AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 OT2, tableaux et choix de spines

Aller en bas 
+16
ithaqua
mistral007
razzortec
alphamax25
jean-eric
pierre87
Mikegyver42
bauer.40
Y2J0304
Simon,58
wood18
Ervan
antraxe78
Rémi22
Illyan
Zorg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:35

wood18 a écrit:
Pour avoir OT2 sur mon pc, ce qui me gêne est le curseur "performance factor" car il modifie complètement le choix du spine.

Je me méfie beaucoup de OT2 qui me donne des tubes trop raide par défaut.

Il faudrait leur demander comment on peux gérer ce curseur, je le laisse systématiquement tel quel pour ne pas fausser les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:53

Bonjour a tous j'utilise aussi OT2 enfin j'essaie mais un question me chiffonne les données des arcs sont elles bien correcte? Il y a le choix des cams hors sur mon matrix il me dis que c'est 1 hard cam... et puis il y a aussi l'allonge que doit on mettre car il y a allonge de l'arc et longueur de flèche ...

pouvez vous m'aider un peu et me donner quelques astuces... mnt je fais peut etre qq chose de travers

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:14

Y2J0304 a écrit:
Bonjour a tous j'utilise aussi OT2 enfin j'essaie mais un question me chiffonne les données des arcs sont elles bien correcte? Il y a le choix des cams hors sur mon matrix il me dis que c'est 1 hard cam... et puis il y a aussi l'allonge que doit on mettre car il y a allonge de l'arc et longueur de flèche ...

pouvez vous m'aider un peu et me donner quelques astuces... mnt je fais peut etre qq chose de travers

merci beaucoup

Sur ce point je pense que c'est normal car les cam1/2 fonctionnent comme des one cam pour les cables meme si l'enroulement de la corde est symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:47

Illyan a écrit:
wood18 a écrit:
Pour avoir OT2 sur mon pc, ce qui me gêne est le curseur "performance factor" car il modifie complètement le choix du spine.

Je me méfie beaucoup de OT2 qui me donne des tubes trop raide par défaut.

Il faudrait leur demander comment on peux gérer ce curseur, je le laisse systématiquement tel quel pour ne pas fausser les résultats.

Le curseur "Factory" sert simplement à modifier légèrement un spine. Si on le bouge à gauche il est bas et à droite il est haut. Pour le départ le laisser au milieu, ensuite jouer sur la pointe, la puissance ect et ensuite jouer avec le curseur "Factory" pour optimiser le spine. Ce qui permet de ne pas avoir une erreur de un spine, voir deux comme certains logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:52

wood18 a écrit:
Y2J0304 a écrit:
Bonjour a tous j'utilise aussi OT2 enfin j'essaie mais un question me chiffonne les données des arcs sont elles bien correcte? Il y a le choix des cams hors sur mon matrix il me dis que c'est 1 hard cam... et puis il y a aussi l'allonge que doit on mettre car il y a allonge de l'arc et longueur de flèche ...

pouvez vous m'aider un peu et me donner quelques astuces... mnt je fais peut etre qq chose de travers

merci beaucoup

Sur ce point je pense que c'est normal car les cam1/2 fonctionnent comme des one cam pour les cables meme si l'enroulement de la corde est symétrique.

Comme le dit Wood pour les cames 1/2 OT2 prend les données exactes des construteurs (la base de donnée originale fait 30 MO non compactée). Un poulie n'est pas un classique, pour un classique la longueur de tube = l'allonge pas pour un poulie. Il faut mettre l'allonge de l'arc (indication des modules ou des cames) et ensuite dans les cases "Shaft" les valeurs de longueur des tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:22

Vendée85 a écrit:
wood18 a écrit:
Y2J0304 a écrit:
Bonjour a tous j'utilise aussi OT2 enfin j'essaie mais un question me chiffonne les données des arcs sont elles bien correcte? Il y a le choix des cams hors sur mon matrix il me dis que c'est 1 hard cam... et puis il y a aussi l'allonge que doit on mettre car il y a allonge de l'arc et longueur de flèche ...

pouvez vous m'aider un peu et me donner quelques astuces... mnt je fais peut etre qq chose de travers

merci beaucoup

Sur ce point je pense que c'est normal car les cam1/2 fonctionnent comme des one cam pour les cables meme si l'enroulement de la corde est symétrique.

Comme le dit Wood pour les cames 1/2 OT2 prend les données exactes des construteurs (la base de donnée originale fait 30 MO non compactée). Un poulie n'est pas un classique, pour un classique la longueur de tube = l'allonge pas pour un poulie. Il faut mettre l'allonge de l'arc (indication des modules ou des cames) et ensuite dans les cases "Shaft" les valeurs de longueur des tubes.

Ok pour les cams je touche pas.... par contre pour l'allonge je te suis pas... quand je regarde la tune chart hoyt la Fuel cam #3 en position module E donne 31" d'allonge? hors ma fleche fait 31" et sort un peu de la fenêtre d'arc et mon point de contact repose fleche est a +- 1.75" de le fin de la flèche donc en draw weight le met 31-1.75= 29.25? et en shaft lenght 31?

C'est correct ou je suis complétement a coté de la plaque?


http://www.hoyt.com/assets/tune_charts/1PE-9999-139-Carbon-Matrix-Plus-Tune-Chart.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:52

Celà s'appel l'allonge "AMO" soit pour une cam 3 module "E" 31 (soit 29.25 + 1.75), pour le shat lengt mettre la mesure du tube.
Revenir en haut Aller en bas
Ervan
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Ervan


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Cornusse (Cher)
Matériel : Prime centroid et One MX - viseur Axcel - scope Arrowtech 3DNA et SC29
Date d'inscription : 06/12/2012

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:59

Peut on sortir sa plage de distances pour mettre sur le viseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://avordtiralarc.jimdo.com/
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 19:51

Vendée85 a écrit:
Celà s'appel l'allonge "AMO" soit pour une cam 3 module "E" 31 (soit 29.25 + 1.75), pour le shat lengt mettre la mesure du tube.

OK ok je vois, je savais pas qu'il fallait rentrer l'allonge AMO dans la case draw lenght

saurais tu me faire une capture d’écran sur OT2 avec ma config pour voir si j'obtiens la meme chose que toi? comme ca je verrais si j'ai bien pigé le truc ..

Carbon matrix 2011 58lbs cam#3 module E (soit pour 31 allonge)
easton ace 370 coupée a 31" insert long 59 grains et pointes de 51 grs + G nock

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:03

Voilà ce que je trouve sans avoir le radius, les vannes utilisées, poid ajouté sur la corde ect......

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:09

Vendée85 a écrit:
Voilà ce que je trouve sans avoir le radius, les vannes utilisées, poid ajouté sur la corde ect......


Ok je trouve pareil euh c'est quoi le radius? Merci bcp faut vraiment que je m'entraine a l'utilisation il est pas si simple que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:12

Regarde dans le fichier d'aide (anglais) y'a un croquis qui explique bien celà (hauteur de visette au P.E et distance entre la visette et le scope). Sur les poulies la hauteur de visette peut faire varier la vitesse, mais c'est infime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:16

je m'attendais pas a qqch de si compliqué... OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 16 pale Shocked

en tout cas merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:32

Vendée85 a écrit:
Voilà ce que je trouve sans avoir le radius, les vannes utilisées, poid ajouté sur la corde ect......

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Captur10

un chouille souple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:46

Au sujet de ontarget2, il y a plusieurs options, laquelle dois-je prendre en temps qu'archer ? -> Download SSX Trial---- Download TAC Trial ----Download SFA Trial

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:00

DESTROYER340 a écrit:
Au sujet de ontarget2, il y a plusieurs options, laquelle dois-je prendre en temps qu'archer ? -> Download SSX Trial---- Download TAC Trial ----Download SFA Trial

Merci et A+

Le SFA, c'est le logiciel qui comprends le SSX(calculateur de spine)+le TAC (éditeur de réglette)+des options comme le simulateur balistique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 08:32

Le SFA (Software for archers) comprends que la partie dynamique de SSX. Il ne calcul pas le spine statique (permier choix à faire pour les tubes).

Si tu as SSX et SFA tu verra qu'en rentrant les mêmes données SFA te donnera automatiquement un spine plus raide, par contre SFA est très complet concernant les simulations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 13:05

Illyan a écrit:
DESTROYER340 a écrit:
Au sujet de ontarget2, il y a plusieurs options, laquelle dois-je prendre en temps qu'archer ? -> Download SSX Trial---- Download TAC Trial ----Download SFA Trial

Merci et A+

Le SFA, c'est le logiciel qui comprends le SSX(calculateur de spine)+le TAC (éditeur de réglette)+des options comme le simulateur balistique

Vendée85 a écrit:
Le SFA (Software for archers) comprends que la partie dynamique de SSX. Il ne calcul pas le spine statique (permier choix à faire pour les tubes).

Si tu as SSX et SFA tu verra qu'en rentrant les mêmes données SFA te donnera automatiquement un spine plus raide, par contre SFA est très complet concernant les simulations.

Merci, je vais écouter votre conseil...
A+
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 23:35

Petite question pour un poids de pointe pour des X7 2315 avec mon Némésis à 29 d'allonge réglé à 54-55 livres les tubes sont équipé de killer Vanes 4"et encoche bohning double lock. Les pointes actuelles sont des pro point en 180 grs.

Est ce que je peux garder les mêmes pointes et à combien je coupe les tubes ou quel poids de pointes je dois prendre ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 09:05

Vendée85 a écrit:
Le SFA (Software for archers) comprends que la partie dynamique de SSX. Il ne calcul pas le spine statique (permier choix à faire pour les tubes).

Si tu as SSX et SFA tu verra qu'en rentrant les mêmes données SFA te donnera automatiquement un spine plus raide, par contre SFA est très complet concernant les simulations.

Dans ce cas, faire confiance auquel des deux??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 09:54

Illyan a écrit:
Vendée85 a écrit:
Le SFA (Software for archers) comprends que la partie dynamique de SSX. Il ne calcul pas le spine statique (permier choix à faire pour les tubes).

Si tu as SSX et SFA tu verra qu'en rentrant les mêmes données SFA te donnera automatiquement un spine plus raide, par contre SFA est très complet concernant les simulations.

Dans ce cas, faire confiance auquel des deux??

Pour le choix des spines primaire SSX, pour affiner en dynamique après configuration et optimiser le rendement SFA.

Bauer : le némésis est un 2013 ?? ben oui suis-je bête Very Happy mais j'ai deux choix : hibrix 20 ou 15 ??? je pourrais répondre que ce soir, je vais en virée ce jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:25

Vendée85 a écrit:
Illyan a écrit:
Vendée85 a écrit:
Le SFA (Software for archers) comprends que la partie dynamique de SSX. Il ne calcul pas le spine statique (permier choix à faire pour les tubes).

Si tu as SSX et SFA tu verra qu'en rentrant les mêmes données SFA te donnera automatiquement un spine plus raide, par contre SFA est très complet concernant les simulations.

Dans ce cas, faire confiance auquel des deux??

Pour le choix des spines primaire SSX, pour affiner en dynamique après configuration et optimiser le rendement SFA.

Bauer : le némésis est un 2013 ?? ben oui suis-je bête Very Happy mais j'ai deux choix : hibrix 20 ou 15 ??? je pourrais répondre que ce soir, je vais en virée ce jour Rolling Eyes

Non ce n'est pas le 2013 le Némésis de 2013 s'appelle Némésis 35 et il est pas beau à mes yeux!!! et pour les Cam c'est les Hybrix 2.0 voilà si tu as d'autres questions tu n'hésites pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:44

Voil ce que je trouve pour les 2315 :

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Nemesi10
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:21

Vendée85 a écrit:
Voil ce que je trouve pour les 2315 :

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Nemesi10

Tableau un peu petit mais il me donne le tube un peu rigide, là mes tubes sont coupé à 29,5 est ce que ça passe ou est ce que ça passe en souple.Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 17:21

Avec une pointe de 200 gn ça devrait être mieux :

OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Ot2_ba12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OT2, tableaux et choix de spines   OT2, tableaux et choix de spines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OT2, tableaux et choix de spines
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equivalence des spines
» Branches Uukha et spines de tubes
» Tableaux Easton
» debut en pouilie
» Choix d'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: