AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?

Aller en bas 
+7
chris13310
maverickrou
abe
antraxe78
Maxence
Robin Archerie
coolman21
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:12

Bonjour,

Je tire avec un scope arc système et une lentille de correction de 0.75 dioptries (visette sans de correction) et en salle le blason ou tri-spote est vraiment sombre pas terrible du tout, j’ai vraiment du mal…

Effectivement avec un scope « Super Scope 1 5/8" Clear » qui reste raisonnable en prix et une bonne lentille….pourquoi pas sauter le pas.Smile



Pour le SureLoc BlackEagle une lettre à Mère noël…santasanta
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:58

loïc a écrit:
Bonjour,

Je tire avec un scope arc système et une lentille de correction de 0.75 dioptries (visette sans de correction) et en salle le blason ou tri-spote est vraiment sombre pas terrible du tout, j’ai vraiment du mal…

Effectivement avec un scope « Super Scope 1 5/8" Clear » qui reste raisonnable en prix et une bonne lentille….pourquoi pas sauter le pas.Smile



Pour le SureLoc BlackEagle une lettre à Mère noël…santasanta

J'ai eu en arc système en diam 35 6 X verre traité quant je suis passé au viper toujours en diam 35 6X c’était le jour et la nuit beaucoup plus lumineux seul inconvénient la fibre trop fine pour la cible j'avais mis un point maintenant je suis sur un booster black eagle en diam 29 X8 encore plus lumineux je porte des verres progressif mais pour le tir j'utilise une visette SAP en correction -3 ce qui me permet de tirer sans lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:38

loïc a écrit:
« Super Scope 1 5/8" Clear »

Ca donne quoi en mm??
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 21:01

Pas loin de 41 mm.

1" = 2.54 cm
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 21:52

La visée en compound est en fait un système optique complet où le scope n'est qu' un élément parmi d'autres : vue du tireur, type de visette, extension du viseur, allonge... Avec mon scope BEITER 39 ( X8 ) , 29'' d'allonge et viseur en extension maximum, j'utilise une visette correctrice SAP ( super qualité ) en -3 et le résultat est quasi parfait, à condition d'enlever mes lunettes à verres progressifs, sinon je ne vois rien de net... Vu que c'est plutôt chiant d'enlever et remettre sans cesse les lunettes, je vais bientôt retester une visette simple sans correction, mais en gardant les lunettes, et en réduisant le grossissement du scope si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 12:45

bonjour,

moi personnellement, je n est pas les moyen de me payé un sureloc, je tire avec un scope ten zone qui n as pas était cité.

mon scope est en dioptrie 1 et sans correctrice, je ne fait pas de parcours, ni de campagne et ca me va bien pour la salle, le fita et le fédéral.

apres j ai une tres bonne vue

je ne peut le comparez que a l arc syteme mais il est plus lumineux que le 0/75 de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 08:04

Bryo a écrit:
Maxence a écrit:
Je tire le SureLoc Black Eagle depuis quelques années et c'est selon moi la Rolls des scopes. Ça vaut son prix. J'en discutais encore il y a quelques jours avec un tireur de l'équipe de France.
Par ordre de qualité de ce que je connais je classerais:

- SureLoc Black Eagle
--------------------------------------
- SAP Excalibur Lens
- Feather Vision VerdePlus Lens
--------------------------------------
- Lentille Swarovski (Booster)
- Lentille Leica (Booster)
- SureLoc Falcon Lens
- Viper
--------------------------------------
- AS Traitée
- AS Non-Traitée
- Cartel
- Beiter en plastique

J'ai séparé les différentes catégories de classement, là où tu vois vraiment des différences avec la catégorie au dessus/dessous.
Il reste à placer la lentille Zeiss de Beiter que je voulais mettre avec la Viper. Et également la Nikon du Shibuya. Ne les ayant pas testées je ne préfère pas me prononcer.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de légendes autour de la lentille Black-Eagle de SureLoc. Quand tu l'as essayée, tu ne veux plus rien d'autre. Fais aussi attention à ceux qui te diront qu'ils ont une lentille Black-Eagle alors qu'ils ont le scope Booster. SureLoc avait un ancien modèle de BlackEagle qui a été copié par Booster ensuite. Les lentilles de l'ancien SureLoc se montent dans le Booster. Cependant, la lentille SureLoc et son support ont évolué depuis. Donc rien à voir...

C'est un bon résumé, personnellement je pense peu être passer chez SAP cet hiver (Super Scope 1 5/8" Clear + un lentille Excalibur) pour remplacer mon VIPER 44mm.

Mais effectivement en passant de AS à Merlin (car il faut comparer à diamètre équivalent) j'ai vu la différence les lentilles NIKON (qui équipent les Merlin) sont nettement mieux que les AS.
Je classerais donc Nikon avec Viper et compagnie.



brunofo64 a écrit:
bonjour,

moi personnellement, je n est pas les moyen de me payé un sureloc, je tire avec un scope ten zone qui n as pas était cité.

mon scope est en dioptrie 1 et sans correctrice, je ne fait pas de parcours, ni de campagne et ca me va bien pour la salle, le fita et le fédéral.

apres j ai une tres bonne vue

je ne peut le comparez que a l arc syteme mais il est plus lumineux que le 0/75 de chez eux


Si si le Ten Zone a été mentionné (en même temps c'est le seul modèle de Merlin)
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 11:17

Vu que je tire uniquement sur cible, je vais commencer à prospecter pour :

Booster Black Eagle diam 29

Beiter diam 29

Super Scope 1 5/8

Et tenter de trouver un bon rapport qualité prix !

Si vous avez des adresses où sites avec des tarifs intéressants, je suis preneur:cheers:.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:17

Une petite question concernant le Sure Loc Black Eagle avec lentille-tout-comme-il-faut-dont-le-nom-est-insortable, j'en ai reçu un avec un niveau à bulle dépoli. Bien Maxence émettait l'hypothèse judicieuse que cela éviterait les reflets solaires en extérieur.

Pour l'avoir essayé (35mm et 0.75 dioptrie) avant-hier en salle, ben c'est pas trop top .. on ne voit quasiment pas la bulle $@&#! Par contre l'optique nickel meme sans visette correctrice je vois bien le contour de ma cible. Avant (et encore pour els concours 2012) j'utilisais un Beiter Diam 39 mm avec lentille Zeiss.

Est-ce que qcq a déjà expérimenté le niveau dépoli?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 09:50

jean-eric a écrit:
Une petite question concernant le Sure Loc Black Eagle avec lentille-tout-comme-il-faut-dont-le-nom-est-insortable, j'en ai reçu un avec un niveau à bulle dépoli. Bien Maxence émettait l'hypothèse judicieuse que cela éviterait les reflets solaires en extérieur.

Pour l'avoir essayé (35mm et 0.75 dioptrie) avant-hier en salle, ben c'est pas trop top .. on ne voit quasiment pas la bulle $@&#! Par contre l'optique nickel meme sans visette correctrice je vois bien le contour de ma cible. Avant (et encore pour els concours 2012) j'utilisais un Beiter Diam 39 mm avec lentille Zeiss.

Est-ce que qcq a déjà expérimenté le niveau dépoli?

J'avais utilisé la bulle d'origine au tout début sans trop de gène (sur un 29mm) mais après qq concours et des lumières différentes j'ai voulu monter la rouge. Et en effet j'ai plus de confort comme ça... Ton scope étant de taille moyenne, il laisse sans doute entrer plus de lumière que le mien et change le rendu de la bulle. Enfin quoi qu'il en soit ça ne semble pas être au top pour toi Neutral

Une solution serait de commander une nouvelle bulle, de la couleur de ton choix. Si tu commandes une jaune, elle ne sera pas dépolie comme celle d'origine sur le scope. SureLoc fait aussi une verte, bleue et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:45

Merci Maxcence.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 12:33

Maxence a écrit:

Une solution serait de commander une nouvelle bulle, de la couleur de ton choix. Si tu commandes une jaune, elle ne sera pas dépolie comme celle d'origine sur le scope. SureLoc fait aussi une verte, bleue et rouge.

http://www.sureloc.com/images/products/accessories/target/Scope-Levels.png
Revenir en haut Aller en bas
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 62
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:43

on peu aussi tirer sans le nivaux (la bulle),dans mon club ils tirent tous avec un scope booster lentille 0.75 sans la bulle ni correction dans la visette
donc moi je me suis permis une lentille de 1. avec une correction de -3. et je trouve cette config confortable ,par contre c'est vrai que la bulle est sombre ... Embarassed
en salle a 18m Shocked avec mes lunettes
je n'ai pas essayé en exter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?   SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scope Sureloc Black Eagle
» Scope black eagle Booster
» Scope Sure-Loc Black Eagle + viseur Shibuya???
» fleche gold tip pierce platinum vs vap
» Black Eagle Arrows / Deep Impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: