AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jumelles

Aller en bas 
+5
jean-eric
Vincent
Galak
Alnain
NICO45 1%
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:12

yooo
je vient encore vers vous pour faire un petit sondage
se week end j'ai été sur un 3D j'ai vraiment accrocher et donc j'ai envie d'evoluer un peut et surtout de faire quelques point pour le faire plaisir
donc je le suis trés vite rendu compte que la jumelle est en quelque sorte indispensable en TL si tu veut atteindre un certain niveau
alors vous quelles jumelles avez vous?
en terme de capacité je pense que des 8X32 8X42 doivent etre des "standard" car des 10X sa doit faire un peut beaucoup quand même?

j'ai plusieur modéles en vue
donc un chez nikon et un chez bushnel (mais cotoyant un peut le monde de la chasse et de la montagne j'ai beaucoup entendu dire que bushnel n'est pas terrible)

en terme de budget entre 200 et 350 euro

a vos conseil les amis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:35

je sais pas si bushnell est pas top ...

j'ai des us legend, franchement je les trouves très bien ...
et un p'tit conseil, étanches c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:43

oui c'est pour sa queje dit que j'ai eu des echo (au quel je ne me fie pas pour le moment) samedi matin je vais aller voir au vieux campeur faire quelques essai car il on un peut de tout dans toutes les gammes
par contre j'avait bien prévu de prendre des étanches (vu la pluie qu'on a eu dimanche a challes les eaux) mais qu'entend tu par étanche
considère on étanche quand il dise "a 1M pendant 5 minutes"?

et tes US legend quel grossissement? et diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:35

NICO45 1% a écrit:
je sais pas si bushnell est pas top ...

j'ai des us legend, franchement je les trouves très bien ...
et un p'tit conseil, étanches c'est mieux

+1 !

Legend Ultra HD en 10x42, le top pour cette gamme de prix . Je ne me sépare plus des miennes.

Par contre, si tu as plus de 1000€ à y mettre, et que tu y est un mordu, ça ne rivalise pas avec Leica, Zeiss et Swarovski...

Pour relativiser, pour l'usage que l'on en fais en parcours, des 10x42 de chez n'importe qui, tant qu'elles sont étanches, font LARGEMENT l'affaire. Après ce sont des considérations qui vont toucher le rendu des couleurs, les éventuelles déformations (en barillet notamment) et les aberrations chromatiques. L’important est la capacité à capter la lumière, et pour ce taf, le diamètre de la lentille fais la plus grosse partie.

Tu trouvera pas mal d'infos et de comparos ici
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:52

Mon point de vu tu le connais on en a parlé en MP !!
Pour moi c'est Nikon Monarch en 8 X.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:58

oui tinquiéte vinz je connait ton point de vu
les monarch me paraissent pas mal mais j'ai un peut peur que le 8X36(avec ma vue de merde et mes lunettes) soit un peut juste pour MOI
merci galak pour ton lien il y a plein de comparatif sa peut aider

et sinon vous pouvez me dire se que vous entendez par "étanche" car comme j'ai pu le constater beaucoup de jumelles sont donnée "etanche a 1M 5min" est-ce que c'est ce que vous appeler étanche?

10X42 c'est sur que c'est trés bien mais c'est pas trop volumineux? et pas trop grossissent?
aprés j'imagine que c'est comme pour les scope et compagnie chacun a son approche plus ou moins personnelle de la chose et se qui convient a monsieur X ou Y ne me conviendras pas forcément a moi
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:59

Un petit coup d'oeil à cet article ICI que j'ai redige specialement pour nous.
Ca peut servir pour se faire une idee.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:12

Bonsoir,

Pour l'étanchéité, il vaut mieux privilégier les jumelles étanches au gaz. Parmi celles-ci dans la gamme Perl, tu as les Iraty (en 8x42; 9x36 et 10x42). Perso je trouve 10x un peu fort par faible luminosité....9x est un bon compromis (que j'utilise aussi en salle). Px de vente public conseillé:259.00€ chez tout bon opticien:roll: Rolling Eyes (15% de remise possible sur ces modèles que je tiens en stock).

PJ Deloche avait fait un article sur son blog........mais le budget n'est pas le même!! Concernant Zwarovski, la qualité est bien là, mais en-deçà de ce que c'était. Leica me parait tout aussi performant pour un budget moindre. Cela n'engage que moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:14

x10 à mon avis c'est trop fort pour du 3D......
Tu peux aller vois sur le site de nature et découverte , ils ont pas mal de choix là bas ..
à l'époque j'avais acheté du 8x50 c'était le max autorisé ..... je les avais acheté pendant les soldes donc payé 350 au lieu de 499.......
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 08 Juin 2012, 06:03

Je porte aussi des lunettes et je vois très bien dans les jumelles, mais tout est une question de réglage... les Nikon Monarch sont étanches ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 08 Juin 2012, 08:26

vincent_74500 a écrit:
oui tinquiéte vinz je connait ton point de vu
les monarch me paraissent pas mal mais j'ai un peut peur que le 8X36(avec ma vue de merde et mes lunettes) soit un peut juste pour MOI
merci galak pour ton lien il y a plein de comparatif sa peut aider

et sinon vous pouvez me dire se que vous entendez par "étanche" car comme j'ai pu le constater beaucoup de jumelles sont donnée "etanche a 1M 5min" est-ce que c'est ce que vous appeler étanche?

10X42 c'est sur que c'est trés bien mais c'est pas trop volumineux? et pas trop grossissent?
aprés j'imagine que c'est comme pour les scope et compagnie chacun a son approche plus ou moins personnelle de la chose et se qui convient a monsieur X ou Y ne me conviendras pas forcément a moi

Bah écoute, 42mm, en forme "Porro" c'est énorme, mais en toit, ça passe à l'aise. Les miennes font 700g et ne me gênent pas pour tirer.
Après, 8x ou 10x... Avec ma vue de m... 8x pas suffisant pour y voir... (je ne peux pas juger mes flèches en salle a 18m a l'oeil nu, ce que d'autres arrivent à faire).
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 08 Juin 2012, 08:40

j ai des tasco de chez décat en 10*42, pour le prix elles sont vraiment bien. Le coté avantageux c est que tu peux les essayer avant.



avant j avais des bushnell mais elles ont pris l'eau sur bonneval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 08 Juin 2012, 16:24

vincent_74500 a écrit:
étanche quand il dise "a 1M pendant 5 minutes"?

C'est la Norme IP68 donc pour l'etancheité y a pas de soucis ! Beaucoup d'appareil de chantier sont etanche à cette norme et AUCUIN probleme, le telephone Defi de chez Motorola est normé IP68 est prend l'eau sans probleme de buée !
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 08 Juin 2012, 20:24

Oui, il faut qu'elles soient étanches, car si tu fais un concours et que tu prends une bonne rincée, y'a de l'eau qui entre systématiquement à l'intérieur (j'ai vécu).

J'ai investi dans une paire de Nikon Monarch 10,5 x 45 (550 euros quand même) -> http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON/ mais le résultat est au rendez vous : hyper lumineuses et piqué d'image digne de grandes marques haut de gamme.

voir post sur le sujet ici -> https://www.archeryonline.net/t3824p15-jumelles?highlight=jumelles

en optique, la qualité se paye "cash". En dessous de 250 euros, tu n'auras que des jumelles de basse qualité (le très haut de gamme est à + de 2000 euros)

En plein jour, tu ne vois pas beaucoup de différence, mais c'est en pénombre que tout se joue, et là, c'est le cas de le dire, c'est le jour et la nuit entre le bas et et le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyVen 08 Juin 2012, 20:52

merci a tous pour avoir apporté votre propre expérience
alors j'ai été au vieux campeur cette aprem (après avoir fait 4 magasin du genre opticien ou photo et la grande surprise il avait tous au maxi 10 paires de jumelles en général modèle bas de gamme a 80€ ou a l'autre opposé swarovsky leica ou steiner a 1200€)

donc arrivé la bas deux énorme vitrines de jumelles avec 12 marque représentée et de tout les prix du plus chère au moins chère
et la 3 modèle me tape au yeux nikon monarch (8X36 et 10X36) bushnel excursion et les fameuse minox présenté pas PJD dans son blog
après plusieurs essai ouaaaa la monarch est pas mal ensuite passage au bushnel et vanguard mouai bof sa fait un peut toc et l'optique est un peut floue sur les bord je re regarde les monarch de chez nikon et c'est mieux quand même

ensuite le vendeur revient "et psssiit m'sieu" je peut voir les minox BV 10X42
et la grande stupéfaction les prix est le même mais bordel niveau qualité c'est 100 fois mieux que les nikon
donc je pense me tourner sur les BV10X42 ou peut être 8X42 (j'hésite encore sur le grossissement j'arrive pas trop a me décider) mais c'est pas facile de se faire vraiment un avis sans avoir utilisé sur tout un parcours

quelqu'un a essayer ce modèle? ou le possède?

a+ les p'tit loup
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptySam 09 Juin 2012, 07:43

VIVE LES NIKON MONARCH !!! Elles sont justes parfaites déjà en 8x36, mais quand mon pote Click m'a fait essayer les 10x42 quand tu regarde dedans tu te dis au pu...., quand il fait sombre en vrai et ben avec les jumelles tu crois qu'il y a de la lumière, et la qualité d'optique est parfaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptySam 09 Juin 2012, 08:06

Plus c'est gros devant, plus c'est lumineux.

42 est bien plus lumineux que 36.

Plus que 42, elles commencent à être un peu lourdes
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 11 Juin 2012, 18:34

vinz team HOYT a écrit:
VIVE LES NIKON MONARCH !!! Elles sont justes parfaites déjà en 8x36, mais quand mon pote Click m'a fait essayer les 10x42 quand tu regarde dedans tu te dis au pu...., quand il fait sombre en vrai et ben avec les jumelles tu crois qu'il y a de la lumière, et la qualité d'optique est parfaite !!


je me suit dit pareil avec mes minox on croirait quand on est dans l'obscurité que les jumelles rajoute de la lumière
non sans déconner je suis content de mon achat car très bonne qualité d'optique elle vont vraiment me suivre partout et iront très bien pour aller observer les chevreuils a la tombé de la nuit a la réserve
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 11 Juin 2012, 18:50

vincent_74500 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
VIVE LES NIKON MONARCH !!! Elles sont justes parfaites déjà en 8x36, mais quand mon pote Click m'a fait essayer les 10x42 quand tu regarde dedans tu te dis au pu...., quand il fait sombre en vrai et ben avec les jumelles tu crois qu'il y a de la lumière, et la qualité d'optique est parfaite !!


je me suit dit pareil avec mes minox on croirait quand on est dans l'obscurité que les jumelles rajoute de la lumière
non sans déconner je suis content de mon achat car très bonne qualité d'optique elle vont vraiment me suivre partout et iront très bien pour aller observer les chevreuils a la tombé de la nuit a la réserve


cheers Jumelles 2 Jumelles Bravebet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 11 Juin 2012, 19:06

vinz team HOYT a écrit:
vincent_74500 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
VIVE LES NIKON MONARCH !!! Elles sont justes parfaites déjà en 8x36, mais quand mon pote Click m'a fait essayer les 10x42 quand tu regarde dedans tu te dis au pu...., quand il fait sombre en vrai et ben avec les jumelles tu crois qu'il y a de la lumière, et la qualité d'optique est parfaite !!


je me suit dit pareil avec mes minox on croirait quand on est dans l'obscurité que les jumelles rajoute de la lumière
non sans déconner je suis content de mon achat car très bonne qualité d'optique elle vont vraiment me suivre partout et iront très bien pour aller observer les chevreuils a la tombé de la nuit a la réserve


cheers Jumelles 2 Jumelles Bravebet

a pas compris moi
a peut etre un peut fatigué aussi moi scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 11 Juin 2012, 19:43

vincent_74500 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
vincent_74500 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
VIVE LES NIKON MONARCH !!! Elles sont justes parfaites déjà en 8x36, mais quand mon pote Click m'a fait essayer les 10x42 quand tu regarde dedans tu te dis au pu...., quand il fait sombre en vrai et ben avec les jumelles tu crois qu'il y a de la lumière, et la qualité d'optique est parfaite !!


je me suit dit pareil avec mes minox on croirait quand on est dans l'obscurité que les jumelles rajoute de la lumière
non sans déconner je suis content de mon achat car très bonne qualité d'optique elle vont vraiment me suivre partout et iront très bien pour aller observer les chevreuils a la tombé de la nuit a la réserve


cheers Jumelles 2 Jumelles Bravebet

a pas compris moi
a peut etre un peut fatigué aussi moi scratch Suspect

Ou alors c'est moi ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 11 Juin 2012, 20:13

si personne ne se comprend on est pas dans le caca scratch scratch
qu'avait tu compris?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles EmptyLun 11 Juin 2012, 20:34

Jumelles 17 Pffff je comprend rien a ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelles Empty
MessageSujet: Re: Jumelles   Jumelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles
» Jumelles en concours
» Monoculaire... ou jumelles...
» Jumelles ALPEN
» Jumelles en 3D : que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: