AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La puissance de vos arcs.

Aller en bas 
+8
chris13310
moulefrite
mmattila
Simon,58
vincent25
maverickrou
d00ud00u
Fab_44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:23

7O# c'est bien peut pour le dahut de nos montagne tout dépend si c'est un dahut de versant sud ou nord Wink
et puis tu est nul moi les dahut je les chasse au sifflet pas besoin d'un arc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:24

vincent_74500 a écrit:
7O# c'est bien peut pour le dahut de nos montagne tout dépend si c'est un dahut de versant sud ou nord Wink
et puis tu est nul moi les dahut je les chasse au sifflet pas besoin d'un arc

+1.
Ces ptis gars de la plaine sont vraiment benêts
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:31

Alors j e tiens à préciser pour nos amis savoyards qu'il s'agit du fameux dahut des montagnes sous-marines de la fosse des Mariannes et donc pas du dahut terrestre de smontagnes de savoie qui se siffle : donc 75# minimum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:11

ha mince je n'avait pas fait le rapprochement je te laisse volontiers tes dahuts de plaine sous marine les notre sont bien plus intéressant
du coup les 75# sont justifier Wink
(sinon tu est véritablement chasseur a l'arc?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 16:20

vincent_74500 a écrit:
ha mince je n'avait pas fait le rapprochement je te laisse volontiers tes dahuts de plaine sous marine les notre sont bien plus intéressant
du coup les 75# sont justifier Wink
(sinon tu est véritablement chasseur a l'arc?)

Oui il est chasseur ... à l'épuisette ... pour les crevettes à l'apéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:26

Fab_44 a écrit:
Simon,58 a écrit:
Mon père, moi 60m

60 mètres ? Shocked

Mais je ne vois même plus la cible moi, à cette distance là ! Laughing

D'ou l'intérêt de l'arc à poulies, d'une part ils nous on mis à 50 mètres et en plus avec la loupe on voit mieux le blason.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:35

SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Simon,58 a écrit:
Mon père, moi 60m

60 mètres ? Shocked

Mais je ne vois même plus la cible moi, à cette distance là ! Laughing

D'ou l'intérêt de l'arc à poulies, d'une part ils nous on mis à 50 mètres et en plus avec la loupe on voit mieux le blason.

Mais au bout d'un moment, un arc à poulie, ça ne ressemble au NCC 1701 USS Enterprise avec tout ça ? Shocked

Fab à l'inter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:54

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Simon,58 a écrit:
Mon père, moi 60m

60 mètres ? Shocked

Mais je ne vois même plus la cible moi, à cette distance là ! Laughing

D'ou l'intérêt de l'arc à poulies, d'une part ils nous on mis à 50 mètres et en plus avec la loupe on voit mieux le blason.

Mais au bout d'un moment, un arc à poulie, ça ne ressemble au NCC 1701 USS Enterprise avec tout ça ? Shocked

Fab à l'inter ! Laughing

Ca s'appelle un AMP, un Arc Moderne de Précision.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:09

Bon bein je vais rester encore un peu mon arc "primitif" et mon oeil-pointe-cible, histoire d'acquérir de bonnes bases. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:12

Fab_44 a écrit:
Bon bein je vais rester encore un peu mon arc "primitif" et mon oeil-pointe-cible, histoire d'acquérir de bonnes bases. Wink

A 60 mètres je suppose que c'est plutôt oeil-pointe-drapeau de la cible non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:20

SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Bon bein je vais rester encore un peu mon arc "primitif" et mon oeil-pointe-cible, histoire d'acquérir de bonnes bases. Wink

A 60 mètres je suppose que c'est plutôt oeil-pointe-drapeau de la cible non ? Razz

C'est surtout oeil-pointe-.....flou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:24

C'est pour çà que ça s'appelle AMP : Amulette Moyennement Performante !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:41

Fab_44 a écrit:
Bonjour les amis !

Une question me taraude. Lorsque j'ai acheté mon Samick, la vendeuse c'est quelque peu moquée de moi car je prenais un 35# alors que le collègue qui achetait le sien en même temps, lui, prenait un 50# et que lui c'était un arc d'homme. J'ai trouvé la réflexion quelque peu déplacée car je ne me sentais pas de commencer avec une telle puissance et le bandage était plus qu'inconfortable pour moi alors que je me sentais très à l'aise avec mon 35# (qui soit dit en passant est tiré à 40 #, ce qui me fait dire qu'il ne va pas forcément durer très longtemps mon ch'ti pépère).

Suis-je donc aussi peu musclé que ça ? Suis-je le seul à tirer avec un 35# ?

Pour revenir au sujet initial, si un vendeur ( ou vendeuse ) me fait ce genre de réflexion imbécile, je commence par ne plus remettre les pieds dans ce magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:52

chris13310 a écrit:
Pour revenir au sujet initial, si un vendeur ( ou vendeuse ) me fait ce genre de réflexion imbécile, je commence par ne plus remettre les pieds dans ce magasin...

Certes, je suis d'accord. Mais l'autre magasin assez prêt, que je ne citerais pas, mais qui est à Nanterre, nous a reçu de façon très hautaine mon collègue et moi, alors que nous venions pour acheter nos arcs :

- Bonjour ! Nous voudrions voir pour acheter 2 arcs recurves s'il vous plait.
- (Regard dédaigneux du vendeur nous toisant de haut en bas) Regardez dans l'entrée, ils sont tous là.
- D'accord mais on peut essayer différentes puissance pour voir ?
- Non, pas franchement, je n'ai pas les cordes de disponibles. Faites vous conseiller par votre club.

Alors c'est vrai que ma vendeuse est parfois directe, mais au moins, elle et son fils on le mérite d'être à l'écoute du client et de le conseiller par rapport à son niveau. Avec le temps, je pense qu'une relation de confiance se nouera.

Et puis je n'ai pas forcément envie de faire 50 kilomètres pour aller à l'autre bout de la région parisienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:57

dur dur pour une archerie d'être en rupture de corde !
on comprend sa mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:22

klaki a écrit:
dur dur pour une archerie d'être en rupture de corde !
on comprend sa mauvaise humeur

Et plus d'araignées pour tisser les cordes!!!
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:35

Citation :
Et plus d'araignées pour tisser les cordes!!!

Ah bon

Je croyais que c'était en poil de lapin angora Pakistanais

Tout fout le camp, ma brave dame
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:17

Fab_44 a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour revenir au sujet initial, si un vendeur ( ou vendeuse ) me fait ce genre de réflexion imbécile, je commence par ne plus remettre les pieds dans ce magasin...

Certes, je suis d'accord. Mais l'autre magasin assez prêt, que je ne citerais pas, mais qui est à Nanterre, nous a reçu de façon très hautaine mon collègue et moi, alors que nous venions pour acheter nos arcs :
- Bonjour ! Nous voudrions voir pour acheter 2 arcs recurves s'il vous plait.
- (Regard dédaigneux du vendeur nous toisant de haut en bas) Regardez dans l'entrée, ils sont tous là.
- D'accord mais on peut essayer différentes puissance pour voir ?
- Non, pas franchement, je n'ai pas les cordes de disponibles. Faites vous conseiller par votre club.
Alors c'est vrai que ma vendeuse est parfois directe, mais au moins, elle et son fils on le mérite d'être à l'écoute du client et de le conseiller par rapport à son niveau. Avec le temps, je pense qu'une relation de confiance se nouera.

Et puis je n'ai pas forcément envie de faire 50 kilomètres pour aller à l'autre bout de la région parisienne. Wink

Pas de bol ! il est vrai que ce soit pour vendre du matériel d'archerie ou n'importe quoi d'autre, il y a des gens qui n'ont visiblement aucun sens du commerce... Dans la conjoncture économique actuelle et sur un marché de plus en plus concurrentiel, ça risque à terme d'être un peu suicidaire ! Avec cette mentalité, on a beaucoup plus vite fait de perdre des clients que d'en gagner...

Ou alors, c'est spécifique à la région parisienne, mais je ne crois pas ! On a aussi les mêmes coincés du sourire en province...

Ceci dit, les archers actuels ne se rendent pas compte à quel point ils sont privilégiés... Quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a plus de 30 ans, les magasins en France se comptaient sur les doigts de la main, on faisait 150 ou 200 bornes pour s'approvisionner, le choix était plus que limité et les prix exorbitants par rapport à aujourd'hui...

Mais on s'éloigne du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:47

chris13310 a écrit:

Ceci dit, les archers actuels ne se rendent pas compte à quel point ils sont privilégiés... Quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a plus de 30 ans, les magasins en France se comptaient sur les doigts de la main, on faisait 150 ou 200 bornes pour s'approvisionner, le choix était plus que limité et les prix exorbitants par rapport à aujourd'hui...

Mais on s'éloigne du sujet !



Je confirme 200km au bas mot, donc il y avait intérêt à être bien reçu car là pas le choix de faire un caprice et de dire on fait demi-tour on va chez le voisin scratch scratch scratch scratch

Et sil'accueil n'était pas à la hauteur mon père se chargeait de remettre les pendule sà l'heure tout de suite, ben quoi on n'a pas fait 400 km pour qu'on nous fasse la gueule !!!!



Il n'y avait pas de voisinsLa puissance de vos arcs. - Page 2 Vieux La puissance de vos arcs. - Page 2 Vieux La puissance de vos arcs. - Page 2 Vieux La puissance de vos arcs. - Page 2 Vieux La puissance de vos arcs. - Page 2 Vieux La puissance de vos arcs. - Page 2 Vieux La puissance de vos arcs. - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:45

Depuis que je fait du tir à l'arc j'ai toujours était en région parisienne, j'ai donc toujours eu du choix dans les magasins, en revanche j'ai quand même vu quatre magasins fermer durant ces 25 années.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 14:41

SuperGG a écrit:
Depuis que je fait du tir à l'arc j'ai toujours était en région parisienne, j'ai donc toujours eu du choix dans les magasins, en revanche j'ai quand même vu quatre magasins fermer durant ces 25 années.

Et d'autres ouvrir ailleurs, sans parler de l'explosion des vendeurs en ligne...

Comme dit plus haut ( et c'est une expérience vécue ! ), vendre de l'archerie ou n'importe quoi d'autre, le commerce est un vrai métier qui exige un minimum de qualités spécifiques et un maximum de compétences, notamment pour l'archerie... Et comme aurait dit Desproges : '' Les compétences, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase...''

Tout le monde ( ou n'importe qui ! ) peut ouvrir un commerce d'archerie ( ou de fruits et légumes ou de tout ce qu'on veut )... Ensuite, c'est la dure loi du marché et de la concurrence qui entre en jeu, et c'est comme dans Highlander : '' Seuls les plus forts survivront ''. Certaines archeries sont là depuis 20 ou 30 ans, d'autres ne tiennent que 2 ou 3 ans... Il n' y a pas de miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 15:53

chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
Depuis que je fait du tir à l'arc j'ai toujours était en région parisienne, j'ai donc toujours eu du choix dans les magasins, en revanche j'ai quand même vu quatre magasins fermer durant ces 25 années.

Et d'autres ouvrir ailleurs, sans parler de l'explosion des vendeurs en ligne...

Comme dit plus haut ( et c'est une expérience vécue ! ), vendre de l'archerie ou n'importe quoi d'autre, le commerce est un vrai métier qui exige un minimum de qualités spécifiques et un maximum de compétences, notamment pour l'archerie... Et comme aurait dit Desproges : '' Les compétences, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase...''

Tout le monde ( ou n'importe qui ! ) peut ouvrir un commerce d'archerie ( ou de fruits et légumes ou de tout ce qu'on veut )... Ensuite, c'est la dure loi du marché et de la concurrence qui entre en jeu, et c'est comme dans Highlander : '' Seuls les plus forts survivront ''. Certaines archeries sont là depuis 20 ou 30 ans, d'autres ne tiennent que 2 ou 3 ans... Il n' y a pas de miracle !

Et tu crois que çà finira comme Highlander, à la fin il n'en restera qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 15:59

SuperGG a écrit:
Et tu crois que çà finira comme Highlander, à la fin il n'en restera qu'un seul.

DECATHLON !!!!

La puissance de vos arcs. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 16:01

SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
Depuis que je fait du tir à l'arc j'ai toujours était en région parisienne, j'ai donc toujours eu du choix dans les magasins, en revanche j'ai quand même vu quatre magasins fermer durant ces 25 années.

Et d'autres ouvrir ailleurs, sans parler de l'explosion des vendeurs en ligne...

Comme dit plus haut ( et c'est une expérience vécue ! ), vendre de l'archerie ou n'importe quoi d'autre, le commerce est un vrai métier qui exige un minimum de qualités spécifiques et un maximum de compétences, notamment pour l'archerie... Et comme aurait dit Desproges : '' Les compétences, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase...''

Tout le monde ( ou n'importe qui ! ) peut ouvrir un commerce d'archerie ( ou de fruits et légumes ou de tout ce qu'on veut )... Ensuite, c'est la dure loi du marché et de la concurrence qui entre en jeu, et c'est comme dans Highlander : '' Seuls les plus forts survivront ''. Certaines archeries sont là depuis 20 ou 30 ans, d'autres ne tiennent que 2 ou 3 ans... Il n' y a pas de miracle !

Et tu crois que çà finira comme Highlander, à la fin il n'en restera qu'un seul.


Pas forcement le meilleurs d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 17:37

julien22 a écrit:
SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
Depuis que je fait du tir à l'arc j'ai toujours était en région parisienne, j'ai donc toujours eu du choix dans les magasins, en revanche j'ai quand même vu quatre magasins fermer durant ces 25 années.

Et d'autres ouvrir ailleurs, sans parler de l'explosion des vendeurs en ligne...

Comme dit plus haut ( et c'est une expérience vécue ! ), vendre de l'archerie ou n'importe quoi d'autre, le commerce est un vrai métier qui exige un minimum de qualités spécifiques et un maximum de compétences, notamment pour l'archerie... Et comme aurait dit Desproges : '' Les compétences, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase...''

Tout le monde ( ou n'importe qui ! ) peut ouvrir un commerce d'archerie ( ou de fruits et légumes ou de tout ce qu'on veut )... Ensuite, c'est la dure loi du marché et de la concurrence qui entre en jeu, et c'est comme dans Highlander : '' Seuls les plus forts survivront ''. Certaines archeries sont là depuis 20 ou 30 ans, d'autres ne tiennent que 2 ou 3 ans... Il n' y a pas de miracle !

Et tu crois que çà finira comme Highlander, à la fin il n'en restera qu'un seul.


Pas forcement le meilleurs d'ailleurs ...

J'ai dit ''les plus forts'' ( commercialement et financièrement ), pas forcément les meilleurs ! Quoique... En tous cas, les plus mauvais et les plus incompétents n'ont de toutes façons aucune chance à plus ou moins long terme !

Dans la Zone Artisanale près de chez moi, je vois de nouveaux commerces ouvrir régulièrement, un peu dans tous les domaines. Certains tiennent 6 mois, d'autres 1 an, rarement plus... Entre les charges et impôts qui te rattrapent très vite, et des gens sans formation suffisante qui font un peu n'importe quoi et confondent chiffre d'affaires et bénéfice, la sanction est immédiate...

Mais c'est tout de même courageux d'essayer de s'en sortir par tous les moyens dans la conjoncture actuelle... Quand j' ai créé mon magasin en 95, j'aurais très bien pu me vautrer lamentablement ! Mais dans le cas contraire, j'aurais sûrement toujours regretté de n'avoir pas tenté l'aventure... Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance de vos arcs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» mes arcs
» Vos Arcs
» le top des Arcs à Poulies ????
» Poids de nos arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: