AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix d'arc gaucher

Aller en bas 
+2
Illyan
DoubleFace
6 participants
AuteurMessage
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptySam 02 Juin 2012, 21:07

Bonjour à tous et à toutes,

alors voila j'aimerais m'acheter un arc, je suis gaucher, 1m75 pas une crevette mais pas chuck norris non plus xD, allonge 29". Actuellement j'ai un PSE NOVA mais qui montre déjà très fort ces limites.

J'ai vu plusieurs modèles qui m’intéresse, pourriez-vous me dire avec toute votre science lequel serait le mieux. Je fait du tir nature/campagne. 30m voir jusque 60m ( j'ai un beau terrain Razz )

Voici les prétendants.



-Martin Prowler Pro ( 320 Euros )
- PSE Brute X ( 320 Euros )
-PSE RAlly ( 240 Euros )
-Diamond Razor Edge ( même prix que les autres mais avec repose flèche, viseur, silencieux, et dépose flèche ) (260 Euros tout complet ).

J’espère qu'on peux donner des prix sur le site, sinon je les enleve si sa pose problème merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 09:39

Bonjour et bienvenue sur le forum...

Un autre Belge, nous allons pouvoir ouvrir une ambassade ^^

Un petit passage par la section "Présentation" sera la bienvenue pour que nous puissions en savoir plus sur toi (club, ancienneté, addictions, etc....toussa quoaaaaa)

Pour ta réponse, je dirais oublie d'entrée le Diamond et le PSE Rally...il ne valent pas mieux que ce que tu as actuellement...

Ensuite, le Martin comme le Brute sont deux bons petits arcs d'entrée de gamme, conçus pour s'adapter au plus grand nombre, mais dans une optique de chasse, car très (trop?) courts...

Tu as quel budget pour le changement d'arc?
Qu'as-tu comme matériel additionnel (viseur, stab, etc...)
As-tu regardé au niveau de l'occasion? (merci aux collègues de ne pas venir polluer le post avec votre matos à vendre merci ^^)

Pour les prix, vu que tu les a donné indicativement sans préciser l'archerie en question, à vrai dire OSEF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 09:49

Ok je vais allez faire ma présentation, pour répondre plus rapidement ici, je fait du tir depuis 2 ans, commencé sur un petit geologic arc classic, puis pris le pse nova. Je fait tu tir nature/campagne, je n'ai pas de club pas le temps pour sa donc je pratique par loisir, chez moi ou avec des amis. Niveau matos c’était assez du bas de gamme avec le pse nova donc je vais vendre le set complet ( repose nock dloop viseur carquois les flèches qui vont avec).

Niveaux de l'occas vu que je m'y connais pas des masse je me suis penché du coté des archerie en neuf pour qu'ils puisse me conseiller. Ici ceux que je vous ai mentionné sont dans mon budget et je pense pas que même en occas j'aurais mieux.

Et puis en gaucher sa cour pas les rue les occas Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 09:56

Avec un budget autour de 300 €, on va être très ( trop ! ) limité à des arcs d' entrée de gamme peu intéressants...

D'accord avec Illyan, il vaudrait mieux prospecter du côté des occasions, toujours avec prudence et de bons conseils, vu le nombre important d'occasions proposées à des prix parfois délirants.

En règle générale, la plupart des magasins d'archerie ont un rayon ''occasion'' plus ou moins fourni, souvent en dépôt-vente pour des clients qui ont racheté du neuf. Une autre opportunité, ce sont aussi les fins de série ou les promos sur des arcs neufs, mais datant de 2 ou 3 ans au moins et qu'on peut avoir pour le prix d'une bonne occasion, la garantie en plus.

Seul problème : pour trouver en gaucher, il va falloir être patient ou très chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 10:01

Voila le problème.... Sur l’archerie ou j'ai acheter le nova c’était le seul occas gaucher qu'il y avait et encore je trouve que je l'ai payé les yeux de la tête pour un pse nova occass... 340 Euros...

Après j'aime bien le Hoyt Prohawk, lui serait aussi dans mon budget, serait-il plus convenable pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 16:09

Le PROHAWK est un excellent choix, mais on est plus autour de 400 €... Dans un budget similaire il y a aussi le MISSION RALLY ou le kit DIAMOND ROCK 2 en fin de stock.
Revenir en haut Aller en bas
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 18:49

Et le diamond outlaw ? j'ai une version kit pour 450 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 19:04

DoubleFace a écrit:
Et le diamond outlaw ? j'ai une version kit pour 450 euros ?

Très bon choix aussi, j' aime bien cet arc, il a d'ailleurs plus ou moins remplacé le ROCK 2. Une seule petite réserve sur ces versions en kit : les accessoires fournis avec l'arc sont généralement assez ''bas de gamme'' ( prix serré oblige ! ) et demanderont plus ou moins à être remplacés si on veut progresser, notamment en compétition. Mais pour commencer, et quand on est limité en budget, c'est largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 19:09

Et concernant le choix de puissance? un 50-60 ou 60-70 ?

j'ai une allonge de 29" et l'arc est réglable sur 30.5 en max.

Je suis pas un bucheron mais pas une croquette non plus, sera-t-il dur de bander l'arc en 60-70?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 19:14

DoubleFace a écrit:
Et concernant le choix de puissance? un 50-60 ou 60-70 ?

j'ai une allonge de 29" et l'arc est réglable sur 30.5 en max.

Je suis pas un bucheron mais pas une croquette non plus, sera-t-il dur de bander l'arc en 60-70?

Prends une 50/60, en général cela suffit amplement, plus tu risque de te détruire la santé pour pas grand chose de plus au final...

Même si tu te mets à chasser, 60 lbs suffit pour tout le gibier Européen et une bonne partie hors UE (Sauf big game Africain mais bon...)

Puis si tu te mets dans un club, avec des compétitions, si la fédé belge est comme la notre, tu seras limité à 60 lbs de toutes façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 19:14

50-60 c'est bien ! si tu veut faire de la competition c'est limité a 60 max de toute façon !

[edit]

super synchro Illyan ^^
Revenir en haut Aller en bas
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 21:12

Non je pense que sa restera en loisir, dans mon graaand jardin xD ou sur le terrain de foot " abandonné " près de chez moi. J'ai 100m en ligne droite pour m'entrainer. Je voulais juste un qui me permettrait d’être moin mollassons que mon PSE NOVA que je trouve horriblement mou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 23:51

50/60 ça suffit pour se faire mal et aussi plus facile pour une revente future.

sinon l'occasion c'est bien aussi.
Je connais pas ces arcs, mais si c'est remplacer une 2CV par une 4L...


au fait dimitri va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyDim 03 Juin 2012, 23:53

J'ai regarder sur le site aucun arc gaucher... Denrée rare
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 11:56

DoubleFace a écrit:
Non je pense que sa restera en loisir, dans mon graaand jardin xD ou sur le terrain de foot " abandonné " près de chez moi. J'ai 100m en ligne droite pour m'entrainer. Je voulais juste un qui me permettrait d’être moin mollassons que mon PSE NOVA que je trouve horriblement mou.

Au passage, je ne pense pas que la législation belge soit différente de la nôtre : utiliser un arc en dehors de structures adaptées ( club, salle ou terrain spécifique ) comporte des risques évidents, même pour un archer expérimenté. Surtout avec un compound puissant et performant, une erreur de décoche et la flèche peut aller atterrir à plus de 300 mètres... Et en cas d'accident , aucune assurance ne fonctionnera. De plus, utiliser un arc et des flèches en dehors d'un terrain privé peut être mal vu par la police ou la gendarmerie. Donc, prudence !

Sinon, pour le manque d'arcs gauchers en stock, c'est plus ou moins la règle pour les ''anormaux'' que nous sommes ( je suis gaucher aussi ! )... Magasins et même grossistes ont beaucoup moins de disponibilités : il faut passer commande et patienter quelques semaines, ou parfois quelques mois dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 12:36

chris13310 a écrit:
Sinon, pour le manque d'arcs gauchers en stock, c'est plus ou moins la règle pour les ''anormaux'' que nous sommes ( je suis gaucher aussi ! )... Magasins et même grossistes ont beaucoup moins de disponibilités : il faut passer commande et patienter quelques semaines, ou parfois quelques mois dans le pire des cas.

Je plussois Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 12:47

Ok je fait attention mais je ne compte pas acheter un arc qui tire ultra loin. Et j'ai aucun voisin au environ. Le diamond outlaw sa irait non ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 14:27

DoubleFace a écrit:
Ok je fait attention mais je ne compte pas acheter un arc qui tire ultra loin. Et j'ai aucun voisin au environ. Le diamond outlaw sa irait non ?

Si tu veux un arc qui va pas super loin prends un 30/40 livres avec des flèches super lourdes et voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 14:36

On va déjà facilement à 200 mètres avec un long bow et des flèches en bois, alors.. Pour info, le record officiel de distance ( Tir Flight ) pour un compound 60 lbs de série est à un peu plus de 719 mètres ! Et 1207 mètres en compound ''unlimited''...
Revenir en haut Aller en bas
DoubleFace
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Belgique - Namur
Matériel : PSE Nova Bleu, 28" Allonge ( trop petit )
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 15:54

Le pse nova que j'ai indique 60 lbs sur les branches pourtant à 20m je voit que je doit tirer un peu en cloche.... Ces bizar
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 16:42

DoubleFace a écrit:
Le pse nova que j'ai indique 60 lbs sur les branches pourtant à 20m je voit que je doit tirer un peu en cloche.... Ces bizar

si tu étais dans un club tu pourrais peser ton arc !!! et ensuite ton arc est surement mal réglé ou tes flèches pas adapté ou plein d'autre chose repose flèches, détalo etc...

tiens un truc encore sur la sécurité, hier en DRE il y avait énormément de vent et la personne à côté de moi à laché sur une bourrasque de vent qui déporte son bras et hop !!! elle rate la cible de 1cm et la flèche continue son chemin jusqu'à 90 mètres dans une cabane de stockage en tolle que la flèche traverse et elle se fige dans le matela de saut en hauteur... le tout avec un arc de 50 livres!!!

n'oublis pas que c"est une arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 17:06

bauer.40 a écrit:
DoubleFace a écrit:
Le pse nova que j'ai indique 60 lbs sur les branches pourtant à 20m je voit que je doit tirer un peu en cloche.... Ces bizar

si tu étais dans un club tu pourrais peser ton arc !!! et ensuite ton arc est surement mal réglé ou tes flèches pas adapté ou plein d'autre chose repose flèches, détalo etc...

tiens un truc encore sur la sécurité, hier en DRE il y avait énormément de vent et la personne à côté de moi à laché sur une bourrasque de vent qui déporte son bras et hop !!! elle rate la cible de 1cm et la flèche continue son chemin jusqu'à 90 mètres dans une cabane de stockage en tolle que la flèche traverse et elle se fige dans le matela de saut en hauteur... le tout avec un arc de 50 livres!!!

n'oublis pas que c"est une arme !!!

les figues molles sont également des armes, tu peux tuer un âne avec
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 17:12

Quand j' ai acheté ( il y a bien longtemps ) mon premier compound, bien moins performant que les arcs actuels, il m'est arrivé au début quelques incidents du genre décocheur qui part tout seul... Notre ancien terrain d'entraînement faisait près de 300m de long, mais j'ai une fois récupéré ma flèche dans le champ qui était derrière...

C'était juste pour rappeler qu'un compound est effectivement une arme efficace et dangereuse et que, même avec de l'expérience, on n'est jamais à l'abri d'une fausse manoeuvre aux conséquences imprévisibles... d'où un souci permanent de la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyLun 04 Juin 2012, 19:12

chris13310 a écrit:
Quand j' ai acheté ( il y a bien longtemps ) mon premier compound, bien moins performant que les arcs actuels, il m'est arrivé au début quelques incidents du genre décocheur qui part tout seul... Notre ancien terrain d'entraînement faisait près de 300m de long, mais j'ai une fois récupéré ma flèche dans le champ qui était derrière...

C'était juste pour rappeler qu'un compound est effectivement une arme efficace et dangereuse et que, même avec de l'expérience, on n'est jamais à l'abri d'une fausse manoeuvre aux conséquences imprévisibles... d'où un souci permanent de la sécurité !

+1 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et fait attention aussi aux figues doubleface !!! merci Klaki pour cette info !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:11

va regarder chez servise plus Archerie il a de bonne accasion en gaucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'arc gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix d'arc gaucher   Choix d'arc gaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'arc gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilisation X tra gaucher en droitier
» Conseils pour Matrix ou Aerotec
» Configurer pse en gaucher
» Arc de gaucher pour enfant de 9 ans.
» axcel achieve droitier->gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: