AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Problèmes sky art

Aller en bas 
+2
Simon,58
Rémi22
6 participants
AuteurMessage
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptySam 06 Oct 2012, 12:21

Bonjour. J'ouvre ce sujet car je commence à me poser de sérieuses questions quant à la qualité des flèches sky art.

J'ai déjà parlé des pointes trop grosses, pins mal calibrés, encoches foireuses et problèmes de casse récurents, mais ce matin une archère de mon club, se faisant couper ses tubes pour un passage au clicker n'arrive pas à remettre en place les pointes,et ce sur la moitié de ses tubes. Et pour cause: ses tubes axiom sont,par endroits, pleins à l'intérieur (non ce n'est pas une blague!!).

Donc voilà, j'ai moi-même beaucoup critiqué sky art, en particulier les tubes axiom, mais là je crois qu'on a touché le fond...

Est-ce que d'autres personnes ont eu l'impression d'avoir droit à un vrai foutage de g**** de la part de sky art, tous modèles et tous composants confondus, ou bien est-ce juste à mon club que nous avons une poisse monumentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptySam 06 Oct 2012, 13:26

Salut Rémi,

Actuellement c'est Jocelyn De Grandis qui s'occupe de la distribution des produits Sky Art en France suite au soucis qu'a rencontré la marque fut un temps. Je ne pense pas qu'il soit inscrit sur AO mais sur un autre forum connus c'est sur alors je t'invite à posté ce message sur ce forum et il sera le plus a même à te répondre. Car ce que tu dis m'étonne car il m'a déjà présente des autres tubes de la gamme et ce qui en est ressorti c'est robustesse et très bon rapport qualité prix. Tu dis qu'il sont plein mais c'est quoi ? du carbone ? Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptySam 06 Oct 2012, 14:16

On utilise pas mal de flèches SF Axiom dans mon club, qu'on achète à la centaine.

Il est clair que c'est une flèche d'entrée de gamme (et rien d'autre) mais dont le tarif, au regard des composants, est bien positionné.

Pour ce qui est du tube qui a l'air plein, ça m'est arrivé de constater à plusieurs reprises des coulures de la colle de pointe à l'intérieur du tube, qui donnent effectivent cette impression. Mais en y regardant de plus près, c'etait bien de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Chasseur93
Nouveau!
Nouveau!
Chasseur93


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Montfermeil
Matériel : Poignée SF forged, branches 990TX, stabilisation kaya soul, viseur as sx10 et flèches SF ultimates
Date d'inscription : 25/08/2012

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptySam 06 Oct 2012, 15:49

Je tire de l'ultimate pas de problèmes avec. Ça groupe bien, pas de casse à par sur une barre métallique à un changement de puissance... Rolling Eyes

Le carbone s'use un peu à cause de la paille mais rien de dramatique.

Ce que je regrette c'est le prix hallucinant des encoches. A 1 € pour un bout de plastique, mais je sais que c'est pareil dans toutes les marques.

Bref je trouve que ce sont de bons tubes pas cher. Je les fini et je test les VAP. Mais ça risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptySam 06 Oct 2012, 16:59

Pas de photo mais il semblait bien que ce soit du carbone à l'intérieur. Ensuite on parle de recoupe d'environ 2 pouces à vue de nez, alors ça m'étonnerais que de la colle aille jusque là, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptySam 06 Oct 2012, 20:26

Jocelyn reprend effectivement la distribution,avec notamment un renouveau au niveau des pointes qu'il va fabriquer ! Le remède a un problème connu mais non reconnu ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Invité
Invité




Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptyDim 07 Oct 2012, 07:30

Le seul problème que j'ai avec Skyart c'est renouveler mon stock (je tir des Jades), les pointes sont très bien, pin très bien, mais les encoches ne vont pas au fond, donc je prends des encoches Beiter Pin/out et c'est pas plus mal.

Pas de casse et usure normale du carbone et rien à l'intérieur du tube car je passe une tige avec du coton et de l'acétone tout le long de l'intérieur du tube.

Mais quand on commande dans une archerie et qu'on vous répond "Prends pas ça, ce n'est plus suivi !!!" ça m’irrite les poils des bras.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptyDim 07 Oct 2012, 10:11

Vendée85 je suis bien d'accord avec toi mais pense tu que l'on puisse comparé une jade et une axiom ??
Après oui pendant un moment sa n'a plus était suivi ce qui a fait forcement du tort a la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptyDim 07 Oct 2012, 10:57

Bon... en gros seuls les axiom/carbon semblent être sujets à de réels problèmes, espérons que cela ne touche pas des b92 ou diamond sinon je plains celui qui aura fait péter le portefeuille dessus Razz .
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptyDim 07 Oct 2012, 14:13

Amazone a écrit:
Jocelyn reprend effectivement la distribution,avec notamment un renouveau au niveau des pointes qu'il va fabriquer ! Le remède a un problème connu mais non reconnu ?? Rolling Eyes

Prions le ciel qu'il n'aille pas nous mettre ENCORE un nouveau poids de pointe sur les AXIOM ! Evil or Very Mad Sur certains spine, on a eu droit à deux ou trois poids de pointe différents montés en usine, et des changement sans prévenir ... d'où la necessité de repeser toutes les flèches pour en faire des lots cohérents : galère !Twisted Evil

Ceci dit, le problème des séries complètes de pointes qui se décolaient rien qu'en les regardant un peu trop fort a été au moins partiellement pris en compte, puisque dans un premier temps, on a obtenu quelques dizaines de pointes de remplacement gratos, et l'année suivante plus rien ne se décollait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptyDim 07 Oct 2012, 18:36

J'ai transféré ton problème à Jocelyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Invité
Invité




Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptyDim 07 Oct 2012, 19:56

Simon,58 a écrit:
Vendée85 je suis bien d'accord avec toi mais pense tu que l'on puisse comparé une jade et une axiom ??
Après oui pendant un moment sa n'a plus était suivi ce qui a fait forcement du tort a la marque.

Je n'ai pas dit que l'on pouvaient comparer, mais dans le premier post c'est la marque elle même qui est pris à partie alors que l'Axiom au départ était dans la gamme S.Flute diffusée par Skyart et bien sur fabriquée en partie par eux. (faut m'arreter si je dit une bétise)

Avant je tirais ACE, a un moment mes ACE et toutes surtout, le carbon ce décollait côté encoche, je suis passé à la Protour et une série, le carbone se fendait au milieu du tube. Ce n'est pas pour celà que j'ai cassé Easton, la preuve je tir des Navigator FMJ en poulie.

Par compte la gamme Calu chez Skyart n'a rien à envier aux tubes dit de haut de gamme des autres marques du marché. Si E=Cap passe par là, il l'a demontré avec les essais comparatifs sur ces tubes. D'ailleurs c'est après ses essais que je me suis tourné vers les Jade en classique.

Désolé pour le retard de la réponse. Mais demain on me change les piles donc je ne suis pas chez moi et le réseau à la clinique n'est pas le top.

J'ai peut etre été trop long, mais bon on me changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptyDim 07 Oct 2012, 20:41

vbjolebab a écrit:
J'ai transféré ton problème à Jocelyn Wink
Contacte le par mail, sa ira plus vite : jocelyn@skyart-archery.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art EmptyDim 07 Oct 2012, 20:48

J'attends d'avoir des photos et je le contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes sky art Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sky art   Problèmes sky art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes sky art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'épaules
» Problemes sur Formula F7
» Problemes avec modules Bowtech Constitution 2008
» Problèmes pour s'entrainer ...
» Poulie, problèmes de régularité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: