AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.

Aller en bas 
+19
triskell56-59
Blackpearls95
Rémi22
DM5
Vincent
Le touriste
fred21
pierre87
abe
bleusaille
mmattila
Illyan
Raphcar
Zorg
bauer.40
chris13310
jean-eric
NICO45 1%
Maxence
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 13:36

Coucou les copains!

Bon, vous savez on se dit tout. Cela fait quelques semaines que je parcours le forum avec un petit malaise et j'ai reçu dernièrement des messages qui m'ont interpelé. AO c'est un peu mon (et nôtre) bébé. Personnellement je n'aimerais pas qu'on dise que mon bébé a une sale gueule ou qu'il est mal éduqué. L'avantage c'est qu'avec un forum on peut plus facilement changer les choses qu'avec un bébé. Smile

Venons-en aux faits. Je lis par-ci et par-là que les avis donnés par certains sont perçus comme intéressés. Que les articles dans les revues sont des publi-reportages plus qu'autre chose, que le forum est un site de vendus, qu'il y en a marre des anti-hoyt, etc. Bref ça donne le ton général (intérieur ou extérieur au forum).

Les "audiences" d'AO se portent bien, avec des inscriptions en hausse (sauf ce moins de Novembre pas top top) et vous battez chaque semaine le record de nombre de forumeurs en ligne au même moment. Cependant, le bien-être de chacun m'importe et si des petits ajustements ou des explications doivent être faits c'est le moment.

Alors je vous propose d'étaler ce que vous avez sur le cœur. Ce qui vous dérange, que ce soit global sur le forum ou sur un forumeur en particulier (restons courtois et soyons constructifs) est également à prendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 14:12

Maxence;

Je suis très content que tu es ouvert ce post.
Réel malaise, entièrement d'accord avec toi.
Très honnêtement j'ai depuis quelques temps failli appuyer deux ou trois fois sur la touche "reset" de mon compte.
Cet acharnement anti hoyt me gonfle de plus en plus, aujourd'hui on le sent sous jacent dans pratiquement tous les sujets.
Que tel ou tel membre n'aime pas cette marque ne me pose aucun souci, mais cet espèce de pensée façon "bobo chic", "anti grosse marque" devient pénible.
que reproche t-on a cette marque , avoir un développement marketing important, je répondrais que "eux" le font.
Bowtech, mathews ou autres ont également une puissance de feu importante et c'est leur choix s'il ne privilégie pas un marché plutôt qu'un autre mais on ne peut reprocher à une marque de vouloir se développer.
On reproche une certaine condescendance des archers qui tirent hoyt vis à vis des autres, oui effectivement par le passé , mais je pense que ce genre d'attitude est entrain de disparaitre et heureusement, et franchement remettre ça sur le tapis ne font pas avancer les choses.
Dans ma vie d'archer, j'ai tiré BROWNING, PSE, HOYT, MATHEWS et BOWTECH, on ne peut donc pas me qualifier de sectaire
Alors bien sur que je suis pour le pourrissage bienveillant dans la bonne humeur et je ne m'en prive pas d'ailleurs, mais là on frise l'acharnement.
Une ou deux fois des "nouveaux" postent pour la première fois sans se présenter et on était à la limite du lynchage, d'ailleurs certains visiblement n'ont fait qu'un tour .
Le forum un site de vendu, franchement je n'en ai pas l'impression, qu'il change oui c'est certain et c'est normal il grossi, que se soit dans le bon sens ça je n'en suis pas persuadé.
wait and see.
Amicalement.

Nicolas saigot


Dernière édition par NICO45 1% le Mar 27 Nov 2012, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 14:24

Que cherche-t'on sur le forum:
- un conseil: surement! surtout pour les moins experimentes d'entres nous. DOnc a fortiori pour les nouveaux forumeurs (maxcençoneoogisme) faut pas leur taper dessus au premier post...
- un partage d'experience: surement egalement! DOnc la courtoisie serait de rigueur, et dans ce cadre les pro-anti trucmachinchose sont plus efficaces quand il y a de l'argumentation a la cle.
- what else: plus si affinite, ca peu egalement se faire...

Il est certain que si apres qq posts on se fait flinguer, et que l'on passe son temps a evite les posts de prises de tete sterils (les posts, pas les tetes...), alors l'audience va baisser.

Pour le moment, je pense que j'y trouve mon compte a la fois comme nouveau dans le TAA et suffisament ancien pour donner mon grain de sel (argumenté).
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 14:32

Bonjour,

personnellement, ce que j'apprécie, c'est que les avis soient motivés, même si ils sont différents du mien. Les réponses du style telle marque c'est de la merde parce que c'est Français, Belge, Chinois, Russe ou Canadien (rayer la mention inutile) n'apportent rien.

A l'inverse les avis du style ce produit c'est la qualité allemande, c'est fabriqué en acier suédois ou forger au creusot ou en virginie, je les classe dans la même catégorie.

Lorsque l'on parle de la revue de la fédé, c'est vrai que la moitié des articles dit techniques ne sont que des publi reportages ou des traductions des communications des fabricants, difficile de prendre au sérieux ces infos lorsque l'on sait que: 1 la marque est sponsor de la fédé, 2 la marque achéte N pages de pub dans la revue.
Les autres articles risquent fort de passer inaperçus ou pire d'être lu avec le même degrés de circonspection.

J'ai acheté des VAP en ayant lu des commentaires sur AO, et je n'ai pas été déçu de mon choix (j'ai fait mes commentaires la dessus au forumeur concerné en MP)
Je ne vais surement pas changer de RF tout de suite, mais j'ai apprécié la présentation détaillée qui a été faire sur le RF Spot Hogg.

En commençant la pratique du coupound, je connaissait quatre marques d'arc et deux de flèches, depuis mes visites j'ai découvert qu'il existait d'autres produits, (ce qui ne veut pas dire pour autant que je tirerais un jour avec un G5 ou un Nemesis).

Un dernier point, il faut aussi penser que de nouveaux membres du forum arrivent régulièrement et que les questions rituelles reviennent périodiquement, et qu'il ne faut pas s'en offusquer, ni renvoyer brutamement vers le moteur de recherche.

Il faudrait peut-être que certains sujets soient mis en exergue, épinglés est le terme exact.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 14:49

SuperGG a écrit:
Il faudrait peut-être que certains sujets soient mis en exergue, épinglés est le terme exact.

Here we go: Reviews et comparatifs produits par les forumeurs d'AO
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 15:18

NICO45 1% a écrit:
Très honnêtement j'ai depuis quelques temps failli appuyer deux ou trois fois sur la touche "reset" de mon compte.

Ah non hein! Faut pas faire ça.
Tout à l'heure je suis tombé sur des viseux posts de 2007. Ça fait bizarre de se dire que certains membres encore actifs aujourd'hui sont là depuis tant d'années! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 15:21

Comme je l'ai déjà souligné par ailleurs, je fréquente personnellement de moins en moins les quelques autres forums d'archerie français, AO étant devenu depuis un moment le forum le plus actif et le plus intéressant, justement par sa diversité et sa liberté de ton...

Plus de monde sur le Forum , plus de sujets abordés et plus de messages engendrent forcément de temps en temps un peu plus de problèmes... En ce qui me concerne, j' applique depuis un moment une certaine méthode que je ne peux que conseiller : éviter de ''poster plus vite que son ombre'' et prendre le temps de se relire ( même plusieurs fois ! ) et de réfléchir quelques instants avant d'appuyer sur la touche ''envoi''... Ce temps de réflexion permet souvent de rectifier avant qu'il ne soit trop tard des propos trop virulents ou un brin excessifs, et même bien souvent de renoncer à poster des propos finalement superflus ou peu intéressants, ou qui pourraient déclencher une polémique inutile...

Le Tir à l'Arc est par définition un monde de passionnés, et c'est tant mieux dans notre monde de plus en plus fade et aseptisé. Mais la passion n'excuse en aucun cas le sectarisme et la mauvaise foi, notamment parmi les ''anti'' ou les ''pros'' de telle ou telle marque.. Je tire à l'Arc depuis 32 ans, j'ai été professionnel dans l'archerie pendant quinze ans, de quoi pouvoir essayer quelques centaines d'arcs de toutes marques.. Suffisamment pour constater que ''personne n'est parfait'', que chaque arc de chaque marque a ses défauts et ses qualités et que nos choix ( positifs ou négatifs ) doivent avant tout s'appuyer sur des arguments techniques , commerciaux ( ou esthétiques, ça compte aussi ! ) et non pas sur un simple : ''j'aime pas ! ''.

En conclusion, longue vie à ce Forum que j'adore ( même si parfois certains propos me hérissent le poil ! ) en espérant que bonne humeur, tolérance et convivialité en resteront les points forts !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 16:15

chris13310 a écrit:
En conclusion, longue vie à ce Forum que j'adore ( même si parfois certains propos me hérissent le poil ! ) en espérant que bonne humeur, tolérance et convivialité en resteront les points forts !

Voilà ce qui m'a fait m'inscrire sur AO il y a 1 an !!! AO est une vrai mine avec pleins de tunnels qui mène toujours à une réponse!!! et si on trouve pas et bien on ouvre un autre tunnel!!! ouais le travail à la mine est pas évidant pour les mineurs de AO et parfois ça geule dans les tunnels mais à la fin il n'y a qu'une chose qui importe c'est la passion pour le tir à l'arc!!! Et pour les petits nouveau à qui on fait des remarques sur la politesse et bien comme le dit Maxence on est de plus en plus nombreux alors sans se petit respect du départ et si on laisse faire et bien je pense que la mine va s'effondrer. Sur les 50 derniers inscrit et à qui on n'a pas fait de remarques combien participe au forum??? pas beaucoup et le nombre d'inscrit sur lequel on"tombe" pour qu'ils passent se présenter n'est pas énorme et même certain se prennent au jeux et mettent le doigt dans AO et post plusieurs fois après!!! Donc y a du pour et du contre!!!

ps: ma pioche est une Hyot choisi en regardant tous les conseilles sur AO et j'ai fait ma propre décision car je suis maître de mes choix ma prochaine pioche sera différente!!!

Merci à AO de me faire progresser dans la connaissanses du tir poulie!!! (c'était pas dur j'y connaissais rien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 16:21

Tu as là haut dessus une bonne synthèse.

Forum de vendu(s): non, je n'y crois pas un instant.

Prises de positions: bah oui, il y a MAIS, si certains prenaient le temps de lire aussi, et pas en Z, de lire complètement, avant de répondre, ils y verraient la nuance ou l'argument.
Idem pour la réponse, comme le dit chris 13310.
Moi même il m'arrive de revoir mes posts de peur de les voir mal interprétés ou sujets à lancer des trolls.
Ce qui est très appréciable, c'est que cela n'ait jamais pris de proportions extrêmes, sans dégénérer en règlements de compte ( ouf )dans un sens ou dans l'autre; probablement car certains ont su dire à quel moment cela leur semblait aller trop loin: il me semble que cela à toujours été entendu et respecté.

Après, que de la "chine" continue sur ces thèmes, ma foi, cela fait partie du jeu.

L'un des grands intérêts ici sur AO, c'est justement de disposer de cette liberté d'expression.

Améliorations: je pense qu'il y aura, ou faudra si le fofo continue à grandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphcar
Fleche Noire
Fleche Noire
Raphcar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Pont de Veyle (01)
Matériel : Athens Testament
Date d'inscription : 23/09/2012

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 18:48

Salut

Je me suis inscrit sur AO pour l'ambiance , qui y règne. Les postes anti-machins choses me font sourire. Il est que je ne poste pas beaucoup , mais je le lis souvent plusieurs fois par jour.

C'est grâce à l'ensemble des forumeurs , que je peux mieux comprendre le tir à l'arc , car tous le monde est différent. Les avis de tout le monde sont appréciable , si ils sont argumentés , c'est mieux pour comprendre.

Grâce à vous , j'ai pu connaitre d'autres produits et aussi en acheter en neuf et en occas ; car toutes les info viennent de AO et de ses membres. Il est vrai que certains nouveaux oublient de se présenter , il suffirait peu être de le marquer au moment de la validation de l'inscription ( une petite phrase ne coût rien , et évite bien des "problèmes").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 20:12

Allez a mon tour bien que je ne soit pas du genre a écrire de grand romans!!

Déjà en premier je tient a dire longue vue a AO longue vi a sa convivialité et aussi merci au gens qui donne des réponses de passionné.

Je suis dans le tir a l'arc depuis 2001 et après une petite pose je re-prend contact avec ce sport en décembre 2011 et la je me suis inscrit sur plusieurs forum,
a ce jours je ne poste plus que sur AO car j'y est trouver ici mon bonheur et j'ai très vite accrocher a l'ambiance et la bonne humeur qui planait sur les sujets.
J'ai très vite compris qu'il ne fallait pas prendre au premier degré tout ce qu'on disait et que des fois derrière certaines phrase se cachait juste de l'humour bon enfant

Oui certains post tourne de temps en temps en "guerre" pro/anti grandemarquequetoutlemondeachéte mais sans gravité et sa finnit toujours dans la bonne humeur et la plaisanterie!!!!

donc merci au forum et a tout ce monde qui y participe
(au passage maxence très bonne idée le regroupement des post "review")

a+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 20:20

Bonjour.

Serait-il possible de créer une section "trompette et instruments à vent" sur le forum?
Je pense que cela apporterait beaucoup de valeur et de la notoriété à ce forum. De plus les réglages techniques sont assez proches, je pense par exemple aux similitudes entre le dernier Pro-Comp et une clarinette.

Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 20:23

klaki a écrit:
Bonjour.

Serait-il possible de créer une section "trompette et instruments à vent" sur le forum?
Je pense que cela apporterait beaucoup de valeur et de la notoriété à ce forum. De plus les réglages techniques sont assez proches, je pense par exemple aux similitudes entre le dernier Pro-Comp et une clarinette.

Sincèrement,

Dans le meme idee "les instruments a cordes" seraient tres adapté! en particulier du cote des masselottes ajoutées... mais bon vous etes pas oblige de me croire
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 20:28

le changement c'est maintenant!!!

c'est pas notre président qui a dit sa le premier?? Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 20:34

vincent_74500 a écrit:
le changement c'est maintenant!!!

c'est pas notre président qui a dit sa le premier?? Shocked Shocked Shocked Shocked

ba Maxence c'est un peu notre président pas élu
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 20:51

Je plaide coupable pour la réputation Anti-Hoyt du forum....vu que j'occupe le poste de modérateur mais que je ne reste pas moins un activiste...ça c'est ma signature, je l'étais avant même d'être sur le premier forum sur lequel je me suis inscrit (que tout le monde connais) et je continuerais aussi longtemps que dieu me prêtera vie...j'y peux rien, c'est viscéral et même si j'ai de bons, voire d'excellents potes qui tirent en Hoyt, je n'aime pas la marque, mais je ne leur fait pas reproche, ça reste du chambrage "à la motard"pour ma part...

Bien sur, si je tombe sur un vrai Fanboy, là je me lache, mais dans l'ensemble, sous l'habit du T-Rex y a un mec sympa.

Maintenant à la question: Forum de Vendus? Je dirais non et même que trop de personnes prennent ce forum uniquement pour un forum de vendeurs et ne le fréquentent que dans le but de vendre leur matos ou en acheter. Sur ce point je suis plus dur et souvent cinglant, car j'ai un nez pour les détecter, je les vois venir de loin, tout comme les tireurs du fond du jardin qui sont persuadés qu'ils pourront apprendre tout seul et sur un forum ce que nous apprenons depuis des années dans des structures adaptées et avec des cadres formés à l'enseignement de notre discipline.

Notre forum de copains grandit, car malgré les mauvaises réputations qu'on nous mets sur le dos, on peux se targuer d'une bonne ambiance, chaleureuse et volontiers chambreuse, loin des rigidités de certains forum ou de la main mise sur les discussions de certains boutiquier qui font la pluie et le beau temps, y compris dans certaines revue spécialisées...mais ça c'est une autre histoire.

Alors oui, notre forum grandit avec ses petits défauts, qui deviennent un peu plus visible car ça fait un joyeux bordel, mais qui sont aussi ses qualités...

Pour la présentation des nouveaux, on a une section présentation et si Max et moi insistons sur ce point c'est pour éviter le commentaire qui se glisse dans un sujet, venant d'une personne que l'on a jamais vu et qui peux même passer inaperçue pour l'occasion. Ou bien le post se transformer en une succession de messages de bienvenue qui n'auront rien à faire là....et puis quand on est poli et bien élevé on se présente en arrivant dans un endroit où l'on ne connait personne.

Sinon Vive AO!!!! Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 21:38

ben pareil je suis venu de " l'autre " forum ( merci moulefrite! ) et je n'y suis jamais retourné ....

deja AO est très orienté poulie, donc uniquement ce qui m'interresse.

ensuite j'ai eu de bon conseils, pas toujours ce que je voulait entendre mais ce qu'il fallait savoir, et puis c'est dit dans la bonne ambiance et ça c'est très important.

Je suis arrivé avec un hoyt ultratec, que je trouvais super et qui m'as permis de bien apprendre a tirer poulies,
mais comme il avais deja 10ans j'ai préféré m'en séparer.

Grace a AO j'ai connu tout un tas de marques et plein d'idées reçus sont tombées, je me suis penché sur un Sentinel que je n'ai pas pus avoir et me suis tourné vers un mathews monster ( merci JUJU ! ) un arc qui me botté bien, peu importe si il est "trop" court ou qu'il ne "pardone" pas...

je ne suis pas anti hoyt je dit que ça vaut les autres ni plus ni moins.

Ensuite j'ai comme Illyan, un coté anti conformiste ( he oui j'ai eu les cheveux très long, tatoué, bassiste dans un groupe de deathmetal, je roule en twingo... scratch ) ce qui me pousse a aller chercher la ptite marque au fin fond des stazuni du genre black eagle arrows, bernie's stabilizers et autres..

mais ça on ne me referas pas je veux pas faire comme tout le monde

pour finir je dit que c'est le meilleur forum que je connaisse, que j'y suis tout les jours et durant toute la journée ( grace au smartphone un ptit coup d'oeil pendant la pause ) je suis ravi d'apprendre plein de choses et de redistribuer le (peu de) savoir que j'ai ! et insiter les gens a regarder plus loin que le " on m'as dit de prendre ça "
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 22:03

Je viens sur ce forum pour casser du poulie pour apprendre, mon seul regret pour l'instant est de ne pas pouvoir apporter autant que j'apprends Embarassed

Aujourd'hui, j'arrive à accompagner mon petit Sith maison dans sa progression, et surtout dans sa passion du tir à l'arc, et si je le peux, c'est grâce aux nombreux contributeurs de ce forum !

Pour ma part, c'est un peu aussi grâce au forum que je me suis lancé dans la formation entraîneur 1. Lors de mon prochain déménagement (cet été...), je sais où je vais demander des renseignements sur un club local susceptible de nous accueillir (mes 2 enfant et moi), et c'est pareil pour trouver des éléments précis sur tout détail qui concerne le tir à l'arc ! Il m'est même arrivé de passer à l'archerie locale pour demander à faire essayer tel ou tel composant découvert sur le forum à mon petit (d'ailleurs, juste pour Illyan, le prochain truc qu'il doit essayer, c'est le repose flèche à lame...) ou pour moi...

Bien sûr les posts dérivent régulièrement, mais c'est aussi ça qui fait le charme et la vitalité d'AO. De même, il suffit de voir des sujet comme Sorry Bauer ou Pour Lazouille pour avoir un aperçu de ce qu'est aussi AO, et c'est ce mélange qui fait la richesse de ce forum.

Des mots-clé pour définir AO ?
-compétence et exhaustivité
-humour (parfois un peu vache...),
-sensibilité et compréhension,
-PASSION partagée
-vraie solidarité

Je ne fréquente qu'un seul forum, c'est celui-ci, je me connecte presque tous les jours (plutôt le soir, je ne suis pas à la poste Laughing ), j'ai un écusson AO sur mon carquois et j'en suis très fier, j'ai vraiment l'impression de partager ma passion en passant du temps à vous lire

Alors bien sûr qu'il faut évoluer, mais changer fondamentalement non !
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: nt    Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 22:22

J'ai commencé à poster sur les forums en cotoyant les forums d'archerie... Le premier est notre forum départemental, qui nous permet d'échanger les infos locales et autres, où je continue de poster , notamment les photos des concours...

Le deuxième car il était en lien sur les archers du loiret, c'est WA. Deux choses m'ont frappé: on y retrouve finalement le coté local: les archers du nord parlent aux archers du nord et l'inverse pour le sud; les sujets sur les championnats nationnaux ou internationnaux élargissent un peu le champ, et encore... et en terme d'activité, les sujets qui bougent sont les ventes, la fabrication d'arc et l'instinctif: surement très interessant mais par pour moi, pour le moment.

Total temps de lecture quotidien: 3 min: le temps de lire le sujet qui pourrait m'intéresser...



Et puis un jour Nico45 me parle d'un forum où les gars sont pointus en matos, et où il se fournit regulièrement... bon, alors je vais voir, et là je tombe sur un forum dont le ton me plait, très riche en infos, conseils, et où on découvre même des marques différentes de celles que je croisais sur les pas de tirs.

Temps de lecture quotidien: facilement plus d'une heure, beaucoup plus si les sujets sont actifs! Et surtout, j'ose poster, ne m'étant jamais fait bouler, même si ce que j'écris n'est pas toujours pertinent!

Merci AO ! Et merci les copains!!!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 23:07

Moi c'est Lazouille qui m'a fait découvrir ce forum avant jetait aussi sur l'autre forum j'y retourne de plus en plus rarement.
C'est vrais que cette guéguerre de marque me gave pas mal mais je m'en fous un peu j'ai tiré Hoyt '(et il n'est pas dit que je n'y retourne pas un jour si un modèle me plait) puis martin et maintenant PSE bref je n'ai pas d'a priori.
Forum de vendus je ne dirais pas ça un peu orienté peut être Smile
En tous cas je m’y sens pas mal ont peut déconner (je m’en prive pas d’ailleurs) Laughing .
Bref pour moi ça vas je prend ce qui m'interresse je donne ce que je peut . Et voili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 23:26

klaki a écrit:
vincent_74500 a écrit:
le changement c'est maintenant!!!

c'est pas notre président qui a dit sa le premier?? Shocked Shocked Shocked Shocked

ba Maxence c'est un peu notre président pas élu

Il faudrait peut-être organiser une élection comme à l'UMP... Non, je plaisante !lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pierre87


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : limoges
Matériel : bowtech specialist
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 23:28

Aprés attention à ne pas faire ce que vous avez toujours reproché à IS ...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMar 27 Nov 2012, 23:51

pierre87 a écrit:
Aprés attention à ne pas faire ce que vous avez toujours reproché à IS ...
C'est à dire??
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMer 28 Nov 2012, 00:08

je suis toujours fourré sur ce forum , il y une page internet ouverte tous les jours, pour suivre les nouveaux poste.

mais AO pour l'humour, les petits coup de gueule , les conflits sur les marques je trouve ca marrent, faut pas tout prendre au 1er degrés , sur d'autre forum autre que l'archerie il y a toujours des conflit sur les marques et c'est pas prêt de ce terminer .

il y en aura toujours.

de temps en temps je vais voir les autres forums, mais je reviens illico sur AO.

je ne savais même pas qu'il y avait un écusson AO ,on peut l'acheter ou svp?

ce qui m’ennuie ,c'est de ne pas connaitre de visu les archers de AO, si 1 vinz teen hoyt.

il y avait déjà deux forums sur l'archerie, si Maxence a décider dans ouvrir un autre, c'est qu'il a jugé qu'il manquait quelque chose , j’espère qu'il la trouvé depuis 5 ans , même si la perfection ça n'existe pas.

vive AO ,vive tous les forumeursLe Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Ao10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. EmptyMer 28 Nov 2012, 00:24

chris13310 a écrit:
klaki a écrit:
vincent_74500 a écrit:
le changement c'est maintenant!!!

c'est pas notre président qui a dit sa le premier?? Shocked Shocked Shocked Shocked

ba Maxence c'est un peu notre président pas élu

Il faudrait peut-être organiser une élection comme à l'UMP... Non, je plaisante !lol!

Haha j'ai pensé exactement la même chose.
En tant que fondateur je serais plutôt Alain Juppé. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty
MessageSujet: Re: Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.   Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Changement c'est maintenant! Ou demain si on a le temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demain sur nrj 12
» Maintenant je sais...
» A mon Tour maintenant ...
» Maintenant je sais...!
» Et maintenant on fait quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Idées-
Sauter vers: