AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TP suite

Aller en bas 
+3
maverickrou
abe
petitlejaune
7 participants
AuteurMessage
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

TP suite Empty
MessageSujet: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 09:07

voilà, je voulais vous faire part de mon évolution, ou plutôt de ma non évolution.

J'ai tiré hier en DRE alors que je suis toujours en plein "target panic", obligée de tirer pour ne pas disqualifier l'équipe.

Au total 10 pailles, normal, impossible de descendre ce Pu.... de bras d'arc dans la cible avant de décocher.

Seule impression positive, c'est que je ne décoche malgrés tout pas sans en avoir donner l'ordre, sauf que ce n'est pas sur la cible, donc en fait ça ne sert à rien!

Le plus drôle ce sont tous ces archers et même les arbitres qui viennent pour me donner des conseils, "tiens ton bras, reste dans ta visée..."

Quand le mot vivée n'a plus de sens ...

Je laisse dire, inutile de rentrer dans des explications, on ne peut pas comprendre tant que l'on ne l'a pas vécu.

Prochain tir "obligé" dans un mois, d'ici là, entrainement, visualisation positive etc...

advienne que pourra:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 09:39

Bonjour,
je te comprend tout à fait, j'ai tiré la DRH avec l'équipe, dans la même configuration, légèrement mieux que toi, je n'ai fait que 3 pailles dont une aux volées d'essais. Heureusement nous sommes 4 dans l'équipe, du coup j'ai pas tiré les duels, juste une volée pour essayer (bilan une paille ou plus exactement un bois et une que j'ai pas réussit à lâcher pris par le chrono, de toute façon le match était perdu) et une volée pour remplacer un collègue qui avait un pb de matériel, et là j'ai tiré sans réfléchir et vite et j'ai réussit un 9 et un 8.
Je reprend les exercices dans la paille à 30 mètres et puis à 35, etc.... çà peux pas être pire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 10:23

SuperGG a écrit:
Bonjour,
je te comprend tout à fait, j'ai tiré la DRH avec l'équipe, dans la même configuration, légèrement mieux que toi, je n'ai fait que 3 pailles dont une aux volées d'essais. Heureusement nous sommes 4 dans l'équipe, du coup j'ai pas tiré les duels, juste une volée pour essayer (bilan une paille ou plus exactement un bois et une que j'ai pas réussit à lâcher pris par le chrono, de toute façon le match était perdu) et une volée pour remplacer un collègue qui avait un pb de matériel, et là j'ai tiré sans réfléchir et vite et j'ai réussit un 9 et un 8.
Je reprend les exercices dans la paille à 30 mètres et puis à 35, etc.... çà peux pas être pire. Smile

Houais et bien nous ont à déclarés forfait pour la première manche de DRH faute de participant certains bossent le samedi et donc je me retrouvait tous seul d’où ma participation à Couilly ça fera deux fita pour les 2 autres manches Rolling Eyes TP suite 16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 12:05

abe a écrit:

Houais et bien nous ont à déclarés forfait pour la première manche de DRH faute de participant certains bossent le samedi et donc je me retrouvait tous seul
Il n'y avait pas que vous, il n'y avait que 11 équipes sur les 16
prévues, et du coup ils ont changé le règlement en ne faisant que 2
poules.
abe a écrit:
d’où ma participation à Couilly
J'ai vu j'ai regardé la première série et j'ai fait comme beaucoup d'archers dans ces cas là, j'ai papoté à droite et à gauche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 13:11

SuperGG a écrit:
abe a écrit:

Houais et bien nous ont à déclarés forfait pour la première manche de DRH faute de participant certains bossent le samedi et donc je me retrouvait tous seul
Il n'y avait pas que vous, il n'y avait que 11 équipes sur les 16
prévues, et du coup ils ont changé le règlement en ne faisant que 2
poules.
abe a écrit:
d’où ma participation à Couilly
J'ai vu j'ai regardé la première série et j'ai fait comme beaucoup d'archers dans ces cas là, j'ai papoté à droite et à gauche. Smile
Il me semble que les autres années la DRH était en meme temps que la DRE le dimanche non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 13:20

Tu tir avec quel sorte de decocheur?

Il semble que les back tension aide pas mal en cas de target panic.

J'ai lu un arcticle sur le modele Stan elements ,c'est un BT a puissance qui aide a ce concentrer sur ca viser tu arme avec le pouce sur la molette tu te place en visée et la tu retire ton pouce et tu tract ,suivant la puissance de ton arc le decoche ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 13:27

petitlejaune a écrit:
voilà, je voulais vous faire part de mon évolution, ou plutôt de ma non évolution.

J'ai tiré hier en DRE alors que je suis toujours en plein "target panic", obligée de tirer pour ne pas disqualifier l'équipe.

Au total 10 pailles, normal, impossible de descendre ce Pu.... de bras d'arc dans la cible avant de décocher.

Seule impression positive, c'est que je ne décoche malgrés tout pas sans en avoir donner l'ordre, sauf que ce n'est pas sur la cible, donc en fait ça ne sert à rien!

Le plus drôle ce sont tous ces archers et même les arbitres qui viennent pour me donner des conseils, "tiens ton bras, reste dans ta visée..."

Quand le mot vivée n'a plus de sens ...

Je laisse dire, inutile de rentrer dans des explications, on ne peut pas comprendre tant que l'on ne l'a pas vécu.

Prochain tir "obligé" dans un mois, d'ici là, entrainement, visualisation positive etc...

advienne que pourra:(

courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 14:51

allez, continue à travailler, tu as l'envie, et comme tout est dans ta tête, tu vas réussir à dépasser ça ! TP suite 080402gu
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 17:07

tu n'es pas tout seule je me fais peur aux entrainements et j'ai pas encore fait de compétitions Fita poulie, je me trouve dans le jaune et je tourne et je tourne encore et encore mais dans le jaune et j'arrive pas à lacher. résultat des séquences de tir qui s'éternise!!! donc j'ai lu tout ce que tout le monde à écrit !!! pour trouver des solutions et petit à petit ça avance c'est bon l'esprit AO, même si on est fou !!! mais on s'écoute !!! et on s'aide !!! c'est bon ça !!!

courage à tous les targets panqués !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 18:16

abe a écrit:

Il me semble que les autres années la DRH était en meme temps que la DRE le dimanche non?
DRH le samedi, DRE le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyLun 07 Mai 2012, 18:19

bauer.40 a écrit:
tu n'es pas tout seule je me fais peur aux entrainements et j'ai pas encore fait de compétitions Fita poulie, je me trouve dans le jaune et je tourne et je tourne encore et encore mais dans le jaune et j'arrive pas à lacher. résultat des séquences de tir qui s'éternise!!! donc j'ai lu tout ce que tout le monde à écrit !!! pour trouver des solutions et petit à petit ça avance c'est bon l'esprit AO, même si on est fou !!! mais on s'écoute !!! et on s'aide !!! c'est bon ça !!!

courage à tous les targets panqués !!! cheers cheers
Pareil, bon courage à toi, j'arrive maintenant à lacher correctement à 30 mètres, encore 20 mètres à gagner..... Smile En revanche comme je tire beaucoup plus de flèches que d'habitude, j'ai l'impression que çà bouge moins dans le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyVen 11 Mai 2012, 17:56

Salut! J'ai eu problème un peu comme toi. La différence c'est que j'avais tendance à décocher dès que j'était dans le jaune, j'arrosais énormément . Puis j'ai essaye un déco BT carter attraction . Apres quelques volé,le temps de prendre quelques repère ça a été la révélation ,ne plus penser a décocher et se concentrer dans la vise a fait une avancée énorme dans le groupement. Pour te dire si tu peux essayer un deco bt n'hésite pas ,fait- le tu n'a rien a perdre mais peut-être tout a gagner .
Revenir en haut Aller en bas
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyMer 16 Mai 2012, 08:06

à tout hasard,j'ai envoyé un mail à la FFTA pour savoir comment on prenait en charge le TP en haut lieu. Il m'a été répondu que le peu d'archers atteints par ce phénomène n'avait pas trouvé de remède.
ça rassure!
Déni?? Sad
Intox?? Sad , peu d'archers seraient concernés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyMer 16 Mai 2012, 09:10

petitlejaune a écrit:
à tout hasard,j'ai envoyé un mail à la FFTA pour savoir comment on prenait en charge le TP en haut lieu. Il m'a été répondu que le peu d'archers atteints par ce phénomène n'avait pas trouvé de remède.
ça rassure!
Déni?? Sad
Intox?? Sad , peu d'archers seraient concernés!!
Tu a eu une réponse c'est déjà pas mal. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite EmptyMer 16 Mai 2012, 22:38

c est chaud votre truc ^^

deja entendu parle mais jamais vecu ca..... courage a vous pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP suite Empty
MessageSujet: Re: TP suite   TP suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil changement corde de FF+ à D75
» Cible 3D
» Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME
» trispot classique ?
» BOWTECH Collection DRE IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: