AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rytera alien x ;réglage.

Aller en bas 
+3
dede60
bowdu04
sylv54
7 participants
AuteurMessage
sylv54
Nouveau!
Nouveau!
sylv54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : lorraine
Matériel : longbow , rytera alien x.
Date d'inscription : 30/12/2012

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 21:06

bonsoir à tous,

je viens d'acheter en occas. un rytera alien x. la puissance était au maximun mais trop fort pour mes débuts. j'ai donc désérré par palier de 1/4 de tour chaque boulon de réglage alternativement.

mais je me demande comment savoir si les deux branches sont à la même puissance

quel controle possible pour un parfait équilibre des 2 branches.

ma question peut paraitre quelque peu simpliste mais je débute dans l'arc compound.

dans l'attente de vous lire ,bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 21:18

Le mieux serait de passer par la case présentation avant toutes questions Wink
Ps : Les modérateurs ne vont pas être très contents !!
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 21:22

Pour le reglage de puissance de mes compounds, je trace un traie sur la vis de reglage haut et bas (vis serre a fond), et ensuite je dessere un demi tour ou un tour, vis du haut puis vis du bas (ou vis/versa)... le trai me sert de repaire poir voir si je suis au meme "niveau". ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 21:25

Bienvenue à toi.

Bon arc, avec un super look.
Pense à passer te présenter, notre modo peut sortir les crocs quand il a faim ^^, mais il aime les arcs tels que le tien ( et il n'est pas seul )

En théorie tu desserres autant d'un côté que de l'autre.
Je ne sais pas si regarder le tiller est aussi probant que sur un classique, mais si ça peut aider ( moi je le fais, mais ce n'est pas dit que ce soit l'idéal )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 21:25

Rytera alien x ;réglage. 2Q==

Pas de Présentation
Pas de majuscule au titre
Miam, j'en salive d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
sylv54
Nouveau!
Nouveau!
sylv54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : lorraine
Matériel : longbow , rytera alien x.
Date d'inscription : 30/12/2012

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 21:33

re,

désolé, je suis allé trop vite mais j'ai corrigé juste aprés avoir posté.

de plus ,je suis impadonnable étant moi-même administrateur sur le forum de buggy....comme quoi !!!...

merci de vos réponses aussi rapides ,c'est vite ,trés vite repondu même....
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 22:00

Bonjour à toi!!! Je viens de recevoir mon Némésis Rytéra et j'ai justement enlevé de la puissance au mien!!! donc comme pour les copains, j' ai d'abord vissé à fond les vis de puissance et ensuite j'ai fait une marque identique sur le bas de chaque vis et j'ai désserré de trois tours et demi ( car un tour complet enlève 3lbs environ ) car le mien d'usine à été pesé à 62,10 lbs vis à fond, donc je l'ai mi au allentour de 55 livres environ!!! A savoir que la plage de réglage est de 15 lbs environ, donc si il fait 60lbs max tu peux le faire descendre à 45 livres.
Revenir en haut Aller en bas
sylv54
Nouveau!
Nouveau!
sylv54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : lorraine
Matériel : longbow , rytera alien x.
Date d'inscription : 30/12/2012

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 22:24

Re,

Je vais le visser à fond ,comme vous le précisez dédé60 et bauer.40, et j'y ferais un repère pour désserrer à l'identique .

La puissance maxi est de 63,7# mais je voudrais commencer en 45# comme sur mon longbow ,en sachant que je me suis fait opérer de l'épaule droite voici un peu plus d'un an ,alors la prudence est de mise.

Je monterai la puissance au fur et à mesure de la pratique .

Merci déjà de ces réponses ...bien contant d'être parmi vous ,cheers.....et du choix de cet arc, au vu de vos réponses , j'avais pensé à un bowtech assassin mais j'ai lu que l'équipement était de moindre qualité d'où ce choix final.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 22:36

Si la puissance max est 63 lbs tu ne pourras pas avoir 45 lbs mais 48 lbs et fait attention de ne pas trop dévisser il ne faut pas dépasser un certain nombre de tours il faudrait que je relise la notice en anglais ( chouette!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyDim 30 Déc 2012, 22:40

sylv54 a écrit:
Re,

Je vais le visser à fond ,comme vous le précisez dédé60 et bauer.40, et j'y ferais un repère pour désserrer à l'identique .

La puissance maxi est de 63,7# mais je voudrais commencer en 45# comme sur mon longbow ,en sachant que je me suis fait opérer de l'épaule droite voici un peu plus d'un an ,alors la prudence est de mise.

Je monterai la puissance au fur et à mesure de la pratique .

Merci déjà de ces réponses ...bien contant d'être parmi vous ,cheers.....et du choix de cet arc, au vu de vos réponses , j'avais pensé à un bowtech assassin mais j'ai lu que l'équipement était de moindre qualité d'où ce choix final.

Euh: rassure-toi, la puissance n'est pas ressentie de la même manière en compound.
Tenir 45 lbs en longbow... faut les tenir... en compound, tu les atteins et hop, y a plus, y a moins à tenir donc à forcer dessus.
On a pas un effort de tension aussi maintenu qu'en arc classique: c'est l'un des charmes.
Tu devrais être agréablement surpris, y compris pour tes épaules.
Mais echauffe-toi quand même avant, afin de t'éviter un pépin ( on a tous du mal à s'y coller de toutes façons )
Revenir en haut Aller en bas
sylv54
Nouveau!
Nouveau!
sylv54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : lorraine
Matériel : longbow , rytera alien x.
Date d'inscription : 30/12/2012

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyLun 31 Déc 2012, 11:40

Bonjour ,

J'avais déjà dévissé de 4 tours, par paliers de 1/4 de tour ,de chaque côté et il reste encore 2 à 3 filets qui dépassent de l'axe-écrou ,je suppose que je peux aller encore 1 ou 2 tours....mais je vais refaire l'opération en traçant sur chaque tête de vis....

Ensuite je reserrerai en pratiquant pour que ça reste agréable ...

Sûr que ça change du longbow, Zorg , c'est une autre sensation ,il me faut un plus d'entrainement pour en parler plus objectivement ....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: an pour   Rytera alien x ;réglage. EmptyLun 31 Déc 2012, 12:10

Je pense que tu peux desserrer tranquillement: il me semble que l'on a pas besoin de presse sur les arcs de technologie "Martin", donc je ne pense pas que tu prennes un gros risque à "beaucoup" desserrer si ce n'est qu'à ne plus avoir l'arc en tension.
Pas de risque qu'il te pète au museau sous la relâche donc Wink

Est-ce que Rytera a gardé ces caractéristiques ?

Je pense que chris13310 ou Illyan pourront t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyLun 31 Déc 2012, 12:21

En principe, on peut dévisser les branches sur la plupart des arcs de 5 tours, 6 au maximum... Après, c'est plus un problème de mauvais fonctionnement de l'arc si les câbles sont trop détendus.. De toutes façons, sur l'ALIEN, on peut visualiser la vis sur le côté de la douille sertie dans la poignée et donc contrôler si on ne va pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyLun 31 Déc 2012, 12:25

chris13310 a écrit:
En principe, on peut dévisser les branches sur la plupart des arcs de 5 tours, 6 au maximum... Après, c'est plus un problème de mauvais fonctionnement de l'arc si les câbles sont trop détendus.. De toutes façons, sur l'ALIEN, on peut visualiser la vis sur le côté de la douille sertie dans la poignée et donc contrôler si on ne va pas trop loin.

Elite fait dans l'exception: 2 tours max entre max et mini ( = +/- 10 lbs ) pirat
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyLun 31 Déc 2012, 14:12

Chez PSE c'est 6 tours maxi, sauf quelques modèles ( PHENOM, RALLY,... ) où on peut aller jusqu'à 10 tours. Chez NEW BREED, c'est 4 tours, BOWTECH 6 tours..

Pour MARTIN, le Manuel indique bien 5 tours maxi.
Revenir en haut Aller en bas
sylv54
Nouveau!
Nouveau!
sylv54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : lorraine
Matériel : longbow , rytera alien x.
Date d'inscription : 30/12/2012

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyMer 02 Jan 2013, 16:57

J'ai réglé à environ 45# ,aprés avoir sérré au maximun ,j'ai tracé un trait sur la tête de chaque vis et déssérré de 6 tours et il reste encore 2 filets apparents à la sortie de la douille sertie de la poignée.

Aprés 3 séries de 8 flèches ,à 20m , je regroupe les tirs dans un diamètre de 20cm....et maintenant, il est beaucoup plus agréable à armer .Quand je serais plus entrainer j'augmenterais la puissance.

Actuellement ,ça me convient comme ça...

Bonnes flèches à tous et merci de vos explications .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:04

Super ! Et pourquoi pas nous mettre une photo de ton nouveau joujou dans la rubrique ''votre matériel'' ?
Revenir en haut Aller en bas
sylv54
Nouveau!
Nouveau!
sylv54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : lorraine
Matériel : longbow , rytera alien x.
Date d'inscription : 30/12/2012

Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:54

Bonne idée....je fais les photos et je poste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rytera alien x ;réglage. Empty
MessageSujet: Re: Rytera alien x ;réglage.   Rytera alien x ;réglage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rytera alien x ;réglage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rytera Alien Z
» cordes Alien
» rytera alien x HELP !!!!
» MARTIN ARCHERY/RYTERA 2013
» pse vendetta xl/martin rytera alien x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: