AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dérive (sujet des records) musculation, apnée ...

Aller en bas 
+6
DuDu
bidibule
LestatSan
Matt
aurore
paillou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 19:18

Si t'es en apnée, tu arrêtes d'oxygéner tes muscles, et à terme tu te tétanise...

Pour faire un ggggggrrrrrrrooooooooooosssssssssss raccourcis. Et commme je veux pas dire plus de conneries je laisse faire bacchus qui connait bien mieux le sujet que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Invité
Invité




dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 21:31

Lazouille : En effet , je n'ai pas toutes les données du problème . C'est pour ça que mon intervention plus haut n'a pas de valeur en soit , ce sont juste des généralités que tout bon préparateur physique se doit d'avoir en tête .

Par contre , si effectivement paillou s'entraîne 1h par semaine et qu'elle a monté son arc comme un longbow Maryrose ( 180 livres ) , il ne faut pas s'étonner que le corps ne suive absolument pas . Métaphoriquement parlant , on aurait l'équivalent d'un sédentaire qui s'amuserait à courir un marathon à l'allure d'un kenyan . Au bout de quelques kilomètres , même si le sédentaire a fait son petit footing préparatoire par semaine , le corps dudit sédentaire lâche et voit le kenyan partir au loin .

En clair , le tireur qui monte un arc de mulet doit s'assurer d'avoir la force , la résistance et l'endurance nécessaire pour bander son arc et encaisser tout à la fois les séances d'entraînement et les journées de compétitions . Si ce n'est pas le cas , alors on en vient progressivement à des pathologies liées au tir à l'arc : Tendinites , arthrite , arthrose , élongation , claquage musculaire , notamment au niveau de la coiffe des rotateurs ( infra épineux , supra épineux , subscapulaire , petit rond ) et du deltoïde , mais également du grand dorsal , du trapèze et plus rarement des muscles inter costaux .


LestatSan : Enchaîner les apnées peut amener à la tétanie du muscle du fait de son non réapprovisionnement en O2 . Mais ceci est vrai pour la natation par exemple , car un débutant ne sachant pas placer son souffle aura tendance à rester en apnée lorsqu'il a la tête sous l'eau , enchaînant ainsi les apnées jusqu'à ce que ses muscles s'épuisent .

Cependant , je ne suis pas convaincu qu'enchaîner 3 apnées sur 3 flèches lors d'une volée puisse tétaniser les muscles . En effet , passée cette volée , le tireur respire normalement , il a le temps de discuter avec son entraîneur , puis d'aller noter son score , de revenir , reprendre son arc etc.

Une autre cause de la tétanie du muscle serait que ce même muscle est arrivé à 100% de ses capacités et qu'à partir de cet instant il est difficile de faire un effort prolongé et durable dans le temps . Cette tétanie est due en partie à l'accumulation des lactates dans le sang , on est entré dans un effort anaérobie lactique ce qui est tout à fait possible au tir à l'arc ...


Par contre , bloquer sa respiration au moment oportun dans une activité permet à certaines personnes d'être davantage concentré sur la précision de leurs gestes .
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 21:45

baccus, cool tes posts, ça me fais réviser pour mon partiel de sport ! demain je t'envoie par mail mes partiles de sport ... comme ça j'aurais une bonne note Cool
Revenir en haut Aller en bas
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 21:53

Très instructif ! Tu as des références documentaires traitant de l'aspect physiologique du tir à l'arc et du sport en général ?

J'ai commandé ce livre sur le sujet, j'attends de le recevoir pour m'y plonger : "Archery Anatomy: An Introduction to Techniques for Improved Performance" de Ray Axford (http://www.amazon.fr/gp/product/0285632655).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
Invité
Invité




dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 21:58

La bible de la physiologie :

Mac Ardle et Katch Physiologie de l'activité physique livre paru en 1996 aux éditions Vigot .


Concernant le tir à l'arc , sachant que je n'ai été embauché que le 28 novembre dernier , je n'ai pas encore eu le temps de potasser à fond la biomécanique et la bioénergétique du tir à l'arc . Quand j'aurai le temps ( et c'est pas gagné ) je m'y mettrais ^^ .
Je vous dirai quels livres sont intéressants , quels chapitres sont incontournables etc.
Surtout n'hésitez pas à m'envoyer les références des bouquins , j'irai les consulter ( toujours si j'ai le temps hélas ) .
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 22:13

c'est vrai mon arc n'est pas leger, mais il n'est pas si lourd que ca! et je tire que a peine 32 livres!
si j'enleve du poids, je ne suis plus du tout stable quand je suis en visée....

c'est vrai que l'entrainement c'est pas trop ca, j'avais pas touché a mon arc depuis mi decembre.... Rolling Eyes
je peux yaller que le mercredi pendant 1h30 maxi, et encore, quand je peux y aller!

je suis treeeeeeeeeeees loin du niveau de l'insep en ce qui concerne la musculation... Neutral

enfin bon, a l'entrainement tout se passe nikel, peut etre la peur du jaune qui engendre tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 22:25

sujet découpé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 22:49

Il ne faut pas voir l'insep comme La Mecque .

L'insep devient de plus en plus comme une université lambda , ou devrais-je dire un campus universitaire . Le suivi médical des athlètes commence à être engagé par les fédérations et les ligues ; les élèves doivent payer leurs chambres ; les cours dispensés ne sont pas forcément fait par les meilleurs enseignants de France .

L'insep je vois plutôt ça comme la solution pratique , tu as tout sous la main à condition d'avoir un portefeuille pouvant encaisser les dépenses liées à la pratique de haut niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 22:50

Puisqu'on est dans les épaules douloureuses, et dans les HS des records, voici le mien ce soir après 2 mois d'arrêt suite à mon épaule en vrac:

75 tubes dans la paille
20 tubes en trispot
et enfin 1 série comptée à 18 mètres: 287/300!

Voilà mon record en salle à l'entrainement est battu!
Cela faisait 2/3 ans que je flottais à 275/280 à l'entrainement...

En concours, mon record était à 570 il a 5 ou 6 ans, j'avais jamais refait mieux!

Ca remonte le moral quand même!

c'atait pas très sérieux de faire une série comptée pour une reprise, mais ca m'a tellement gratté et je me sentais si bien qu'il fallait que je le fasse...

Donc voilà, prochain concours c'est du 3D, donc je vais sortir l'autre arc pendant quelques temps, ils sont tout les deux réglés à la même puissance, mais l'Ultramag est plus doux que mon Aspen.
Revenir en haut Aller en bas
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 23:21

Super Olivier, ça doit encourager... tu as bien fait de faire le tir compté à mon avis, il faut mieux savoir où tu en es plutôt que de rester dans l'incertitude et l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 23:45

ça devient instructif mon petit ctd
ça risque de chambouler dans le dept avec des trucs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : inno carbon, inno power
Date d'inscription : 07/11/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 00:05

paillou a écrit:
nan nan meme pas (c'est encore un autre probleme), dudu il est resté a l'autre bout de la salle, c'est plus lestat' et le ptit bonhomme en mousse qui m'ont embeter ce coup si, meme will il a ete sage, lui il est carrement pas venu me voir xD!
caro sur le podium, mais derriere paillou (pas de loin hein Neutral )

en fait oon se dit toujours qu'on fera mieux a la prochaine compete mais tu parles!
ca fait 3 semaines que jme suis pas entrainer, et franchment j'en ai marre! l'endurance ne suit pas et monepaule non plus (paillou aurait elle une epaule en mousse elle aussi? Laughing Laughing Laughing Laughing )

et le mental, j'essaye de pas trop me prendre la tete, pas mais doit yavoir une partie au fin fond du cerveau qui lui "se prend la tete" et fait tu te prend le chou sans vraiment te le prendre, a cause de ca.... scratch scratch scratch scratch scratch

c'est debile cke je dis, mais faut pas s'inquiter c'est moi! Laughing Laughing Laughing


c'est pas pour ca que je ne préétais pas attention a ce que tu faisais !!! Je reguardais ta cible ......... et toi de temps en temps !!!
Mais comme dudu etait loin je ne pouvais ps me séparer en 2 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 00:08

t as tord c'est ce qu on me reproche moi de ne pas etre derrière tout le temps la meme personne
mais il y a un diction qui dit l'entrainement c'est fait pour s'entrainer et la compet pour faire des points
on ne travaille pas en compet
en compet on tire et on les rentre dedans
une mauvaise compet peut etre le résultat d un mauvais entrainement si le tireur n'est pas satisfait de son score c'est qu'il a rate une phase par rapport à son entrainement et aux objectifs fixés
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 00:10

ba moi jte voyai pas de la ou je tirai, donc je pouvais pas voir ce que tu fesais, mais dudu, il tirait pas en meme temps que moi, donc ta pas d'excuse! mais tant mieux j'etais peinard dans mon coin, enfin peinard c'est un bien grand mot!
avec david et guillaume on peut pas etre peinard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Invité
Invité




dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 00:24

Lazouille : La plupart du temps , une bonne programmation d'entraînements assure de bonnes compétitions ( si les entraînements sont suivis , réguliers , etc. ) . Cependant , il existe un clivage entre les situations d'entraînement que tu peux proposer et la situation de compétition . Et c'est là qu'un travail sur la personnalité et les ressentis de ton archer intervient .

Des personnes sont déjà capables de supporter la pression . Les gens , les arbitres , les concurrents , la famille présente le jour de la compétition , certaines personnes savent gérer , d'autres non .

Si un tireur n'est pas capable de faire abstraction de tous les éléments périphériques perturbateurs , alors il y a de grandes chances que la compétitions tourne au vinaigre .

Moi par exemple , quand je lance et que la compétition est importante , plus personne n'existe , je suis là pour faire la performance qui va battre tout le monde .

Pareillement dans le tir à l'arc , si tu commences à te soucier de ton voisin t'es mal barré . Normalement , quand tu tires , tu ne parles qu'à ton entraîneur , le reste c'est que dalle . Si un ami veut te parler , ça doit passer par ton entraîneur . Si un membre de ta famille veut te parler , ça doit passer par ton entraîneur . Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la seule voix qu'un sportif le jour J est à même d'entendre . C'est la seule voix qui a un impact positif direct sur la performance , toute autre voix hors tir à l'arc et séances d'entraînement est à bannir .

Avant , oui . Pendant , hors de question . Après , oui . Voici une des clefs de la performance .

Par contre , c'est super dur de faire comprendre ça à son tireur , et souvent en tant qu'entraîneur on est pris pour des abrutis lorsqu'on lui dit ça . Mais le jour où il comprend tout de suite il y a moins de déchets et les performances s'améliorent comme par magie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 00:36

Je ne sais pas s'il faut à ce point canaliser et limiter la communication en concours, du moins cela peut-il dépendre de l'archer. Mais il est sûr qu'il est indispensable de rester concentré et mobilisé sur son tir tout au long du concours, sans s'éparpiller. Il n'y a qu'une seule chose qui compte, c'est soi-même et la cible. Sur ce point un moment difficile à gérer est l'entracte entre les deux séries et la reprise de la seconde série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 00:37

Bacchus a écrit:
Avant , oui . Pendant , hors de question . Après , oui . Voici une des clefs de la performance .

ca dépend ce que tu entend par "Si un ami veut te parler , ça doit passer par ton entraîneur . Si un membre de ta famille veut te parler , ça doit passer par ton entraîneur"

donner des conseils ou distraire?

ok pour les conseils, c'est l'entraineur et que lui.
pour la distraction (donc les amis), il y a distraire et distraire, pour moi j'entend par la que si ca peut me changer les idées, eviter que je me prenne la tete en pensant au point, rigoler entre chaque volée, chahuté gentiment ok, mais apres il faut etre dans son truc des le moment ou tu l'arc dans les mains, sur le pas de tir, et quand tu quitte le pas de tir pour reposer l'arc, etre concentré pendant 2 min 30.
ensuite ya l'autre forme du distraire, si c'est foutre le gros boxon pendant toute la compete, y compris sur le pas de tir, jsuis pas comme ca
et je pourrai pas rester 3h sans parler a personne, sauf juste au coach, c'est le meilleur moyen pour me demoraliser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Invité
Invité




dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 01:02

Ouai donc en gros , durant tes temps de distraction , les conseils prodigués par ton coach afin d'améliorer ta performance en calibrant ton geste passent nécessairement à la trappe puisque tu es en mode " flanerie " ou " légèreté " .

Je n'ai jamais vu un coach dire quoi que ce soit durant une volée . De ce fait , s'il ne peut pas intervenir durant une volée , et que ses interventions en dehors des volées sont nécessairement sans effets , à quoi sert-il ? A rien , il fait potiche dans son coin avec sa longue vue . En gros , si c'est Pascal ton entraîneur , j'lui conseillerai de ne même pas se pointer durant tes compétitions , parce qu'il ne servirait à rien .

Rester 3 heures en ne parlant qu'au coach , ça s'apprend , ce n'est pas inné . La rigueur et la discipline ce sont d'autres clefs de la performance .


Après , il faut savoir sélectionner ses compétitions . Un archer n'a pas nécessairement la même attitude lorsqu'il va à une compétition pour voir ses potes et à une compétition dans laquelle il joue sa qualification pour les championnats de France ( ou toute autre compétition jugée importante par l'archer ) . A ce moment là ( compétition pour voir ses potes ) , il faut avertir l'entraîneur pour qu'il ne se déplace pas pour des prunes . Et surtout , éviter de faire des conneries qui plomberaient le travail initié par le coach durant les entraînements . Car c'est vraiment facile de chopper des défauts techniques , mais c'est super difficile pour les supprimer .
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 07:11

pascal depuis un ptit moment il s'est mis en tete qu'il ne voulait plus etre mon cooach.
quand il a un truc a me dire bien sur je l'ecoute, je vais ps lui dire ta gueule tu msoule j'ai autre chose a faire, mais c'est surtout pendant que moi je tir, il siffle, jme retourne, il me dit se qu'il va pas et j'essaye de rectifier, je dis bien j'essaye paske generalement je suis plus absorbé par la cible que par mon geste
mais il peut pas etre tt le tps derriere mon dos, d'une jsuis pas toute seule, et ensuite parce que lui generalement il tire en meme temps que moi, ou alors il est en grande discution importante matos avec les copains ou en train de dévaliser la buvette Laughing Laughing Laughing
en fait il est la sans etre la des fois....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 07:44

Mais toujours la quand ta vraiment besoin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 09:02

Bidib'> +1

Bacchus> Effectivement, c'est vraiment pas évident à faire comprendre....
Mais il est vrai que discuter (un peu, faut pas faire la teuf non plus) avec les gens de sa cible, ca aide à se changer les idées et moins se prendre la tête (surtout qd t'as pas de coach derrière toi). Perso mes meilleures perfs sont associés à de supers rencontres sur les pas de tir et une très bonne ambiance sur la cible. Après, discuter avec les copains, faut se méfier, ca peut partir en vrille...
Je connais deux archères qui étant seules ce WE n'ont pas chch à discuter à droite et à gauche, et qui ont explosé leurs records. Dont une qui ne parlait qu'à moi, en effet. Maintenant, pas sûr qu'elles s'en soit aperçues...

Citation :
en fait il est la sans etre la des fois....
C'est aussi une façon de coacher... Laisser le sportif croire qu'il gère la compet seul, faire qu'il ne se sente pas obeservé, là il est parfois plus en confiance, et dc plus performant. Être juste derrière l'archer n'est pas bon pour tous. Mais dans tous les cas, le coach observe, tout comme big brother !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 12:31

lazouille a écrit:
ça devient instructif mon petit ctd
ça risque de chambouler dans le dept avec des trucs comme ça


C'est pas parceque j'ia réussi 1 fois à l'entrainement que j'y arriverais à chaques fois:lol!:
Mais au moins je sais que je peux le faire, donc à moi de retrouver de l'endurance pour arriver à tenir le rythme, je ne suis pas un fan du tir en salle, mais bon faut y passer ne serait-ce que pour garder le geste...
Ca va me permettre d'avoir une base de travail, j' irais faire un tour en concours salle l'an prochain quand je serais stable à 285 minimum à l'entrainement.
J'attends avec impatience les beaux jours pour retourner tirer à 90 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 14:54

bidibule a écrit:
Mais toujours la quand ta vraiment besoin de lui...

+2 jlui ai dit et il le sait
"j'ai eu besoin de lui, j'ai besoin de lui et j'aurai toujours besoin de lui"
c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:00

Bacchus a écrit:
La bible de la physiologie : Mac Ardle et Katch Physiologie de l'activité physique livre paru en 1996 aux éditions Vigot .

Whow !!! Je ne sais pas si c'est une bible, mais assurément c'est une enclume ! 12 kilos au bas mot le livre... mon facteur vient de se mettre en arrêt maladie et son vélo est en révision affraid

J'ai commencé à consulter le contenu en diagonale. La taille de ce livre pourraitn faire craindre un discours expert réservé à des initiés. Il n'en est rien, très bien illustré, construit de miriades de mini-articles, un texte très facile à lire et assez vulgarisateur.

Il me paraît très intéressant. Je vous en reparle après lecture, vers 2027.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
Contenu sponsorisé





dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérive (sujet des records) musculation, apnée ...   dérive (sujet des records) musculation, apnée ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dérive (sujet des records) musculation, apnée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musculation et muscles
» Vos records
» Vos records
» Les anciens et leurs records
» 2 nouveaux records du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: