AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Conseil pour roder une corde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphcar
Fleche Noire
Fleche Noire
Raphcar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Pont de Veyle (01)
Matériel : Athens Testament
Date d'inscription : 23/09/2012

Conseil pour roder une corde Empty
MessageSujet: Conseil pour roder une corde   Conseil pour roder une corde EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:29

Je viens de me commander une corde en AstroFlight pour mon classique. Je me pose la question "comment on rode une corde?". Question Suspect

Doit-on seulement monter la corde sur l'arc et le tendre sans faire de décoche ou faire de la décoche en cible ?

Les points d'encochage seront-ils au même niveau que la corde actuelle ?

Le détallonnage est-il trés important voir utile pour des distances de tir ne dépassassent pas les 20 m ?

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses , et désolé pour ces questions de débutant. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Conseil pour roder une corde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour roder une corde   Conseil pour roder une corde EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:50

Tu regle au band, une fois chose faite tu place ton détalonnage comme c'était avant.
Ensuite tu tir tir tir tir tir, contrôlant de temps en temps ton band pendant la séance jusqu a que la corde sois complètement sable et le tour est jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikita91
Fleche Blanche
Fleche Blanche
nikita91


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Saint Michel sur Orge
Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913
Date d'inscription : 17/09/2011

Conseil pour roder une corde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour roder une corde   Conseil pour roder une corde EmptySam 13 Oct 2012, 20:53

Bonjour
Si tu change la matière de la corde, il est bon de vérifiéer l'ensemble des réglages de l'arc après rodage (1 ou 2 séances). En particulier tir à 15/20/25/30 m, et vérifier que l'ensemble des flèches forme bien une verticale, ce qui permet de régler le BB.
Oups! Si tu es débutant, ne t'embête pas avec ce type de réglage pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour roder une corde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour roder une corde   Conseil pour roder une corde EmptyDim 14 Oct 2012, 08:46

Bonjour

Une corde en Astro, si elle a été faite sous tension (même pour un classique) ne bouge pas tellement :

Donc, mettre le band désiré, et tirer quelques flèches, celà devrait bouger de 1 à 2 mm pas plus.

Pour roder une corde je fais un point d'encochage réglable sur le tranche fil (sens des aiguiles d'une montre tu monte et contraire pour descendre (https://www.youtube.com/watch?v=j8EghWvyUcA) et une fois que la corde ne bouge plus je ne fais que le point haut en définitif (comme celà doit être positif, je vois pas l'utilité de mettre celui du bas).

Sinon pour roder à vide une corde, un crochet dans le garage, la corde dessus, un sceau d'eau rempli bien sur Very Happy et tu laisse 48 heures, sans oublier de cirer la corde avant.

Voilà pour ma part, chacun sa combine Cool
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Conseil pour roder une corde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour roder une corde   Conseil pour roder une corde EmptyDim 14 Oct 2012, 08:59

Vendée85 a écrit:
Bonjour

Une corde en Astro, si elle a été faite sous tension (même pour un classique) ne bouge pas tellement :

Donc, mettre le band désiré, et tirer quelques flèches, celà devrait bouger de 1 à 2 mm pas plus.

Pour roder une corde je fais un point d'encochage réglable sur le tranche fil (sens des aiguiles d'une montre tu monte et contraire pour descendre (https://www.youtube.com/watch?v=j8EghWvyUcA) et une fois que la corde ne bouge plus je ne fais que le point haut en définitif (comme celà doit être positif, je vois pas l'utilité de mettre celui du bas).

Sinon pour roder à vide une corde, un crochet dans le garage, la corde dessus, un sceau d'eau rempli bien sur Very Happy et tu laisse 48 heures, sans oublier de cirer la corde avant.

Voilà pour ma part, chacun sa combine Cool

Mes cordes ne son pas près étiré et les 2 mm je les perds (et encore si sa arrive a deux) sur un poulie alors imagine sur un classique sa bouge pas, cette matière est juste au top.
La derniere née est sur un one cam et sa a pas bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour roder une corde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour roder une corde   Conseil pour roder une corde EmptyDim 14 Oct 2012, 09:25

bidibule a écrit:
Vendée85 a écrit:
Bonjour

Une corde en Astro, si elle a été faite sous tension (même pour un classique) ne bouge pas tellement :

Donc, mettre le band désiré, et tirer quelques flèches, celà devrait bouger de 1 à 2 mm pas plus.

Pour roder une corde je fais un point d'encochage réglable sur le tranche fil (sens des aiguiles d'une montre tu monte et contraire pour descendre (https://www.youtube.com/watch?v=j8EghWvyUcA) et une fois que la corde ne bouge plus je ne fais que le point haut en définitif (comme celà doit être positif, je vois pas l'utilité de mettre celui du bas).

Sinon pour roder à vide une corde, un crochet dans le garage, la corde dessus, un sceau d'eau rempli bien sur Very Happy et tu laisse 48 heures, sans oublier de cirer la corde avant.

Voilà pour ma part, chacun sa combine Cool

Mes cordes ne son pas près étiré et les 2 mm je les perds (et encore si sa arrive a deux) sur un poulie alors imagine sur un classique sa bouge pas, cette matière est juste au top.
La derniere née est sur un one cam et sa a pas bouger Smile

Mes cordes non plus ne bouge pas du tout, Astro 42 livres (classique) 14 brins Astro, 31.5 d'allonge. L'avantage de l'astro, pas de claquement, bruit sourd et bonne rapidité. Je les faits sous simple tension à 150 livres, comme ça elles sont psychologiquement prête Very Happy pour le tireur ...psychologiquement tsss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour roder une corde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour roder une corde   Conseil pour roder une corde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour roder une corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil changement corde de FF+ à D75
» conseil pour fleches alu
» Conseil scope pour 3D
» Conseil pour stabilisation
» conseil pour branche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: