AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Record du monde établi par un (presque) aveugle.

Aller en bas 
+13
pierrolet
norbert
OLI-BELGIUM
Virgile
Blackpearls95
Fab_44
JMG
Vincent
Rémi22
Simon,58
abe
Calamar
Gil092
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:00

Je suis tout a fait d'accord avec Vinz team hoyt avec la vue qu'il a c'est impossible ou alors il voit mieux que se qu'il dit dans la presse après si en plus il est presque sourd alors la il manque plus a se qu'il dise qu'il a une prothese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:57

Bonsoir,
ma chère et tendre à 5/10 à chaque oeil après correction, sans lentille c'est presque du négatif, elle arrive à faire du tir à l'arc, elle n'est pas championne de france et ne le sera jamais, mais elle pratique le tir à l'arc (en classique) très correctement. Ce qui est positif c'est qu'elle ne cherche pas à savoir où sont ses flèches en cible Smile.
Quant à moi comme tous les > 45 ans il me faut des lunettes. Quand je tirais en classique j'avais une lunette de tir avec un seul verre et un cache sur l'autre oeil, depuis que je tire poulie, je n'utilise plus ma lunette de tir. Il a fallut que je cherche la bonne position du viseur et surtout le bon trou de visette, mais depuis je m'en sort sans lunette, à part pour compter les points.
Par contre j'ai renoncé au décocheur à crochet fermé (style chocolate) car il m'arrive de refermer le crochet en dehors du Dloop, et j'ai recommencé à mettre une plume de couleur différentes des 2 autres pour ne pas chercher à l'encochage.
En revanche j'ai des craintes si je refait du field, car je ne vois pas les graduations du viseur sans les lunettes et je suis pas sur d'avoir le temps de faire la gymnastique enlève remet les lunettes dans le temps imparti
Après je partage votre avis sur la sur exploitation médiatique de la situation de l'archer coréén
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 08:17

Oui mais SuperGG, le coréen n'a pas ton age donc pas les même soucis de vu que toi, donc ce doit être un problème qu'il a depuis tout jeune, après ça n'empêche pas les média d'exagérer les propos de cet archers, on sait très bien à quel point ils aiment déformer la vérité !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 18:45

SuperGG a écrit:
Bonsoir,
ma chère et tendre à 5/10 à chaque oeil après correction, sans lentille c'est presque du négatif, elle arrive à faire du tir à l'arc, elle n'est pas championne de france et ne le sera jamais, mais elle pratique le tir à l'arc (en classique) très correctement. Ce qui est positif c'est qu'elle ne cherche pas à savoir où sont ses flèches en cible Smile.
Quant à moi comme tous les > 45 ans il me faut des lunettes. Quand je tirais en classique j'avais une lunette de tir avec un seul verre et un cache sur l'autre oeil, depuis que je tire poulie, je n'utilise plus ma lunette de tir. Il a fallut que je cherche la bonne position du viseur et surtout le bon trou de visette, mais depuis je m'en sort sans lunette, à part pour compter les points.
Par contre j'ai renoncé au décocheur à crochet fermé (style chocolate) car il m'arrive de refermer le crochet en dehors du Dloop, et j'ai recommencé à mettre une plume de couleur différentes des 2 autres pour ne pas chercher à l'encochage.
En revanche j'ai des craintes si je refait du field, car je ne vois pas les graduations du viseur sans les lunettes et je suis pas sur d'avoir le temps de faire la gymnastique enlève remet les lunettes dans le temps imparti
Après je partage votre avis sur la sur exploitation médiatique de la situation de l'archer coréén

il existe des petites loupes que tu visses sur la tete du viseur à la place de l'épingle, c'est tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:48

vinz team HOYT a écrit:
Oui mais SuperGG, le coréen n'a pas ton age donc pas les même soucis de vu que toi, donc ce doit être un problème qu'il a depuis tout jeune, après ça n'empêche pas les média d'exagérer les propos de cet archers, on sait très bien à quel point ils aiment déformer la vérité !! Wink
Ce n'était pas exactement le sens de mon propos, je voulais juste dire qu'il n'était pas obligatoire d'avoir 10/10 à chaque oeil pour utiliser un arc.
En repensant à celà, j'ai un point qui me surprend. Quand on connait les principes retenus en Corée pour la formation des archer, du style marche ou crève et j'en prend 1000 pour en sortir 10 qui iront aux championnats, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient fait des efforts pour faire tirer dans leur équipe un archer "déficient visuel" et qui doit demander un accompagnement spécifique, alors qu'ils ont du laisser à la maison 10 archers d'un niveau équivalent, et même si il est capable de battre un record.
Ca ne me semble pas logique par rapport à leur politique sportive.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:15

En dehors de la polémique de mal voyant ou pas, on doit admettre le score est là et que manifestement il s'agit d'un tireur de haut niveau avec une technique au top. Pour le reste, il me semble que l'on ne doit pas trop se focaliser sur son handicap mais sur ses performances car on ne possède aucun élément concrêt et certifié le la gravité de celui-ci ni dans quelle mesure cet handicap est bien réel et gênant dans la pratique du tir à l'arc. Mais il faut dire que cela ajoute de dire qu'il est aveugle pour faire mousser l'affaire par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:41

pierrolet a écrit:
En dehors de la polémique de mal voyant ou pas, on doit admettre le score est là et que manifestement il s'agit d'un tireur de haut niveau avec une technique au top. Pour le reste, il me semble que l'on ne doit pas trop se focaliser sur son handicap mais sur ses performances car on ne possède aucun élément concrêt et certifié le la gravité de celui-ci ni dans quelle mesure cet handicap est bien réel et gênant dans la pratique du tir à l'arc. Mais il faut dire que cela ajoute de dire qu'il est aveugle pour faire mousser l'affaire par les médias.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 02:20

Bjr chapeau bas l'artiste bien que cela ne remette pas en cause les fondements du tir à l'arc. Quoi qu'il en soit,Les résultats sont là : 699 et moi qui qui ne peux écrire sans mes culs de bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : avion
Matériel : arc
Date d'inscription : 25/08/2012

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 11:00

bonjour,

il faut savoir qu'un myope de -2.5 a une acuite de 1/10 ce qui n'est pas une grosse myopie.
apres il faut voir au cas par cas les probleme visuel.
pour avoir le maximum de confort, il faut avoir une acuite de 8-9/10 afin d'avoir un scope parfaitement net et une cible legerement floue.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 13:13

demat60 a écrit:
bonjour,

il faut savoir qu'un myope de -2.5 a une acuite de 1/10 ce qui n'est pas une grosse myopie.
apres il faut voir au cas par cas les probleme visuel.
pour avoir le maximum de confort, il faut avoir une acuite de 8-9/10 afin d'avoir un scope parfaitement net et une cible legerement floue.

Bonjour, merci pour l'éclaircissement mais un petit détour en section présentation sera aussi la bienvenue, histoire que l'on en sache un peu plus sur toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 14:30

C'est vrai que je m'interroge sur le fait qu'etre selectionne en etant "mal voyant" alors qu'ils ont sans doute nombre d'archers en pleine possession de leurs moyens.

Ceci dit je pense possible de tirer classique avec ses deficiences visuelles (j'ai pas essaye cependant). Pour avoir une correction de -10, je peux voir la cible et placer un vague point de visee (enfin je ne vais pas faire du tir au panouspasnous). Pour un poulie pas de possibilite a cause de la visette; l'oeil n'accomodant pas du tout ca le fait pas... Donc avec de l'entrainement ca me semble pas ridicule.

Cependant il faudrait comprendre pourquoi il ne pourrait pas avoir de lentilles. Moi je sais poiurquoi j'en mets pas mais je ne suis pas ds l'equipe de France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record du monde établi par un (presque) aveugle.   Record du monde établi par un (presque) aveugle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record du monde établi par un (presque) aveugle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECORD DU MONDE CLH
» Nouveau record du monde 2X70m
» Nouveau Record du Monde FITA !
» Nouveau record du monde: Junior 2x18m
» Record du monde pour Dave Cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: