AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grip pignée arc à poulies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyDim 08 Avr 2012, 22:02

Bonjour,
lorsque je tirais classique la question du grip sur les poignées était une préoccupation importante, (haut bas, médian, modification pour adaptation à la main de l'archer) et visiblement c'est aussi le cas pour "les archers qui tirent bien".
En arc à poulie j'ai l'impression que personne ne retravaille les grip, hormis pour ajouter un surgrip (type raquette de tennis). Pourquoi?
Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 07:46

Sur mon Drenalin LD j'ai changé le grip d'origine au profit d'un grip ergonomique qui limite l'effet de torque et préserve mes articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 08:13

Sur les grips HOYT usinés, rien à changer!! Ceci dit il y en a qui mettent un grip de raquette pour pas avoir froid aux mains, ou pour pas que ça glisse.... Moi je trouve que le grip n'est plus du tout agréable une fois ceci mis dessus, en prenant le Proélite d'un collègue en main j'ai trouvé ça inconfortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 09:17

vinz team HOYT a écrit:
Sur les grips HOYT usinés, rien à changer!! Ceci dit il y en a qui mettent un grip de raquette pour pas avoir froid aux mains, ou pour pas que ça glisse.... Moi je trouve que le grip n'est plus du tout agréable une fois ceci mis dessus, en prenant le Proélite d'un collègue en main j'ai trouvé ça inconfortable. Wink
Sur l'ultra elite que j'utilise, je trouve que j'ai une prise de grip basse et le poignée cassé, d’où une certaine tension dans la main après le tir (je sais il fait pas bon vieillir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 09:20

Dimitri a écrit:
Sur mon Drenalin LD j'ai changé le grip d'origine au profit d'un grip ergonomique qui limite l'effet de torque et préserve mes articulations.

Qu es ce que tu as mis comme grip? Perso j ai viré celui en bois au profit du Focus Grip Mathews
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 09:53

SuperGG a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Sur les grips HOYT usinés, rien à changer!! Ceci dit il y en a qui mettent un grip de raquette pour pas avoir froid aux mains, ou pour pas que ça glisse.... Moi je trouve que le grip n'est plus du tout agréable une fois ceci mis dessus, en prenant le Proélite d'un collègue en main j'ai trouvé ça inconfortable. Wink
Sur l'ultra elite que j'utilise, je trouve que j'ai une prise de grip basse et le poignée cassé, d’où une certaine tension dans la main après le tir (je sais il fait pas bon vieillir).


il faut savoir que sur le Vantage élite plus, le dessin du grip à était revue par rapport à celui qui était sur les modèles d'arc avant 2011 ce qui fait une prise du grip plus haute !! Cool
voici une précision: http://www.pjdeloche.com/article-essai-hoyt-vantage-elite-plus-2011-64002436.html
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 11:11

SuperGG a écrit:
Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......)

Le mieux serait que tu nous montre sur une tit photo la position que tu adopte dans le grip.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 11:56

SuperGG a écrit:
Bonjour,
lorsque je tirais classique la question du grip sur les poignées était une préoccupation importante, (haut bas, médian, modification pour adaptation à la main de l'archer) et visiblement c'est aussi le cas pour "les archers qui tirent bien".
En arc à poulie j'ai l'impression que personne ne retravaille les grip, hormis pour ajouter un surgrip (type raquette de tennis). Pourquoi?
Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......)
Merci

La différence en Arc a poulies, c'est que tu adaptes le réglage de ton poulie a ta prise de grip avec la hauteur de ton point d'encochage.
La seule chose importante c'est que ta prise de grip soit tjrs identique. La guidoline sur le grip n'a que pour but d'absorber la transpiration et donc de na pas trop glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 19:24

maverickrou a écrit:
SuperGG a écrit:
Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......)

Le mieux serait que tu nous montre sur une tit photo la position que tu adopte dans le grip.
Je vais essayer de trouver un photographe
Revenir en haut Aller en bas
carpkiller
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 06
Matériel : en recherche
Date d'inscription : 12/02/2012

Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies EmptyLun 09 Avr 2012, 20:16

SuperGG a écrit:
maverickrou a écrit:
SuperGG a écrit:
Je demande çà car j'ai l'impression de tirer avec le poignée cassé et je commence à ressentir des douleurs (çà réveille mes rhumatismes......)

Le mieux serait que tu nous montre sur une tit photo la position que tu adopte dans le grip.
Je vais essayer de trouver un photographe

Si tu tires HOYT, tous les grips et plaquettes tradis/poulies sont interchangeablent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grip pignée arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Grip pignée arc à poulies   Grip pignée arc à poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grip pignée arc à poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à la con => grip poulie vs grip classique ??
» Grip :)
» Grip
» Bande antidérapante sur grip d'arc
» rajout grip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: