AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Que la force soit avec moi.

Aller en bas 
+4
chris13310
Illyan
Vincent
Fab_44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 09:32

Fab_44 a écrit:
chris13310 a écrit:
Quand on débute en compound, en dehors de prendre un arc pas trop puissant, et surtout souple et confortable à l'armement ( c'est pourquoi le PANTERA One-Cam est une bonnne option ), le choix du décocheur est primordial pour éviter les erreurs et mauvaises surprises au début ( et les flèches dans le décor ! ) : un modèle simple ( index à pince par exemple genre TRUBALL STINGER ), et pas trop sensible de la gâchette... Avec la pratique et l'expérience, on a le temps de passer sur un décocheur plus ''pointu'' plus tard !

Merci Chris, je resterais donc sur mon premier choix. Wink

Pour le décocheur, mon archerie me propose un Tru Fire Bulleye Jr, ça parle à quelqu'un ?

Et justement, en parlant du let off plus haut, que vaut-il mieux ? Avoir un let off très important (c'est à dire rien au bout des doigts) ou un let off moyen ? Parce que j'ai trouvé très déroutant au moment du lâché de corde la réaction de l'arc. C'était très agréable de ne pas forcer mais je me suis pris un sacré "coup de pied au cul" dans la bras lorsque c'est partit !!!
lol!

Regarde sur le site de P.J Deloche, il y a une partie sur le choix d'un arc, çà peu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 13:57

Fab_44 a écrit:
chris13310 a écrit:
Quand on débute en compound, en dehors de prendre un arc pas trop puissant, et surtout souple et confortable à l'armement ( c'est pourquoi le PANTERA One-Cam est une bonnne option ), le choix du décocheur est primordial pour éviter les erreurs et mauvaises surprises au début ( et les flèches dans le décor ! ) : un modèle simple ( index à pince par exemple genre TRUBALL STINGER ), et pas trop sensible de la gâchette... Avec la pratique et l'expérience, on a le temps de passer sur un décocheur plus ''pointu'' plus tard !

Merci Chris, je resterais donc sur mon premier choix. Wink

Pour le décocheur, mon archerie me propose un Tru Fire Bulleye Jr, ça parle à quelqu'un ?

Et justement, en parlant du let off plus haut, que vaut-il mieux ? Avoir un let off très important (c'est à dire rien au bout des doigts) ou un let off moyen ? Parce que j'ai trouvé très déroutant au moment du lâché de corde la réaction de l'arc. C'était très agréable de ne pas forcer mais je me suis pris un sacré "coup de pied au cul" dans la bras lorsque c'est partit !!!
lol!

Le "coup de pied au cul" je connais malgré les 80% de let off de mon arc Wink

Beaucoup disent qu'il faut un let off pas trop important (65% chez Hoyt il me semble) afin d'evité de s'endormir en visé, tu es obliger de gardé une certaine traction sinon tu te fait embarqué par les cams !

J'ai tiré avec les du 65 et du 80 et j'avoue que sur cible j'ai une preference pour la 65 car j'etait plus stable en visé ! avec la 80 j'etais obligé de rentré dans les branches pour la stabilité ! Le 80 est, il me semble, prévu à la base pour les chasseurs car ils peuvent résté trééééééééééééés longtemps en visé sur une bête ! moi j'ai adoré tiré 80% sur les parcours car en fin de journée, sur des cibles un peu bancale en terme de position de tir, c'est une bonne chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 14:20

Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 14:30

Fab_44 a écrit:
chris13310 a écrit:
Quand on débute en compound, en dehors de prendre un arc pas trop puissant, et surtout souple et confortable à l'armement ( c'est pourquoi le PANTERA One-Cam est une bonnne option ), le choix du décocheur est primordial pour éviter les erreurs et mauvaises surprises au début ( et les flèches dans le décor ! ) : un modèle simple ( index à pince par exemple genre TRUBALL STINGER ), et pas trop sensible de la gâchette... Avec la pratique et l'expérience, on a le temps de passer sur un décocheur plus ''pointu'' plus tard !

Merci Chris, je resterais donc sur mon premier choix. Wink

Pour le décocheur, mon archerie me propose un Tru Fire Bulleye Jr, ça parle à quelqu'un ?

Et justement, en parlant du let off plus haut, que vaut-il mieux ? Avoir un let off très important (c'est à dire rien au bout des doigts) ou un let off moyen ? Parce que j'ai trouvé très déroutant au moment du lâché de corde la réaction de l'arc. C'était très agréable de ne pas forcer mais je me suis pris un sacré "coup de pied au cul" dans la bras lorsque c'est partit !!!
lol!

Je ne pense pas que sur ce décocheur il y ai beaucoup de retour en france, comme il est nouveau et à 29.99 dollars après tout, tu nous dira tes sensations après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:28

Fab_44 a écrit:
Sérieusement, je suis toujours épaté par la gentillesse des gens sur ce forum. Wink
Tu connais pas encore tout le monde !! Smile
il y a des méchants !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:48

carbone a écrit:
Fab_44 a écrit:
Sérieusement, je suis toujours épaté par la gentillesse des gens sur ce forum. Wink
Tu connais pas encore tout le monde !! Smile
il y a des méchants !!! Very Happy

Un mec qui mange du Nutella ne peut pas avoir un mauvais fond (de pot de Nutella Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:56

Fab_44 a écrit:
carbone a écrit:
Fab_44 a écrit:
Sérieusement, je suis toujours épaté par la gentillesse des gens sur ce forum. Wink
Tu connais pas encore tout le monde !! Smile
il y a des méchants !!! Very Happy

Un mec qui mange du Nutella ne peut pas avoir un mauvais fond (de pot de Nutella Laughing)

Ca dépend...

Tiens répond à ce questionnaire:

Cuillère ou couteau ?
Placard ou réfrigérateur ?
Tartine ou direct dans le pot ?
Que penses-tu de son association avec de la compote de pomme?
Aide-t'il à guérir du Target Panic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:59

Illyan a écrit:
Fab_44 a écrit:
carbone a écrit:
Fab_44 a écrit:
Sérieusement, je suis toujours épaté par la gentillesse des gens sur ce forum. Wink
Tu connais pas encore tout le monde !! Smile
il y a des méchants !!! Very Happy

Un mec qui mange du Nutella ne peut pas avoir un mauvais fond (de pot de Nutella Laughing)

Ca dépend...

Tiens répond à ce questionnaire:

Cuillère ou couteau ?
Placard ou réfrigérateur ?
Tartine ou direct dans le pot ?
Que penses-tu de son association avec de la compote de pomme?
Aide-t'il à guérir du Target Panic?

- Cuillère pour le nutella couteau pour celui qui approche du pot
- Placard pour le nut et frigo pour le cadavre de la personne qui a approcher le pot !
- direct dans le pot
- t es fou !! nature !! :-)
- non mais je m'en fou c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:00

Illyan a écrit:

Tiens répond à ce questionnaire:

Cuillère ou couteau ? Cuillière !
Placard ou réfrigérateur ? Placard voyons ! Sinon faut l'attaquer au marteau-piqueur.
Tartine ou direct dans le pot ? Ca dépend du moment, si je risque d'être pris la main dans l sac ou non.
Que penses-tu de son association avec de la compote de pomme? Hérétique !!!!
Aide-t'il à guérir du Target Panic ? Sais pô, mais ça aide pas pour le cholestérol. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec moi.   Que la force soit avec moi. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la force soit avec moi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» victory nano force
» Faire du tir à l'arc chez soit
» demande d'avis pse brute force
» PSE X-FORCE 7
» BOWTECH Collection DRE IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: