AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FMJ/ACG

Aller en bas 
+5
stecky
antoine V.
Illyan
Zorg
Akemar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akemar
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nice
Matériel : Win&Win, branches Eol, accessoire Sebastien flûte, carbon impact
Date d'inscription : 17/07/2012

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMar 17 Juil 2012, 20:30

Bonjour.

Je dois changer mes flèches, sachant que les actuelles sont des carbon impact, et j'hésite entre des Navigator FMJ ou des ACG.
J'aimerais connaître des infos du style qualitée, retour d'expérience, rapport qualité/prix. Je précise que je tir en classique, 32 livre et 80 en allonge.
En dernière option je prendrai des ACE mais le prix est très différent des ACG/FMJ.

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMar 17 Juil 2012, 20:51

80 d'allonge affraid

t'es un monstre !!!

sinon c'est pour quelle discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMar 17 Juil 2012, 21:08

Ce serait sympa de te présenter aussi dans la bonne section, on te cernerait mieux, et on aime bien connaitre un poil les gens que l'on aide...on a de sales manies, je sais. Mais on mord pas Razz

Pour ta question:
les FMJ sont des fins de stock, car Easton a laissé tomber la production de ce tube il y 3 ans environ.
Tu auras du mal à les réassortir en cas de casse et perte.

Les ACG sont de bons tubes, qui te feront aisément l'année, même avec un gros volume de flèches tirées ( et donc plus longtemps si tu n'as pas un volume impressionnant ).

Tu tiens particulièrement à Easton comme maque de tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nice
Matériel : Win&Win, branches Eol, accessoire Sebastien flûte, carbon impact
Date d'inscription : 17/07/2012

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMar 17 Juil 2012, 22:28

désolé pour la présentation je m'y colle demain promis ^^
Sinon ça serait pour du fita 70m, ligue et peut être France.

On m'a proposé des FMJ avec une différence de prix pas négligeable. Je comprend maintenant pourquoi. Il est vrai que je n'ai proposé que du Easton mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMar 17 Juil 2012, 23:16

Les FMJ sont des tubes plus orientés chasse, le carbone est au centre, l'alu autour, le carbone est plus condensé, donc une plus grande résistance, l'aluminium facilitant la pénétration.

Les ACG sont donc plus recommandées pour ton usage, mais comme les ACG sont d'abord étudiées pour les poulies

Les ACE sont plus pour les classiques, mais il est vrai que le prix n'est pas le même.

Tu as aussi les Carbon Express et les Victory VAP V1 pour le FITA à 70m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 09:03

Zorg a écrit:
les FMJ sont des fins de stock, car Easton a laissé tomber la production de ce tube il y 3 ans environ.
Tu auras du mal à les réassortir en cas de casse et perte.
La Easton FMJ n'est plus disponible en modèle cible, mais existe toujours en modèle pour la chasse et c'est un des tubes les plus vendus à l'heure actuelle.

Pourquoi ne pas s'orienter vers un tube 100% carbone comme la Easton Carbone One ?
http://www.eastonarchery.com/arrows/target-carbon-carbon-one/0/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 12:42

antoine V. a écrit:
Zorg a écrit:
les FMJ sont des fins de stock, car Easton a laissé tomber la production de ce tube il y 3 ans environ.
Tu auras du mal à les réassortir en cas de casse et perte.
La Easton FMJ n'est plus disponible en modèle cible, mais existe toujours en modèle pour la chasse et c'est un des tubes les plus vendus à l'heure actuelle.

Pourquoi ne pas s'orienter vers un tube 100% carbone comme la Easton Carbone One ?
http://www.eastonarchery.com/arrows/target-carbon-carbon-one/0/2

Il me semblaient qu'ils avaient arrêté totalement: à un moment on en trouvait plus du tout. Mais comme je ne suis pas chasseur, peut-être que le tube n'a jamais discontinué en chasse? A voir.

Cela étant: regarde les Carbon Express, medallion XR ou Pro prix similaire ( faut fouiller un peu ) aux ACG, avec une durabilité peut-être supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 12:52

Je viens d'acheter des ACG 480, pour tirer avec mon compound. Ce sont mes premières flèches et à mon faible niveau, ça regroupe pas mal en cible et ça vole bien ! Very Happy

Je suis à un peu près 19 € la flèche y compris Wrap, pointe 120 grain, Pin, nock et plumes le tube valant 13,50 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 12:56

Easton continue les FMJ navigator jusqu'au spine 400 (année 2012). Effectivement on doit trouver ces tubes en chasse, mais pour les gros spines comme les 400 les pins et pointes navigator ne vont pas dessus il faut prendre de la carbon one 120 grains et non 110. (je tir de la FMJ 400 donc !!!)

Avec une puissance de 32 livres en classique pour le 70 mètres vaut mieux favoriser un tube léger pas comme l'ACG ou FMJ. La carbon one est d'un très bon rapport qualité/prix, ensuite en second choix la Victory V1 sans trop chauffer la pointe pour le collage, sinon rupture dans l'égerton surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 13:25

Vendée85 a écrit:
Easton continue les FMJ navigator jusqu'au spine 400 (année 2012). Effectivement on doit trouver ces tubes en chasse, mais pour les gros spines comme les 400 les pins et pointes navigator ne vont pas dessus il faut prendre de la carbon one 120 grains et non 110. (je tir de la FMJ 400 donc !!!)

Avec une puissance de 32 livres en classique pour le 70 mètres vaut mieux favoriser un tube léger pas comme l'ACG ou FMJ. La carbon one est d'un très bon rapport qualité/prix, ensuite en second choix la Victory VAP V1 sans trop chauffer la pointe pour le collage, sinon rupture dans l'égerton surtout.

V1 c'est la rectitude, pas le nom du modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 13:45

stecky a écrit:
Je viens d'acheter des ACG 480, pour tirer avec mon compound. Ce sont mes premières flèches et à mon faible niveau, ça regroupe pas mal en cible et ça vole bien ! Very Happy

Je suis à un peu près 19 € la flèche y compris Wrap, pointe 120 grain, Pin, nock et plumes le tube valant 13,50 €
Très bon tubes.
Mais au bout d'un an et1/2 avec un volume un peu plus poussé quand je les avais: le carbone qui se délamine et se sépare du tube alu, tu tires et tu retrouvees ton tube dans la cible avec une bande de carbone vers le milieu qui divorce du reste..
C'est ma seule déception avec ce tube, cette durabilité limitée. Sinon: excellent, vole super bien et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 14:00

Illyan a écrit:
Vendée85 a écrit:
Easton continue les FMJ navigator jusqu'au spine 400 (année 2012). Effectivement on doit trouver ces tubes en chasse, mais pour les gros spines comme les 400 les pins et pointes navigator ne vont pas dessus il faut prendre de la carbon one 120 grains et non 110. (je tir de la FMJ 400 donc !!!)

Avec une puissance de 32 livres en classique pour le 70 mètres vaut mieux favoriser un tube léger pas comme l'ACG ou FMJ. La carbon one est d'un très bon rapport qualité/prix, ensuite en second choix la Victory VAP V1 sans trop chauffer la pointe pour le collage, sinon rupture dans l'égerton surtout.

V1 c'est la rectitude, pas le nom du modèle...

Je me suis mal expliqué des Victory, après le spine ça c'est question de gout et des couleurs Very Happy (la prochaine fois je dirais des PSE comme çà pas de rectitude !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nice
Matériel : Win&Win, branches Eol, accessoire Sebastien flûte, carbon impact
Date d'inscription : 17/07/2012

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 17:29

Merci pour vos réponses simples et rapides. Après différente recherche et entretien téléphonique avec mon coach je vais quand même me tourner vers les ACE. Pendant un moment j'ai envisagé les Nano mais le prix m'a vite découragé. Malheureusement mon vendeur été en rupture de stock de médallion aussi bien XR que pro ...

Je vous remercie encore une fois et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 22:57

Zorg a écrit:
stecky a écrit:
Je viens d'acheter des ACG 480, pour tirer avec mon compound. Ce sont mes premières flèches et à mon faible niveau, ça regroupe pas mal en cible et ça vole bien ! Very Happy

Je suis à un peu près 19 € la flèche y compris Wrap, pointe 120 grain, Pin, nock et plumes le tube valant 13,50 €
Très bon tubes.
Mais au bout d'un an et1/2 avec un volume un peu plus poussé quand je les avais: le carbone qui se délamine et se sépare du tube alu, tu tires et tu retrouvees ton tube dans la cible avec une bande de carbone vers le milieu qui divorce du reste..
C'est ma seule déception avec ce tube, cette durabilité limitée. Sinon: excellent, vole super bien et tout et tout.

Merci pour ce retour, ce sont mes premières flèches achetées, alors je ne voulais pas mettre trop trop cher sachant que j'ai un Chocolate à acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 18 Juil 2012, 23:12

stecky a écrit:
Zorg a écrit:
stecky a écrit:
Je viens d'acheter des ACG 480, pour tirer avec mon compound. Ce sont mes premières flèches et à mon faible niveau, ça regroupe pas mal en cible et ça vole bien ! Very Happy

Je suis à un peu près 19 € la flèche y compris Wrap, pointe 120 grain, Pin, nock et plumes le tube valant 13,50 €
Très bon tubes.
Mais au bout d'un an et1/2 avec un volume un peu plus poussé quand je les avais: le carbone qui se délamine et se sépare du tube alu, tu tires et tu retrouvees ton tube dans la cible avec une bande de carbone vers le milieu qui divorce du reste..
C'est ma seule déception avec ce tube, cette durabilité limitée. Sinon: excellent, vole super bien et tout et tout.

Merci pour ce retour, ce sont mes premières flèches achetées, alors je ne voulais pas mettre trop trop cher sachant que j'ai un Chocolate à acheter Wink

Tu ne devrais pas être déçu, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyLun 23 Juil 2012, 08:50

Quand vous parlez des FMJ encore dispo, il s'agit des Axis, qui sont des gros tubes lourd destiné à la chasse, ou aux arcs traditionel (categorie arc chasse) car dans le reglement ffta en AC, poids mini des flèches >30grammes, donc beaucoup d'archers les utilises car tubes solides et avec une regularité interessante, et possibilité d'avoir 30grammes sans problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyLun 23 Juil 2012, 12:55

non pas les tubes chasse mais des fmj navigator
j'ai ésité à en acheter car stock limité .mais je vais atendre février et prendre des ace
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 25 Juil 2012, 10:56

Je ne sais pas où tu te les procures, mais j'aimerais bien savoir, car il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de navigator dans les catalogues ou sur les sites de revendeur. Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 25 Juil 2012, 12:51

servise+archery et deux ou trois autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 25 Juil 2012, 15:02

s+ archerie , france archerie , sherwood archerie Wink j'ai hesiter a en prendre deux douzaines mais non vu qu'aprés je n'en trouverais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 25 Juil 2012, 15:35

vinz team HOYT a écrit:
Je ne sais pas où tu te les procures, mais j'aimerais bien savoir, car il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de navigator dans les catalogues ou sur les sites de revendeur. Suspect Wink

Voir le catalogue Easton de 2012 les navigator FMJ existent jusqu'au spine 400 et vendue par pratiquement toutes les archeries en france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 25 Juil 2012, 16:08

vincent_74500 a écrit:
s+ archerie , france archerie , sherwood archerie Wink j'ai hesiter a en prendre deux douzaines mais non vu qu'aprés je n'en trouverais plus...

En précisant que pour certaines archeries il est indiqué en fonction des stocks disponibles........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 25 Juil 2012, 18:33

Vendée85 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Je ne sais pas où tu te les procures, mais j'aimerais bien savoir, car il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de navigator dans les catalogues ou sur les sites de revendeur. Suspect Wink

Voir le catalogue Easton de 2012 les navigator FMJ existent jusqu'au spine 400 et vendue par pratiquement toutes les archeries en france.

moi sur mon catalogue 2012 il y a bien des FMJ mais pas de navigator Wink Wink

oui bien évidement c'est des fonds de stock qu'il on (a 98euro chez France archerie sa fait rêver... par contre eux il les ont encore en stock car un collégue vient d'en acheter 2 jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 25 Juil 2012, 18:43

Toutes façons, chez Easton ils ont merdés le jours où ils ont arrêtés la navigator, c'était une super flèche !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG EmptyMer 25 Juil 2012, 19:03

vinz team HOYT a écrit:
Toutes façons, chez Easton ils ont merdés le jours où ils ont arrêtés la navigator, c'était une super flèche !!! Crying or Very sad

Je plussois, surtout les FMJ, un pote tirait avec en FITA, c'était nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





FMJ/ACG Empty
MessageSujet: Re: FMJ/ACG   FMJ/ACG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FMJ/ACG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: