AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cibles mousse VS Stramits

Aller en bas 
+13
Totoche73
maverickrou
Gil092
chdek
abe
norbert
pierre87
RiVaL_PrO
alphamax25
pierrolet
chris13310
Vincent
Maxence
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:43

Maxence a écrit:
norbert a écrit:
au club aussi on avait des fawofield special poulies, jamais de probleme pour les flèches, on en a racheter mais ce sont des DANAGE special poulies aussi ,et je me pose une question concernant leur durée de vie,est-ce 2 marques differentes? car je constate des danages qu'elles usent plus raidement , moins épaisse (2cm) que nos anciennes FAWOFIELD et que l'on traverse plus facilement...quelqu'un a t-il fait ce constat là ?

Les Danage ont pour intérêt leurs 9 carrés interchangeables. La mousse est p-e moins dure mais tu peux bouger les carrés. Si tu as le modèle dont je parle bien entendu.

Sinon pour les Fawofield, ça a longtemps été la référence dans ma région où les fieldistes s'amusent beaucoup. Mais j'ai l'impression que les BMC, beaucoup moins chères, durent aussi longtemps. Par contre le modèle triple me semble très (trop?) dur...

Il me semble que DANAGE a racheté FAWOFIELD il y a quelques années déjà. Ensuite, possible que la qualité des mousses utilisées ne soit plus tout à fait la même... Un peu comme pour les cibles 3D quand DELTA a racheté McKENZIE, avec pour résultat une chute vertigineuse de la qualité de fabrication de ces dernières.

Pour les FAWOFIELD, j'ai souvent constaté que la mousse avait tendance à durcir avec le temps et qu' une ''vieille'' cible stoppait mieux les flèches qu'une cible neuve à la mousse plus ''tendre''..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:15

et j'ajouterais aussi que il y a un mois j'ai été au nature de challes les eaux et il on sur le parcours des cible de la marque booster (je ne sais pas quel) modèle mais croyez moi un vrais régale pour retiré les flèches pas mousse qui colle au tube pas besoin de 4 mains pour sortir mes tubes en gros que du bonheur
en même temps l'an dernier il on accueillit les open de France je crois donc sa aide

quelqu'un en sait un peut plus sur ses cibles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:42

abe a écrit:
Au FITA de fontainebleau ce week end pour les poulies ont à eu droit à des cibles mousse dont j'ignore la marque avec coeur interchangeable c'est génial les tubes sorte tous seuls et dans la partie centrale des 4 blasons ont les sortaient avec 2 doigts et je n’exagère pas.
On aura les mêmes pour le CD fédéral? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 08:42

vincent_74500 a écrit:
et j'ajouterais aussi que il y a un mois j'ai été au nature de challes les eaux et il on sur le parcours des cible de la marque booster (je ne sais pas quel) modèle mais croyez moi un vrais régale pour retiré les flèches pas mousse qui colle au tube pas besoin de 4 mains pour sortir mes tubes en gros que du bonheur
en même temps l'an dernier il on accueillit les open de France je crois donc sa aide

quelqu'un en sait un peut plus sur ses cibles?


Plus que d'accord, c'est les cibles qu'ils avaient à l'open, un vrai régale pour retirer les tubes, et on traversait presque pas Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 08:51

Sujet divisé pour laisser vivre ce débat sur les cibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:27

Je voulais revenir sur la qualité plus ou moins variable des plaques STRAMIT. Effectivement, il existe à priori plusieurs fabricants de ce produit en France et en Europe, et déjà on peut supposer que la qualité peut varier de l'un à l'autre...

Par ailleurs, il suffit d'aller sur le site d'un de ces fabricants pour apprendre que les plaques ''Spécial Archerie'' n'ont pas les mêmes spécifications de fabrication que les plaques plus basiques ( et moins chères ) utilisées dans le bâtiment. Il est évident que si, pour des raisons financières évidentes et croyant faire une bonne affaire, on s'approvisionne en plaques ''bâtiment'' plutôt qu'en plaques ''archerie'', le résultat à l'usage ne sera pas le même... Comme dit l'autre : '' Y' en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...''
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:33

Pour les cibles FAWOFIELD, je confirme que ces cibles sont comme le bon vin, elles s'améliorent avec l'âge... Au magasin pour les essais et réglages d'arcs, j'avais récupéré une FAWOFIELD modèle ''standard'' ( même pas une ''compound'' ) qui avait passé 2 ou 3 ans dehors par tous les temps ( pluie, froid, soleil, etc ). La mousse avait séché et durci, et même à 15 mètres de distance avec compound rapide et ACE, on ne traversait pas.. alors que sur une cible neuve, la flèche rentrait nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:46

chris13310 a écrit:
Pour les cibles FAWOFIELD, je confirme que ces cibles sont comme le bon vin, elles s'améliorent avec l'âge... Au magasin pour les essais et réglages d'arcs, j'avais récupéré une FAWOFIELD modèle ''standard'' ( même pas une ''compound'' ) qui avait passé 2 ou 3 ans dehors par tous les temps ( pluie, froid, soleil, etc ). La mousse avait séché et durci, et même à 15 mètres de distance avec compound rapide et ACE, on ne traversait pas.. alors que sur une cible neuve, la flèche rentrait nettement plus.

Et question retrait de fleche ??
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:30

Le top du top c'est ça : on retire les flèches avec 2 doigts et les centres sont interchangeables quand ils sont usés.

La mousse jaune ressemble plus à de la gomme et résiste très bien aux très nombreux impacts. Existe dans d'autres dimensions pour le FITA ou autre. Le prix est assez élevé mais je pense qu'on s'y retrouve au final, et quel plaisir à retirer les flèches !

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Captur40
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:35

Gil092 a écrit:
Le top du top c'est ça : on retire les flèches avec 2 doigts et les centres sont interchangeables quand ils sont usés.

La mousse jaune ressemble plus à de la gomme et résiste très bien aux très nombreux impacts. Existe dans d'autres dimensions pour le FITA ou autre. Le prix est assez élevé mais je pense qu'on s'y retrouve au final, et quel plaisir à retirer les flèches !

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Captur40

gloupppppssss tu me fait rêver la Sad Sad

1 mois de tir en salle 4 tubes alu mort a cause de??? cailloux/ferraile/pointes dans la paille et puis je ne parle même pas de la force qu'il faut pour re-tirer mes tubes de la paille....
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:04

170 € la licence:evil:

4 Cibles exterieur (50 M ) en mousse, que du bonheur.

Cibles salle en stramit perso je tir alu alors pas de problème.

Nos cible mousse je ne connait pas la marque mais elle font une saison et demi a peu près.

Je vais parler des cibles avec le centre qui ce change a mon capitaine ça devrait l'interesser Very Happy.

Combien coute la partie centrale qui se change?Un lien pour allez jeter un zoeil?
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 20:02

maverickrou a écrit:
170 € la licence:evil:

4 Cibles exterieur (50 M ) en mousse, que du bonheur.

Cibles salle en stramit perso je tir alu alors pas de problème.

Nos cible mousse je ne connait pas la marque mais elle font une saison et demi a peu près.

Je vais parler des cibles avec le centre qui ce change a mon capitaine ça devrait l'interesser Very Happy.

Combien coute la partie centrale qui se change?Un lien pour allez jeter un zoeil?

34€ sur le site de JVD.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 20:18

J'attend une Fawofield qui a 4 ans... J'espere que les protours ne seront pas trop difficiles a extraire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour en 2015   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:33

Hello,

Le poste date d'un moment...

3 ans après quel conseil ? quel est votre retour ? par rapport au mousse.

Je dois acheter des 130 et j'aimerais éviter le stramit. Que conseillez-vous?

Quelle marque?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:21

Bien ça ne passionne pas les foules ;-).

Une question plus direct.

On doit remplacer 6 cibles stramit.

J'aimerais éviter le stramit en salle pour des raisons de baisse de qualité du stramit. Bonne idée?

Pour la salle donc (on va tirer essentiellement alu et quelques personnes tirent en carbon (recurve))

1. Que pensez-vous des target tech? (système en bande de mousse)

2. Votre retour des Fawofield ? est-ce que l'on peut tirer en recurve sur les fawofield type compound (pas trop dur) ? (Danage hors de prix...)

3. Autres suggestions?

J'ai vraiment besoin de votre retour ;-)   usure cible (durée dans le temps / rapport au stramit), usure flèche, ... .

Merci d'avance à vous.

Reférence : http://www.ssa-archery.be/search.php?searchq=target+tech&sortq=brand&catq=&classq=&submit=Rechercher+dans+shop
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:21

danage  a dut racheter fawofield je pense , les premieres mousse que nous avons acheter au club  c'etait des fawo , spécial poulies ( que ça dans le club ) elles ont durées assez longtemps 22cm d'épaisseur meme avec des gros tubes  on a mis un moment avant de traverser , maintenant c'est des danage (pas le choix apparamment ) aussi cher  moins épaisse 20cm , au bout de 3mois on a commencer à traverser , donc je dirait que c'est de la moins bonne qualité , mais c'est vrai que quand elles sont dehors elles ont tendance a durer plus longtemps.
c'est beaucoup plus agréable de tirer sur de la mousse que sur de l'égerton  , pour ce démonter les épaules y a pas mieux , et apres c'est aussi une question de budget le tarif n'est pas le meme .
y a surement d'autre marque que fawo(ex) ou danage .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:56

Une marque qui a l'air intéressante: Hips Target, mais qui ne semble pas distribuée chez nous...du moins pour le moment:

http://www.hipstargets.com/targets/hips_4x4_archery_target.html

(Ils font aussi des cibles cube)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:29

Danage réalise désormais des murs de cible en utilisant la meme technologie que leurs cibles exterieur.

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Danage10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:04

Merci Messieurs pour votre retour, ça fait plaisir.

Fawofield donc c'est plus ce que c'était...le Stramit c'est plus la même qualité...

Un représentant m'a conseillé les cibles target tech en eros avec bandes interchangeables déjà assemblées plutôt que les fawofield

Alors y a les target tech atlas aussi sous le même principe que les danage, je vous laisse découvrir le prix conseillé...

principe : http://www.atlastarget.com/products.html

prix : http://www.ssa-archery.be/products.php?cat=TARGET+TECH&class=CIBLES+EN+FOAM+AVEC+PIED+ATLAS&sort=brand

Si vous avez un retour en salle sur les target tech à lamelle (eros ou banded)? car souvent on les met en l'extérieur.

Merci.

PS :Le mur de tir pas mal pour une future salle en construction. je pourrais le proposer mais en danage...ça doit péter niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:31

le prix des danage n'est pas si élevé que cela
pour info une cible A3 danage est moins cher que la atlas target.
Pour avoir tiré sur les target tech avec lamelle, je traverse et il reste que 20cm avec mon arc à poulies

mes cibles danage viennent d'avoir le centre changé après 2 ans d'utilisation intensive en tirant des tubes carbones et lames de chasse d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
totoisthere
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : nice
Matériel : poulie
Date d'inscription : 03/08/2015

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 22:28

Après avoir été homme de terrain sur un concours de mon club, je pense pouvoir donner un avis éclairé ! Very Happy

On a la chance d'avoir des mousse Danage sur cible mobiles, et pour le tir c'est vraiment le pied
Entre le stramit, les cibles en paille, les grosse cibles à base de bande plastique, et Danage, il y a pas vraiment photo.
Je tire en poulie à 18m des rondins de 9.3 carbone (certes lubrifiés en début de séance), et mes flèches sont "faciles" à sortir de cible à la main !

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 B_dt55

Par contre avec le temps, le cadre en bois n'est plus suffisant pour assurer la bonne cohésion de la cible.
D'où le système que nos deux Géotrouve tout sont entrain de pondre actuellement.
De même un filet doit être mis en place en cas de pluie

Maintenant sur l'usure... chez nous on est beaucoup et on envoi du lourd toute l'année... Et dans ces conditions les blocs sont vachement solides

Mais ce qui est une vraie garantie pour la longévité, c'est surtout la rigueur des personnes qui en font l'entretien !!
Donc un grand merci à Georges et Jean-Claude !!!!!
 

On les voit bien là en situation !! Shocked
Cibles mousse VS Stramits - Page 2 TNJ_Nice_20140706_121257
Revenir en haut Aller en bas
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:28

Merci pour vos réponses


Donc en résumé, c'est Danage, le plus cher mais le meilleur en rapport qualité /prix au final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibles mousse VS Stramits   Cibles mousse VS Stramits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibles mousse VS Stramits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tir sur mousse
» cible en mousse
» Ciblerie Mousse
» Cible en mousse
» Choix de cible mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: