AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoin de conseils sur arc à poulies

Aller en bas 
+7
jean-eric
Illyan
Blackpearls95
malice
antraxe78
Zorg
Elloe
11 participants
AuteurMessage
Elloe
Nouveau!
Nouveau!
Elloe


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Rennes
Matériel : Hoyt Contender
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 09:39

Bonjour,

Je suis une ciblarde, je ne fais que cela. Cela fait trois ans que je tire avec un Hoyt Trikon Sport. L'année dernière, je suis passée d'un décocheur index à un décocheur Carter Insatiable.

Suite à un changement de club, on m'a fait des remarques sur mon allonge qui est trop courte (je plie trop le bras mais je pense que c'est dû à mon changement de décocheur, je n'ai pas changer mon allonge à ce moment-là), sur mon arc qui est un arc de chasse et pas un arc de cible. Je sais que ces remarques sont pour mon bien et ne sont pas fait méchamment. Dans mon ancien club, c'était entrainement seule et un peu chacun pour soi (une des raisons pour lesquelles je suis partie). Mais du coup, je me pose pas mal de question. Question

- Est-ce vrai que je ne peux pas tirer avec mon arc sur cibles (on me dit que si mais vu que mon arc est très incurvé, je n'ai pas droit à l'erreur) ?
- Dois-je changer d'arc ?
- Si je choisis de changer d'arc, que dois-je prendre ?

Je suis preneuse de tous conseils. Besoin de conseils sur arc à poulies Gfaim

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 10:02

Mouhahahahaha !!!

Désolé, ce n'est pas pour toi mais pour ceux qui viennent expliquer qu'on ne peut pas faire de cible avec un arc court.

Je tire en cible ( et comme toi, je ne fais que ça ) avec un arc de 33", très reflex, très rapide ( l'un des plus rapides au monde au moment de sa sortie ), et donc au départ de chasse: tout ce qui est "déconseillé " mouhahahah!
Ca ne m'a pas empêché de faire des podiums avec, ça ne m'a pas empêché de grimper au classement national, ni de me qualifier etc...

Donc, effectivement un arc plus long peut offrir plus de stabilité... et après ? Un arc lourd aussi...et après ?



Je vais te donner une autre version:
lors de l'achat de mon arc, mon BE ( un type génial en plus ), m'a dit: " c'est celui-là qui te plait ? Prends-le!
Il vaut mieux tirer avec l'arc que l'on a choisi et que l'on aime, que tirer avec celui conseillé qui ne nous inspire pas. Il vaut mieux avoir du plaisir à prendre ton arc que d'avoir en main un arc dont ou on se dit ok il est bien, mais c'est celui là que je voulais... c'est subjectif, et ça peut faire foirer cet état d'esprit"
donc..

Lorsque j'ai rencontré l'ancien entraineur national poulie handisport: il m' dit à peu près la même chose.
Même s'il est vrai qu'il serait préférable un arc plus lent, plus long, plus neutre etc pour la cible, si tu es bien avec ton et a envie de le garder, alors tu pourras faire des merveilles avec.


De manière générale: ton arc n'est pas un arc de cible pur: et alors ?
Ce que cela va impliquer ? Tu devras juste tirer propre, avoir une bonne technique etc: et ce serait mal ?
Cet arc te demandera d'être un bon archer: houlàààà, c'est ça qui choque ? Eh bé.... sont marrants dans ton club.

Ce n'est pas l'arc qui fait les points, mais l'archer. ^^

Accroche-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 10:05

disons qu'un arc avec un faible ata 33" n'aide pas a avoir une super stabilisation (sauf bras beton)

que le moindre écart a la décoche se transforme plus facilement en une brosse.


dave cousins (tres tres bon tireur tire avec un g5 prime) et cela ne le penalise pas trop, mais bon tout le monde n est pas apte a tirer des arcs nerveux et tres/trop technique


l'idee c est plutot d'avoir du 38 ou + pouces d ata comme cela fini les 2 merdes du dessus !



tu peux trouver d'occase des super pro élite pour 300-450 euros pour hoyt

des supra de pse d'occase en one cam ou double cam pour l'ordre de meme prix

apres si tu as les moyens, du dominator, supra le meilleur rapport qualité prix du moment , vantage elite plus/contender, pour citer les marques que je connais bien. Mais tu en as des tonnes sympa
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 10:15

antraxe78 a écrit:
disons qu'un arc avec un faible ata 33" n'aide pas a avoir une super stabilisation (sauf bras beton)

que le moindre écart a la décoche se transforme plus facilement en une brosse.


dave cousins (tres tres bon tireur tire avec un g5 prime) et cela ne le penalise pas trop, mais bon tout le monde n est pas apte a tirer des arcs nerveux et tres/trop technique


l'idee c est plutot d'avoir du 38 ou + pouces d ata comme cela fini les 2 merdes du dessus !



tu peux trouver d'occase des super pro élite pour 300-450 euros pour hoyt

des supra de pse d'occase en one cam ou double cam pour l'ordre de meme prix

apres si tu as les moyens, du dominator, supra le meilleur rapport qualité prix du moment , vantage elite plus/contender, pour citer les marques que je connais bien. Mais tu en as des tonnes sympa
Tu as raison, il est tellement léger le Dominator, pas la peine d'avoir un bon bras d'arc pour le tenir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Dis, elle a pas dit qu'elle voulait changer d'arc. ^^

Mais bon , plions à la règle: ne tirez pas autre chose en cible que des grands ATA... amen ^^ c'est pas bien, et c'est pas ce qu'il faut, hein... c'est mal de pas tirer au moins 37" ( au fait, il y a quelques années, tirer un ATA en dessous de 40 était de l'hérésie )
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 10:18

et, au fait, j'ai pris mon GTO après quelques mois en poulie, et je n'ai pas un bras d'arc terrible ( tu peux demander à Illyan ), j'aurais même un bras, de ce côté-là, plus faible que mes potes archers, paradoxalement.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 10:20

actuellement je tir un QUEST PRIMAL G5 à 32" ATA et aucun problème.

je le tir à 50 mètres et je le tirerais en salle très probablement.

il y a la règle de base et la réalité, le meilleur arc est celui qui te plaira le plus avec lequel tu te sentira le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 10:22

malice a écrit:
actuellement je tir un QUEST PRIMAL G5 à 32" ATA et aucun problème.

je le tir à 50 mètres et je le tirerais en salle très probablement.

il y a la règle de base et la réalité, le meilleur arc est celui qui te plaira le plus avec lequel tu te sentira le mieux.

+1
Youpi !!!!
Ecoute Malice: tout est dit, et c'est ça qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 10:56

C'est vrai que sur les poulie on en entend des vertes et des pas mur la seule chose a faire est de maitriser ton arc après qu'il soit grand ou petit une fois que tu la bien en main tout les préjugés tombe a l'eau après revenons a ton histoire d'allonge pour cela il faudrai voir a essayé une allonge d'un pouce supémentaire pour voir si tu es plus a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 11:23

Zorg a écrit:
antraxe78 a écrit:
disons qu'un arc avec un faible ata 33" n'aide pas a avoir une super stabilisation (sauf bras beton)

que le moindre écart a la décoche se transforme plus facilement en une brosse.


dave cousins (tres tres bon tireur tire avec un g5 prime) et cela ne le penalise pas trop, mais bon tout le monde n est pas apte a tirer des arcs nerveux et tres/trop technique


l'idee c est plutot d'avoir du 38 ou + pouces d ata comme cela fini les 2 merdes du dessus !



tu peux trouver d'occase des super pro élite pour 300-450 euros pour hoyt

des supra de pse d'occase en one cam ou double cam pour l'ordre de meme prix

apres si tu as les moyens, du dominator, supra le meilleur rapport qualité prix du moment , vantage elite plus/contender, pour citer les marques que je connais bien. Mais tu en as des tonnes sympa
Tu as raison, il est tellement léger le Dominator, pas la peine d'avoir un bon bras d'arc pour le tenir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Dis, elle a pas dit qu'elle voulait changer d'arc. ^^

Mais bon , plions à la règle: ne tirez pas autre chose en cible que des grands ATA... amen ^^ c'est pas bien, et c'est pas ce qu'il faut, hein... c'est mal de pas tirer au moins 37" ( au fait, il y a quelques années, tirer un ATA en dessous de 40 était de l'hérésie )



- différence de poids dominator / trykon = 2k130 pour domi et 2k080 pour trykon, on ne peut pas dire que c'est l hymalaya non plus (50 gr c est 2 twix dans sa poche eheheheh)

- j ai du mal comprendre sa phrase alors :" Si je choisis de changer d'arc, que dois-je prendre ?"

- comme précisé, tu peux tirer avec un ata de 25 " si tu veux, mais pour la recherche de stabilité c est plus simple un grand ata. Je connais des maso qui font encore de la course cycliste avec des vélo a 12 kg pour être "puriste" !!!! Pour les arcs, a l époque tu avais des branches qui étaient du caoutchou, sans rendu performant trés souvent.

on m'a parlé des voitures récemment, celles de l'époque étaient plus solides lors des chocs ! euh c'est vrai mais celui qui faisait l'airbag était le conducteur aussi (plus de mort et vitesse vraiment moins rapides)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 11:53

Il faut aussi que tu tienne compte de ton allonge...

Un arc à 32" d'ATA avec une allonge de 31" en cible sera sans doute plus pénalisant que le même arc à 25"/26" d'allonge...

Je recommanderais même d'aller vers du 34"/35" pour cette gamme d'allonge courte, histoire de garder un brin d'efficacité et de vitesse pour l'allonge.

L'ennui de nos jours, et je suis un de ceux qui se bat pour que ces mentalités changent: c'est qu'un arc de cible, c'est forcément un Hoyt Contender ou Vantage, le reste ça vaut rien...et ça c'est une connerie à l'état pur (tin Zorg j'en rigole encore de ce que tu m'as dit).

Je connais une archère, qui est passé sur Hoyt pour le FITA (je lui ais fait la gueule pendant un moment, mais bon, c'est son choix...), mais sur un AlphaBurner...pas vraiment un arc de cible non plus...ça ne l'a pas empêché de signer une 24ème place aux France Fita cette année, pour sa seconde participation (la première avec un Martin Mystic, arc de cible, mais court et rapide)...elle a une allonge entre 25" et 26"...son arc à 34 3/4" d'ATA...

Il faut quelquefois relativiser nos conceptions franco-françaises et dépassées sur certains aspects du tir à l'arc...

Si ton vieux Hoyt ne peux plus aller loin en allonge et que tu es en sous-allonge, alors oui, tu dois le changer...mais change le avec un arc qui te plait, te fais envie, rentre dans ton budget et tes spécifications et surtout avec qui tu auras confiance et que tu aimeras...et ça ne sera peut être pas forcément un Hoyt.

Quand à l'argument "Faut que tu prennes un Hoyt, y a que ça pour aller loin, la preuve les grands champions tirent tous avec"...c'est des conneries...les champions ne choisissent pas les Hoyt pour faire des points, c'est Hoyt qui choisi les champions pour truster les podiums (forcément si sur 10 archers candidat au titre, tu t'en payes 8, tu auras au minimum un de tes archers sur le podium)...et le Champion actuel tire en Mathews...

Voilà pour my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 12:07

Ouais ca vaut aussi sur le theme: (voix à la Coluche se foutant des pubs sur les lessives: une anthologie à se repasser de tps en tps)

"quoi ! tu ne tires pas en back tension... #%&* t'es vraiment un naze! si tu veux gagner gerard, passe vite au .... (BT de la marque ad hoc) sinon on j'te cause plus"

Donc: on prend l'arc qui plait, on tire avec du materiel et technique QUI NE MET PAS EN DANGER SES ARTICULATIONS/MUSCLES/TENDONS" et ON SE FAIT PLAISIR! un pt c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 12:21

Elloe a écrit:
Bonjour,

Je suis une ciblarde, je ne fais que cela. Cela fait trois ans que je tire avec un Hoyt Trikon Sport. L'année dernière, je suis passée d'un décocheur index à un décocheur Carter Insatiable.

Suite à un changement de club, on m'a fait des remarques sur mon allonge qui est trop courte (je plie trop le bras mais je pense que c'est dû à mon changement de décocheur, je n'ai pas changer mon allonge à ce moment-là), sur mon arc qui est un arc de chasse et pas un arc de cible. Je sais que ces remarques sont pour mon bien et ne sont pas fait méchamment. Dans mon ancien club, c'était entrainement seule et un peu chacun pour soi (une des raisons pour lesquelles je suis partie). Mais du coup, je me pose pas mal de question. Question


Si tu suis leur raisonnement, il te faudra un arc pour la cible, un arc pour le 3D et le nature et un troisième pour le field, il te faudra aussi trois viseurs différents et trois jeux de flèches. Ils auraient pas des actions dans une archerie tes conseilleurs ? Wink

Reprend à ton compte le slogan de quelqu'un d'autre, te pose pas de question et tire. Ces questions tu te les posera le jour où tu sera en situation de changer d'arc, mais ne va pas changer juste parce que quelque de forcément bien renseigné t'a dit que ton arc n'allait pas pour faire de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Levizir
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Bruxelles Belgique
Matériel : Compound Hoyt Contender 40-50#
Date d'inscription : 19/09/2012

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 12:28

jean-eric a écrit:
Ouais ca vaut aussi sur le theme: (voix à la Coluche se foutant des pubs sur les lessives: une anthologie à se repasser de tps en tps)

"quoi ! tu ne tires pas en back tension... #%&* t'es vraiment un naze! si tu veux gagner gerard, passe vite au .... (BT de la marque ad hoc) sinon on j'te cause plus"

Donc: on prend l'arc qui plait, on tire avec du materiel et technique QUI NE MET PAS EN DANGER SES ARTICULATIONS/MUSCLES/TENDONS" et ON SE FAIT PLAISIR! un pt c'est tout.

Et là c'est le concentré de bonne réponse à la question et qui résume l'esprit qui doit règner chez les archers qui tirent en priorité pour SE FAIRE PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 13:07

Elloe a écrit:
Bonjour,

Je suis une ciblarde, je ne fais que cela. Cela fait trois ans que je tire avec un Hoyt Trikon Sport. L'année dernière, je suis passée d'un décocheur index à un décocheur Carter Insatiable.

Suite à un changement de club, on m'a fait des remarques sur mon allonge qui est trop courte (je plie trop le bras mais je pense que c'est dû à mon changement de décocheur, je n'ai pas changer mon allonge à ce moment-là), sur mon arc qui est un arc de chasse et pas un arc de cible. Je sais que ces remarques sont pour mon bien et ne sont pas fait méchamment. Dans mon ancien club, c'était entrainement seule et un peu chacun pour soi (une des raisons pour lesquelles je suis partie). Mais du coup, je me pose pas mal de question. Question

- Est-ce vrai que je ne peux pas tirer avec mon arc sur cibles (on me dit que si mais vu que mon arc est très incurvé, je n'ai pas droit à l'erreur) ?
- Dois-je changer d'arc ?
- Si je choisis de changer d'arc, que dois-je prendre ?

Je suis preneuse de tous conseils. Besoin de conseils sur arc à poulies Gfaim

Merci d'avance.

on va peut etre se croiser sur les pas de tir tu verra j'ai aussi un arc court, 33", il me plait c'est ce qui compte.
D'ailleur Chris White a fait des podium internationaux avec ce meme arc... (mathews monster)

tu tir dans quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 14:15

Je crois que dans le cas présent, il s'agit d'un axe à axe de 30 pouces, avec un ban de 6,5 pouces et un bras d'arc vachement réflex.

Autant dire que c'est un cumul de paramètres qui en font un arc peu propice à faire de la cible.

Alors ok, on peu toujours sortir un peu des configurations "syndicales", mais là, ça fait vraiment beaucoup.

Bon, si c'est pourt faire 500 points à 18m : ok, mais pour un bon archer qui vise plutôt 560 ou plus, ça va sûrement pas l'faire !

Besoin de conseils sur arc à poulies Captur15
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 14:36

Gil092 a écrit:
Je crois que dans le cas présent, il s'agit d'un axe à axe de 30 pouces, avec un ban de 6,5 pouces et un bras d'arc vachement réflex.

Autant dire que c'est un cumul de paramètres qui en font un arc peu propice à faire de la cible.

Alors ok, on peu toujours sortir un peu des configurations "syndicales", mais là, ça fait vraiment beaucoup.

Bon, si c'est pourt faire 500 points à 18m : ok, mais pour un bon archer qui vise plutôt 560 ou plus, ça va sûrement pas l'faire !

Besoin de conseils sur arc à poulies Captur15

Trykon sport= Short frame bow, réglable de 23.5" à 28.5", vitesse à 28" et 50 lbs (en norme IBO): 265 fps, let off 65%, Brace height 6.5"...pas vraiment non plus un truc ingérable...

Le rapport de vitesse/ATA/Band est franchement pas gênant quand on lit toutes les specs et qu'on laisse ses préjugés derrière...Et les 560 points, sont tout à fait faisable à mon sens...après ça dépends quand même plus de l'archer que de l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 16:02

Finalement c'est peut être la couleur Camo, qui n'est pas compatible avec le tir sur cible Razz


OK je sais Besoin de conseils sur arc à poulies 12
Revenir en haut Aller en bas
Levizir
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Bruxelles Belgique
Matériel : Compound Hoyt Contender 40-50#
Date d'inscription : 19/09/2012

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 16:12

SuperGG a écrit:
Finalement c'est peut être la couleur Camo, qui n'est pas compatible avec le tir sur cible Razz


OK je sais Besoin de conseils sur arc à poulies 12

Razz Razz Razz Besoin de conseils sur arc à poulies Bravo Besoin de conseils sur arc à poulies Bravo Besoin de conseils sur arc à poulies Bravo là j'approuve y a vraiment que la couleur 'qu'est moche'
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 16:16

Levizir a écrit:
SuperGG a écrit:
Finalement c'est peut être la couleur Camo, qui n'est pas compatible avec le tir sur cible Razz


OK je sais Besoin de conseils sur arc à poulies 12

Razz Razz Razz Besoin de conseils sur arc à poulies Bravo Besoin de conseils sur arc à poulies Bravo Besoin de conseils sur arc à poulies Bravo là j'approuve y a vraiment que la couleur 'qu'est moche'

S'il n'y a que ca... on enleve les cables/cordes, les branches... (tres bon exercice) puis on gratte, on repeint, et on, remonte le tout! 1 sem. de travail pris par les temps de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Elloe
Nouveau!
Nouveau!
Elloe


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Rennes
Matériel : Hoyt Contender
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 17:07

Merci pour toutes vos réponses (surtout à toi Zorg). Cela me conforte dans mes idées.


Et oui, je l'aime mon arc (au fait, il est noir mat). Il me va bien. Je suis petite et énergique comme lui.
Je
pense que je vais voir pour changer mon allonge mais je vais le garder
pour cette saison. Je me reposerais la question l'année prochaine.
Cela fait 3 ans que je tire avec, et je l'adore. Le jour où je m'en sépare, cela sera réfléchi et longuement pensé.

Merci encore !!!

Pour info, j'ai fait 549 sur 18m l'année dernière (mon meilleur score avec depuis deux ans de concours).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 17:31

Je ne connais pas l'arc, mais si j'en juge par ce qu'à écrit Illyan il est réglable de 23,5 à 28,5 pouces, tu ne devrais pas avoir de problème de sous allonge, où alors c'est que tu a le bras très, très long, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 18:17

C'est nouveau, une cam 1/2 réglable sur 5 pouces...

Plus serieusement, il y a le modèle 23-25,5" et le 26-28,5" Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 19:04

vinz team HOYT a écrit:
C'est nouveau, une cam 1/2 réglable sur 5 pouces...

Plus serieusement, il y a le modèle 23-25,5" et le 26-28,5" Wink

Exact.. Donc, si c'est la came courte, sûr qu'on est un peu limité en allonge. S'il ne manque pas grand chose, on peut toujours essayer de gratter 1/2'' en jouant sur les câbles, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies EmptyLun 01 Oct 2012, 20:02

vinz team HOYT a écrit:
C'est nouveau, une cam 1/2 réglable sur 5 pouces...

Plus serieusement, il y a le modèle 23-25,5" et le 26-28,5" Wink
Tu sais bien que chez Hoyt tout est possible.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur arc à poulies   Besoin de conseils sur arc à poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur arc à poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils...
» Besoin de conseils sur le choix de tubes en arc classique
» Besoin de conseils pour premier achat
» Montage arc classique, besoin avis/conseils
» Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: