AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions puissance/fleche arc a poulie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grimmas
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Montauban
Matériel : Hoyt contender, stab fuse, viseur sx200, scope viper
Date d'inscription : 10/10/2012

Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:59

Bonsoir,

Je tire de base avec un arc calé a environ 45 livres, ce soir je fais une petite séance avec des amis qui tirent aux longbows. Je voulais profiter pour tester mon arc avec les branches serré a fond.

Ma question est : tirant actuellement des x7 2315, y a t'il des contre indications majeures pour ne pas tirer avec avec 15 livres de plus?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:29

Tout dépend du poids de tes pointes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grimmas
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Montauban
Matériel : Hoyt contender, stab fuse, viseur sx200, scope viper
Date d'inscription : 10/10/2012

Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:40

En fait je vais pas tirer a plus de 18m. Pour les pointes, aucune idée du poids ayant pris un gros lot de fleche, je n'ai pas encore eu besoin de m'y interessé

Edit: je parle bien de problemes majeures, du genre y a t'il un risque humain a tirer avec ces fleches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:54

comme dit bauer tout sa dépend du poids de tes pointes mais aussi d'autres facteur
-la puissance de ton arc
-sa vitesse
-ton allonge

car c'est claire que si tu tire du 2315 avec un arc dans les 350fps et des pointes de 200gn et une allonge de 31" la oui il y a des risques

donc il faut nous en dire un peut plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:17

Je pense qu'il tir avec un Contender, donc du 2315 à 18m il n'y a aucun problème même avec 31 pouces (si si Very Happy)

Par contre je ne saisie pas trop pourquoi un risque humain ???? tu veut t'essayer à la pomme sur la tête d'un gars qui n'est pas copain avec toi ???? Twisted Evil

Si les consignes de sécurités sont respectées pas de problème.

En salle je tirais avec un constiitution à 58 livres et 31.5 d'allonge et je tirais de la 2315 pointe 140 donc je vois pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:26

Grimmas a écrit:
Bonsoir,

Je tire de base avec un arc calé a environ 45 livres, ce soir je fais une petite séance avec des amis qui tirent aux longbows. Je voulais profiter pour tester mon arc avec les branches serré a fond.

Ma question est : tirant actuellement des x7 2315, y a t'il des contre indications majeures pour ne pas tirer avec avec 15 livres de plus?

Merci pour tout

Non aucun risque, hormis de devoir un peu plus forcer pour sortir tes flèches du double stramit lors d'un concours...

Le 23/15 correspond à un Spine de 342, donc avec un contender à 60 lbs, ça passe amplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:44

Et des 23/15 à 180grs et 31 d'allonge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:48

ben c'est pas dit que ça aille bien ou tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions puissance/fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: Questions puissance/fleche arc a poulie   Questions puissance/fleche arc a poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions puissance/fleche arc a poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panachage poulie questions de béotien
» [CO] Questions CX
» Questions sur les scopes
» Matériel des sponsos : questions à la con
» Questions sur le Scope Beiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: