AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grip en plein mois d'Aout.

Aller en bas 
+5
Cyril Gagny
Zorg
abe
Maxence
Fab_44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:55

J'éviterai l'acetone car certain verni et même peinture risque de pas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:43

klaki a écrit:
Fab_44 a écrit:
klaki a écrit:
ro la chochotte elle a peur d'avoir froid-froid à ses papattes

A 44 balais, on aspire à avoir du confort..... Wink

je sais bien.
Sinon, attends de voir pour de vrai les sensations lors de la prise en main. Y'aura surement d'autres points plus urgents à régler pour tirer de manière confortable Wink

100% d'accord avec klaki.. Tu as bien le temps de voir ce problème une fois l'arc réceptionné et pris en main. A priori, sur les arcs MARTIN on n'est absolument pas en contact direct avec le métal puisque l'arrière de la poignée est habillé d'un adhésif caoutchouté ou Thermal grip. C'est ce que j'ai sur mon ALIEN-X, et le contact est très agréable, été comme hiver..

Pour la forme du grip, large, intégral ou minimal, c'est juste une question d'adaptation et d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:21

chris13310 a écrit:
klaki a écrit:
Fab_44 a écrit:
klaki a écrit:
ro la chochotte elle a peur d'avoir froid-froid à ses papattes

A 44 balais, on aspire à avoir du confort..... Wink

je sais bien.
Sinon, attends de voir pour de vrai les sensations lors de la prise en main. Y'aura surement d'autres points plus urgents à régler pour tirer de manière confortable Wink

100% d'accord avec klaki.. Tu as bien le temps de voir ce problème une fois l'arc réceptionné et pris en main. A priori, sur les arcs MARTIN on n'est absolument pas en contact direct avec le métal puisque l'arrière de la poignée est habillé d'un adhésif caoutchouté ou Thermal grip. C'est ce que j'ai sur mon ALIEN-X, et le contact est très agréable, été comme hiver..

Pour la forme du grip, large, intégral ou minimal, c'est juste une question d'adaptation et d'habitude.

Ok, je vais vous faire confiance sur ce coup là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:55

au pire une bonne paire de moufles te depanneront Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:01

Blackpearls95 a écrit:
au pire une bonne paire de moufles te depanneront Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Faut que je trouve celles qui s'accordent avec le passe-montagne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:51

Pour revenir sur les problèmes de grip, ils sont souvent ''psychosomatiques'' ! Dans ma carrière, j'ai possédé à ce jour une douzaine de compounds de marques différentes, avec des formes de grip extrêmement variées : en bois, en plastique, gros, fins ou pas de grip du tout... Je m'y suis toujours adapté, sans avoir à les modifier ou rajouter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:18

chris13310 a écrit:
Pour revenir sur les problèmes de grip, ils sont souvent ''psychosomatiques'' ! Dans ma carrière, j'ai possédé à ce jour une douzaine de compounds de marques différentes, avec des formes de grip extrêmement variées : en bois, en plastique, gros, fins ou pas de grip du tout... Je m'y suis toujours adapté, sans avoir à les modifier ou rajouter quoi que ce soit.

+1 tu a tout a fait raison c'est juste une histoire d'adaptation
mais sa rassure certain de mettre le faite de mal tiré sur des soucis matériel plutôt que de s'avouer que le réel problème vient sûrement de nous même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:20

vincent_74500 a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour revenir sur les problèmes de grip, ils sont souvent ''psychosomatiques'' ! Dans ma carrière, j'ai possédé à ce jour une douzaine de compounds de marques différentes, avec des formes de grip extrêmement variées : en bois, en plastique, gros, fins ou pas de grip du tout... Je m'y suis toujours adapté, sans avoir à les modifier ou rajouter quoi que ce soit.

+1 tu a tout a fait raison c'est juste une histoire d'adaptation
mais sa rassure certain de mettre le faite de mal tiré sur des soucis matériel plutôt que de s'avouer que le réel problème vient sûrement de nous même Wink


Je pense qu'avec ce "soucis" comme dit, tu devrais y aller doucement et y réfléchir, car pour ma part il me faut un grip comme j'ai sur mes Vantage élite plus pour être à l'aise dans le grip, et ça n'a rien à voir avec ça si je tire comme un pied, je suis assez grand pour merder moi même, effectuer ce changement ou choisir un arc avec grip qui convient c'est plus un choix qui permet de mettre toute les chances de son côté en ayant au moins une bonne prise de grip (moins de torque et pas de soucis de prise en main) !!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 08:52

chris13310 a écrit:
Pour revenir sur les problèmes de grip, ils sont souvent ''psychosomatiques'' ! Dans ma carrière, j'ai possédé à ce jour une douzaine de compounds de marques différentes, avec des formes de grip extrêmement variées : en bois, en plastique, gros, fins ou pas de grip du tout... Je m'y suis toujours adapté, sans avoir à les modifier ou rajouter quoi que ce soit.

Ha oui ! J'ai oublié de préciser dans mon profil que je suis un gros stressé et que par voie de conséquence, j'essaye d'anticiper au maximum les choses à venir, au grand dame de ma femme d'ailleurs. C'est pour ça que j'essaye toujours d'avoir un maximum d'informations avant de me lancer dans quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:12

Fab_44 a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour revenir sur les problèmes de grip, ils sont souvent ''psychosomatiques'' ! Dans ma carrière, j'ai possédé à ce jour une douzaine de compounds de marques différentes, avec des formes de grip extrêmement variées : en bois, en plastique, gros, fins ou pas de grip du tout... Je m'y suis toujours adapté, sans avoir à les modifier ou rajouter quoi que ce soit.

Ha oui ! J'ai oublié de préciser dans mon profil que je suis un gros stressé et que par voie de conséquence, j'essaye d'anticiper au maximum les choses à venir, au grand dame de ma femme d'ailleurs. C'est pour ça que j'essaye toujours d'avoir un maximum d'informations avant de me lancer dans quelque chose. Wink

Je suis également un grand stressé et depuis que je fais l'inverse de toi, ça va mieux.
Je n'anticipe rien comme ça je n'y pense pas et je ne stresse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grip en plein mois d'Aout.   Grip en plein mois d'Aout. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grip en plein mois d'Aout.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question à la con => grip poulie vs grip classique ??
» Grip poignée
» Grip
» Grip :)
» Bande antidérapante sur grip d'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: