AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Archers, comptez vous !

Aller en bas 
+14
carbone
epicemarre
ziggy x
mmattila
Blackpearls95
Cyril Gagny
bleusaille
abe
chris13310
Simon,58
Vincent
Calamar
Illyan
Fab_44
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:32

Suite à une réponse de Nikita91, je me suis posé la question suivante : Quel est, en moyenne, le nombre d'archers dans un club ?

Quelqu'un sait quel est le plus grand club de France ?

Chez nous, nous sommes pas loin de 120. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:49

Une grosse quarantaine si on arrondi au supérieur et qu'on compte les chiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:51

Est ce qu'on compte ce qui tirent poulie?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:04

85 tant que l'on avait notre parcours, maintenant difficilement 25 !!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:05

Calamar a écrit:
Est ce qu'on compte ce qui tirent poulie?

Yep ! Pas de racisme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:06

vinz team HOYT a écrit:
85 tant que l'on avait notre parcours, maintenant difficilement 25 !!

Hein ? Vas-y, raconte ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:07

une quarantaine dans mon premier club et 20 dans mon second club
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:28

En gros les rats(consommateurs) ont quittés le navire !!
Même si nous étions 85, seul une dizaine s'investissaient (lors des journées de travail on depassait pas les 15-20 pers et pour les concours ces profiteurs voulait venir faire le flèchage du parcours une fois monté et biensur tirer le lendemain)et les autres profitaient du terrain, c'est simple un exemple avec mon père en hiver on faisait du bois (arbres morts sur le parcours) et lors de la période de tonte on allait tondre notre fita et parcours(3-4h de boulot) les vendredi soir et samedi matin toutes les 3 semaines, un jour on rentre de vacances et on va s'entrainer et là un co....rd me dit "et tu sais que c'est pas tondu...moins une je lui mettais mon poing dans les dents.

Et en septembre dernier quand la ville à repris notre fort tous les profiteur sont partis !!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:37

Comme quoi, en Tir à l'Arc comme ailleurs, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité ! Ce qui rend les réponses à la question initiale souvent incomplètes...

Les points intéressants étant par exemple, toujours par rapport au nombre global de licenciés : le pourcentage de jeunes, et aussi le nombre d'archers pratiquant la compétition de façon régulière. Entre un club essentiellement axé sur une pratique ''loisir'' et un club plutôt focalisé sur la compétition, il y a de sacrées différences !

Le montant global licence + cotisations joue aussi sur les effectifs... Entre un club qui pratique des tarifs attractifs pour privilégier l'accès au plus grand nombre, et certains clubs qui opèrent manifestement une sélection par le portefeuille, la mentalité ( et les objectifs recherchés ) ne sont pas franchement les mêmes !

Sinon, l'effectif de mon club tourne autour de 60/70 licenciés en moyenne, variable suivant les années et l'importance du ''turn over'' chez les jeunes..


Dernière édition par chris13310 le Mer 29 Aoû 2012, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:48

Éternel problème chez nous on doit être une soixantaine mais c'est toujours la même dizaine qui participe aux différente taches de réparation, préparation de concours etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:00

abe a écrit:
Éternel problème chez nous on doit être une soixantaine mais c'est toujours la même dizaine qui participe aux différente taches de réparation, préparation de concours etc.

Pas ce genre de problème chez nous... Quand on organise des compétitions, la consigne est ''Tout le monde sur le pont !'' et ceux qui sont trop souvent absents sans excuse valable trouvent assez vite le chemin de la sortie...

Savoir fédérer et motiver les gens, c'est quelque chose qui ne s'apprend pas, et nous avons la chance d'avoir un Président qui possède ce don au plus haut point !


Dernière édition par chris13310 le Mer 29 Aoû 2012, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:00

vinz team HOYT a écrit:
un jour on rentre de vacances et on va s'entrainer et là un co....rd me dit "et tu sais que c'est pas tondu...moins une je lui mettais mon poing dans les dents.

Ha oui quand même ! Je pense que, sur ce coup là, je lui aurais sorti une phrase du style "bein toi qui a une grande gueule, tu devrais t'en servir pour brouter l'herbe, on ferait des économies de tondeuse !". Je ne supporte pas ce genre de donneur de leçons. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:03

abe a écrit:
Éternel problème chez nous on doit être une soixantaine mais c'est toujours la même dizaine qui participe aux différente taches de réparation, préparation de concours etc.

Vois le bon coté des choses Abe, chez nous c'est pareil mais comme ça, ça fait plus de merguez et de chipos pour ceux qui viennent au moment du barbecue de fin de travaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:08

Mon premier club environ 60 je crois.
Mon club Num 2 environ 60 également
Mon club Num 3 environ 45-55 je sais plus
Mon club num 4 où je squatte environ 110.

Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:10

Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
un jour on rentre de vacances et on va s'entrainer et là un co....rd me dit "et tu sais que c'est pas tondu...moins une je lui mettais mon poing dans les dents.

Ha oui quand même ! Je pense que, sur ce coup là, je lui aurais sorti une phrase du style "bein toi qui a une grande gueule, tu devrais t'en servir pour brouter l'herbe, on ferait des économies de tondeuse !". Je ne supporte pas ce genre de donneur de leçons. Evil or Very Mad

J'ai été Président de mon précédent club pendant une douzaine d'années, alors les '' Y a qu' à..'' et les ''Faudrait qu'on..'', j'ai connu ! Mais quand on proposait à ces gens de rejoindre l'équipe dirigeante pour prendre en charge personnellement les problèmes qu'ils soulevaient, il n' y avait plus personne ! Alors on leur conseillait gentiment de fermer leur g..... ou d'aller voir dans un autre club si celui-là ne leur convenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:03

Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
un jour on rentre de vacances et on va s'entrainer et là un co....rd me dit "et tu sais que c'est pas tondu...moins une je lui mettais mon poing dans les dents.

Ha oui quand même ! Je pense que, sur ce coup là, je lui aurais sorti une phrase du style "bein toi qui a une grande gueule, tu devrais t'en servir pour brouter l'herbe, on ferait des économies de tondeuse !". Je ne supporte pas ce genre de donneur de leçons. Evil or Very Mad


En serrant les dents et restant poli, je lui ai dit "la tondeuse est là, t'as qu'à la sortir et t'en servir...ou t'es pas assez grand pour ton servir ?"
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:19

Notre club: environ 70 licenciés, 50% de jeunes;

12 à 18 archers pour les parcours,

environ 10 pour les salles ( un peu les mêmes)

5 qui sont plus axés FITA federal, même s'ils en ont peu tiré cette année

toujours la même grosse poignée de bénévoles... et un peu plus les jours de concours.

une dizaine de gamins particiement aux divers spéciaux jeunes du département
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:32

vinz team HOYT a écrit:
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
un jour on rentre de vacances et on va s'entrainer et là un co....rd me dit "et tu sais que c'est pas tondu...moins une je lui mettais mon poing dans les dents.

Ha oui quand même ! Je pense que, sur ce coup là, je lui aurais sorti une phrase du style "bein toi qui a une grande gueule, tu devrais t'en servir pour brouter l'herbe, on ferait des économies de tondeuse !". Je ne supporte pas ce genre de donneur de leçons. Evil or Very Mad


En serrant les dents et restant poli, je lui ai dit "la tondeuse est là, t'as qu'à la sortir et t'en servir...ou t'es pas assez grand pour ton servir ?"

Et qu'a-t-il fait du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Gagny
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Gagny
Matériel : Hoyt CRX 35
Date d'inscription : 11/07/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:07

Chez nous, on est 85 archers dont environs 35 jeunes
Dans le lot, on doit être un vingtaine à faire de la compétition et on y envoi de plus en plus nos jeunes
On est représenté dans toute les disciplines

Lors des dernières manifestations, on devait être environ 40 bénévoles dont quelque jeune de 1ère année
On peut dire qu'on s'en sort pas trop mal même si par moment on voudrais qu'il ai plus de bénévole pour qu'on puisse répartir la charge de travail
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:25

Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
un jour on rentre de vacances et on va s'entrainer et là un co....rd me dit "et tu sais que c'est pas tondu...moins une je lui mettais mon poing dans les dents.

Ha oui quand même ! Je pense que, sur ce coup là, je lui aurais sorti une phrase du style "bein toi qui a une grande gueule, tu devrais t'en servir pour brouter l'herbe, on ferait des économies de tondeuse !". Je ne supporte pas ce genre de donneur de leçons. Evil or Very Mad


En serrant les dents et restant poli, je lui ai dit "la tondeuse est là, t'as qu'à la sortir et t'en servir...ou t'es pas assez grand pour ton servir ?"

Et qu'a-t-il fait du coup ?


Il a souris et ma tourné le dos, le soir même avec mon père on a tondu (on le fait pour nous aussi car on utilise le parcours) quand je l'ai revu il me dit "ben voilà la c'est mieux" et moi lui répond "sale c.." puis il me dit que je dois le prendre comme ça...
(ce genre de chose il disait pas à mon père mais à moi pensant que comme je suis un jeune il peut dire ce qu'il veut)
Mais bon je préfèrerai avoir un ou l'autre crétin comme ça au vlub et avoir un terrain avec parvours, que rien comme c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:42

vinz team HOYT a écrit:
Mais bon je préfèrerai avoir un ou l'autre crétin comme ça au vlub et avoir un terrain avec parvours, que rien comme c'est le cas.

(J'suis désolé les gars, j'dérive un peu mais après tout, c'est mon post, j'fais c'que j'veux. Laughing)

Et tu tir où du coup maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:42

Dans le même club avec une carte de membre dans un club qui a un parcours (malheureusement plus entretenue) à 85 km. A/R de chez moi, sinon pour l'entrainement normal sur cible (comme ce soir) c'est chez moi sur le terrain de foot, je mets deux trois 3D une mousse et c'est partie.
Donc en hiver quand on y va le samedi et dimanche ça fait vite des bornes !! Vivement qu'on ait un nouveau terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:14

Pour compléter ma réponse

mon premier club axer cible uniquement:
15jeunes sur 40archers 1jeune compétiteur moi, et une petite dizaines de compétiteur quand il faut aidé tout ceux qui tire sont la le samedi pour aidé sauf excuse valable mais quand il faut faire des animations ou portes ouvertes et bin c'est toujours les même 8 pèlerin

mon second club axer parcours uniquement:
5jeunes sur 20archers 1jeune compétiteur toujours le même et une petite dizaines de compétiteur 5réguliers et sa tourne pour les autres. Par contre il y a une convivialité impressionnante qui fait que tout le monde est la pour aidé 18 ou 19 à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:54

Dans notre club nous devons être 35 je pense ont a perdu pas mal de jeune l'année derniere mais sa va on espère avoir une bonne rentré
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:24

Je me rend compte qu'il y a quand même pas mal de jeunes (alors quand je dis "jeune", je pense aux moins de 20 ans) qui aident aussi bien en entretien qu'en formation. Et ça, ça fait plaisir. Wink

Qui a dit que les jeunes de maintenant n'avaient plus d'idéal ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archers, comptez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Archers, comptez vous !   Archers, comptez vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archers, comptez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» archers je vous salue
» Archers, je vous salue !
» Archers je vous salue
» Archers , je vous salue
» archers je vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: