AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! EmptyLun 31 Déc 2012, 22:04

Bonjour,

je voulais de combien de tours possible avant decrochage et ou tout saute en vis de puissance sur les branches ??????

je suis en train de regler mon arc a poulie hoyt et je viens de regler mon allonge impec

maintenant je suis a regler la puissance ;je viens de desserer de 5 tours donc 10 lbs donc en se moment je suis a 50 lbs car je crois que c'est 2lbs par tour enfin si je m'en rapell scratch

mais voila je voudrais descendre encore mais j'ose pas !!!!!!!!!!! merci d'eclairer mes questions
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! EmptyLun 31 Déc 2012, 23:08

le furieux a écrit:
Bonjour,

je voulais de combien de tours possible avant decrochage et ou tout saute en vis de puissance sur les branches ??????

je suis en train de regler mon arc a poulie hoyt et je viens de regler mon allonge impec

maintenant je suis a regler la puissance ;je viens de desserer de 5 tours donc 10 lbs donc en se moment je suis a 50 lbs car je crois que c'est 2lbs par tour enfin si je m'en rapell scratch

mais voila je voudrais descendre encore mais j'ose pas !!!!!!!!!!! merci d'eclairer mes questions

10 max. depuis la position de puissance max (vis serree au max).
A 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! EmptyLun 31 Déc 2012, 23:12

super sympa jean eric

donc je peux baisser encore

car j'etais a 5 tours merci !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! EmptyLun 31 Déc 2012, 23:54

le furieux a écrit:
super sympa jean eric

donc je peux baisser encore

car j'etais a 5 tours merci !

Sur un UE 50-60lbs j(ai pu descendre a 42lbs...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! EmptyMar 01 Jan 2013, 01:00

Le manuel technique HOYT indique 8 tours maxi... On peut toujours descendre un peu plus, mais si on détend trop les câbles, le fonctionnement et le rendement de l'arc risquent d'en être affectés.. D'où l'importance de bien choisir sa gamme de puissance : si c'est pour tirer moins de 50lbs, mieux vaut éviter de choisir un 50 /60 !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! EmptyMar 01 Jan 2013, 11:38

chris13310 a écrit:
Le manuel technique HOYT indique 8 tours maxi... On peut toujours descendre un peu plus, mais si on détend trop les câbles, le fonctionnement et le rendement de l'arc risquent d'en être affectés.. D'où l'importance de bien choisir sa gamme de puissance : si c'est pour tirer moins de 50lbs, mieux vaut éviter de choisir un 50 /60 !

Effectivement dans le manuel se sont 8 tours d'indiqués. J'ai pu faire 10 sur mon UE mais bon je n'aurai pas du donner cette valeur hors limite ! Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! 866264

La seule motivation à faire ce genre de manipulation est de pouvoir reprendre un arc après un certain laps de temps sans avoir tirer et/ou après arrêt médical (cf. tendinite). Car sinon chris a raison de mentionner la puissance optimale ~ 57lbs pour un 50-60.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! EmptyMar 01 Jan 2013, 12:14

jean-eric a écrit:
chris13310 a écrit:
Le manuel technique HOYT indique 8 tours maxi... On peut toujours descendre un peu plus, mais si on détend trop les câbles, le fonctionnement et le rendement de l'arc risquent d'en être affectés.. D'où l'importance de bien choisir sa gamme de puissance : si c'est pour tirer moins de 50lbs, mieux vaut éviter de choisir un 50 /60 !

Effectivement dans le manuel se sont 8 tours d'indiqués. J'ai pu faire 10 sur mon UE mais bon je n'aurai pas du donner cette valeur hors limite ! Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! 866264

La seule motivation à faire ce genre de manipulation est de pouvoir reprendre un arc après un certain laps de temps sans avoir tirer et/ou après arrêt médical (cf. tendinite). Car sinon chris a raison de mentionner la puissance optimale ~ 57lbs pour un 50-60.

Et j'en déduit que ce serait ~ 47lbs pour un 40-50 ou me gourje Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! EmptyMar 01 Jan 2013, 12:51

abe a écrit:

Et j'en déduit que ce serait ~ 47lbs pour un 40-50 ou me gourje Wink

A priori non
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !   Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de tours possible vis reglage puissance hoyt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage allonge HOYT
» Réglage VE+ 2012 hoyt
» nombre de tours sur un apex 7
» REglage allonge hoyt 1/2 cam je suis perdu
» Réglage vallée d'un HOYT CARBON MATRIX PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: