AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A/C pro field (retour des pas de tirs)

Aller en bas 
+5
wood18
Simon,58
norbert
Vincent
jean-eric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 11:12

Si j'utilise le EAston Shaft selector 2012 avec: Hard cam, 50-55lbs, longueur de tube26" (pointe de 100grains), j'obtiens

ACE 570 6.3 grains/in = 164 grains diam. 0.216 (Info de OnTarget2 2011)
ACG 540 7.8 gr/in = 200 gr diam. 0.216 (info de OT2 !!!)
AC ProFirld 570 6.4gr/in = 166 gr diam. ??? pas d'info
X10 ProTour 570 6.9gr/in = 179 gr diam. 0.198 (info de OT2 !!!)

Premier constat, il y a une mega difference sur le poids meme a spin identique
2nd le diametre de OT2 et celui de Easton Shaft 2012 ne correspondent pas qd on a les deux infos! Par ex ACE, OT2 donne 0.216 et Easton SHat 2012 donne 0.243 pour le diam. externe avec 0.006 d'epaisseur...

Bon si on exclu les 200gr de la ACG, on peut voir que la X10 protour meme de plus petit diametre est plus lourde meme a spin identique. Ca ne m'etonnerait pas quelle reste
la favorite. Alors pourquoi les AC Pro Field ? C'est pas sur les parametres ci-dessus que l'on peut se faire une idee.
Il y aurait le profilage, la repartition de la masse, son diametre (que je n'ai pu tyrouver, qcq a t'il OT2 2012 ?)... enfin qu'en pense reellement archers a la fois les elites et les "nous tous"?




Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 12:32

SuperGG a écrit:
Zorg a écrit:
Je complète:
tu gardes le même poids en pointe devant sur les 2: ACG et Profield à allonge égale.

Oui tu déplaceras vers l'avant ton foc avec sur le tube plus léger, ici l''A/C profield, mais:

tube plus léger, même pointe, même allonge... = tube plus léger en poids total: donc le vent agira plus facilement dessus.. Razz A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Vieux

Moi je dis ça, mais c'est à mon humble niveau de compréhension.
Peut-être que j'ai tort car il me manque des paramètres et de l'expérience. Je l'admets volontiers.

Et si tu prend un spine plus raide et que tu choisis une pointe plus lourde il va se passer quoi?


Bah si on est joueur alors, et en cherchant le poil de grenouille:
C'est là tout le jeu.
Encore faut-il trouver une pointe plus lourde, car si tu es déjà à 120 gr, il devient difficile de trouver plus lourd. Du moins pour ces tubes-là.
Mais il est vrai que spine au dessus, généralement entraine un poids/grs plus élevé.
Donc, l'autre solution serait de prendre plus long pour assouplir, mais si plus long signifie aussi plus de surface à offrir au vent ^^...c'est vicieux, hein.
Autre possibilité, peut-être: ajouter de l'overdraw au rf pour assouplir, si ça assouplit bien.

Bref on en revient au choix de base de ses tubes, de la bonne coupe, du bon poids de pointe, des plumes ( droites ou let-off ou hélicoïdal etc..)
En gros notre casse-tête d'archer Razz
Revenir en haut Aller en bas
god dog
Nouveau!
Nouveau!
god dog


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : RP
Matériel : Apex 7
Date d'inscription : 24/10/2011

A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 10:14

Je fais remonter le post car ces tubes me font de l'oeil...

Je m'explique : Je tire un Apex 7 (57 livres, Allonge 29,5"). J'ai utilisé des ACC (Bof) puis des ACE que j'aime beaucoup mais que je casse (groupement, usure prématurée).
Je souhaite rester chez Easton car je n'ai pas l'âme aventurière en ce qui concerne les achats de tube.

Je trouve la Pro tour totalement hors budget, même si c'est sans doute très bien. Il me reste donc les pro field. Mon doute à l'heure actuelle concerne la fiabilité sur la durée d'une saison d'un set complet : Fragile, pas fragile? Est ce vraiment des ACE (sensation, groupement, facilité de réglage) adaptées au tir poulie mais sans leur principal défaut, c'est à dire leur fragilité / usure prématurée?

Des retours?
Revenir en haut Aller en bas
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Vendée
Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.
Date d'inscription : 03/05/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: A/C Profiel   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 13:25

Bonjour,

J'utilise des A/C pro field et des NANO PRO et je préfère les les easton car je trouve quelle vol mieux à 30 m mais j'ai pas encore essayé a 50 m après niveau qualité prix c kif kif avec les nanos.

Il y a un trucs que je regrette sur les nano c'est quelle sont un peu fragiles et comme le tubes est fin je galère a les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
god dog
Nouveau!
Nouveau!
god dog


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : RP
Matériel : Apex 7
Date d'inscription : 24/10/2011

A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 13:55

Merci!

La comparaison entre les deux tombe bien, puisqu'il se trouve que j'hésitais il y a encore peu entre des Nano et des Pro Field.

D'autres retours sur la fiabilité (ou non...) des Pro Field?
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:13

chez easton tu as aussi les carbon one , pour ma part c'est nano xr 410 28 pouces pointes 120 gr
apex 8 59 livres 27.5 allonges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:08

pour les pro field j'ai souvent entendu le même discours
"sa casse comme du verre"
info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.caudal.3
Nouveau!
Nouveau!
sandrine.caudal.3


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Wissous
Matériel : Vantage elite plus
Date d'inscription : 15/05/2012

A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:47

Je reviens sur ce post car je réutilise les ProFields depuis ce début de saison. Quand je les ai achetées j'ai été mal aiguillée par rapport à ma puissance: trop raides, trop lourdes, trop longues...
Maintenant que j'ai gagné 8lbs et quelles sont à la bonne allonge elles partent très bien et donne un excellent groupe à 50m. Je les utilisent avec des elivanes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniearchersdewissous.com
Contenu sponsorisé





A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A/C pro field (retour des pas de tirs)   A/C pro field (retour des pas de tirs) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A/C pro field (retour des pas de tirs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour expérience sur AURORA Carquois Field TECHNO
» carquois FIELD
» Débutant - Conseils pour les premiers tirs
» Easton A/C Profield
» blason field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: