AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Is there Dr Kildare ?

Aller en bas 
+6
bleusaille
Archy
Blackpearls95
antraxe78
Maxence
Fab_44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:51

Salut les amis !

Dites, vous avez entendu parler qu'il faudrait bientôt passer par un médecin du sport pour avoir notre certificat annuel ? Parce que si c'est vrai, le tarif de la consultation n'est pas du tout le même qu'un médecin classique (j'en entendu parler de 70.00 euros) non prise en charge par mon ponctionnaire mensuel.

Perso, à ce tarif là, je rend les armes.... Evil or Very Mad

P.S : D'où est tiré le titre du post ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:01

Je viens de poser la question à mon président de club.
Réponse bientôt Wink

Personnellement j'ai pris RDV chez mon médecin traitant habituel pour faire un petit check-up et obtenir mon certificat. Ca me ferait vraiment chier qu'on ait besoin d'un médecin du sport pour du tir à l'arc. Surtout que mon médecin traitant est bien plus au courant de mes pépins de santé qu'un médecin du sport le serait. Si on parlait d'haltérophilie encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:51

encore une pompe a fric pour faire chier les tireurs !!



en france on fait chier systématiquement les détenteurs et sportifs en y mettant des législations contraignantes !!



au pistolet et carabine 22 lr le truc que l on trouve en vente libre dans tous les autres pays, le legislateur a foutu un tel bordel que du coup tu as eu la moitie des tireurs qui ont rendu leur licence. Cela pourrait être anecdotique mais depuis ,dumoulin et amat plus personne en olympie.



pour les calibres plus élevés autant dire, on oublie la france dans le top 10 mondial presque ....



dans le meme temps tu as des zones de non droit ou les momes sont armés de kalachnikov, de fusil a pompe, de pistolet cz etc. La police n'ose meme plus y mettre les pieds ou les roues de peur de se faire allumer de toute part.



pourtant il me semble que plus facile a fliquer que nous "les licenciés" et encore plus les archers il n y a pas plus facile...



hier soir j 'ai écouté avec attention notre directeur comité olympique francais qui déplorait le peu de résultat a ces jeux, qu'il fallait améliorer l'image des sportifs auprés d'une population qui voit en un sportif "un ribéry en puissance". Comme quoi entre les mots et l'application on a un énorme fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:15

J'ai été jeté un coup d'oeil sur le site de la FFTA et il n'y a rien la dessus sur le reglement c'est toujours avec un medecin d'état mais bon a voir ,j'ai déjà eu droit a ça quand j'était commissaire de piste et c'est pas un check up normal celui que j'avait été voir ma fait faire une serie de flexion et autres exercice pour voir mon rythme cardiaque et j'en passe bref .Après niveau tarif je payait pas 70€ mais moins mais sa a peut être augmenté depuis

Fab au pire il y a un medecin du sport a St Gratien au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:52

Blackpearls95 a écrit:
Fab au pire il y a un medecin du sport a St Gratien au cas ou

Bah, tu sais, c'est pas tant de trouver un médecin, qui m'embête, c'est le principe "pompe à fric" cité plus haut qui m'indispose. Il faut, par tous les moyens, trouver de quoi faire cracher le pèlerin. Et ça, ça m'agace. Twisted Evil

Maintenant, en septembre, y'a le forum des associations, alors peut-être que "atelier poteries et macramé".... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:52

Mefie toi ils vont te demandé aussi un certificat medical Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:58

Blackpearls95 a écrit:
Mefie toi ils vont te demandé aussi un certificat medical Very Happy Very Happy

Peuvent toujours courir ! J'en ferais en douce dans mon sous-sol.....
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:04

Fab_44 a écrit:
Salut les amis !

Dites, vous avez entendu parler qu'il faudrait bientôt passer par un médecin du sport pour avoir notre certificat annuel ? Parce que si c'est vrai, le tarif de la consultation n'est pas du tout le même qu'un médecin classique (j'en entendu parler de 70.00 euros) non prise en charge par mon ponctionnaire mensuel.

Perso, à ce tarif là, je rend les armes.... Evil or Very Mad

P.S : D'où est tiré le titre du post ? Laughing

Quelles sources ??
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:15

Archy a écrit:
Fab_44 a écrit:
Salut les amis !

Dites, vous avez entendu parler qu'il faudrait bientôt passer par un médecin du sport pour avoir notre certificat annuel ? Parce que si c'est vrai, le tarif de la consultation n'est pas du tout le même qu'un médecin classique (j'en entendu parler de 70.00 euros) non prise en charge par mon ponctionnaire mensuel.

Perso, à ce tarif là, je rend les armes.... Evil or Very Mad

P.S : D'où est tiré le titre du post ? Laughing

Quelles sources ??

Une discussion hier avec le président du club et des amis archers sur le devenir du tir à l'arc ainsi que sur une certaine forme de diktat de la F.F.T.A qui tend à en faire partir de plus en plus vers la F.F.T.L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:41

Fab_44 a écrit:
Blackpearls95 a écrit:
Mefie toi ils vont te demandé aussi un certificat medical Very Happy Very Happy

Peuvent toujours courir ! J'en ferais en douce dans mon sous-sol.....
Méfiance, il faut un certificat médical lors de la première prise de licence à la FFAM (Fédération Française d'Aéro Modélisme).

Le médecin du sport c'est pas déjà le cas dans le cadre des surclassements, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:43

SuperGG a écrit:
Méfiance, il faut un certificat médical lors de la première prise de licence à la FFAM (Fédération Française d'Aéro Modélisme).

QUOI ? Même pour faire du maquettisme il faut il faut un certif ? Shocked

Avis à tous : J'achète une ile, je me proclame roi et j'autorise tout le monde à faire ce qu'il veut. On l'appelera "Anarchy Island". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:45

Donc en apparence, un bruit de couloir sans référence et fondement.

La FFTA ne peut pas modifier les règles des certificats sportifs, cela serait aller contre la loi.

mes sources (et ce que j'explique à la formation arbitre) :

http://vosdroits.service-public.fr/F1030.xhtml

Et les articles correspondants :

Textes de loi
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:48

Pas d' info pour le moment.
Les certifs de médecin traitant sont toujours valables.
Ceci dit, c'est le.medecin traitant qui est de plus en plus dur à trouver... Vers chez moi 3 départs en retraite pas un remplaçant.
Mon MT d' enfance donne don cabinet (matos inclus) et ne trouve pas de repreneur...
C'est vrai que 110 km au sud de Paris c'est la France profonde paumée...



Ps: le fugitif? Harrisson Ford est kildare?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:49

SuperGG a écrit:
Le médecin du sport c'est pas déjà le cas dans le cadre des surclassements, non ?

Non.

Simple surclassement : médecin traitant

Double surclassement : Médecin agréé par La FFTA.

Dans la ligue des Flandres, il y a 2 médecins agréés par la FFTA, ce sont 2 médecins généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:51

bleusaille a écrit:
Ps: le fugitif? Harrisson Ford est kildare?

Nan, plus vieux, mais la piste est bonne, c'est lié au cinéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:54

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Méfiance, il faut un certificat médical lors de la première prise de licence à la FFAM (Fédération Française d'Aéro Modélisme).

QUOI ? Même pour faire du maquettisme il faut il faut un certif ? Shocked
Un peu plus que du maquetisme, du pilotage. Mais là où c'est comique c'est que c'est lors de la 1er prise de licence, après c'est plus la peine


Dernière édition par SuperGG le Lun 13 Aoû 2012, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:56

Archy a écrit:
La FFTA ne peut pas modifier les règles des certificats sportifs, cela serait aller contre la loi.

Bah, les lois sont faites pour être défaite. La loi te classe une gare en monument historique pour ne pas la perdre et hop ! Quelques années après, elle la déclasse pour le bien commun et une belle gare toute neuve à la place, alors....

Enfin bon, je souhaite ardemment que tu ais raison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:58

SuperGG a écrit:
Un peu plus que du maquetisme, du pilotage. Mais là où c'est comique c'est que c'est lors de la 1er prise de licence, après c'est plus la peine

Je disais ça en plaisantant hein, superGG. Wink

En clair, c'est comme le permis B.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:00

A priori, cette info ''radio-carquois'' me semble assez farfelue... Ou alors, il s'agirait d'une décision ministérielle nationale concernant TOUS les sports et pas seulement le Tir à l'Arc, ce qui ne change rien au fond du problème.

Dans ce cas, il risque d' y avoir embouteillage chez les ( trop rares ) médecins du Sport connus qui en plus ont généralement autre chose à faire que des certificats à la chaîne... Et comme le dit Maxence, mon généraliste habituel qui me connaît et me suit depuis des années est le mieux placé pour savoir si je suis apte ou pas !

En plus, comme souligné par Bleusaille, si on peut à la rigueur trouver un médecin agréé dans la plupart des villes importantes, comment on fait si on est au milieu de la France profonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:31

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Un peu plus que du maquetisme, du pilotage. Mais là où c'est comique c'est que c'est lors de la 1er prise de licence, après c'est plus la peine

Je disais ça en plaisantant hein, superGG. Wink

En clair, c'est comme le permis B.

Oui, et que ce soit pour piloter un avion en indoor qui pèse 200 grammes, ou un petit gros de plus de 10 Kg, que tu ai 11 ans ou 80 ans c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:03

Mon président de club me dit que ce n'est pas à l'ordre du jour pour la prise de licence 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:11

Dr kildare c est pas une série ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:38

Maxence a écrit:
Mon président de club me dit que ce n'est pas à l'ordre du jour pour la prise de licence 2013.

En effet la seule chose qui change par rapport à 2012, c'est la cotisation exceptionnelle de 1.50€ par licence pour financer la finale de la coupe du monde qui aura lieu à Paris.Mad


Dernière édition par SuperGG le Lun 13 Aoû 2012, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:38

Maxence a écrit:
Mon président de club me dit que ce n'est pas à l'ordre du jour pour la prise de licence 2013.

Bah non, heureusement, on va déjà donner 2,50 euros " taxe exceptionnelle " ( pardon : participation exceptionnelle ) de plus par licencié pour payer l'organisation des mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:59

antraxe78 a écrit:
encore une pompe a fric pour faire chier les tireurs !!



en france on fait chier systématiquement les détenteurs et sportifs en y mettant des législations contraignantes !!



au pistolet et carabine 22 lr le truc que l on trouve en vente libre dans tous les autres pays, le legislateur a foutu un tel bordel que du coup tu as eu la moitie des tireurs qui ont rendu leur licence. Cela pourrait être anecdotique mais depuis ,dumoulin et amat plus personne en olympie.



pour les calibres plus élevés autant dire, on oublie la france dans le top 10 mondial presque ....



dans le meme temps tu as des zones de non droit ou les momes sont armés de kalachnikov, de fusil a pompe, de pistolet cz etc. La police n'ose meme plus y mettre les pieds ou les roues de peur de se faire allumer de toute part.



pourtant il me semble que plus facile a fliquer que nous "les licenciés" et encore plus les archers il n y a pas plus facile...



hier soir j 'ai écouté avec attention notre directeur comité olympique francais qui déplorait le peu de résultat a ces jeux, qu'il fallait améliorer l'image des sportifs auprés d'une population qui voit en un sportif "un ribéry en puissance". Comme quoi entre les mots et l'application on a un énorme fossé.

Pourquoi dès qu'on parle sport, c'est = foot, c'est n'importe quoi, un sportif c'est quelqu'un qui s'arrache, et donne tous ce qu'il a pour gagner.. Et pas un naze qui gagne plus de 400000 par mois, fait gréve lors d'une coupe du monde, et n'est pas foutu de gagner un match quand il le faut !! Mad
En ce qui concerne le médecin du sport, si le changement à lieu, ce sera une contrainte en plus (déjà que c'est pas facile de trouver le temps pour aller chez le généraliste une fois par an pour la licence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is there Dr Kildare ? Empty
MessageSujet: Re: Is there Dr Kildare ?   Is there Dr Kildare ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is there Dr Kildare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: