AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jeunes et arcs à poulies

Aller en bas 
+6
mmattila
Zorg
d00ud00u
Simon,58
chris13310
Vincent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Jeunes et arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et arcs à poulies   Jeunes et arcs à poulies - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 14:57

En fait la grande question c'est surtout comment on peut leur faire comprendre que ce sport évolue et qu'ils doivent évoluer avec ? même s'il ne pratique pas le compound eux-même comment leur faire accepter que d'autres le pratique à leurs cotés ?



j'ai aussi l'impression que dans certaines compagnies, c'est la peur de sentir ignorant, car comme tu le dis Chris il n'ont pas été formé au CO, et donc de perdre en crédibilité qui les condamne à s'enfermer tout seul dans cette logique et à crystaliser ce sport là où il en était il y a 40 ans voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Jeunes et arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et arcs à poulies   Jeunes et arcs à poulies - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 15:32

Comme je l'ai dit auparavant, les bases techniques du compound, ça s'apprend tout de même assez facilement si on en a la volonté, à condition de bien vouloir s' y intéresser.. C'est donc plus un blocage psychologique ou un refus de se remettre en question, surtout que par expérience personnelle et professionnelle, un compound est pour moi bien plus facile et rapide à régler qu' un arc classique ! Je préfère 100 fois régler un compound que me prendre la tête avec tous les aléas du réglage d'un classique : band, tiller, détalonnage, berger button, choix du spine de flèche bien plus pointu et j'en passe...

Ce n'est pas non plus une question d'âge ou de génération, vu le nombre croissant de vétérans et super vétérans comme moi qui s'éclatent en compound !
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Jeunes et arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et arcs à poulies   Jeunes et arcs à poulies - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 00:55

idem que les potes.
J'ai un fils de 10 ans 1/2, petit gabarit (1,35m, 29 kgs), qui tire depuis qu'il a 6 ans. Au bout de 4 ans de classique, je lui ai trouvé en fonction de ses goûts un Fuse Freestyle avec lequel il tire 17 lbs pour 20 pouces d'allonge. J'ai privilégié un armement bien placé, sans forcer, bien dans l'axe, plutôt que le bousiller en cherchant à gratter de la puissance.
Ca a d'ailleurs fait rigoler notre responsable de ligue, croisé sur un amical, les jeunes de son âge de son club tirent plus de puissance en classique ...
Maintenant on aura toujours les indécrottables qui colleront 30 lbs à un gamin qui se tordra en tout sens pour passer le pic, sans que ça les dérange....
Perso, c'est mon fils, j'attache le même prix à sa santé qu'à son éducation. Le podium, je m'en fous, je ne vais pas le massacrer pour qu'il soit une étoile éphémère, les valeurs d'un sport, par contre, ça m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes et arcs à poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et arcs à poulies   Jeunes et arcs à poulies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes et arcs à poulies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» le top des Arcs à Poulies ????
» Réglages arcs à poulies
» ARCS A POULIES BEAR
» Stabilisation pour arcs à poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: