AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon pote agé.

Aller en bas 
+10
abe
mmattila
Vincent
Illyan
Rémi22
nikita91
Blackpearls95
Simon,58
chris13310
Fab_44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon pote agé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:28

L' histoire étant un éternel recommencement, quand j'ai commencé mon initiation en 1980, c'était directement avec viseur, et ça ne posait aucun problème, en tous cas pour les adultes... ni même pour les jeunes s'ils étaient bien encadrés.

Ensuite et comme souvent, sont arrivés de nouveaux ''techniciens'' qui ont pour se distinguer pris le contre-pied de ce qui se faisait avant et préconisé ( ou imposé ) des méthodes différentes, mais pas forcément meilleures !

Pour le compound, il est sûr qu'aujourd'hui les outils existent avec des arcs parfaitement adaptés et modulables ( chez PSE ou MISSION ) pour commencer directement ( ou très rapidement ) l'initiation au compound à tous les âges.... même si celà semble donner de l'urticaire à nos cadres fédéraux !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon pote agé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:42

chris13310 a écrit:
L' histoire étant un éternel recommencement, quand j'ai commencé mon initiation en 1980, c'était directement avec viseur, et ça ne posait aucun problème, en tous cas pour les adultes... ni même pour les jeunes s'ils étaient bien encadrés.

Ensuite et comme souvent, sont arrivés de nouveaux ''techniciens'' qui ont pour se distinguer pris le contre-pied de ce qui se faisait avant et préconisé ( ou imposé ) des méthodes différentes, mais pas forcément meilleures !

Pour le compound, il est sûr qu'aujourd'hui les outils existent avec des arcs parfaitement adaptés et modulables ( chez PSE ou MISSION ) pour commencer directement ( ou très rapidement ) l'initiation au compound à tous les âges.... même si celà semble donner de l'urticaire à nos cadres fédéraux !

Non c'est le poulie en général qui leur donne des allergies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Mon pote agé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:41

En 1979 lors de la création de l'Etincelle marquenerre, section tir à l'arc devenu la Compagnie d'arc de Quend par mon popa et ses potes, j'avais 11 ans !!!!Mon pote agé. - Page 2 Vieux Mon pote agé. - Page 2 Vieux Mon pote agé. - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pote agé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 21:55

chris13310 a écrit:
L' histoire étant un éternel recommencement, quand j'ai commencé mon initiation en 1980, c'était directement avec viseur, et ça ne posait aucun problème, en tous cas pour les adultes... ni même pour les jeunes s'ils étaient bien encadrés.

Ensuite et comme souvent, sont arrivés de nouveaux ''techniciens'' qui ont pour se distinguer pris le contre-pied de ce qui se faisait avant et préconisé ( ou imposé ) des méthodes différentes, mais pas forcément meilleures !

Pour le compound, il est sûr qu'aujourd'hui les outils existent avec des arcs parfaitement adaptés et modulables ( chez PSE ou MISSION ) pour commencer directement ( ou très rapidement ) l'initiation au compound à tous les âges.... même si celà semble donner de l'urticaire à nos cadres fédéraux !
C'est vrai que maintenant le matériel pour démarrer existe en poulies, par contre tous les structures n'en ont pas et n'ont pas les moyens d'en acheter, et surtout les formateurs n'ont souvent pas la capacité techniques pour enseigner le poulie, mais c'est pareil pour le longbow, l'arc de chasse et aussi globalement pour tout ce qui n'est pas de la cible en salle ou à 50 et 70 mètres Mad .
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon pote agé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 19:14

klaki a écrit:
je ne tire pas à l'arc encore, je ne fais que fréquenter ce forum.
je comme klaki !
Mais j'ai trop peur des plumes !! j'ai la phobie des plumes !!
Donc je pense pas tiré un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pote agé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pote agé.   Mon pote agé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pote agé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: