AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité à la maison

Aller en bas 
+8
ed89
olivier57
Blackpearls95
chdek
jean-eric
NICO45 1%
Zorg
Gnome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sécurité à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 14:38

Bonjour Gnome
Excellent boulot car c'est exactement ce que j'avais en tete et en fait je me suis servi d'un schema que mon cher president a mis en pratique pour faire notre nouveau terrain sur Antony. Il y a un centre aere de petits boudchoux limitrophe et il fallait securiser notre terrain avec des parties de "repos" (cf. chalet + terrasse) et des parties de "tir" et rassurer les parents du centre de loisirs, ++++ inspection de la mairie.

Je pense que la tu tiens le bon bout. (pas de jeu de mot, svp!) sache que les garde-corps n'on pas besoin d'etre plein jusqu'au ras de l'herbe. Qu'ils n'ont pas besoin non plus d'etre en bois noble. Penses a soit leur mettre un cp de peinture ou de lasure annuelle ca le bois pourri...

Si tu as la possibilite de mettre un filet en fond cela sera impec et tu pourras le publier/beveter...


PS: en regardant ton plan de nouveau
1) tu peux pe spliter de 2 les premiers gardes et en mettre un quasiment dans l'axe plus proche du pas de tir
2) tes cibles: met un gabarit plus haut car sinon tu vas aller souvent dans le champ si tu fais tirer des novices...


et pouir finir a 18m tu pourras mettre pour les experimentes des tri-spots (meme pour des classiques) et ensuite un billet pour Nimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Sécurité à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 21:33

Notre ami Gnome vient de tirer près de 500 ou 600 flèches sur deux jours, à l'occasion du Téléthon.

Tir en salle, sur une plaque de Stramit 120x125 cm.

Et pour toute protection, nous avions simplement mit en place le rituel filet arrete-flèche quelques mètres derrière le chevalet ... bien que j'ai eu très peur en voyant apparaitre ce post !

Et bonne nouvelle, ni blessés , ni flèches en dehors à déplorer .

Conclusion : Gnome est un être plus prudent que maladroit ! LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 19:58

Merci Olivier
Ca fait plaisir de voir qu'on met la quasi-totalité de ses flèches dans un blason de 40cm (même si ce n'était qu'à 15m...)

Oui, c'est pour la prudence... mais surtout pour les autres, pour les voisins ou les forces de l'ordre
Je suis conscient que lorsque je me lancerais dans mon jardin (au retour des températures positives correctes) j'ai très peu de chances de blesser un voisin (bonne configuration du terrain et maîtrise de l'arc "suffisante")
mais d'un autre coté, faut être réaliste et se dire que si nous on sait qu'on a pris toutes les précautions (angles, distances, habitudes sécuritaires,...) les autres (voisinage par exemple) ne le verront pas de la même manière...

Donc les protections seront là aussi (et surtout) pour dire "aux autres" que c'est sécurisé... D'où l'idée de plaque "imposantes" qui semblent isoler le pas de tir des jardins environnants...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Sécurité à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 02:17

juste quelques évocations d'incidents ou accidents vécus par des archers du club :
- rupture d' encoche au démarrage : ce jour là, le vice président était un peu (trop scratch ) avancé sur la ligne de tir par rapport au président. La flèche l'a frôlé, à 70-80° de son axe de tir normal.
- filet de protection : je suis passé deux fois à travers, avec mon ancien arc, bien moins rapide et puissant que mon actuel. quelques maladroits avaient même réussi à passer au dessus, bien qu'il soit aux environs de 3m de haut
- ricochet sur la cible, après une énorme erreur : je suis passé à travers une porte, personne derrière...
- rupture de cable + ricochet sur la cible, aux Embiez, la flèche a fini dans la zone où circulaient des kayaks, juste avant et juste après le tir, à plus de 150m
- erreur de visée sur un arc inconnu sans viseur par le meilleur archer du club, qui se sélectionne parfois pour le France : une flèche dans un panneau de basket
- garde en contreplaqué à une compét beursault à Marignane, derrière la cible : tir manqué d'un ami, il y avait une belle trace de la flèche et de ses plumes dans le contreplaqué, la flèche a fini sa course plus loin. C'était il y a une quinzaine d'années, avec les progrès du matériel, no comment ... Par contre, j'ai lu, je crois sur le forum, un article sur les gardes, où les gens employaient vraiment du "lourd", et en plusieurs couches, pour faire leurs gardes. MAlgré cela, le ricochet malencontreux ...
- multiples retours à l'envoyeur de flèches ayant tapé les montants métalliques, quand on tire jusqu'à 15-20m
- et la plus belle : tir en montée, ricochets dans un pierrier, et embrochage du mollet d'un archer qui se pensait bien à l'abri derrière son arbre. Non respect des règles, on a eu de la chance que ça se finisse bien ...

Ne me parlez plus jamais de la loi de Murphy ...
Les accidents arrivent, même aux archers expérimentés. Par exemple cette archère expérimentée, en salle à Marignane la semaine dernière, trahie par son back tension, un départ inopiné, un bruit de tonnerre, et une flèche totalement "out" massacrée. Ou cet archer expérimenté au concours de la Garde, le mois dernier, qui a "flingué" le mur.
Un jardin non loin, une habitation trop proche, c'est un risque de regrets éternels. Alors mon devoir de membre du forum est de te déconseiller de toutes mes forces cette installation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 11:04

Pour les gardes chez nous:

Un plot en béton et deux fers en forme de H (habillés de bois) plantés verticalement, deux poteaux en bois fixès sur les fers. Le tout habillé par des planches (épaisseur 22) posées à clins, lazurées une fois tous les ans, et sur le haut des gardes une petite bande de zinc, pour éviter les mefaits de la pluie.
Mes V3 poussées par 57 livres ne traversent pas, et j'arrive même à les extraire sans tout détruire.
Comme écrit plus haut l'habillage en bois ne commence qu'à 80 cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Molette de securité sur bt4
» Fabriquer son pas de tir à la maison
» Les nouveaux portails de sécurité
» Back tension avec securité pouce
» Que pensez vous de cette vidéo? Question sécurité biensur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: