AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question d allonge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question d allonge Empty
MessageSujet: Question d allonge   Question d allonge EmptyLun 10 Déc 2012, 10:54

Amis archers , je me tourne vers vous pour un renseignement , je tire actuellement un contender cam GTX , sur lequel je suis en 29 d allonge , et j ai l intention de me trouver un arc d occasion type mathews apex 7 voir drenalin LD et je voudrais savoir si les valeurs d allonge restent vraiment les memes ou si il vaut mieux prendre un poil plus petit ou l inverse
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Question d allonge Empty
MessageSujet: Re: Question d allonge   Question d allonge EmptyLun 10 Déc 2012, 12:34

vinceH22 a écrit:
Amis archers , je me tourne vers vous pour un renseignement , je tire actuellement un contender cam GTX , sur lequel je suis en 29 d allonge , et j ai l intention de me trouver un arc d occasion type mathews apex 7 voir drenalin LD et je voudrais savoir si les valeurs d allonge restent vraiment les memes ou si il vaut mieux prendre un poil plus petit ou l inverse
Merci par avance

Entre mon Mathews Apex 7 et mon Hoyt Carbon Matrix RKT (et ce en respectant l'ATA¨ des constructeurs) je constate qu'il y a un demi pouce de différence en allonge avec des cames choisies en 28¨ entre Mathews et Hoyt .

Dans mon cas pour arriver à une allonge identique sur les deux arcs il faut que je passe à un module 28,5¨ sur le Hoyt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d allonge Empty
MessageSujet: Re: Question d allonge   Question d allonge EmptyMar 11 Déc 2012, 07:55

merci bien pour cette reponse .. je vais essayer de trouver autour de moi des possesseur de mathews en 28 / 29 pour les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d allonge Empty
MessageSujet: Re: Question d allonge   Question d allonge EmptyLun 21 Jan 2013, 16:19

Salut VinceH22

Tu as Yves de Loudéac qui a un Apex 7 en 28.5" je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Question d allonge Empty
MessageSujet: Re: Question d allonge   Question d allonge EmptyLun 21 Jan 2013, 16:44

29" c'est 29". le soucis il faut voir si ton mathews avais un cablage nickel car moi avec le mien qui est un 29 je tir en 29,5...

Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Question d allonge Empty
MessageSujet: Re: Question d allonge   Question d allonge EmptyMar 22 Jan 2013, 00:24

Sur mon DRENALIN LD ( toujours en vente - mais c'est un gaucher ), l'allonge était bien de 29 '' réels avec la came 29 et des câblages Winner's Choice aux bonnes dimensions . C'est effectivement plutôt chez HOYT que l'allonge théorique indiquée n'est pas toujours exacte suivant le modèle, le type de cames et les modules employés..
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Question d allonge Empty
MessageSujet: Re: Question d allonge   Question d allonge EmptyMar 22 Jan 2013, 00:28

chris13310 a écrit:
Sur mon DRENALIN LD ( toujours en vente - mais c'est un gaucher ), l'allonge était bien de 29 '' réels avec la came 29 et des câblages Winner's Choice aux bonnes dimensions . C'est effectivement plutôt chez HOYT que l'allonge théorique indiquée n'est pas toujours exacte suivant le modèle, le type de cames et les modules employés..

Oui car hoyt et leur cablage (quoique c'est bien mieux maintenant) etait pas vraiment bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d allonge Empty
MessageSujet: Re: Question d allonge   Question d allonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d allonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Allonge
» Question d allonge
» allonge
» question sur le bras d'arc et l'allonge
» question lien entre allonge et ATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: