AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:09

Une p'tite question en passant. Le repose-flèche de mon poulies est composé de deux petites barrettes métalliques parallèles, classique jusque là. La logique me fait dire qu'il faut que la plume coq soit orientée vers le bas afin de passer entre ces deux petites barrettes au moment de la décoche.

Mais la logique est-elle toujours logique ? J'attends vos avis et conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:21

En principe tonrpose flèche s'efface, donc normalement pas de contact.

Après dans la réalité c'est souvent différent...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:28

S'il y a effacement, tu n'as pas de soucis.
Si c'est les crocs de vipère, ta théorie est juste.

Si tu as un doute: rouge à lèvres!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:35

vinz team HOYT a écrit:
En principe tonrpose flèche s'efface, donc normalement pas de contact.

Je te confirme, il s'efface. Il y a même un espèce de vu-mètre mécanique à 3 zones (rouge, jaune, vert) qui indique, au passage de la flèche, de combien celui-ci c'est baissé en déplaçant un petit curseur.

J'ai eu aussi un jeu de "crocs de vipère" comme tu dis Zorg, mais j'ai eu peur que ma flèche tombe trop souvent vu que je débute en poulies, du coup, je suis resté sur les barrettes. Wink

Bon, je vais rester avec ma plume coq vers le bas. Comme de toutes façons, il a fallut que j'adapte l'orientation de mes encoches pour avoir un jeu de flèches recurve et un jeu de flèches poulies, ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:44

Plus simple, vire cette m***** et monte une "langue de vipère". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:50

vinz team HOYT a écrit:
Plus simple, vire cette m***** et monte une "langue de vipère". Wink

why not ? Mais pour le moment, je veux prendre mon arc en mains. Wink

D'ailleurs, quel est l'avantage de mettre une langue de vipère plutôt que cette m**** ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:55

Tu t'embete pas à mettre les deux "corne " à la meme hauteur car une seule pièce, de plus ça t'apprend à armer et tenir ton arc correctement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:59

C'est quoi ton repose-flèche??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:25

Illyan a écrit:
C'est quoi ton repose-flèche??

Un "Spot Hogg Premier" pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:57

Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:
C'est quoi ton repose-flèche??

Un "Spot Hogg Premier" pourquoi ?

Ok...

La graduation Rouge/jaune/vert représente la tension du ressort et non son effacement, il faut que tu le règle en fonction du poids de ta flèche, sinon tu risque d'influencer ta sortie de tube dans le mauvais sens.

Ensuite et pour l'avoir réglé et bien le connaitre, que le plume coq soit en bas ou en haut ne change guère si le ressort est bien réglé. Avoir ta plus en bas peut être gênant si elle est assez haute (et moi ça me gène au niveau du visage pour avoir essayer plume coq en bas).

Je te montre deux vidéo haute vitesse sur un NAP QT (même principe avec les cornes) pour que tu vois le fonctionnement coq haute ou basse:

Plume coq basse:

http://www.newarchery.com/videogallery/arrow-rests/quiktune-1000-side-shot-final-566/

Plume coq Haute:

http://www.newarchery.com/videogallery/arrow-rests/quiktune-1000-good-side-shot-565/

Voilà si j'ai pu un peu éclairer ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:37

Illyan a écrit:
Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:
C'est quoi ton repose-flèche??

Un "Spot Hogg Premier" pourquoi ?

Ok...

La graduation Rouge/jaune/vert représente la tension du ressort et non son effacement, il faut que tu le règle en fonction du poids de ta flèche, sinon tu risque d'influencer ta sortie de tube dans le mauvais sens.

Ensuite et pour l'avoir réglé et bien le connaitre, que le plume coq soit en bas ou en haut ne change guère si le ressort est bien réglé. Avoir ta plus en bas peut être gênant si elle est assez haute (et moi ça me gène au niveau du visage pour avoir essayer plume coq en bas).

Je te montre deux vidéo haute vitesse sur un NAP QT (même principe avec les cornes) pour que tu vois le fonctionnement coq haute ou basse:

Plume coq basse:

http://www.newarchery.com/videogallery/arrow-rests/quiktune-1000-side-shot-final-566/

Plume coq Haute:

http://www.newarchery.com/videogallery/arrow-rests/quiktune-1000-good-side-shot-565/

Voilà si j'ai pu un peu éclairer ta lanterne

Merci Illyan, c'est sympa. Wink

Je l'ai réglé de façon à ce que la petite aiguille ne sorte pas du vert tout en ne restant pas collée à la butée, ça va comme ça ?

Pour les vidéos, je ne peux pas les voir au bureau, je verrais ça plus tard à la maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty
MessageSujet: Re: Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)   Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pom pom ! Pom pom ! Pom pom ! (Jaws music)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: