AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tir back tension et douleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:47

Salut,

Je remarque que lorsque je tire en avec mon décocheur BT à rotation j'ai une douleur qui apparaît au niveau des vertèbres entre les omoplates !!!!
Avez vous déjà constaté ça ?

Cette douleur n'est pas présente lorsque je tire avec un thumb !!!

vos commentaires les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:57

Les rhomboïdes (et non Rambo!) travaillent!
Attention, c'est douleurs doivent absolument disparaitre dans les 48h d'un entrainement sinon c'est autre chose.
Attention aussi, si tu as une douleur, ex, au niveau du canal de l'attache des biceps sur le devant de l'epaule, ou bien derrière les aisselles où il y a l'attache du triceps, alors mefiance. Si tu sens une gene apres 48h il ne faut te dire que cela va passer... c'est la tendinite qui guete. Alors il y a des mesures conservatoire a prendre.

Un supplement a lire ICI


Dernière édition par jean-eric le Jeu 01 Nov 2012, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:01

jean-eric a écrit:
Les rhomboïdes (et non Rambo!) travaillent!
Attention, c'est douleurs doivent absolument disparaitre dans les 48h d'un entrainement sinon c'est autre chose.
Attention aussi, si tu as une douleur, ex, au niveau du canal de l'attache des biceps sur le devant de l'epaule, ou bien derrière les aisselles où il y a l'attache du triceps, alors mefiance. Si tu sens une gene apres 48h il ne faut te dire que cela va passer... c'est la tendinite qui guete. Alors il y a des mesures conservatoire a prendre.

Bon ok je vais attendre, on verra ça samedi
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:04

Pense à boire aussi ts les jrs. EN hiver on y pense pas (et je dois me forcer) alors que l'on a des maisons/appartements chauffes, qu'il fait froid dehors, et que dans nos voiture on a la clim... Bref chocs thermiques et les tendons/muscles n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:20

Aussi, l'allonge en BT doit etre assez courte pour avoir plus d'amplitude lors de la traction.
Ceci dit avec ton Thumb (si j'en crois les images Web) tu pourrais tirer a la BT. Le pouce sur la detente mais c'est le mouvement
du dos qui te fais declencher...
Qu'as-tu essaye comme BT?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:32

jean-eric a écrit:
Aussi, l'allonge en BT doit etre assez courte pour avoir plus d'amplitude lors de la traction.
Ceci dit avec ton Thumb (si j'en crois les images Web) tu pourrais tirer a la BT. Le pouce sur la detente mais c'est le mouvement
du dos qui te fais declencher...
Qu'as-tu essaye comme BT?

niveau allonge ça va je pense

et je tire avec un Scott Longhorn
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:32

Bryo a écrit:


niveau allonge ça va je pense

et je tire avec un Scott Longhorn
ok
Bon, si tu as mal entre les homoplates tu as pe aussi tendance a trop tirer.
1) tu tires combien en lbs? Si tu as 45lbs parfait va pas chercher les grosses puissances si tu apprends un geste.
2) ce deco a la possibilite d'avoir un petit clic (il est souple et ne fait pas sursauter)
3) une fois arme avec la visette et scope alignes, tu bloques ton homoplate de bras d'arc
4) la main bien en appuis sur la joue, tu relaches doucement le pouce qui te serre
de "securite virtuelle", l'index va se relacher en meme tant jusqu'a ce que tu sentes le "click" a ce moment ca va partir assez vite
5) tu tractes legerement sur le majeur et l'annulaire (si tu as un 4 doigts l'auriculaire sert aussi) avec le coude qui part en arriere
6) ca part et tu gardes la tete bien en direction de la cible et tu continues ton mvt de coude.

En principe il n'y a pas a tirer comme un malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:57

Moi je tire aussi en bt et j ai régulièrement mal sur le dessus de l épaule, au niveau de la cavité articulaire, c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:55

compoundattitude a écrit:
Moi je tire aussi en bt et j ai régulièrement mal sur le dessus de l épaule, au niveau de la cavité articulaire, c'est grave docteur?

Tu as mal qd tu appuies ou mal sans rien faire ?
Tu peux en fait te coincer un tendon au niveau de la coiffe
Tir back tension et douleurs Coiffe10

C'est typique d'une mauvaise position de l'epaule (d'arc) pas assez baissée. Tu la relèves avec le bras vers le bas au moment de l'armement.
En général c'est le truc de base des débutants, ou bien la puissance de l'arc trop importante.

Il faut absolument que tu baisses ton épaule tout en rentrant l'homoplate vers l'interieur (comme si elle te rentrait dans le dos) juste avant
que tu te mettes à bander l'arc.

Si les douleurs persistent il faut consulter medecin puis ostheo/etiopate car le ou les tendons finissent par s'épaissir s'ils sont irrités ce qui ne fait qu'aggraver le pb car le conduit dans lequel il passe se rétrécit...
En ts les cas n'avoir que des medicaments comme seuls remedes pour moi ca ne le fait pas. Il faut remettre la "charpente" d'equerre et modifier la gestuelle. Quitte a baisser d'1tr la puissance de l'arc.


Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:08

Ok doc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:22

merci pour le schéma JE mais c'est l'autre épaule qui me fait mal , celle du décocheur.
cela me fait mal quand j appui entre le bras et l épaule donc au niveau de la cavité..
pourtant je me sent bien dans ma position..
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyVen 02 Nov 2012, 16:25

Reprends un classiqueTir back tension et douleurs 897311
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyVen 02 Nov 2012, 17:49

Merci mais non merci
Je reste avec mes roulettes je me régale trop avec..
Pour la douleur ça va mieux aujourd’hui ( grâce myolastan, ibuprofene 400 et voltarene crème)
Ça doit être un effort trop intense car je tire bcp en ce moment et un échauffement pas tjs présent on va dire ( même si je tire a chaque fois avec 30/31° et un grand soleil)
Je me laisse encore aujourd’hui en repos et reprise doucement entrainement demain car concours le 11 novembre je veux passer ces fout... 570!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyVen 02 Nov 2012, 17:54

compoundattitude a écrit:
merci pour le schéma JE mais c'est l'autre épaule qui me fait mal , celle du décocheur.
cela me fait mal quand j appui entre le bras et l épaule donc au niveau de la cavité..
pourtant je me sent bien dans ma position..

Ha je vois! j'ai le meme en ce moment, c'est l'insertion du long biceps voici le shema
Tir back tension et douleurs 19502810
Bon, voila, c'est une insertion qui meme en temps normal est en tension donc si on triture ca va creer une gene.
Mais s'il y a douleur au toucher et que cela persiste (meme dans la nuit) alors il faut consulter. Dans mon cas:
apres diagnostique par ma kine
1) pris en charge etiopate (ou kine osteo) pour voir
a) les cervicales=> en fait c5-c6 elles etaient mal positionnees donc excitation du/des nerfs donc reactions musculaires en permanence => ca irrite le tendon voir meme les nerfs jusque dans les doigts (mon cas)
b) remise en place des insersions au niveau du poigner, coude et epaule
2) il faut que je reprenne contact avec mon medecin-du-sport-mesotherapeute car prendre des anti-inflamatoires par voie orale ca ne le fait pas (pour moi en ts les cas) et comme j'ai ete receptif pour l'autre epaule ca devrait le faire

Quel deco as-tu?

Ce tendon est mis en tension si tu ouvres trop l'epaule. Bon en MP ca le fera mieux.

PS: si je m'exprime sur des sujets medicaux 1) je ne suis pas docteur mais 2) je fais profiter de mon experience a ecouter et discuter avec les personnes qui me soignent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyVen 02 Nov 2012, 18:01

Merci pour tes réponses
Moi suis docteur mais en pharmacie pas en médecine.. donc ça aide pour les médocs..
il est vrai que j ai augmenté mon allonge pour pouvoir mettre mon annulaire en dessous du lobe de l'oreille
cela me convient bien..et je me sent bien
je tire un scott mini black hole..
la douleur ne se produit pas pdt le tir mais généralement le lendemain ( muscle a froid)
maintenant ce n est pas une douleur invalidante..je peu qd même lever le bras pour boire une tite mousse Very Happy
j’essayerai de voir un osteo mais sur marie galante çà existe pas donc obligé le prendre le bateau pdt 45min pour aller en guadeloupe, prendre un taxi et chercher un osteo..
pour le moment je vais me repose un peu aujourd’hui et reprendre doucement demain
avec une pommade chauffant pour préparer le muscle de l’épaule...
merci encore pour les schémas qui m'aide bcp.
mcihel
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyVen 02 Nov 2012, 18:09

compoundattitude a écrit:
Merci pour tes réponses
Moi suis docteur mais en pharmacie pas en médecine.. donc ça aide pour les médocs..
il est vrai que j ai augmenté mon allonge pour pouvoir mettre mon annulaire en dessous du lobe de l'oreille
cela me convient bien..et je me sent bien
je tire un scott mini black hole..
la douleur ne se produit pas pdt le tir mais généralement le lendemain ( muscle a froid)
maintenant ce n ets pas une douleur invalidante..je peu qd meme le bver le bras pour boire une tite mousse Very Happy

j’essayerai de voir un osteo mais sur marie galante ca existe pas donc obligé le prendre le bateau pdt 45min pour aller en guadeloupe, prendre un taxi et chercher un osteo..
pour le moment je vais me repose un peu aujourdh ui et reprendre doucement demain
avec une pommade chauffant pour préparer le muscle de l’épaule...
merci encore pour les schémas qui m'aide bcp.
mcihel

Aie Aie, arrete tout de suite. La tendinite a exactement ce debut, ca te gene apres, puis ca empire et ensuite tu n'auras plus le plaisir de boire un petit mousse! Si tu n'en as jamais eu alors je peux te dire que cela m'a surpris egalement mais maintenant je peux te dire ce que l'on m'a decrit pour les debusquer. Donc, la tu en as une sans doute.

Alors en fait en BT (mini black hole) l'annualire tu dois l'avoir au niveau de la pommette PAS DU LOBE DE l'OREILLE! Tu es nettement en sur allonge et ceci confirme l'etirement de long biceps. Tu as ton bras bien trop allonge et tu forces encore plus pour faire pivote/basculer ton BT.

DOnc reduite d'au moins 2pouces ton allonge. Si tu peux nous faire une photo ca serait bien...

Un truc que tu peux faire en attendant d'avoir les soins ad hoc, je pense que tu peux te procurer des poches de gel a mettre au congel/frigo. Tu t'en passe autant que faire se peut. La mésotherapie pratiquee par un medecin du sport (cf. qcq qui connait son affaire) a ete tres efficace pour moi en 3 seances a 1sem d'intervalle mais j'avais outre passe le cap de la gene est je n'arrivais plus a lever mon bras d'arc (voir
ce que j'en dis ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs EmptyVen 02 Nov 2012, 18:37

Merci J-E tu as un mp..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir back tension et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Tir back tension et douleurs   Tir back tension et douleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir back tension et douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Back-Tension
» Let off et back tension
» Back Tension
» Tirer en back tension
» Back Tension et rhomboides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: