AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement de décocheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

changement de décocheur Empty
MessageSujet: changement de décocheur   changement de décocheur EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:35

Bonjour à tous.

Voici quelques années j'avais essayé un décocheur pleine main mais sans succès. Depuis je ne jurais que par le décocheur à index.
Ne voulant pas mourir idiot et de plus l'occasion faisant le larron, je me suis procuré un rotatif (TB Sweet Spot II). Je l'ai donc essayé et je trouve ça vachement sympa. Les sensations me plaisent beaucoup.

Juste une remarque, il me semble que je devrais augmenter mon allonge d'un demi-pouce. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

changement de décocheur Empty
MessageSujet: Re: changement de décocheur   changement de décocheur EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:03

C'est clair que ta main étant plus proche du D-loop avec un back tension qu'avec un décocheur à index, il va falloir que tu augmentes ton allonge. (y'a même une très nette différence) ! Tu vas même gagner en vitesse de flèche dans ce cas (p'tête pas besoin avec l'Insanity ?)

j'ai essayé le BT "Scott black Hole" et j'ai beaucoup apprécié, super réglages, très simple, avec un petit clic juste avant la décroche finale, super !

Mais par goût perso, je préfère les décocheurs au pouce (quand c'est bien décoché en traction/rotation arrière, ça se tire comme un back tension)

Je ne devrai pas donner d'informations Evil or Very Mad à l'un de mes pricipaux concurrents, mais bon, c'est la période des cadeaux !

Bonne fin d'année Alain et amuses toi bien avec ton BT !

changement de décocheur Captur44
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

changement de décocheur Empty
MessageSujet: Re: changement de décocheur   changement de décocheur EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:10

Merci Gilles.
Passe de bonnes fêtes aussi et au plaisir de te retrouver au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

changement de décocheur Empty
MessageSujet: Re: changement de décocheur   changement de décocheur EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:50

Alnain a écrit:
Bonjour à tous.

Voici quelques années j'avais essayé un décocheur pleine main mais sans succès. Depuis je ne jurais que par le décocheur à index.
Ne voulant pas mourir idiot et de plus l'occasion faisant le larron, je me suis procuré un rotatif (TB Sweet Spot II). Je l'ai donc essayé et je trouve ça vachement sympa. Les sensations me plaisent beaucoup.

Juste une remarque, il me semble que je devrais augmenter mon allonge d'un demi-pouce. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?


hé hé... tu verras le pied que c'est quand tu es en forme .....
pour l'allonge, oui, oui t'inquiètes pas c'est normal
eventuellement une chtite photo içi et on te dira ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de décocheur Empty
MessageSujet: Re: changement de décocheur   changement de décocheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de décocheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de decocheur
» changement de décocheur
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» CHANGEMENT ... De nom :)
» Changement de cap a la FD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: