AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic

Aller en bas 
+2
Blackpearls95
ziggy x
6 participants
AuteurMessage
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:05

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai mon Airborne depuis maintenant plus de 7mois. Arc vraiment sympa mais le "mur" (si c'est bien comme cela que l'on dit) est vraiment infime. Je veux dire par là que l'arc me rembarque très vite au moindre relachement musculaire.
Je me baladais sur un site de vente en ligne et je suis tombé sur un Martin Mystic de 2009 : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/323085623.htm

Serait-ce une bonne opération de l'acheter ? Comparé à mon Airborne, serait-il plus facile à maitriser ? J'ai demandé des photos au propriétaire et il m'a l'air en parfait état.

Je ne connais pas la qualité Martin. A vrai dire je ne connais que mon Airborne... Embarassed

Mieux vaut-il laisser le câblage tel quel ou le remettre en "normal" ? Au niveau du prix, est-ce une bonne affaire ?

Merci pour vos réponse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:13

sa fait quelques temps qu'il le vend son arc je l'avait remarqué car c'est la ville voisine a la mienne
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:20

ma copine la, pas un super arc ... toi qui cherche un mur franc sa m'étonnerais que tu trouve ton bonheur (sur celui de m'a copine la peinture se barre(je sais c'est minime comme détail)) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:25

nicolas brunet a écrit:
ma copine la, pas un super arc ... toi qui cherche un mur franc sa m'étonnerais que tu trouve ton bonheur (sur celui de m'a copine la peinture se barre(je sais c'est minime comme détail)) Neutral

A la limite la peinture je m'en moque car celui là n'a pas un seul accroc et je suis très soigneux.

Pour le mur franc je pense que celui du Airborne l'est. Ce que je veux c'est un arc qui ne me rembarque pas... Je ne sais pas trop comment expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:31

ses visses étaient également gripper ce qui pour ne pas citer la marque ne m'es jamais arriver sur un hoyt (je sais il existe d'autre marque qui son aussi bien)
et elle est très soigneuse (une fille)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:35

nicolas brunet a écrit:
ma copine la, pas un super arc ... toi qui cherche un mur franc sa m'étonnerais que tu trouve ton bonheur (sur celui de m'a copine la peinture se barre(je sais c'est minime comme détail)) Neutral

Shocked Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Pasglop

Nooon, juste une des plus belles réussite de ces dernières années en terme de polyvalence chez Martin, aujourd'hui dépassé, je reste fan de cet arc pour ses qualités.

2009 par contre c'est la période ou les soucis de branches commençaient à se résoudre, mais étaient encore présent.

Le câblage en X élimine le torque, allège l'arc mais présente le défaut d'être génant pour le placement du bras d'arc et nécessite souvent de change l'axe des poulies pour élargie le passage lors du tir en salle, là où les vanes sont plus haute

Les avantages des Martin est leur facilité de maintenance, tu peux tout faire sans presse, le grip de l'époque était très haut et un peu particulier à prendre en main, mais très agréable. Sa vitesse est très honorable pour un arc de ce type et un band généreux.

Alors oui, en terme de mur, ce n'est pas un arc à butée sur branche, mais sur câble, donc induisant une certaine élasticité. Le fait d'être en X augmente l'appui et le rigidifie, mais ça reste un mur "souple". L'apparition des butées sur les cames des générations suivantes ont résolues ce problème.

Cependant tu cherches un arc moins nerveux et là oui tu en a un, les cames Furious ont une vallée un peu plus large. Mais je ne sais pas si changer l'Airborne pour un Mystic soit un choix si judicieux...je pense que tu devrais persévérer avec le Bowtech. Si cet arc te tente, au vu du prix prends le, c'est une affaire par contre et ça fait un très bon arc pour la cible.

L'endroit ou la peinture s'en va en général est sur le devant du grip. L'amortissement est par contre très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:40

nicolas brunet a écrit:
ses visses étaient également gripper ce qui pour ne pas citer la marque ne m'es jamais arriver sur un hoyt (je sais il existe d'autre marque qui son aussi bien)
et elle est très soigneuse (une fille)

Pour les vis grippées, arc neuf ou d'occasion?

Soigner son arc est aussi mettre un peu d'huile sur certaines pièces mécaniques. J'ai eu mon Pantera pendant 5 ans, je l'ai revendu pour mon Elite, mais je n'ai jamais eu de soucis de visserie (des casses oui, mais branche et idler wheel).

Martin fait des arcs de bon rapport qualité prix, le Mystic n'est pas le flagship de 2009, mais reste un bon arc, à l'époque le haut de gamme était son grand frère le Scepter IV. J'ai assez travaillé avec des Martin pour bien les connaitre Cool

D'ailleurs, si ta copine a quelques soucis, je dois pouvoir lui donner quelques conseils, si tu le veux bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:55

je suis peut être sectaire de Hoyt... sans doute... c'est mon choix ... mais je l'es convertie don voila...
tes indication son plus pointues que les miennes et tes connaissances de Martin son meilleur je m'incline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:58

nicolas brunet a écrit:
je suis peut être sectaire de Hoyt... sans doute... c'est mon choix ... mais je l'es convertie don voila...
tes indication son plus pointues que les miennes et tes connaissances de Martin son meilleur je m'incline Smile

Autant que moi sectaire anti-hoyt Laughing

Mais au final, nos avis se recoupent sur le choix de remplacer l'Airborne par le Mystic (qui est en fait un super arc pour les petites allonges)

Martin j'ai pratiqué pendant 5 belles années et je ne doute pas une minute qu'après mon expérience avec Elite, j'y retournerais...mais c'est pas pour tout de suite, pas mal de chose à faire avec le Pure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:01

Illyan a écrit:
nicolas brunet a écrit:
ma copine la, pas un super arc ... toi qui cherche un mur franc sa m'étonnerais que tu trouve ton bonheur (sur celui de m'a copine la peinture se barre(je sais c'est minime comme détail)) Neutral

Shocked Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Pasglop

Nooon, juste une des plus belles réussite de ces dernières années en terme de polyvalence chez Martin, aujourd'hui dépassé, je reste fan de cet arc pour ses qualités.

2009 par contre c'est la période ou les soucis de branches commençaient à se résoudre, mais étaient encore présent.

Le câblage en X élimine le torque, allège l'arc mais présente le défaut d'être génant pour le placement du bras d'arc et nécessite souvent de change l'axe des poulies pour élargie le passage lors du tir en salle, là où les vanes sont plus haute

Les avantages des Martin est leur facilité de maintenance, tu peux tout faire sans presse, le grip de l'époque était très haut et un peu particulier à prendre en main, mais très agréable. Sa vitesse est très honorable pour un arc de ce type et un band généreux.

Alors oui, en terme de mur, ce n'est pas un arc à butée sur branche, mais sur câble, donc induisant une certaine élasticité. Le fait d'être en X augmente l'appui et le rigidifie, mais ça reste un mur "souple". L'apparition des butées sur les cames des générations suivantes ont résolues ce problème.

Cependant tu cherches un arc moins nerveux et là oui tu en a un, les cames Furious ont une vallée un peu plus large. Mais je ne sais pas si changer l'Airborne pour un Mystic soit un choix si judicieux...je pense que tu devrais persévérer avec le Bowtech. Si cet arc te tente, au vu du prix prends le, c'est une affaire par contre et ça fait un très bon arc pour la cible.

L'endroit ou la peinture s'en va en général est sur le devant du grip. L'amortissement est par contre très efficace.

Je m'attendais à une réponse aussi claire et précise de ta part. Comme toujours d'ailleurs. Merci Illyan. Je me tâte tout de même. J'aime beaucoup le Bowtech (rapidité, mur franc, belle gueule) mais le fait qu'il soit pas simple à maîtriser me chagrine un peu. Après je ne m'avouerai pas vaincu de sitôt.
Je le maîtrise mieux avec le décocheur à pouce mais je suis plus stable avec l'AS à index...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptySam 01 Sep 2012, 21:22

si tu veut j ai un apex 7 a essayé si ca t interresse mon nico, tient moi au jus si ca t interrese, je peut meme te le prété, apres martin, je connais pas, mais vu le post de illyan ca pourrez etre intérressant, si ma proposition t intéresse fait moi signe, on ce connait assez pour que je te le prete meme quelle que mois.

tu veut changé d arc ?

j ai un proelite a essayé aussi, tu sais ou est mon club mais celui la tu essais mais je peut pas te le prété a l on terme je m en sert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptySam 01 Sep 2012, 22:23

Citation :
2009 par contre c'est la période ou les soucis de branches commençaient à se résoudre, mais étaient encore présent.
Laughing Mon Shadowcat était de 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic EmptySam 01 Sep 2012, 22:48

abe a écrit:
Citation :
2009 par contre c'est la période ou les soucis de branches commençaient à se résoudre, mais étaient encore présent.
Laughing Mon Shadowcat était de 2010

J'ai dit commençaient Rolling Eyes

Je pense que leurs soucis ont été fixé dès qu'ils ont laisser les multiples laminations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic   Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordage compound MARTIN mystic 45#-60#
» [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables
» Comment remplacer son epingle repose fleche
» Par quoi remplacer mes ACC ??
» par quoi remplacer une palette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: