AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Alignement poulies

Aller en bas 
+14
Illyan
Amazone
abe
chris13310
Zorg
bauer.40
hardtokill
Levizir
gibbon
vttman77
bidibule
NICO45 1%
samos
Xavlegrav
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 23:56

Petite expérience à faire sur une prochaine compétition : placez vous derrière un archer tirant un HOYT et regardez l'inclinaison de la came inférieure à pleine allonge. Et je ne suis pas vraiment convaincu que déplacer 2 ou 3 rondelles puisse résoudre le problème..

PS : C'est bien pour ça que beaucoup de marques préfèrent une butée d'allonge qui vient s'appuyer directement sur la branche... Au moins, on est sûr que ça ne passera pas à côté !


Dernière édition par chris13310 le Jeu 20 Déc 2012, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 02:02

J'ai un pote en international quand il a reçu les branche et les spiral pour son Contender les poulie était de travers à Nîmes Kevin wilkey à tout remis en place en déplacent les rondelle et nous la exPliquer et je pense que se genre de mec ne dit pas n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:37

bidibule a écrit:
J'ai un pote en international quand il a reçu les branche et les spiral pour son Contender les poulie était de travers à Nîmes Kevin wilkey à tout remis en place en déplacent les rondelle et nous la exPliquer et je pense que se genre de mec ne dit pas n importe quoi

Bien d'accord qu'il doit exister des astuces ''maison'' pour atténuer ( et non pas résoudre totalement ) le phénomène... Mais comme dit plus haut, pourquoi ne pas le faire directement à l'usine ?

Soyons tout de même objectifs, le problème du ''cam lean'' ne concerne pas que HOYT, mais bien la plupart des marques qui cumulent les causes possibles : doubles branches moins résistantes à la torsion, câblage sans yoke, conception des cames, etc... Tant que le phénomène reste limité et constant, ça ne nuit pas à la précision du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:53

NICO45 1% a écrit:
SuperGG a écrit:

Que puis je lui conseiller ?

ben de ramener l'arc et que l'archerie se démerde soit pour lui remettre d’aplomb soit lui changer .....
quand tu achètes un objet, il y a une garantie c'est tout...
De toute façon c'est très simple le produit acheté doit fonctionner normalement , c'est tout .. là visiblement ce n'est pas le cas .....donc
à l'archerie de faire son boulot ........point barre ...

Je suis d'accord avec toi, mais quand l'archerie, répond "je n'y peux rien, ils sont tous pareils, vous n'avez qu'a ne pas tirer à fond jusqu'au butées" je vois mal la solution, et encore il n'a pas ajouté, je vous avez conseillé de prendre une autre marque, mais il aurait pu.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:01

Comme je le disais, même si le phénomène est chronique sur pas mal d'arcs ( et pas que chez HOYT ), il doit rester limité et ne pas nuire à la précision du tir.. Dans ce cas, on a affaire à un problème qui dépasse les tolérances admises et qui doit rentrer dans le cadre de la garantie : retour au fournisseur ou échange impératif de l'arc.

Et ensuite changer d'archerie parce que la réponse faite est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:31

J'ai aussi le problème sur mon PSE supra 2011avec la poulie du bas mais pas catastrophique en mettant un tube contre la poulie ont voit quelle n'est pas parallèle à la corde mais comme le dit chris ça ne nuit pas donc !!! je me suis amusé à vérifier quelques arcs de collègues archers au club c'est édifiant un supra le mien un vendetta encore pire que le mien et le pompon un Maitland Zeus ou là l’écart de parallélisme de la poulie avec la corde est assez conséquent mais aucun des archers utilisant ces arcs dont moi ne se plaint de ce phénomène qui ne perturbe pas il est vrais le fonctionnement des arcs en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:38

abe a écrit:
J'ai aussi le problème sur mon PSE supra 2011avec la poulie du bas mais pas catastrophique en mettant un tube contre la poulie ont voit quelle n'est pas parallèle à la corde mais comme le dit chris ça ne nuit pas donc !!! je me suis amusé à vérifier quelques arcs de collègues archers au club c'est édifiant un supra le mien un vendetta encore pire que le mien et le pompon un Maitland Zeus ou là l’écart de parallélisme de la poulie avec la corde est assez conséquent mais aucun des archers utilisant ces arcs dont moi ne se plaint de se phénomène qui ne perturbe pas il est vrais le fonctionnement des arcs en question.

On est bien d'accord. Mais quand le problème s'accentue au point que la butée ( pas forcément bien conçue au départ chez HOYT ) passe à côté du câble, c'est qu'il y a ''comme un défaut'' ! Comme je l'ai dit, si beaucoup de marques adoptent un draw stop en butée sur la branche plutôt que sur les câbles, c'est au départ surtout pour avoir un mur plus franc, mais aussi pour éviter ce genre de désagrément..
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:41

chris13310 a écrit:
abe a écrit:
J'ai aussi le problème sur mon PSE supra 2011avec la poulie du bas mais pas catastrophique en mettant un tube contre la poulie ont voit quelle n'est pas parallèle à la corde mais comme le dit chris ça ne nuit pas donc !!! je me suis amusé à vérifier quelques arcs de collègues archers au club c'est édifiant un supra le mien un vendetta encore pire que le mien et le pompon un Maitland Zeus ou là l’écart de parallélisme de la poulie avec la corde est assez conséquent mais aucun des archers utilisant ces arcs dont moi ne se plaint de se phénomène qui ne perturbe pas il est vrais le fonctionnement des arcs en question.

On est bien d'accord. Mais quand le problème s'accentue au point que la butée ( pas forcément bien conçue au départ chez HOYT ) passe à côté du câble, c'est qu'il y a ''comme un défaut'' ! Comme je l'ai dit, si beaucoup de marques adoptent un draw stop en butée sur la branche plutôt que sur les câbles, c'est au départ surtout pour avoir un mur plus franc, mais aussi pour éviter ce genre de désagrément..

Tout à fait c'est bien pour cela que j'ai précisé que sur les arcs en question cela ne nuisait pas au fonctionnement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:04

Dans les deux cas que je connais (Pro 38 et Contender) les poulies sont bien alignées par rapport aux cordes, c'est juste que le cable vient au bord de la butée, mais ne la touche que sur la moitié du cable, et quand mon collègue force un peu il arrive à dépasser la butée.
En modifiant les rondelles le risque est que la poulie vienne toucher la branche, ou alors il va falloir une rondelle trés fine.

Sur le pro 38 tout a été tenté à commencer par croiser les branches, car on pouvait soupçonner une faiblesse, mais çà n'a rien donné, je ferais surement l'essai de modifier les rondelles sur le pro38, mais sur un arc neuf je pensais (naivement) que c'était au vendeur de le faire.
Après que les mécaniques ne soient pas parfaites, ou se déréglent dans le temps j'en conviens. Au cas particulier il suffirait que la butée soit légérement plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:09

Arc neuf: au vendeur d'intervenir.

Et si vraiment il ne veut pas: tant pis, contacter Hoyt directement ou envoi RAR au vendeur.
Vu le prix des arcs neufs, faut pas abuser, le vendeur devrait respecter son client.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:05

Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos du vendeur qui n'est que le dernier maillon de la chaîne, même si dans ce cas sa réaction n'est pas très professionnelle ni commerciale.. Il n'est pas à priori responsable d'un matériel défectueux, mais dans ce cas il doit d'abord admettre et constater le défaut et appliquer la garantie contractuelle. Mais s'il faut renvoyer l'arc à l'importateur qui va se retourner ( ou pas ) vers le fabricant, on est parti pour des semaines de galère. Tout va dépendre en fait des relations ( bonnes ou moins bonnes ) du magasin avec son importateur et de la bonne volonté de chacun... Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:06

Souci sur un Matrix flambant neuf sorti de son carton. Poulie du bas nickel, j'aligne la poulie du haut, et là à l'armement, la corde passe derriere la butée du module sur la poulie haute ... On tape tout au bord, donc si on tire un peu trop, ca passe derriere...
:cheers:Vive Hoyt, à ce prix là, les clients sont ravis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:12

Amazone a écrit:
Souci sur un Matrix flambant neuf sorti de son carton. Poulie du bas nickel, j'aligne la poulie du haut, et là à l'armement, la corde passe derriere la butée du module sur la poulie haute ... On tape tout au bord, donc si on tire un peu trop, ca passe derriere...
:cheers:Vive Hoyt, à ce prix là, les clients sont ravis !!

silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:29

J'en ai parlé avec une autre archerie.
Démonstration avec un arc neuf, armement avec le coulisseau, le cable vient au bord de la butée de la poulie basse, armement sans le coulisseau, le cable vient au centre de la butée.
Solution monter un écarteur réglable, deuxième solution pratiquée selon l'archerie aux USA, modifier la forme de la tige du coulisseau pour le rendre flexible. pour celà il faut limer légèrement la tige sur 1 cm côté intérieur de la poignée, celà va donner de la souplesse à la tige qui va se "tordre" en armant.
Je n'ai pas vu le bricolage, juste ce que l'on m'a expliqué.

Si j'arrive à trouver un tube de carbone du bon diamétre j'essayerais le bricolage, mais pas sur la tige qui est sur mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:47

SuperGG a écrit:
J'en ai parlé avec une autre archerie.
Démonstration avec un arc neuf, armement avec le coulisseau, le cable vient au bord de la butée de la poulie basse, armement sans le coulisseau, le cable vient au centre de la butée.
Solution monter un écarteur réglable, deuxième solution pratiquée selon l'archerie aux USA, modifier la forme de la tige du coulisseau pour le rendre flexible. pour celà il faut limer légèrement la tige sur 1 cm côté intérieur de la poignée, celà va donner de la souplesse à la tige qui va se "tordre" en armant.
Je n'ai pas vu le bricolage, juste ce que l'on m'a expliqué.

Si j'arrive à trouver un tube de carbone du bon diamétre j'essayerais le bricolage, mais pas sur la tige qui est sur mon arc.

Autrement j'ai un guide cable articulé de chez Arctec à vendre !!! Prix négociable pour tes beaux yeux!! ( hou!! deux fois limite du hors sujet!!! ) sans déconné si ça peu t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:57

bauer.40 a écrit:
SuperGG a écrit:
J'en ai parlé avec une autre archerie.
Démonstration avec un arc neuf, armement avec le coulisseau, le cable vient au bord de la butée de la poulie basse, armement sans le coulisseau, le cable vient au centre de la butée.
Solution monter un écarteur réglable, deuxième solution pratiquée selon l'archerie aux USA, modifier la forme de la tige du coulisseau pour le rendre flexible. pour celà il faut limer légèrement la tige sur 1 cm côté intérieur de la poignée, celà va donner de la souplesse à la tige qui va se "tordre" en armant.
Je n'ai pas vu le bricolage, juste ce que l'on m'a expliqué.

Si j'arrive à trouver un tube de carbone du bon diamétre j'essayerais le bricolage, mais pas sur la tige qui est sur mon arc.

Autrement j'ai un guide cable articulé de chez Arctec à vendre !!! Prix négociable pour tes beaux yeux!! ( hou!! deux fois limite du hors sujet!!! ) sans déconné si ça peu t'aider!!!
J'en parle au collègue qui a le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 23:00

SuperGG a écrit:
bauer.40 a écrit:
SuperGG a écrit:
J'en ai parlé avec une autre archerie.
Démonstration avec un arc neuf, armement avec le coulisseau, le cable vient au bord de la butée de la poulie basse, armement sans le coulisseau, le cable vient au centre de la butée.
Solution monter un écarteur réglable, deuxième solution pratiquée selon l'archerie aux USA, modifier la forme de la tige du coulisseau pour le rendre flexible. pour celà il faut limer légèrement la tige sur 1 cm côté intérieur de la poignée, celà va donner de la souplesse à la tige qui va se "tordre" en armant.
Je n'ai pas vu le bricolage, juste ce que l'on m'a expliqué.

Si j'arrive à trouver un tube de carbone du bon diamétre j'essayerais le bricolage, mais pas sur la tige qui est sur mon arc.

Autrement j'ai un guide cable articulé de chez Arctec à vendre !!! Prix négociable pour tes beaux yeux!! ( hou!! deux fois limite du hors sujet!!! ) sans déconné si ça peu t'aider!!!
J'en parle au collègue qui a le pb.

Entre ça et limer le guide cable, au risque de nuire à sa résistance et tout ce que ça implique, un gros +1 pour le guide ArcTec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 23:06

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
bauer.40 a écrit:
SuperGG a écrit:
J'en ai parlé avec une autre archerie.
Démonstration avec un arc neuf, armement avec le coulisseau, le cable vient au bord de la butée de la poulie basse, armement sans le coulisseau, le cable vient au centre de la butée.
Solution monter un écarteur réglable, deuxième solution pratiquée selon l'archerie aux USA, modifier la forme de la tige du coulisseau pour le rendre flexible. pour celà il faut limer légèrement la tige sur 1 cm côté intérieur de la poignée, celà va donner de la souplesse à la tige qui va se "tordre" en armant.
Je n'ai pas vu le bricolage, juste ce que l'on m'a expliqué.

Si j'arrive à trouver un tube de carbone du bon diamétre j'essayerais le bricolage, mais pas sur la tige qui est sur mon arc.

Autrement j'ai un guide cable articulé de chez Arctec à vendre !!! Prix négociable pour tes beaux yeux!! ( hou!! deux fois limite du hors sujet!!! ) sans déconné si ça peu t'aider!!!
J'en parle au collègue qui a le pb.

Entre ça et limer le guide cable, au risque de nuire à sa résistance et tout ce que ça implique, un gros +1 pour le guide ArcTec
C'est pour çà que si j'essaye ce ne sera pas sur le guide qui est sur mon arc, je vais essayer de trouver un tube carbone dans le stock de mon club de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 08:02

Oui pour le Arctec, bine sur, mais c'est qu'ils pensent à quoi les techniciens chez Hoyt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 08:41

Amazone a écrit:
Oui pour le Arctec, bine sur, mais c'est qu'ils pensent à quoi les techniciens chez Hoyt ?


A trouver des nouvelles couleurs qui flashent ? Alignement poulies - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:43

en même temps a force de rouler sur leurs arcs avec de gros 4x4 pas étonnant qu'il y a des pièces tordu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:47

Avant que le sujet tourne à la "guerre pro et anti", je voudrais donner mon avis et surtout savoir si techniquement j'ai bien compris.
Les arcs à poulies ont les cables qui sont dans l'alignement des poulies (çàd au milieu) pour que la flèche passe il faut écarter les cables d'où la présence d'un écarteur. La conséquence c'est qu'en fin de course les cables ne sont pas parfaitement alignés sur les poulies. Il faut donc trouver une solution pour ne pas aller trop loin dans la course (risque que la poulie tourne trop et s'inverse) d'où la présence des butées. Les solutions sont différentes suivants les arcs.
J'ai vu sur un sujet récement ouvert que sur le PSE vendetta il existait le flex cable slide, qui et une alternative au sytéme artec.
Après le dispositif des butées est surement plus ou moins bien fait.
Personnellement je n'ai eu que deux arcs à poulies, un protec en cam1/2 et un ultraélite en cam c2, et je n'ai jamais eu de pb, mon collègue a le soucis sur un pro 38 et sur son contender (raisons qui m'ont conduit à ouvrir ce message). il faut dire aussi que nous n'avons pas la même allonge et que l'on ne tire pas la même puissance.
Si techniquement et uniquement techniquement j'ai dit des conneries n'hésitez pas à corriger. Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 10:22

carbone a écrit:
en même temps a force de rouler sur leurs arcs avec de gros 4x4 pas étonnant qu'il y a des pièces tordu !!! Very Happy

Bonjour,

J'ai précédemment vu cette vidéo, où des membres de Hoyt réalisent un test de résistance en roulant avec un véhicule de grosse taille possédant 4 roues motrices. Mais je pense que ce test n'avait qu'un but commercial et qu'il n'est pas réalisé sur tous les arcs sortant de la chaine de fabrication.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 10:30

jolabraise a écrit:
carbone a écrit:
en même temps a force de rouler sur leurs arcs avec de gros 4x4 pas étonnant qu'il y a des pièces tordu !!! Very Happy

Mais je pense que ce test n'avait qu'un but commercial et qu'il n'est pas réalisé sur tous les arcs sortant de la chaine de fabrication.

Bonne journée.

.... A bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 11:03

SuperGG a écrit:
Avant que le sujet tourne à la "guerre pro et anti", je voudrais donner mon avis et surtout savoir si techniquement j'ai bien compris.
Les arcs à poulies ont les cables qui sont dans l'alignement des poulies (çàd au milieu) pour que la flèche passe il faut écarter les cables d'où la présence d'un écarteur. La conséquence c'est qu'en fin de course les cables ne sont pas parfaitement alignés sur les poulies. Il faut donc trouver une solution pour ne pas aller trop loin dans la course (risque que la poulie tourne trop et s'inverse) d'où la présence des butées. Les solutions sont différentes suivants les arcs.
J'ai vu sur un sujet récement ouvert que sur le PSE vendetta il existait le flex cable slide, qui et une alternative au sytéme artec.
Après le dispositif des butées est surement plus ou moins bien fait.
Personnellement je n'ai eu que deux arcs à poulies, un protec en cam1/2 et un ultraélite en cam c2, et je n'ai jamais eu de pb, mon collègue a le soucis sur un pro 38 et sur son contender (raisons qui m'ont conduit à ouvrir ce message). il faut dire aussi que nous n'avons pas la même allonge et que l'on ne tire pas la même puissance.
Si techniquement et uniquement techniquement j'ai dit des conneries n'hésitez pas à corriger. Wink
Merci

Bon, voici une photo prise de l'arriere de mon arc-mou-lent-bien-reconnaissable (ok la qualite de la photo est mediocre j'avais la lumiere de la lampe dans l'objectif... pas top)
Alignement poulies - Page 2 Aligne10
On voit bien que les cables meme au repos NE SONT PAS dans l'alignement des poulies alors que la corde l'EST ! (sis si je vous jure je fais tres attention a cela). A pleine allonge le truc est que toute la puissance est basculee sur les cables donc ce qui importe et de savoir si les branches (par le Yoke) vont etre tendue de la meme facon meme apres avoir regler (torsade/detorsae) les deux parties du Yoke qui tire separement sur les 2 branches... Et a mon avis ce n'est pas en deplacant les cables vers le centre de la fenetre a pleine allonge que l'on s'assure de la balance des forces sur les branches du haut...




Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Alignement poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement poulies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scope très sorti (alignement) - sujet déplacé !
» Reglage arc classique : alignement de la flèche
» alignement stabilisateur poignée sf forged +
» Arc à poulies Win & Win ?
» Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: