AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 decocher du bras d'arc

Aller en bas 
+3
fred21
jean-eric
epicemarre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:33

epicemarre a écrit:
ok ,mais que ca soit l'index, le pouce ou l'omoplate ou est la difference

qu'a l'omoplate de plus? il repond au même donneur d'ordre :nous



SuperGG a écrit:
[quote="antraxe78)

* la détente est un faux ami, tu veux appuyer dessus au lieu de tirer sur tes omoplates.

Je pense que tout les problèmes viennent de là, mais comme avec un décocheur à pouce quand on veux appuyer dessus.


"Avec l'omoplate", tu tractes et restes dans l'axe de tir, tu es dans la continuité.
Si tu te contentes de la gachette ( index ou pouce ) tu peux fausser le lâcher, en éloignant du visage vers l'extérieur ta main à la détente, par exemple, ou tu peux "arracher", c-a-d forcer le lâcher en accompagnant d'un geste parasite l'acte "d'appuyer sur le bouton", etc.

Je confirme ce qui a été dit: avec un index, rien n'empêche de tirer façon "back tension", donc bien avec le dos etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 14:29

Zorg a écrit:

Je confirme ce qui a été dit: avec un index, rien n'empêche de tirer façon "back tension", donc bien avec le dos etc, etc.

decocher du bras d'arc - Page 2 Dance2
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:24

Tout à fait d'accord avec le tir dorsal et je suis certain que D.T. tire ainsi et avec quel résultat incontestable.
Par contre, en tactant avec l'omoplate je ne pense pas que l'on reste nécessairement dans l'axe de tir car cette action peut faire pivoter l'épaule vers l'arrière et le dos ce qui au lâcher fait écarter la main tireuse vers l'extérieur du visage. ( c'est ma triste expérience ).
Cette action de l'omoplate doit à mon avis être très précise et bien dirigée pour montrer toute son efficacité.
Je pense aussi que même avec un décocheur à index ou pouce l'esprit doit être complètement détaché de l'action de ceux-ci. Viser, tracter dans la continuité et laisser faire le tir sans intention et sans s'occuper de la main et des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:34

pierrolet a écrit:
Tout à fait d'accord avec le tir dorsal et je suis certain que D.T. tire ainsi et avec quel résultat incontestable.
Par contre, en tactant avec l'omoplate je ne pense pas que l'on reste nécessairement dans l'axe de tir car cette action peut faire pivoter l'épaule vers l'arrière et le dos ce qui au lâcher fait écarter la main tireuse vers l'extérieur du visage. ( c'est ma triste expérience ).
Cette action de l'omoplate doit à mon avis être très précise et bien dirigée pour montrer toute son efficacité.
Je pense aussi que même avec un décocheur à index ou pouce l'esprit doit être complètement détaché de l'action de ceux-ci. Viser, tracter dans la continuité et laisser faire le tir sans intention et sans s'occuper de la main et des doigts.

Pe as-tu raison dans le principe et au tres ht niveau il y a sans doute 1 a 2 pts de diff (mais qui font la difference). Ceci dit pour M ou Mme tout le monde le ressenti et la quiétude au moment de la décoche est le principal facteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:10

pierrolet a écrit:
Tout à fait d'accord avec le tir dorsal et je suis certain que D.T. tire ainsi et avec quel résultat incontestable.
Par contre, en tactant avec l'omoplate je ne pense pas que l'on reste nécessairement dans l'axe de tir car cette action peut faire pivoter l'épaule vers l'arrière et le dos ce qui au lâcher fait écarter la main tireuse vers l'extérieur du visage. ( c'est ma triste expérience ).
Cette action de l'omoplate doit à mon avis être très précise et bien dirigée pour montrer toute son efficacité.
Je pense aussi que même avec un décocheur à index ou pouce l'esprit doit être complètement détaché de l'action de ceux-ci. Viser, tracter dans la continuité et laisser faire le tir sans intention et sans s'occuper de la main et des doigts.

A mon avis, sur ce quej'ai vu en compétition et sur des photos, un grand nombre d'utilisateur de déco à index, on la main à plat avec le pouce au contact du visage et l'auriculaire dans le vide.
Souvent les archers posent la première phalange de l'index sur la détente, certains tirent avec le majeur et j'ai même vu des tirs avec index et majeur sur la détente, moyennant un bricolage pour rallonger la détente. J'ai le sentiment que dans cette configuration on appuie plus sur la détente que l'on "tire en arrière".
Mon collègue de tir, positionne la deuxième phalange voire la jointure deuxième troisième phalange sur la détente et il entoure le décocheur avec l'index d'un coté et avec le pouce de l'autre qui arrivent presque à se rejoindrent.
Il positionne le dessus de sa main au contact du visage, un peu comme si il utilisait un déocheur à pouce. Dans cette configuration la décoche en tractant est plus facile, on peut même arriver à décocher avec une légére rotation du poignet.
En tout cas pour lui çà a plutôt bien fonctionné, il essaye un BT4 en ce moment sans pb de transition d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
epicemarre
Fleche Blanche
Fleche Blanche
epicemarre


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : sully
Matériel : allien
Date d'inscription : 03/09/2012

decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:01

vu vos avis,peut importe le decocheur et la technique asscciée à celui ci,

même si pour certains on peut associer celle d'un BT à un AS d'index

il faut que je transfere mon ordre de laché que j'ai parfois sur mon bras d'arc que j'associe à ma visée

( j'ai l'mpression finalement que pour mon pti cervau c'est le bras d'arc qui vise donc c'est celui déclanche le tir)

faut que j'y dise que j'ai un autre bras et je m'entraine à tracter sans bouger mon bras d'arc sur mon point de visée.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:21

Mon collègue me dis toujours c'est pas compliqué tu pousse devant et tu tires derrière et le reste tu t'en occupes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:36

SuperGG a écrit:
Mon collègue me dis toujours c'est pas compliqué tu pousse devant et tu tires derrière et le reste tu t'en occupes pas.

Bah valà !!!! +1

Et je rajouterai le conseil de Lazouille ( ô combien vrai ) " tu poses le cerveau et tu tires " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decocher du bras d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decocher du bras d'arc   decocher du bras d'arc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decocher du bras d'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rotation du bras
» [CL] et [C0] Votre Bras d'arc !
» Arc à poulies : bras d'arc
» defaut de bras
» protège bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: