AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comparatif de scopes et lentilles

Aller en bas 
+3
maverickrou
jean-eric
Maxence
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 22 Oct 2012, 10:50

Suite à différentes demandes, je synthétise un classement que j'avais opéré dans plusieurs sujets différents. Ce classement a été réalisé par mes soins au travers de mes différents essais personnels et mes acquisitions. Je reconnais cependant que le méthode d'évaluation peut être biaisée à cause des facteurs suivants:
- Chaque œil est différent.
- Les essais n'ont pas forcément été réalisés dans les mêmes conditions, le même jour, à la même lumière.
- J'ai modifié mon espace œil-scope au fil des années.
- La majorité des scopes ont été testés en 29mm, mais certains en 35mm.
- Les supports de scope peuvent altérer les tests (supports transparents VS supports alu par exemple).
- Je ne dispose pas de machines et de connaissances optiques suffisantes pour attester scientifiquement de la véracité de ce classement.

Voici donc le classement des lentilles/scopes:

- SureLoc Black Eagle (Swarovski)
--------------------------------------
- SAP Excalibur Lens
- Feather Vision VerdePlus Lens
--------------------------------------
- Lentille Swarovski (Booster)
- Lentille Leica (Booster)
- Lentille Nikon (Shibuya)
- Lentille Zeiss (Beiter)
--------------------------------------
- SureLoc Falcon Lens
- Lentille Nikon (Mac Ten Zone)
- Viper
--------------------------------------
- Lentille AS Traitée
- Lentille AS Non-Traitée
- Lentille Zeiss plastique (Beiter)
- Lentille Cartel percée

Notes
# Mon référentiel a surtout été le scope Booster avec lentille Swarovski. De part son tarif abordable et sa très bonne qualité, cela m'a semblé être un très bon point de départ sans pour autant tomber dans l'élitisme.
# Je n'ai pas utilisé de visette correctrice. Sans quoi les tests auraient été encore plus biaisés.
# Le SureLoc BlackEagle est en mon sens indétrônable. Sa qualité n'est vraiment pas une légende.
# Restent à classer certaines références dont la lentille du scope CBE ou les lentilles Classic Archery Products.

Important
Ne pas confondre le scope SureLoc Black Eagle (lentille Swarovski Black Eagle) et le scope Booster (lentille Swarovski ou Leica). Bien des gens appellent leur scope Booster "BlackEagle" en pensant avoir la même qualité que le SureLoc. C'est faux!

SureLoc produisait à l'époque un petit scope nommé Black Eagle. SureLoc a depuis fait évoluer son modèle pour arriver à celui visible aujourd'hui sur leur site Internet. La qualité des lentilles de l'ancien et du nouveau modèle ont évolué avec le temps! Booster a copié cet ancien modèle de Black Eagle et a utilisé une lentille Swarovski pour ce dernier. La lentille Swarovski pour le Booster n'est plus disponible et a été remplacée par une lentille Leica.

Ne tombez donc pas dans le piège des archeries qui nomment à tord le Booster "BlackEagle" et qui vous font croire que la lentille est aussi bonne que celle du vrai SureLoc BlackEagle. Attention également aux photos non contractuelles sur les sites Internet.

Les astuces pour tout différencier
- Le scope Booster est marqué Booster sur le dessus. Sa bulle est fixée par une vis en dessous.
- L'ancien BlackEagle de Sureloc est totalement rond (pas de petites vagues dur le dessus comme le Booster). Le niveau à bulle est petit et tenu par deux vis latérales.
- Les lentilles Booster sont estampillées Swarovski et Leica. Voir sur la bague qui soutient la lentille.
- Booster produit également une lentille Leica percée.
- Les anciennes lentilles BlackEagle de SureLoc sont bien marquées "SURELOC" ou "SURELOC BLACK EAGLE". Elles s'adaptent au Booster comme à l'ancien scope SureLoc BlackEagle.

Comme toujours, en cas d'utilisation de ce document, merci de citer les crédits: Maxence MOINE/Archery-Online.


Dernière édition par Maxence le Lun 22 Oct 2012, 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 22 Oct 2012, 11:06

Merci pour ce résumé clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 22 Oct 2012, 11:15

Maxence a écrit:
# Mon référentiel a surtout été le scope Booster avec lentille Swarovski.

Suite a mes recherches pour essayé de comprendre la difference entre le Sure-Loc et le Booster il semble que Swarovski n'équipe plus les scope Booster.

Ce dernier est fourni avec une lentille Leica ( malgré ce que certaine archerie annonce sur leur site).

Car pour moi quant on me demande comment est mon Viper, l'interlocuteur veut surtout connaitre la qualité de la lentille. Le corps du scope par lui même concerne surtout l'esthetique et la fonctionnalité et ça c'est un choix perso.

Et perso j'adore le look du Sure-Loc Black Eagle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 22 Oct 2012, 12:02

maverickrou a écrit:
Maxence a écrit:
# Mon référentiel a surtout été le scope Booster avec lentille Swarovski.

Suite a mes recherches pour essayé de comprendre la difference entre le Sure-Loc et le Booster il semble que Swarovski n'équipe plus les scope Booster.

Ce dernier est fourni avec une lentille Leica ( malgré ce que certaine archerie annonce sur leur site).

Car pour moi quant on me demande comment est mon Viper, l'interlocuteur veut surtout connaitre la qualité de la lentille. Le corps du scope par lui même concerne surtout l'esthetique et la fonctionnalité et ça c'est un choix perso.

Et perso j'adore le look du Sure-Loc Black Eagle Very Happy

J'ai ajouté une note à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMer 24 Oct 2012, 11:08

Bonjour Maxence,

Un scope viper 4X correspondrait à quel grossissement chez Arc Système en dioptrie 0.5 ou 0.625 ?

Comment trouver une équivalence entre les deux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMer 24 Oct 2012, 11:31

loïc a écrit:
Bonjour Maxence,

Un scope viper 4X correspondrait à quel grossissement chez Arc Système en dioptrie 0.5 ou 0.625 ?

Comment trouver une équivalence entre les deux ?

Merci

Peut-etre que cela peut aider: ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMer 24 Oct 2012, 11:32

jean-eric a écrit:
loïc a écrit:
Bonjour Maxence,

Un scope viper 4X correspondrait à quel grossissement chez Arc Système en dioptrie 0.5 ou 0.625 ?

Comment trouver une équivalence entre les deux ?

Merci

Peut-etre que cela peut aider: ICI

Je plussoie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMer 24 Oct 2012, 11:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMer 24 Oct 2012, 11:56

abe a écrit:
Ou plus simplement
http://www.arc-systeme.fr/viseurs-accessoires-compound#scope
Tiens sais-tu a quoi correspond les points rouges/noirs/bleus dans l'encart où il y a la correspondance
avec mention T. ou N.T ???? cela indique-t'il un traitement de surface ??? si oui de quel type...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMer 24 Oct 2012, 12:03

jean-eric a écrit:
abe a écrit:
Ou plus simplement
http://www.arc-systeme.fr/viseurs-accessoires-compound#scope
Tiens sais-tu a quoi correspond les points rouges/noirs/bleus dans l'encart où il y a la correspondance
avec mention T. ou N.T ???? cela indique-t'il un traitement de surface ??? si oui de quel type...

Les points sont pour les dioptries et pour le traitement.
T = Traitée
N.T = Non Traitée
Traitements anti-reflets.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 62
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMer 24 Oct 2012, 16:43

merci pour ce post
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyDim 28 Oct 2012, 21:33

Bonsoir,
le 1er de ta liste, on le trouve encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyDim 28 Oct 2012, 22:11

SuperGG a écrit:
Bonsoir,
le 1er de ta liste, on le trouve encore ?

Bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 29 Oct 2012, 11:20

SuperGG a écrit:
Bonsoir,
le 1er de ta liste, on le trouve encore ?
Pourquoi encore? je viens d'en recevoir 1. Je vais faire des essais sans doute dans les 15jrs a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 29 Oct 2012, 11:31

Car comme sureloc utilise une autre lentille, et que booster à remplacer la Swaro par une leica, je pensais que Swaro ne faisait plus de lentilles pour les scoope.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 29 Oct 2012, 13:41

SuperGG a écrit:
Car comme sureloc utilise une autre lentille, et que booster à remplacer la Swaro par une leica, je pensais que Swaro ne faisait plus de lentilles pour les scoope.

Tu dois sans doute inverser le Booster et le SureLoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 29 Oct 2012, 14:11

Maxence a écrit:
SuperGG a écrit:
Car comme sureloc utilise une autre lentille, et que booster à remplacer la Swaro par une leica, je pensais que Swaro ne faisait plus de lentilles pour les scoope.

Tu dois sans doute inverser le Booster et le SureLoc.

Sureloc utilise bien des lentilles Falcon, et booster n'utilise plus des lentilles Swarosky, mais bien des lentillesLeica (dont une version percée), c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 29 Oct 2012, 14:16

SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:
SuperGG a écrit:
Car comme sureloc utilise une autre lentille, et que booster à remplacer la Swaro par une leica, je pensais que Swaro ne faisait plus de lentilles pour les scoope.

Tu dois sans doute inverser le Booster et le SureLoc.

Sureloc utilise bien des lentilles Falcon, et booster n'utilise plus des lentilles Swarosky, mais bien des lentillesLeica (dont une version percée), c'est çà ?

SureLoc utilise des lentilles Swarovski et Falcon.
Booster utilise du Leica percé ou non. Et avant du Swarovski.
Mais le 1er du classement est le SURELOC. Rien à voir avec le Booster même s'il a eu une lentille SWAROVSKI qui n'était en rien la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 29 Oct 2012, 15:31

Maxence a écrit:
SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:
SuperGG a écrit:
Car comme sureloc utilise une autre lentille, et que booster à remplacer la Swaro par une leica, je pensais que Swaro ne faisait plus de lentilles pour les scoope.

Tu dois sans doute inverser le Booster et le SureLoc.

Sureloc utilise bien des lentilles Falcon, et booster n'utilise plus des lentilles Swarosky, mais bien des lentillesLeica (dont une version percée), c'est çà ?

SureLoc utilise des lentilles Swarovski et Falcon.
Booster utilise du Leica percé ou non. Et avant du Swarovski.
Mais le 1er du classement est le SURELOC. Rien à voir avec le Booster même s'il a eu une lentille SWAROVSKI qui n'était en rien la même.

Tout va bien c'est ce que je voulais dire...... mais je ne savais pas qu'il existait encore des lentille Swaroski pour Sureloc, je pensais qu'il n'y avait plus que des lentilles Falcon.

Ca y est on y est arrivé......
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 29 Oct 2012, 16:21

Tiens une petite question aux (heureux) possesseurs d'un SureLoc-Black-Eagle-Swarovski-tout-bien-comme-il-faut-quoi-hein.
Le niveau à bulle me semble légèrement dépoli : est-ce le cas chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyLun 29 Oct 2012, 16:37

jean-eric a écrit:
je viens d'en recevoir 1. Je vais faire des essais sans doute dans les 15jrs a venir.

Pfff laisse tomber c'est une daube.... affraid Dit tu me le revend si ça va pas hein dit .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMar 30 Oct 2012, 07:59

Bien moi je vais tester le SAP avec lentille Excalibur.
Test la semaine prochaine après la compet de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Invité
Invité




Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMar 30 Oct 2012, 09:58

Messieurs qui avaient la chance de faire des tests, j'espére que vous nous feraient profiter de vos essais avec conclusion à l'appui.
histoire de nous faire rêver un peu

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMar 30 Oct 2012, 10:44

SuperGG a écrit:
Messieurs qui avaient la chance de faire des tests, j'espére que vous nous feraient profiter de vos essais avec conclusion à l'appui.
histoire de nous faire rêver un peu

Merci par avance

Of course, je ne suis pas sponsorisé et ne fait pas payer mes études. Je mets tout (quand c'est pertinent) en ligne sur mon site ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles EmptyMar 30 Oct 2012, 12:38

jean-eric a écrit:
Tiens une petite question aux (heureux) possesseurs d'un SureLoc-Black-Eagle-Swarovski-tout-bien-comme-il-faut-quoi-hein.
Le niveau à bulle me semble légèrement dépoli : est-ce le cas chez vous?

C'est pour éviter les reflets.
Mais si tu achètes une bulle colorée (rouge, bleue ou verte), elles ne seront pas dépolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Comparatif de scopes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de scopes et lentilles   Comparatif de scopes et lentilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de scopes et lentilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CO] Scopes
» Lentilles
» Comparatif medaillon xr Vs sky art sf carbon
» Questions sur les scopes
» Comparatif d'arc annuel -> Bowsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: