AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité à la maison

Aller en bas 
+8
ed89
olivier57
Blackpearls95
chdek
jean-eric
NICO45 1%
Zorg
Gnome
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 16:34

Après m'être intéressé à Comment faire son pas de tir à la maison je m'intéresse à l'aspect sécurité....

Certes le risque zéro n'existe pas... mais au moins si je peux mettre toutes les chances de mon coté... c'est mieux.
Pour info, je compte mettre ma cible à 18m (je pourrais toujours m'avancer si je souhaite faire du 10 ou du 15m...)

Si je me base sur la FFTA:
-L'air de tir est situé dans mon jardin, donc pas d'étrangers au tir (le pas de tir sera large de 4m afin d'accueillir au grand maximum 3 tireurs)
-La zone arrière de protection arrière doit être de 82m minimum (100m minimum depuis le pas de tir). Sur mon terrain cette zone sera de 25m puis le reste (57m) sera dans le champs (long de 107m) derrière mon jardin qui est protégé d'intrusion par des barbelés (le paysans mettait il y a quelques années des vaches dans ce champs, depuis il en fait de la paille)
-les zones latérales de sécurités doivent être de 5m minimum. Du coté droit, pas de problème, je suis dans ma propriété (marge de 4m en plus avant le jardin du voisin). Du coté gauche, c'est un peu plus problèmatique car la zone empiète sur le jardin de la voisin de 2m sur 12m...

voici une petite photo aérienne de mon jardin avec en supperposition, en blanc les parcelles cadastrales simplifiées, en magenta le pas de tir et en rouge les espaces de sécurité :
Sécurité à la maison Vue_gl12

une petite vue simplifiée du point de vue utilisation :
Sécurité à la maison Vue_th11
En bleu, ma propriété, avec dans le cercle blanc le pas de tir et dans le rectangle blanc la cible.
En vert, les champs
En oranges (clair et foncé) deux poulaillers. En clair un poulailler protégé en grande partie par un batiment et en foncé un fond de jardin cloturé avec un grillage (donc pas protégé)
En rouge, les jardins = dangers... Bon en relativisant, du coté gauche, la voisine n'est chez elle que rarement et encore plus rarement dans le jardin (que pour tondre et tailler les arbres...) et du coté droit le jardin du voisin est en partie (la partie la plus utilisée) protégée par la maison puis un bosquet d'arbustes avec pleins de branches...

Si je mets 5 palissade de 1m80 (chacun) de chaque coté du pas de tir j'isole le pas de tir et protège mes voisins.... :
Sécurité à la maison Protec10
En bleu ciel les deux rangées de palissades en question espacées de 4m
En vert les différents arbres et arbustes bien fournis (pouvant arrêter ou ralentir les flèches)
D'un point de vue sécurité, j'ai un "tunnel" de 24° pour tirer sur la cible et c'est protégé jusqu'à une "erreur" de tir de 71° (plus d'énorme je pense.....

Que pensez vous de cet aspect sécurité ?
Est-ce assez ? pas assez ? trop ?
Avez vous des astuces point de vue sécurité à la maison ? (afin de regrouper les infos dans ce topic)


Pour le moment, fait trop froid pour tirer dehors, donc je collecte tout ce qui pourra me servir, je stock et je prévois lol. Celà me permettra de pouvoir m'y mettre dans de bonnes conditions et en sécurité...
Merci d'avance pour vos avis, vos astuces et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 16:52

Peut-être te faudra-t-il des garde-corps sur les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 16:56

en terme de sécurité et de dégagement ça m'a l'air correcte et visiblement tu as bien étudié la chose.
Par contre qu'en est-il en terme d'assurance, car visiblement tu veux accueillir d'autres archers ..
Il me semble que la licence couvre pour la pratique en club et en compétition.. pour le reste je ne sais pas.
C'est quand même un point à ne pas négliger...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 18:36

Je vois que tu prends des precautions !
Alors sur les cotes mets les "garde coprs" en epis de telle facon que depuis to pas de tir les gardes se presentent quasi perpendiculairement a toi. En profondeur ils seront dons pas jointif mets offriront un arret plus performant et tu pourras couvrir un plus grande zone. Sur les cotes les pbs sont 1) les fleches qui ne sont pas sur le repose-fleche au moment de la decoche surtout si l'arc a une fenetre ouverte sur un cote et 2) les fleches qui ricochent.

Au fond il faut absolument installer un filet qui couvrent au dessus de ta cible. Le danger sont 1) les fleches qui ricochent (et la je me suis fait peur une fois) et 2) les decoches intempestives. Le filet peut arreter les fleches qui ricochent s'il est place juste au niveau de la cible. Pour le cas n°2 un poulies a 60lbs ca propulse une ACE a 400m si vraiment elle est tiree en l'air par accident....

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 18:37

Bonjour,
en gros tu voudrais te faire une jeu d'arc mais réduit à 18 mètres. Regarde comment sont fait les jeux, hauteur des gardes, espacement et çà te donnera une bonne idée.
A première vue 1.80 m de haut pour les protections c'est un peu juste. Après tout dépend qui va venir tirer chez toi.

Par exemple tu cherches le 18 chemin des Tartreux à Dampmart 77, et comme les jeux sont proches de la route avec google maps tu te rendra mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 19:15

En liberant les poules tu dois pouvoir passer un bon moment ...
Sinon, à moins d'être vraiment mauvais, tu ne risques pas grand chose.
Verifie ta RC familiale et demande leur une reponse ecrite apres exposition de tes explications, tu seras plus sûr au cas où tu prendrais ta voisine pour une dinde ou un sanglier (je ne connais pas le gabarit <;(=)
Soigne ton armement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 19:29

chdek a écrit:

Sinon, à moins d'être vraiment mauvais, tu ne risques pas grand chose.
Lui c'est sur qu'il risque pas grand chose, c'est plus pour les voisins et les voisines. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 21:01

SuperGG a écrit:
chdek a écrit:

Sinon, à moins d'être vraiment mauvais, tu ne risques pas grand chose.
Lui c'est sur qu'il risque pas grand chose, c'est plus pour les voisins et les voisines. Laughing

Tout dépend si se sont des cons ou pas aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 21:40

Zorg a écrit:
Peut-être te faudra-t-il des garde-corps sur les côtés ?

garde corps ???? euh ? boutade ? ca c'est de plein pieds....

NICO45 1% a écrit:
Par contre qu'en est-il en terme d'assurance, car visiblement tu veux accueillir d'autres archers ..
Il me semble que la licence couvre pour la pratique en club et en compétition.. pour le reste je ne sais pas.
C'est quand même un point à ne pas négliger...

Non, juste tir en famille.... pour le moment, moi et ma femme, puis en avril, ma fille (enfin lorsqu’elle aura sa flèche blanche) qui va aussi s'inscrire en club...
Je ne me risquerais pas à accueillir d'autres archers, je ne suis pas un club et l'installation ne sera pas si conséquente.
La licence est rattachée à un club, elle ne couvre rien qui ne soit pas rattaché à CE club.. d'ailleurs pour tirer dans un autre club, il faut aussi prendre un complément de licence je crois (si j'ai bien compris)


jean-eric a écrit:
Alors sur
les cotes mets les "garde coprs" en epis de telle facon que depuis to
pas de tir les gardes se presentent quasi perpendiculairement a toi
[...]
Au fond il faut absolument installer
un filet qui couvrent au dessus de ta cible. Le danger sont 1) les
fleches qui ricochent (et la je me suis fait peur une fois) et 2) les
decoches intempestives. Le filet peut arreter les fleches qui ricochent
s'il est place juste au niveau de la cible. Pour le cas n°2 un poulies a
60lbs ca propulse une ACE a 400m si vraiment elle est tiree en l'air
par accident....


C'est ce que je pensais au début... mettre les "garde corps à 90° et espacés... à la style "tir à l'arc en beursault" mais en plus décalés...
Sauf que je ne vise pas l'arrêt de ma flèche dans le "garde corps) mais plus les faire dévier...
Je compte pas tirer à la poulie dessus (pour le moment, si un jour je passe à la poulie, je reverrais les protections en conséquence)
Pour le filet au dessus, je pensais mettre des bâches "libres" (flottantes, non tendues, afin d’amortir et ralentir plus que arrêter la course) derrière et assez haut.
Pour un filet, ce serait l'idéal, mais le prix m'arrête un peu... Dans un premier temps ce sera à ma Mac Guyver mais avec quand même de la sécurité...
Je regarde aussi pour un système de "toit" en polycarbonate 3 épaisseurs qui permettrait avec un bon angle d'arrêter ou freiner les flèches perdues....

SuperGG a écrit:
Bonjour,
en gros tu voudrais te faire une jeu d'arc
mais réduit à 18 mètres. Regarde comment sont fait les jeux, hauteur des
gardes, espacement et çà te donnera une bonne idée.
La FFTA demande 4m de haut pour ses terrains pro... mais après faut trouver 4m... et ensuite si tu regardes un terrain "pro", ces 4m ne se trouve pas à 2m de l'archer (comme sur mon terrain) mais plutôt à 5 ou 10mde l'archer... Donc je pense qu'en prenant en compte l'angle (je n'ai pas calculé) on doit être pas loin (Principe de Thalès pour les matheux)

Le but est de me faire un terrain pour m'entrainer entre mes séances en club afin de me développer les bras, m'entrainer et surtout m'amuser


chdek a écrit:
Verifie ta RC familiale et demande leur une reponse
ecrite apres exposition de tes explications, tu seras plus sûr au cas où
tu prendrais ta voisine

c'est une bonne idée... on
n'est jamais trop couvert et un petit mail expliquant que je pratique en
club et souhaite de temps en temps tirer au fond de mon jardin en
mettant en place des protections pourrait être intéressant...


SuperGG a écrit:
Lui c'est sur qu'il risque pas grand chose, c'est plus pour les voisins et les voisines. Laughing

Honnêtement vu mon jardin et les abords, je ne pense pas, même sans protection latérales que les voisins risquent quelque chose (n'importe qui ne tirera pas, ce n'est pas un stand de tir), c'est plus pour ajouter de la sécurité et pouvoir dire en cas de problème de voisinage que j'ai prévu le max de sécurité...
De toute façon, vu les habitudes au jardin de mes voisins (rarement même en été); je pense que je placerais mes séances de tir lors qu'ils n'y seront pas afin d'éviter tout risque...




Merci pour vos avis...
Je vais faire une petite simulation afin de voir comment positionner les "garde-corps" et aussi voir niveau hauteur si cela suffit... Je disais 1m80, mais vu qu'ils seront sur pieds, il feront déjà plus que cela (au moins 2m en tout)... Mais ce ne sera pas des garde-corps très résistant (prix) je compte plus sur eux pour dévier ou/et ralentir les flèches perdues que pour tout arrêter...
D'un autre coté, tirer à 18m, si on oublie la potentielle flèche qui ricoche (encore faut il qu'elle touche quelque chose pas trop loin de l'archer et parte à 90° sinon, c'est direction les champs...) ou les décoches intempestives qui si on se positionne bien ne correspond qu'à un léger angle latéral et un possible grand angle vertical (donc direction le sol ou le champ), je ne pense pas risquer beaucoup humainement (mis à part sur moi-même) à cause de la disposition des lieux...
Par cotre, il est clair qu'un bon filet à l'arrière de ma cible serait un super plus... pas négligeable et recommandé

Sachant que je compte pas laisser les plaques toujours en place, mais les faire amovibles afin de pouvoir les ranger et les changer au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 22:48

Dans les jeux d'arc (où on tire beursault) compte tenu de la discipline (aller retour, une flèche par une flèche), de l'existence souvent de plusieurs jeux et d'une seule allée, les gardes sont indispensables. Elles sont souvent en bois et disposées perpendiculairement aux allées et donc à la direction des tirs.

Dans un beursault on y côtoie les arcs classiques, à poulies et droits, et parfois c'est dans cette dernière catégories que l'on va chercher le plus de flèches dans les gardes.

En général les gardes font au moins 2.50 m de haut, ce qui n’empêche pas parfois que quelques flèches s'égarent en dehors.

La géométrie va te donner des éléments précis, mais n'oublie qu'il existe la loi de l'emmerdement maximum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyMer 05 Déc 2012, 23:08

SuperGG a écrit:
Bonjour,
en gros tu voudrais te faire une jeu d'arc mais réduit à 18 mètres. Regarde comment sont fait les jeux, hauteur des gardes, espacement et çà te donnera une bonne idée.
A première vue 1.80 m de haut pour les protections c'est un peu juste. Après tout dépend qui va venir tirer chez toi.

Par exemple tu cherches le 18 chemin des Tartreux à Dampmart 77, et comme les jeux sont proches de la route avec google maps tu te rendra mieux compte

on voit meme bien en street view !

https://maps.google.fr/maps?q=18+Chemin+des+Tartreux,+Dampmart,+77&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.884106,2.738174&spn=0.004713,0.013078&sll=48.884108,2.738194&layer=c&cbp=13,125.36,,0,13.38&cbll=48.884106,2.738174&hnear=18+Chemin+des+Tartreux,+77400+Dampmart,+Seine-et-Marne,+%C3%8Ele-de-France&t=h&z=17&panoid=fayMblz926Tl1RXCTycVPA
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyJeu 06 Déc 2012, 07:57

SuperGG a écrit:
La géométrie va te donner des éléments précis, mais n'oublie qu'il existe la loi de l'emmerdement maximum. Laughing
Ah la loi de Murphy....


Henkka a écrit:

on voit meme bien en street view !

https://maps.google.fr/maps?q=18+Chemin+des+Tartreux,+Dampmart,+77&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.884106,2.738174&spn=0.004713,0.013078&sll=48.884108,2.738194&layer=c&cbp=13,125.36,,0,13.38&cbll=48.884106,2.738174&hnear=18+Chemin+des+Tartreux,+77400+Dampmart,+Seine-et-Marne,+%C3%8Ele-de-France&t=h&z=17&panoid=fayMblz926Tl1RXCTycVPA

+1 même dommage que ce ne soit pas en vidéo pour les voir s'entrainer....
Perso, je trouve quand même que c'est très proche de la route....
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:59

Cote surprenant, j'etais en vacances cet ete dans un "petit village" pas tres loin de la region parisienne et il y avait visiblement un club de tir a l'arc.
ET bien je l'ai vu car
1) le terrain etait longe par la route sur la longueur
2) aucun garde corps
3) a 70 m le terrain se termine pas une simple but de tir et en contre bas il y avait des aires de pique-nique !!!!

Bref, le soucis de la securite est bien relatif ! mais bon au premier accident, je vous dis pas l!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:09

jean-eric a écrit:
Cote surprenant, j'etais en vacances cet ete dans un "petit village" pas tres loin de la region parisienne et il y avait visiblement un club de tir a l'arc.
ET bien je l'ai vu car
1) le terrain etait longe par la route sur la longueur
2) aucun garde corps
3) a 70 m le terrain se termine pas une simple but de tir et en contre bas il y avait des aires de pique-nique !!!!

Bref, le soucis de la securite est bien relatif ! mais bon au premier accident, je vous dis pas l!!!!

C'est étonnant que personne ne se soit plaint....

Vaut mieux quand même être le plus sécuritaire possible (même si le risque 0 n'existe pas, mais si on peut éliminer certains risques courant... c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:16

Gnome a écrit:
+1 même dommage que ce ne soit pas en vidéo pour les voir s'entrainer....
Perso, je trouve quand même que c'est très proche de la route....

Il faut relativiser,

1 la route c'est un chemin qui mêne vers une ferme, pas vraiment fréquenté (mais si parfois on trouve qu'il y a un peu trop de monde surtout le week end)

2 il y a un parking entre la route et le bord du terrain

3 il y a un terrain qui fait 8 métres de large entre le parking et les jeux

4 la disposition des gardes fait que sauf pour les Murphy en tout genre il n'y a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:53

Moi la seule route qui m'embête est un "chemin" (non balisé et non vraiment visible) où je n'ai (mis à part le paysan lorsqu'il va à son champs) jamais vu personne et qui se trouve à plus de 30m au plus proche (perpendiculairement à l'archer) et à 150m en face de l'archer....
Mais je me répète, je n'y ai jamais vu personne marcher...
Mais autant protéger, si ce n'est pour les gens, ce sera pour mes flèches ainsi j'éviterais à leur courrir derrière dans les champs...


Bon, j'ai suivi vos conseils et j'ai testé les panneaux en perpendiculaire par rapport aux tireurs...
J'ai diminué la taille du pas de tir à 3m, donc pour deux tireurs (je pense que l'on ne l'utilisera que seul ou à deux, donc pas la peine de le faire trop grand...)
Les panneaux seront rehaussé de 50cm (donc mesureront en tout 2,3m de haut, voir plus...) sur les poteaux

voici ce que cela donne :

la théorie (hors terrain) avec une ouverture de 3m au fond qui sera protégé par 1, 2 ou 3 baches "libres" (attaché que en haut et de manière assez lâche, pas tendu) de 4m de haut (sur une largeur de 4 ou 5m), une derrière l'autre (ou si je trouve un filet pas trop cher...) histoire de ralentir les flèches plus que de les arrêter car derrière il y a encore 25m de ma propriété et ensuite 100m de champs avant le "chemin fantôme" et encore au moins 100 ou 150m (voir plus) avant les bois...
Sécurité à la maison 0010

Vue de ma propriété :
Sécurité à la maison 0110

Vue plus large du voisinage (même principe de couleur que dans mon premier post du topic):
Sécurité à la maison 0210

Donc, je pense pas de soucis... d'un point de vue "erreur" horizontal...
par contre en cas "d'erreur" vertical associées à une "erreur horizontale", bin les 2,3m (voir plus) de haut des panneaux devraient arrêter beaucoup....
par contre, je veux bien comprendre un rebond, mais j'ai du mal à voir dans une procédure de tir normal comment on peut décocher une flèche à la fois trop sur le coté et trop haut... car tu armes ton arc en face de la cible, donc limite tu peux décocher trop haut.... et dans ces cas là y a les baches de 4m de haut au fond et si cela ne suffit pas, bin faudra allez se rouler dans le foin avec l'espérance de retrouver sa flèche......


D'un point de vue de l'archer, voilà ce qu'il voit (la perspective en moins) :
Sécurité à la maison 0310
J'ai laissé 1,5m entre les deux archers afin de ne pas se gêner mutuellement...

D'un autre coté, je me pose la question de l'erreur horizontale que l'on doit admettre faisable.... J'entends par là, sans ou avec rebond, quel est l'angle que fera la flèche en partant de l'arc qui soit "maximalement acceptable" (je me doute qu'une flèche pourrait faire du 360° dans certaines conditions bien particulière, mais je ne souhaite pas non plus partir sur du cas extrême et sinon faudra que je me forge une armure en acier sans jointure ni visière.... Pas de Murphy à outrance !....je souhaiterais savoir quel est l'angle d'erreur à prendre en compte...)

Voici les angles protégés par les différents panneaux :
Sécurité à la maison 0412
Donc le 1er panneau protège pour des flèches tiré avec un angle de maximum 45° (souhait initial, arbitrairement choisi), le 2e commencerait à 25° (si le 1er n'était pas là) et le 3e à 15°....

EDIT:
et si je mets les 2 premières ensembles, je n'ai plus qu'un angle de 42° protégé, mais du point de vue de l'archer, y a plus d'air... moins l'impression d'être cloisonné :
Sécurité à la maison 0512
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:45

Toi, tu dois être au boulot, pour faire des dessins aussi chiadés que ça ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:11

Ça me fait penser à paint 95 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyVen 07 Déc 2012, 07:57

Sécurité à la maison Bravonon Autocad.... (oui au boulot)
Bon, c'est pas sa fonction première, à la base je m'en sers pour créer des schémas électriques, mais c'est un logiciel de CAO/DAO très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyVen 07 Déc 2012, 10:13

Draft Sight (une bonne copie d'Autocad)

Logiciel gratuit et diffusé par Dassault Système
Revenir en haut Aller en bas
Lucky shot
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Rouen
Matériel : Arc Classique : Hoyt horizon+grip haut hoyt, hoyt gp excel, stab kaya Tomcat, AS SX 10
Date d'inscription : 04/12/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyVen 07 Déc 2012, 10:55

Je ne sais pas si tu as bien regardé comment est fait un "jeu d'arc" de Beursault mais les gardes sont beaucoup moins impossants que ce que tu es parti pour faire (en largeur du moins). Pourtant en Beursault les archers marches le long des gardes pendant que d'autre tir dans l'allée du roi.

Et je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup d'incident depuis des siécles, car a priori les jeu d'arc sont trés anciens.

M'enfin moi ce que j'en dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Moselle
Matériel : prêt club
Date d'inscription : 17/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptyVen 07 Déc 2012, 10:58

Oui Lucky tu as raison... mais je vise pas forcément la sécurité nécessaire, mais la sécurité visuel vue d'un voisin...
Faut que mon terrain soit sécurisé (c'est mieux), mais faut surtout que cette sécurité donne l'impression à un étranger (voisinage ou police municipale) que toutes les précautions ont été prises

J'ai positionné les protections en fonction des risques environnant (le voisinage), c'est surtout proche à droite qu'il y a un risque (sur 12m) et sur la gauche (toute la longueur, mais plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptySam 08 Déc 2012, 12:06

Lucky shot a écrit:
Je ne sais pas si tu as bien regardé comment est fait un "jeu d'arc" de Beursault mais les gardes sont beaucoup moins impossants que ce que tu es parti pour faire (en largeur du moins). Pourtant en Beursault les archers marches le long des gardes pendant que d'autre tir dans l'allée du roi.

Et je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup d'incident depuis des siécles, car a priori les jeu d'arc sont trés anciens.

M'enfin moi ce que j'en dit Very Happy
Pas trop d'incident répertorié en effet. Je connais quelqu'un qui à reçu une flèche dans une main, il était derrière une garde en attente de rentrer sur le pas de tir, c'était un arc droit et la flèche "à fait bille et bande".
J'ai entendu dire que dans les temps anciens il y avait des urinoirs placés à 25 mètres des pas de tir, derrière une garde, et que pendant qu'un archer soulageait un besoin naturel une flèche s'est planté dans la garde assez proche de lui, ce qui parait il lui aurait coupé l'envie d'uriner, de toute façon avec l'entrée des femmes dans les compagnies les toilettes ont été revues et déplacées. Very Happy

J'ai sur une erreur de décoche (arc à poulies) planté une flèche dans une garde à peu prêt à 40 mètres du pas de tir, (j'étais tout seul ce jour là).


Plus sérieusement les gardes sont perpendiculaires aux allées et aux vols des flèches.
Revenir en haut Aller en bas
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptySam 08 Déc 2012, 12:08

en tous cas tu as fait un boulot de titan.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison EmptySam 08 Déc 2012, 12:53

Gnome a écrit:
Sécurité à la maison Bravonon Autocad.... (oui au boulot)
Bon, c'est pas sa fonction première, à la base je m'en sers pour créer des schémas électriques, mais c'est un logiciel de CAO/DAO très pratique...

Très bon logiciel de dessin utilisé en ce qui me concerne pour les plans d'ouvrage d'art ou profil en long et en travers dans le cadre des projets en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Sécurité à la maison   Sécurité à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Molette de securité sur bt4
» Fabriquer son pas de tir à la maison
» Les nouveaux portails de sécurité
» Back tension avec securité pouce
» Que pensez vous de cette vidéo? Question sécurité biensur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: