AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question bete !!!! lol

Aller en bas 
+3
Illyan
Vincent
Khammett
7 participants
AuteurMessage
Khammett
Nouveau!
Nouveau!
Khammett


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : Piogné HOYT Horizon avec branche EOL CX200
Date d'inscription : 16/09/2012

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMar 18 Sep 2012, 20:40

Salut à tous, je débute dans le tir et comme tous les débutants j ai envie de me confronter à d autres !!!!!
Je suis sur Nice, et j me demande quelle sont les competes qui me pourrai etre accesible ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMar 18 Sep 2012, 20:54

Vas voir sur www.ffta.fr

Dans la rubrique tir sur cible il y a le calendrier des concours des disciplines fita.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMar 18 Sep 2012, 21:42

Avant de te mesurer à d'autre, quel niveau as-tu??

Car les compétitions demandent souvent un matériel pouvant tirer à une certaine distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMar 18 Sep 2012, 23:31

Hello,
pour la saison salle, la première compétition sera à Sanary ( 83 ) pour notre ligue, les 6/7 novembre 2012.
La première compétition salle sur le 06 sera début décembre à Cannes.

Vérifie sur FFTA --> tir sur cible ---> tir en salle --> calendrier---> etc
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMer 19 Sep 2012, 00:24

hum 6-7 octobre sur le mail de Ghislaine Sergio ce soir.
Ce serait sympa de se faire au passage une petite rencontre AOL. Je devrais y être le dimanche après midi, et si tout va bien avec mon fils pour son premier concours ...

Sinon, certaines disciplines de parcours proposent des pas de tir découverte, mais il y a le souci des distances à estimer. Par exemple sur un campagne, c'est maxi 35m, mais ça fait très loin pour un arc d'initiation sans savoir estimer les distances ....
Je penche, comme les copains, à penser à obtenir d'abord un niveau minimal (les flèches de progression). PAr exemple, en salle, on tire à 18m sur la partie centrale d'un blason de 40, sous forme de trispots pour ne pas casser les flèches chez les poulies, et un blason de 40 chez les classiques. Schématiquement, ça veut dire que pour ne pas faire trop de pailles, il faut un niveau flèche bleue ou mieux flèche rouge. La flèche bleue, correspond en gros à ne pas sortir d'une zone de 40 cm à 20m, mais c'est une moyenne qui impliquerait pas mal de pailles.

Alors ma recommandation, c'est travail sur le geste, passage de flèches, et début en salle, dans l'ordre... mais rien n'empêche de venir déja en spectateur avec de bonnes jumelles
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMer 19 Sep 2012, 08:38

Oups, tu as raison, je me suis gourré en correspondance nombre/mois.
Gomen!

Tiens, ça c'est une idée, une rencontre des membres AOL sur notre ligue.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMer 19 Sep 2012, 09:42

ou les voisins de la ligue de Provence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMer 19 Sep 2012, 09:44

drakken a écrit:
ou les voisins de la ligue de Provence ;-)
Evidemment. Bon, pour le 06 pour se voir, faudra voir sur le 83 au plus près non ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMer 19 Sep 2012, 10:18

Zorg a écrit:
drakken a écrit:
ou les voisins de la ligue de Provence ;-)
Evidemment. Bon, pour le 06 pour se voir, faudra voir sur le 83 au plus près non ?

Bah on peux aussi faire un saut dans le 06, mais va falloir prévoir les Pan bagna Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMer 19 Sep 2012, 11:19

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
drakken a écrit:
ou les voisins de la ligue de Provence ;-)
Evidemment. Bon, pour le 06 pour se voir, faudra voir sur le 83 au plus près non ?

Bah on peux aussi faire un saut dans le 06, mais va falloir prévoir les Pan bagna Wink

Chiche !
Bon, là ou on se refait le parcours ( enfin vous ) ou, hop au club à Antibes ( ça fera des bornes en moins pour vous ) et on se fait une ( re )rencontre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMer 19 Sep 2012, 11:54

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
drakken a écrit:
ou les voisins de la ligue de Provence ;-)
Evidemment. Bon, pour le 06 pour se voir, faudra voir sur le 83 au plus près non ?

Bah on peux aussi faire un saut dans le 06, mais va falloir prévoir les Pan bagna Wink

Chiche !
Bon, là ou on se refait le parcours ( enfin vous ) ou, hop au club à Antibes ( ça fera des bornes en moins pour vous ) et on se fait une ( re )rencontre ^^

Non un endroit où on peut profiter du Zorg ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Khammett
Nouveau!
Nouveau!
Khammett


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : Piogné HOYT Horizon avec branche EOL CX200
Date d'inscription : 16/09/2012

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyMer 19 Sep 2012, 17:14

drakken a écrit:

Sinon, certaines disciplines de parcours proposent des pas de tir découverte, mais il y a le souci des distances à estimer. Par exemple sur un campagne, c'est maxi 35m, mais ça fait très loin pour un arc d'initiation sans savoir estimer les distances ....
Je penche, comme les copains, à penser à obtenir d'abord un niveau minimal (les flèches de progression). PAr exemple, en salle, on tire à 18m sur la partie centrale d'un blason de 40, sous forme de trispots pour ne pas casser les flèches chez les poulies, et un blason de 40 chez les classiques. Schématiquement, ça veut dire que pour ne pas faire trop de pailles, il faut un niveau flèche bleue ou mieux flèche rouge. La flèche bleue, correspond en gros à ne pas sortir d'une zone de 40 cm à 20m, mais c'est une moyenne qui impliquerait pas mal de pailles.

Alors ma recommandation, c'est travail sur le geste, passage de flèches, et début en salle, dans l'ordre... mais rien n'empêche de venir déja en spectateur avec de bonnes jumelles

C est ce que je fais,
J ai eu la fleche blanche(...il faut bien commencer par la 1ere lol)
Et la je tir sur 18 m avec blason de 40, ou tri spot. Je pense que j me démerde plutot bien (sans vanter car j ai horreur de ca!) car c'est le club qui ma déplacer du blason 60 a 40....
Mais bref j'suis un gars d'un mois experiance !!!! Laughing Laughing Laughing
Mais voir ou participer à des rencontre me branche à donf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
42superplayer
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : amiens
Matériel : Poignée Hoyt RX Branche Triaxial Carbon F7
Date d'inscription : 11/03/2013

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Catégories   Question bete !!!! lol EmptyLun 11 Mar 2013, 16:27

Khammett a écrit:
Salut à tous, je débute dans le tir et comme tous les débutants j ai envie de me confronter à d autres !!!!!
Je suis sur Nice, et j me demande quelle sont les competes qui me pourrai etre accesible ???? Suspect
Mais aussi tu et quelle catégories pousin,benjamin,mineme ou cadet.
Repond moi je pourait de donner des conseille.Moi sa fait 5 ans que je tir.
Il faut que tu sache que si tu veut fair de l'exterieur le minimome en benjamin c'est 20m en fédéral et 30m en Fita.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyLun 11 Mar 2013, 16:36

Khammett a écrit:
drakken a écrit:

Sinon, certaines disciplines de parcours proposent des pas de tir découverte, mais il y a le souci des distances à estimer. Par exemple sur un campagne, c'est maxi 35m, mais ça fait très loin pour un arc d'initiation sans savoir estimer les distances ....
Je penche, comme les copains, à penser à obtenir d'abord un niveau minimal (les flèches de progression). PAr exemple, en salle, on tire à 18m sur la partie centrale d'un blason de 40, sous forme de trispots pour ne pas casser les flèches chez les poulies, et un blason de 40 chez les classiques. Schématiquement, ça veut dire que pour ne pas faire trop de pailles, il faut un niveau flèche bleue ou mieux flèche rouge. La flèche bleue, correspond en gros à ne pas sortir d'une zone de 40 cm à 20m, mais c'est une moyenne qui impliquerait pas mal de pailles.

Alors ma recommandation, c'est travail sur le geste, passage de flèches, et début en salle, dans l'ordre... mais rien n'empêche de venir déja en spectateur avec de bonnes jumelles

C est ce que je fais,
J ai eu la fleche blanche(...il faut bien commencer par la 1ere lol)
Et la je tir sur 18 m avec blason de 40, ou tri spot. Je pense que j me démerde plutot bien (sans vanter car j ai horreur de ca!) car c'est le club qui ma déplacer du blason 60 a 40....
Mais bref j'suis un gars d'un mois experiance !!!! Laughing Laughing Laughing
Mais voir ou participer à des rencontre me branche à donf !!!!
C'est agréable de voir quelqu'un de super motivé !
Par contre, tu ne devrais pas avoir à venir te renseigner ici...même si on le fait avec plaisir !
Si tu as envie de faire de la compétition, c'est à tes responsables de club qu'il faut en parler.. Ils pourront déjà juger si tu es prêt ( ou pas ! ) à te lancer, te donner le calendrier des concours et t'inscrire si nécessaire..
Ceci dit, inutile de se précipiter, tu as largement le temps de démarrer en compétition dans 2 ou 3 mois avec un peu plus d'expérience et un minimum d'entraînement en extérieur à 25 ou 30m, ce qui n'est déjà pas la même chose qu' à 18 m !!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyLun 11 Mar 2013, 17:08

42superplayer a écrit:
Khammett a écrit:
Salut à tous, je débute dans le tir et comme tous les débutants j ai envie de me confronter à d autres !!!!!
Je suis sur Nice, et j me demande quelle sont les competes qui me pourrai etre accesible ???? Suspect
Mais aussi tu et quelle catégories pousin,benjamin,mineme ou cadet.
Repond moi je pourait de donner des conseille.Moi sa fait 5 ans que je tir.
Il faut que tu sache que si tu veut fair de l'exterieur le minimome en benjamin c'est 20m en fédéral et 30m en Fita.

Hééééééé

Salut minot Very Happy

Joli déterrage pour un premier post, ma foi...

Si par contre il te prends l'envie de faire un crochet par la partie Présentation pour nous faire un beau post sur lequel tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue, ça sera sympa de ta part.

Puis lit bien l'age de notre ami Khammet (qui n'est plus tout à fait un débutant maintenant), je pense qu'il est un poil vieux pour les catégories citées...

Bref, fait les choses bien, on mords pas (ou alors dans l'intimité), pas la peine de déterrer des anciens messages...ah oui, essai un miniMUM de soigner ton orthographe, ça aide.

Amicalement, le T-Rex modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Khammett
Nouveau!
Nouveau!
Khammett


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : Piogné HOYT Horizon avec branche EOL CX200
Date d'inscription : 16/09/2012

Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol EmptyLun 11 Mar 2013, 20:50

Illyan a écrit:

Puis lit bien l'age de notre ami Khammet (qui n'est plus tout à fait un débutant maintenant), je pense qu'il est un poil vieux pour les catégories citées...

Mouhahaha !!!! Merci pour le "poil" !!!
Effectivement il m'ont refusés pour la compete en poussin !!!

Depuis les derniers post, j'évolue tranquillement, 18mt 50mt
Un peu de 3D en famille et bientot des essais sur du arc trap !!!!!

Bref tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bete !!!! lol Empty
MessageSujet: Re: Question bete !!!! lol   Question bete !!!! lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bete !!!! lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete....
» J'me pose une petite question toute bête !
» Question bête sur le reglage d'extension du viseur
» question bete "puissance coumpond"
» Pauvre bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: