AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salut à toutes et tous

Aller en bas 
+5
abe
Vincent
karthie13
Illyan
alainv
9 participants
AuteurMessage
alainv
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : Bordeaux
Matériel : Poulies, Hoyt Pro Vantage Eclipse (20 ans d'age!)
Date d'inscription : 10/05/2012

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:05

Ayant parcouru ce forum à plusieurs reprises, je l'ai trouvé intéressant, c'est pourquoi je viens me présenter.

J'ai commencé le tir à l'arc en 1987 à Montpellier, et, ce qui n'est pas fréquent (surtout à cette époque reculée), directement à l'arc à poulies et en cible par dessus le marché, ce qui m'a valu souvent un mauvais accueil (quelques fois teinté d'un soupçon de jalousie inavouée) de la part de ceux qui ne tiraient pas avec le même matériel.

Par la suite, j'ai appartenu à de nombreux clubs au gré de ma vie professionnelle (Chalons sur Marne, Bastia, Aix en Provence, Cayenne, Dijon, Fort de France, pour les plus représentatifs).

Depuis plusieurs années, j'ai cessé le tir à l'arc, mais quand ce démon vous tient, il ne vous lâche plus jamais, aussi, j'ai grandement envie de reprendre.

J'ai ressorti mon matériel de 20 ans d'âge,ma foi encore en fort bon état, mais complètement dépassé aujourd'hui, jugez en plus tôt: Arc à poulies Hoyt Pro Vantage Eclipse (poignée en magnésium coulé, branche en fibre de verre basique 45 - 60 livres, poulies rondes, 27 à 29 pouces) Stab Arten, repose flêche Arc Système à masselotte et viseur Toxonic. Le tout en gaucher , naturellement!

En dépit de la simplicité et de l'ancienneté, tout cet attirail d'une autre époque permettait de faire pas mal de points.

Je pense à moderniser tout ça et compte sur les conseils éclairés des honorables membres de ce forum dont certains, à lire de nombreuses rubriques techniques, m'ont semblé très versés en cette science quelquefois ésotérique.

Je vous remercie d'avance pour votre accueil.

Alainv
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:25

Soit le bienvenue!!!

Il se peux que l'on se soit croisé dans le même club, tu tirais à Aix Première?

Tu es ici dans le dernier refuge des aliénés du Tir à l'Arc, que des cas désespérés, pour preuve, ils disent que c'est moi qui est fou...et tu verras, il y a même un mollusque pataté qui viendras te dire que pour toi il ne peut plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:27

bon courage,
je ne sais pas si il est très prudent de te laisser tirer avec ton ancien matériel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:29

SuperGG a écrit:
bon courage,
je ne sais pas si il est très prudent de te laisser tirer avec ton ancien matériel. Smile

Tu es le plus à même de savoir qu'on peux tirer sans problème avec son vieux matos...(tu sais, les marmites, les soupes, toussaaaa koaaaa)

Salut à toutes et tous 7 Salut à toutes et tous 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:42

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
bon courage,
je ne sais pas si il est très prudent de te laisser tirer avec ton ancien matériel. Smile

Tu es le plus à même de savoir qu'on peux tirer sans problème avec son vieux matos...(tu sais, les marmites, les soupes, toussaaaa koaaaa)

Salut à toutes et tous 7 Salut à toutes et tous 1
Dis donc jeune impertinent, tu sais ce qu'elle te disent les vieilles marmites? Salut à toutes et tous Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 00:48

yo
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 06:05

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 07:09

Salut à toutes et tous 15 Salut à toutes et tous 15
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 07:11

Bienvenue à toi, Si tu veut réutiliser ton ancien matériel il serait prudent de faire un examen minutieux de celui ci avant câblage réglage etc...
Illyan fait pas attention on lui laisse croire qu'il est en bonne santé mentale pour ne pas le froisser ( la preuve il confond arc et marmite cela te donne une idée de l’étendue des dégâts ) lol! Salut à toutes et tous 866264
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 07:32

Salut à toutes et tous 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 10:01

abe a écrit:
Bienvenue à toi, Si tu veut réutiliser ton ancien matériel il serait prudent de faire un examen minutieux de celui ci avant câblage réglage etc...

Méfiance à ce que tu dis, tu va te faire traiter de vieux pot ou de vieilles charrues par des jeunots.Salut à toutes et tous Pasglop Pour une fois que des anciens viennent chercher des conseils auprès des jeunes, voilà comment on est traité.
Les bonnes soeurs de la maison de retraite me l'avais bien dit, j'aurais du rester dans mon fauteuil à regarder les "feux de l'amour" et "Inspecteur Derrick".Salut à toutes et tous Vieux Salut à toutes et tous Vieux Salut à toutes et tous Vieux
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 10:12

Oui Monsieur, pour vous plus rien je ne peux car du côté obscure vous êtes depuis trop d'années et reprendre votre activité favorite du côté des forces de l'empire n'est pas conforme !!!!!!

Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 14:12

moulefrite a écrit:
Oui Monsieur, pour vous plus rien je ne peux car du côté obscure vous êtes depuis trop d'années et reprendre votre activité favorite du côté des forces de l'empire n'est pas conforme !!!!!!

Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311

Bon ça c'est fait.
L'écoute pas, c'est un aigri qu'on soupçonne d'être jaloux.

Bienvenue parmi nous.

je te propose pas de cookie, t'es déjà du bon côté Wink
bom
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 14:34

Coolrider a écrit:
moulefrite a écrit:
Oui Monsieur, pour vous plus rien je ne peux car du côté obscure vous êtes depuis trop d'années et reprendre votre activité favorite du côté des forces de l'empire n'est pas conforme !!!!!!

Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311

Bon ça c'est fait.
L'écoute pas, c'est un aigri qu'on soupçonne d'être jaloux.

Bienvenue parmi nous.

je te propose pas de cookie, t'es déjà du bon côté Wink
bom

Tu devrais mieux te renseigner chevalier Sith, tes informations fausses, elles sont !!!

Aigri, point je ne suis !!!!

Jaloux, point je ne peux l'être !!!!

Mais rigoler, oui je le fais !!!

Et surtout au sérieux jamais je ne me prends !!!Salut à toutes et tous Vieux Salut à toutes et tous Vieux Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 14:44

[quote="moulefrite"][quote="Coolrider"]
moulefrite a écrit:
Oui Monsieur, pour vous plus rien je ne peux car du côté obscure vous êtes depuis trop d'années et reprendre votre acti


Mais rigoler, oui je le fais !!!

Et surtout au sérieux jamais je ne me prends !!!Salut à toutes et tous Vieux Salut à toutes et tous Vieux Salut à toutes et tous 897311 Salut à toutes et tous 897311

Ah ben finalement, on a des points communs.
C'est vraiment dommage que tu sois du mauvais côté No
Salut à toutes et tous Corde01
Salut à toutes et tous 1
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 11 Mai 2012, 14:53

yo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à toutes et tous
» Salut à tous et toutes
» Salut à toutes et à tous
» Salut à toutes et tous !
» Salut à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: