AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arc classique pour un jeune que choisir

Aller en bas 
+2
olivier57
Simon,58
6 participants
AuteurMessage
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptySam 22 Sep 2012, 09:59

La saison ayant repris les nouveaux sont arrivés et on a jeune qui a une dizaines d'années et à l'air à fond dedans et sont père est venu parler avec moi en fin de séance et m'a confirmé qu'il adorait, il a donc émis l'idée de lui acheter son matériel et ma dit qu'il avait regarder sur internet et il me demandais quel puissance il lui fallait. Je lui est donc répondu que pour un première achat il fallait mieux se rendre dans un magasins et je lui est rapidement expliquer qu'il est inutile d'acheter une poignée a 500euros et que notre vendeur et très compétant pour adapté la puissance a la personne. Bonne réponse ?? Smile

Parce que quand j'en est parlé a des adultes on ma répondu :
Ouais il faut jamais acheter un arc après seulement 4 mois de pratique il faut attendre 1 ans au moins c'est n’importe quoi.

Il ont pas tout a fait tord mais j'ai été et je suis toujours un gamin et je connais le plaisir de posséder son propre matériel alors lui dire attendre 1ans surtout que c'est parents on émis l'idée devant lui je pense que se sera le dégouté. Je voulais savoir quel est votre avis sur la question d'achat d'un arc pour un jeunes ?

Sinon j'avais pensé que avec les kits SF ont pouvait avoir un bon rapport qualité prix et ce qui lui permettrait de faire évolué sont matériel progressivement en même temps que sa technique parce que les rolans je trouve sa super limité quand même.
Vous préconiseriez quoi vous ? Accompagné les parents pour un premier achat peut être une bonne chose ?

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptySam 22 Sep 2012, 11:50

Ne rien acheter de suite reste bien entendu la bonne réponse, et le bon conseil.

S'il achète :

- soit la puissance sera adapatée à un grand débutant, et sera donc trop faible dans quelques mois, ce qui l'obligera à acheter une seconde paire de branches, puis peut être un troisième un peu plus tard !

- soit la puissance sera adaptée pour plus tard, et donc trop forte pour démarrer, et construire sereinement un geste de bonne qualité.

Le prêt/location par le club est donc la bonne solution pour les premiers temps, au moins le temps d'accéder à l'autonomie, et d'être bien engagé dans la phase d'automatisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptySam 22 Sep 2012, 11:53

Quand j'ai acheté mon premier arc en janvier 2007, c'était une poignée KAP Winstar II, des lattes KAP challenger craft, viseur et central cartel. Le tout avait couté +/- 300€. Et 2 ans après j'ai acheté une tf apecs avec des lattes n-apecs.

Je ne sais pas trop ce que fais SF dans les arcs entrée de gamme mais j'étais satisfait de ce kit KAP et il m'a permis de voir si j'aimais vraiment le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptySam 22 Sep 2012, 18:23

Le problème c'est que nous avons pas de matériel adapté c'est sois trop petit ou trop grand et je me dis que les branches tu en as a 60 euros et que sa doit se revendre assez facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miki92
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : ile de France
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 17/09/2012

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptySam 22 Sep 2012, 23:21

Pas si sur que ça que que soit facile à revendre à moins d'avoir par la suite d'autres très jeunes archers au club qui voudront s'équiper.
Moi perso acheter son propre matériel très jeune si ça ne pose pas de problèmes au parents je trouve ça très bien mais là je trouve ça un peu limite parce que dans ce cas précis on parle d'un jeune de 10 ans qui ne pratique que depuis 4 mois.
Pour moi 4 mois c'est trop court pour savoir si on aime vraiment un sport sur le long terme. Personnellement j'ai pratiqué plein de sport quand j'étais jeune (foot, escrime, natation, escalade...) à chaque fois entre 1 et 3 ans de pratique et à chaque fois c'était la même chose, au début ça me plaisait beaucoup mais je finissais toujours par me lasser jusqu'au jour ou je me suis fixé sur le tir à l'arc.

Pour moi la meilleur solution est comme l'a dit olivier57 un prêt/location, par le club c'est ce qu'on fait chez nous pour les débutants qui sortent de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptyDim 23 Sep 2012, 09:27

Un peu comme tout le monde, au club nous conseillons d'attendre avant d'acheter un arc, surtout la première année. En général, nous devons changer l'arc de nos plus jeunes (moins de 12 ans) en cours d'année, pas seulement pour une augmentation de puissance, mais aussi pour une augmentation de la taille (l'un des gamins a pris presque 10 cm en 9 mois !).
Si tu as un budget élevé, fais toi plaisir, mais certains composants ne feront pas beaucoup d'usage... La bonne possibilité est de bien varifier que tu auras des chances de revendre cette configuration dès qu'elle ne convinedra plus. C'est ce que je vais faire avec le premier arc de ma fille : un Rolan, mais que je vais revendre à un tarif un peu dérisoire... enfin, ça permettra à un gamin d'avoir un arc à sa taille et à sa puissance (et puis ça fera de la place à la maison !).

Comme je viens de revendre ma poignée SF, je ne considère plus faire de pub abusive, alors si tu souhaites vraiment acheter un arc, effectivement les kits SF sont plutôt pas mal pour les jeunes : voir par exemple l'Axiom avec un poignée 23" qui permettra une certaine évolutivité en ne changeant que les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptyDim 23 Sep 2012, 11:09

Merci pour tout vos retour,
Je suis d'accord avec vous le top serait d'avoir 3ou4 arc de "compétition" avec une charte signé par les parents et le gamins et une sorte de cotisation mensuel pour le responsabilisé mais malheureusement nous avons pas sa.
Actuellement il a un arc de 16lbs mais trop petit et quand il sera a laisse avec cette puissance pour passé a 18 ou 20lbs l'arc fera deux tête de plus que lui, alors lui dire d'attendre un peu sachant que nous somme pas très équipé voila quoi...

Et après comme vous dites arrivé a savoir si dans 5ans il tirera toujours ou es une lubie passagère pas facile a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptyDim 23 Sep 2012, 21:38

Attention aux poignées 23, car selon la morphologie des jeunes, ils sont obligés d'en changer assez rapidement...
Les SF Premium pourquoi pas mais dans des puissances pour jeunes ; apres pas plus de 30# au risque de se prendre les vis de tiller dans les dents !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptyLun 24 Sep 2012, 17:04

A ce point la amazone ?
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptyLun 24 Sep 2012, 19:27

Il est sur que chacun doit faire avec son budget, et la poignee 23 est moins chere. Mais si on doit la changer au bout d'un an ... Y a pas d'economie ...
Pour la SF Premium, j'ai effectivement vu des vils de tiller qui casse sous de trop grosses puissances... C'est comme tout ! Ce sont des entrées de gamme, et les matériau, la conception sont différentes.
Alors perso, je dis on prends son temps, et on achète pas n'importe quoi au début, sous peine de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir EmptyMar 25 Sep 2012, 17:58

Merci amazone je prend note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc classique pour un jeune que choisir Empty
MessageSujet: Re: Arc classique pour un jeune que choisir   Arc classique pour un jeune que choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc classique pour un jeune que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une longue vue pour 70m
» Quel genre de poulie pour un jeune?
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» Choisir le bon spine pour un fût bois
» Branches pour un jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: