AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide aux choix

Aller en bas 
+7
Simon,58
vincent25
Rémi22
OLI-BELGIUM
bauer.40
Illyan
arbow06
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:38

Mais je me dis que t en qu à faire je change de poignée pour passer en syteme formula . Pour les branches je prendrais des F4 ( qui sont à moindre budget que les F7) .
Revenir en haut Aller en bas
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:51

En flèches je vais rester sur l easton .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 19:01

c'est vous qui voyez mon bon monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 19:06

Tu fais comme tu veux.

Ici, tu as des archers qui ont fait l'expérience, y compris au niveau budget, des tubes et de ce qu'ils valent.
C'est certain: c'est réconfortant de rester sur la marque que l'on connait... mais si on reste sur ce que l'on connait...

Tu peux ne pas croire ce qu'on te dit.

Pour le moment tu as tes tubes, ok, il te vont, ok.
Mais lorsque tu devras changer essaie de regarder autour, sauf si tes conseillers ne veulent rester que sur leurs trucs qu'ils connaissent et ne veulent se risquer à mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 19:16

Zorg a écrit:
Tu fais comme tu veux.

Ici, tu as des archers qui ont fait l'expérience, y compris au niveau budget, des tubes et de ce qu'ils valent.
C'est certain: c'est réconfortant de rester sur la marque que l'on connait... mais si on reste sur ce que l'on connait...

Tu peux ne pas croire ce qu'on te dit.

Pour le moment tu as tes tubes, ok, il te vont, ok.
Mais lorsque tu devras changer essaie de regarder autour, sauf si tes conseillers ne veulent rester que sur leurs trucs qu'ils connaissent et ne veulent se risquer à mieux Wink

Zorg, tu sais Mouhans est proche d'Aix Première, les influences sont souvent les mêmes Rolling Eyes, la parole d'un coach est souvent prépondérante, même pour nous...

Ceci dit, pense aussi à ton budget, pour la poignée, si vraiment c'est nécessaire et que, Noel étant passé tu veux te faire plaisir, vas-y, au moins ta poignée te suivra un bon bout de temps. Les branches tu a raison de partir sur une gamme moindre, ça se change bien souvent, surtout à ton age.

Pour les flèches, il suffit d'une petite recherche sur notre forum et tu verras que les ACE n'ont plus un très gros suffrage...au pire, mets un peu plus et pars sur le X10, ou reste sur l'ACC...si vraiment tu es un fan inconditionnel d'Easton (je parle de ton gout à toi).

J'ai très longtemps tiré Easton (ST Epic mes derniers tubes) et pour du tube "salle", je repartirais dessus tant qu'on tirera sur stramit. Mais au niveau extérieur, j'ai depuis 4 ans adopté un autre fabricant, qui commence à s'implanter et je ne regrette pas ce choix (mon compte en banque aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 19:37

À ma connaissance les X10 sont les meilleurs tubes pour l extérieur mais l erreur ne pardonne pas avec c est tube
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 19:52

arbow06 a écrit:
À ma connaissance les X10 sont les meilleurs tubes pour l extérieur mais l erreur ne pardonne pas avec c est tube

Au contraire, je dirais que l'erreur sera minimisée, car la qualité du tube et de ses composants fait en sorte que la dérive ne sera pas catastrophique...et en plus, le tube résistera bien mieux à un mauvais impact réalisé par un mauvais geste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 19:59

Illyan a écrit:
arbow06 a écrit:
À ma connaissance les X10 sont les meilleurs tubes pour l extérieur mais l erreur ne pardonne pas avec c est tube

Au contraire, je dirais que l'erreur sera minimisée, car la qualité du tube et de ses composants fait en sorte que la dérive ne sera pas catastrophique...et en plus, le tube résistera bien mieux à un mauvais impact réalisé par un mauvais geste...

+1 et ça m'a été confirmé par des tireurs sur X10 qui ont voulu tester mes ACG ... qui elles pardonnaient moins que leurs X10 ^^

Mais bon, le budget aussi...
Cela dit si tu eux rester sur Easton, et que cela te met en confiance, alors reste sur ces tubes.
Il vaut mieux que tu tires avec quelque chose en lequel tu as confiance que de tirer avec quelque chose où tu ne cesseras de te poser des questions
Je garde un excellent souvenir de mes ACG, mais je sais qu'elles ne m'auront duré qu'une saison 1/2 avant de s'éplucher en cible. C'est ce qui m' a fait changer: cette "longévité"
+les impacts: qui marquent l'alu du tube et le défonce.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:55

Le problème n'est pas tant la qualité des tubes que l'âge de l'archer. Combien de temps vont durer ces tubes avec un jeune qui va peut-être grandir subitement de 10 cm ( ou plus ! ) en quelques mois et se retrouver avec un lot de flèches hyper chères et qui ne seront plus adaptées..

J'ai connu le phénomène il y a quelques années avec un jeune de mon ancien club, d'excellent niveau au départ mais qui a perdu tous ses repères en quelques mois quand il a fait une grosse poussée de croissance avec une allonge qui se modifiait quasiment de semaine en semaine et lui changeait tous ses réglages !

PS : Arrêtons une bonne fois pour toutes avec les tubes, les branches ou les poignées qui ''pardonnent'' ou pas... Jargon pseudo-technique qui ne repose sur aucune base sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:05

Pour en revenir au sujet principal qu elle poignée serait plus adaptée a moi ( entre HPX et ION X ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:21

22H05 et t'es pas au lit à 12 ans ????

Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:21

arbow06 a écrit:
Pour en revenir au sujet principal qu elle poignée serait plus adaptée a moi ( entre HPX et ION X ) ?

Vu que la géométrie et le poids sont identiques c'est surtout une question de feeling à mon avis. Le mieux c'est d'essayer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:27

OLI-BELGIUM a écrit:
arbow06 a écrit:
Pour en revenir au sujet principal qu elle poignée serait plus adaptée a moi ( entre HPX et ION X ) ?

Vu que la géométrie et le poids sont identiques c'est surtout une question de feeling à mon avis. Le mieux c'est d'essayer les deux.

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:36

merci mais mon archerie na toujours pas reçus la ion x
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 09:16

Pour répondre (un peu) à ta question, j'aurais tendance à te conseiller la plus légère des 2, ainsi que la "moins" rigide. De toutes façons, à ce niveau de poignées, on peut, je pense considérer qu'elles sont toutes les deux excellentes..
En effet, à ton âge, la croissance n'est heureusement pas terminée, et toutes les activités potentiellement traumatisantes sont à modérer : efforts intenses répétés, travail trop musculaire, vibrations, ...
Clairement, je pense qu'une poignée plus légère nécessitera moins d'efforts et te permettra au final d'alléger un peu la charge de travail (physique) imposée à un organisme en pleine croissance, surtout si tu fais plusieurs entraînements par semaine.
D'autre part, une poignée un peu moins rigide devrait assouplir (je crois que ça va être vraiment minime...) légèrement l'effort de traction et te permettre de temporiser avant de trop travailler sur ta musculature... là encore, ta croissance est loin d'être achevée.
Enfin, avant de finaliser ta configuration, pose toi la question de l'amortissement, car (et oui, je sais, toujours ton âge et ta croissance...) les vibrations résiduelles de l'arc surtout si tu tires avec un peu de puissance, pourraient avoir des effets néfastes à la longue sur tes ligaments et/ou tendons...
Pour finir, je ne suis pas certain que tu fasses plus de points avec l'une ou avec l'autre, mais il est certain que tu dois choisir en te basant sur ton confort, et en jouant un peu la "sécurité" quant à ton intégrité physique et à ton développement... bref, choisis la voie de la sagesse, et n'oublie jamais que plus que les points, c'est le plaisir qui prime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux choix   Aide aux choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide au choix
» Quels viseurs SHIBUYA Viseur Ultima RC Standard ou SX200
»  Aide au choix stabilisation AMP
» Aide choix achat arc
» Aide pour choix Victory Vap V1 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: