AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Choix compound

Aller en bas 
+2
Illyan
Vincent
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:14

Bonjour à tous,



Si vous auriez un choix à faire parmi tous ces modèles lequel choisiriez-vous ? Pour une pratique 3D et secondairement peut-être un peu de chasse. J'accorde aussi une importance sur le SAV des différentes marques. Je prends avec grand plaisir toutes vos remarques !

-Bowtech CPXL

-Hoyt Vector 35

-Obsession Addiction

-Prime Centroid

-Elite Pure

-Darton DS 3800

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:25

Philippe26 a écrit:
Bonjour à tous,



Si vous auriez un choix à faire parmi tous ces modèles lequel choisiriez-vous ? Pour une pratique 3D et secondairement peut-être un peu de chasse. J'accorde aussi une importance sur le SAV des différentes marques. Je prends avec grand plaisir toutes vos remarques !

-Bowtech CPXL

-Hoyt Vector 35

-Obsession Addiction

-Prime Centroid

-Elite Pure

-Darton DS 3800

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:31

Comme Vincent.

HOYT Vector turbo cheers ou au pire G5 Prime centroïd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:41

Merci de vos premières réponses ! Le prime et le vector 35... Qu'on t-il de mieux que les autres ? En fait j'ai fait plein de forums US et franchement quand on lit les commentaires tous les arcs sont tops !!! Après il ya les pros Hoyt, les pros Elite... Dans tous les cas il y a forcément une ou des marques meilleures que d'autres.

Je recherche un arc fiable dans le temps, facile à régler, un sav correct, une très bonne finition et un rapport qualité prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:26

Philippe26 a écrit:
Merci de vos premières réponses ! Le prime et le vector 35... Qu'on t-il de mieux que les autres ? En fait j'ai fait plein de forums US et franchement quand on lit les commentaires tous les arcs sont tops !!! Après il ya les pros Hoyt, les pros Elite... Dans tous les cas il y a forcément une ou des marques meilleures que d'autres.

Je recherche un arc fiable dans le temps, facile à régler, un sav correct, une très bonne finition et un rapport qualité prix correct.

il n'y a pas d'arc meilleur que les autre ni même de marque meilleurs que les autres c'est juste une histoire de goût et puis comme tu dit il y a des pros hoyt des pro ELITE etc mais je pense que de la liste que tu a fait tout ces arc sont très bon ( Obsession Addiction je ne peut pas te dire je ne connait pas)

pour ce qui est des ELITE sa a l'air d'être de très bon arc et je pense que certaines personnes du forum pourront t'en dire du bien

darton DS3800 demande a gille (destroyer340) il vient tout juste d'en acheter un il pourras donc t'en dire un peut plus sur cet arc

bowtech j'aime moins et je suis méfiant car j'ai beaucoup entendu parler de leurs souci de branches mais cet avis est très perso (par contre le CPXL j'aime bien sa forme)

prime centroid est juste magnifique (il y a un article dessus sur le "tir a l'arc magazinne" ) cet arc me fait vraiment rêver et au vu des specs sa a l'air d'être un arc assez performant

le hoyt vector 35 je peut t'en parler un peut car je suis l'heureux possesseur d'un vector turbo j'en suis très content c'est un arc assez "technique" de part son band de 6" et a la fois très agréable a tiré (j'aime bien la RKT bien que je trouve la FUEL plus rapide et plus "brutale")

voila tout pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:32

Merci Vincent.

Concernant Bowtech je suis un peu méfiant également sur les branches. J'ai déjà vu un Destroyer avec une branche brisée dans sa longueur... Cette marque me donne l'impression d'être une Formule 1 avec tout ce qui va avec en matière de fiabilité, de réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:37

Philippe26 a écrit:
Bonjour à tous,



Si vous auriez un choix à faire parmi tous ces modèles lequel choisiriez-vous ? Pour une pratique 3D et secondairement peut-être un peu de chasse. J'accorde aussi une importance sur le SAV des différentes marques. Je prends avec grand plaisir toutes vos remarques !

-Bowtech CPXL

-Hoyt Vector 35

-Obsession Addiction

-Prime Centroid

-Elite Pure

-Darton DS 3800

Merci d'avance !

Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, ma préférence actuelle va en priorité à l'Elite Pure, car j'en ai un et c'est un arc simplement génial, un des meilleurs, sinon le meilleur, que j'ai pu tirer...stable, léger, rapide, un mur béton, une souplesse énorme, mais un grip assez déroutant à prendre en main.

Le Prime est la sensation du moment, avec Dave Cousins en porte-drapeau, plein de promesse, mais je suis sceptique sur la facilité de maintenance du câblage, Prime est une marque G5 outdoors, comme Elite Archery.

Obsession car la paternité de l'arc est due au génie de strother (d'après ce que j'ai compris)

Le Vector de Hoyt est malgré tout un arc que j'aime bien de par son look (en branche pleine....je pourrais l'inscrire sur la liste) et par ses specs très intéressantes.

Le Bowteck CPXL, c'est un Destroyer relooké...le Darton, je connais pas.

Sinon autre marque à rajouter à ta réflexion: Martin Archery, avec le Onza 3 et le Pantera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:53

Comment est le grip du Pure ? A savoir que j'ai des grandes mains...

Pour le Centroid je suis un peu réticent sur toute sa technologie... Le vector je trouve que c'est une continuité du maxxis, du crx... mais avec beaucoup de changements ??

Mes préférences vont au Pure, à l'Addiction, j'aime aussi beaucoup le cpxl mais je suis dubitatif sur sa fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:14

Tu as aussi le PSE Dominator 3D qui a l air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:21

Philippe26 a écrit:
Comment est le grip du Pure ? A savoir que j'ai des grandes mains...

Pour le Centroid je suis un peu réticent sur toute sa technologie... Le vector je trouve que c'est une continuité du maxxis, du crx... mais avec beaucoup de changements ??

Mes préférences vont au Pure, à l'Addiction, j'aime aussi beaucoup le cpxl mais je suis dubitatif sur sa fiabilité...

C'est un grip "middle", la prise en main se fait un peu basse sur le grip, ce qui est bizarre quand on vient des Martin et leur grip "high"...mais un peu de travail pour caler sa main et c'est nickel. Au passage, si tu es droitier, Elite fait un grip caoutchouc plus haut...oui ils n'ont pas l'air d'aimer les gauchers...leur "patron" ne doit pas savoir que ça existe (c'est un des rares reproche que je fais à Elite).

Pour le Prime, à savoir que 95% des américains chassent à l'affut (tente ou tree stand), alors que nous préférons bien souvent l'approche...et toute cette câblerie, si on doit ramper ou crapahuter...je sais pas...puis faire un field repair comme ça, il faut bien connaitre...

Bowtech, ça reste du Bowtech, même si les soucis de branches sont terminé depuis quelques temps, moi j'accroche pas trop, la mentalité, les noms, les présentations holywoodiennes pour pas grand chose...y en a qui aiment, moi pas...c'est un avis personnel. A oui méfi, leur garantie ne tiens pas si ton arc casse "par la volonté de dieu"...ou à la guerre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyDim 26 Aoû 2012, 23:02

as tu regardé chez chez http://www.athensarchery.com/bows et http://newbreedarchery.com/

les deux 1eres marque vers lesquels j'irais si je le pouvais !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 08:43

Pour un utilisation parcours et éventuellement chasse, je pense que le poids de l'arc a son importance quand il faut le trimbaler pendant des heures... Donc je pencherais pour un arc qui ne dépasse pas trop les 4 lbs de poids réel, avec bien sûr une vitesse relativement élevée ( autour de 325 / 330 fps ).

Suite à la petite enquête que je suis en train de mener sur ler sujet, il ne reste finalement pas tant de choix possibles... D'abord, je trouve les arcs cités un peu trop longs : pourquoi un VECTOR 35, alors que le 32 est plus maniable, plus léger et plus rapide ? Idem pour BOWTECH où l'INVASION CPX est plutôt adapté pour l'usage envisagé.

A oublier le CENTROID ou l'OBSESSION dont les poids réels sont supérieurs de 0.6 ou 0.7 lbs au poids indiqué.

Pour une utilisation exclusive 3D/Chasse, mes préférences iraient finalement à l' HCA SPEED PRO X10 suivi de l' ELITE ANSWER. Et puis n'oublions pas le RYTERA ALIEN ULTRALIGHT ( ex ALIEN-X ), léger, souple, rapide et stable, le top...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:10

Un autre point qui n' a pas été abordé, c'est le prix... Quoique vu le choix initial qui regroupe les marques les plus chères, ça ne doit pas être un problème ! Sinon, il est vrai que, à caractéristiques plus ou moins similaires, on a vite 250 ou 300 € d'écart entre certains modèles, ce qui modifie un peu le rapport prix/prestations .

En étudiant un peu les essais comparatifs, je suis tombé sur ce qui est peut-être un des meilleurs rapports prix / performances du marché : le DIAMOND DEAD EYE, injustement méconnu. Un tout petit peu plus de 4 lbs en poids, 343 ft/s IBO vérifiés sur le terrain ( soit un des arcs REELLEMENT les plus rapides du marché avec le DARTON ou l'INVASION CPX ), la facilité de réglage et l'agrément du One Cam en plus, le tout pour un tarif plus que raisonnable.. Seule réserve ( comme pour le DARTON ) le band de 6'' qui peut rendre l'arc un peu plus pointu à utiliser, mais ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:18

antraxe78 a écrit:
Tu as aussi le PSE Dominator 3D qui a l air pas mal.

peut être si un jour PSE décide de le distribuer ....
Encore impossible à trouver chez les importateurs européens ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:28

NICO45 1% a écrit:
antraxe78 a écrit:
Tu as aussi le PSE Dominator 3D qui a l air pas mal.

peut être si un jour PSE décide de le distribuer ....
Encore impossible à trouver chez les importateurs européens ...

Pas l'air plus facile aux USA... Dans le cadre de mes recherches sur les sites US, je n'arrive pas à trouver un essai détaillé et objectif des derniers modèles PSE, histoire de voir notamment si poids et vitesses annoncés sont conformes aux données constructeur. Pour l'instant, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:26

Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos réponses !



Pour répondre à Chris13310, si j'ai fait ces choix de grands arcs c'est que j'ai une allonge de 30,5 pouces. Donc le choix est vite fait par marque... De plus je n'aime pas du tout les arcs de 32 pouces et moins.

Pour le band je préfère rester sur du 7, je ne suis pas un cador du tir à l'arc. J'ai juste oublié encore deux modèles le PSE Vendetta DS et le Strother Moxie (le Rush SX est trop lourd 4.5lbs).
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:36

Philippe26 a écrit:
Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos réponses !



Pour répondre à Chris13310, si j'ai fait ces choix de grands arcs c'est que j'ai une allonge de 30,5 pouces. Donc le choix est vite fait par marque... De plus je n'aime pas du tout les arcs de 32 pouces et moins.
Pour le band je préfère rester sur du 7, je ne suis pas un cador du tir à l'arc. J'ai juste oublié encore deux modèles le PSE Vendetta DS et le Strother Moxie (le Rush SX est trop lourd 4.5lbs).

Dans les arcs longs, légers et assez rapides, jette un oeil au HCA SUPREME PRO ELIMINATOR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:48

Désolé mais je n'aime pas du tout... L'esthétique ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:03

Philippe26 a écrit:
Désolé mais je n'aime pas du tout... L'esthétique ne me dit rien...
Maitland ? Fait de grandes allonges et on super gueule; (Amazone les distribue au cas où )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:11

Le Halo 34 est pas mal mais je n'aime vraiment pas le grip... Et oui je suis difficile !Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:19

Effectivement, ça devient compliqué ! Après réflexion, je me disais que le meilleur choix suivant tes critères, ce serait vraiment ELITE ( PURE ou ANSWER ), mais esthétiquement c'est à peu près semblable à HCA, alors...

Personnellement, je suis aussi très sensible au look général de l'arc qui est déterminant dans mon choix... Un arc peut être le meilleur du monde, si je le trouve moche je ne tirerai jamais avec ! Mais j'ai un peu de mal à te suivre, les arcs proposés au début du sujet étant esthétiquement très différents. En plus, pour certains arcs, ils sont beaucoup plus beaux ''en vrai'' qu'en photo... ou l'inverse ! Difficile aussi de juger la prise en main, l'équilibre ou l'agrément à l'armement d'un arc sans l'essayer.

Ensuite, est ce que c'est le bon moment pour changer d'arc ? Les gammes 2013 vont être dévoilées progressivement à partir d'Octobre, ce qui peut nous révéler des nouveautés intéressantes ou des modèles 2012 améliorés... En ce qui me concerne, je préfère attendre début 2013, avec en plus l'opprtunité de prendre en main les nouveaux modèles fin Janvier à Nîmes avant de fixer mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix compound Empty
MessageSujet: Re: Choix compound   Choix compound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compound ado
» Choix d'un compound
» Choix stab compound
» Choix de viseur compound
» Choix premier compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: