AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choisir ses flèches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain02
Nouveau!
Nouveau!
sylvain02


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : aisne
Matériel : poulie
Date d'inscription : 27/05/2012

Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 11:14

salut a tous .

je souhaterais savoire en fonction de quoi ?? et comment choisire des tube de fleche pour mon poulie .

ainsi que ce qui vas avec plume,pointe...etc avec un raport quliter prix pas deguelace .

qui pourais m expliquer cela en quelque mot svp ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 11:27

déjà il faut que tu nous donne , ton arc , allonge , puissance et quelles disciplines tu tires...
ton budget flèche
après on pourra t'orienter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 11:28

et bien disons que suivant la marque des fléches que tu recherche tu vas trouver un tableau de sélection de spine ou tu va choisir ton spine en fonction de ta puissance de ton allonge et suivant les marques le type de cam de ton poulie est pris en compte
aprés a savoir que ces tableau ne sont pas toujours juste mais ceci est un grand débat
pour moi la meilleurs solution est de se rapprocher du résultat du tableau et faire des essais afin de déterminer le bon spine et la bonne configuration
aprés il y a un autre facteur c'est le prix car entre de la power flight a 3,2€ et de la X10 protour a 32€ le tube il y a une différence (une différence de qualité aussi)
et la discipline que tu veut faire avec ton arc
je pense que si tu en dit un peut plus sur tes caractéristiques certaines personne plus apte que moi pourront t'aider un peut

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 11:29

et bin on a poster en méme temps mais les questions sont les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 14:26

vap en fleches,,,,la question reste quelle vap la v1 la v2 ou le v3,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 14:27

v6 aussi pour le budget elles sont très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain02
Nouveau!
Nouveau!
sylvain02


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : aisne
Matériel : poulie
Date d'inscription : 27/05/2012

Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 19:01

ok ok

alors mon arc est un matews apex j ai une alonge de 30 et la puissence est de 50 60

par contre pour la dicipline de tire je ne les connait pas toute donc je vait te dire tout betement cible ( j ai demarer il pas tres longtemps 5 semaine )

donc je suis desoler si je ne suis pas tres preci sur la dicipline

apres le budjet je te dirrais que je peut metre entre 15 et 18 euro par fleche a peut de chose pret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 20:09

tu as un arc avec une puissance qui va de 50 à 60 livres, mais à combien est il réglé ? est-ce que les vis de puissance sont serrées a fond?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 22:15

sylvain02 a écrit:
ok ok

alors mon arc est un matews apex j ai une alonge de 30 et la puissence est de 50 60

par contre pour la dicipline de tire je ne les connait pas toute donc je vait te dire tout betement cible ( j ai demarer il pas tres longtemps 5 semaine )

donc je suis desoler si je ne suis pas tres preci sur la dicipline

apres le budjet je te dirrais que je peut metre entre 15 et 18 euro par fleche a peut de chose pret

sans la puissance réelle que tu tires difficile de te répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptySam 02 Juin 2012, 22:20

Demande à faire peser ton arc dans ton club, pour connaître à quelle puissance il est réglé.

Car avec 10 lbs d'écart, on peut se trouver avec flèches trop souples ou trop raides ( quoi que vaut mieux trop raide là )
Revenir en haut Aller en bas
sylvain02
Nouveau!
Nouveau!
sylvain02


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : aisne
Matériel : poulie
Date d'inscription : 27/05/2012

Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:20

a ok pour le moment je suis a 50 livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ses flèches Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses flèches   Choisir ses flèches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles fleches choisir pour l'extérieur ?!
» Choisir ses flêches ...
» Quelle flèches choisir ?
» Choisir un décocheur
» Choisir ses Flèches pour début compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: