AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Combien de flèches utilisez-vous ?

Aller en bas 
+9
Leito
Supervivi
chris13310
rikiki
moulefrite
NICO45 1%
ereshkigal
Dimitri
triskell56-59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 06:35

Bonjour.
Certain tire que carbone ou carbone/alu, d'autre on en plus des alu pour la salle, en FITA on va tirer des volée de 6 flèches donc il faut du rab en cas de problème sur une flèche ......
D’où mon interrogation.

Combien de flèches avez-vous besoin ?
Je ne parles pas du nombre de flèche que vous consommez dans l'année (quoi que si vous voulez le mettre c'est toujours intéressant), mais le nombre de flèche nécessaire pour vous a avoir en permanence.

Pour le moment je n'ai que 6 flèches carbone empennées et 6 autre en attente de wrap. Je ne pense pas acheter d'alu pour la salle, j'aime bien les carbones et ça m'évite de tripoter mes RF et BB. Par contre je pense acheter un jeu de flèche plus performant que l'actuel en vu de participer à un FITA.
Avec 12 fleches préparées pour l'interieur et 12 autres pour l'exterieur je pense etre paré. (a moins que je me mettes à faire des "Robin" à la pelle ?.......... pour le moment je ne pense pas Wink).

Voila, merci d'avance pour votre contribution. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:21

J'ai 12 flèches d'entrainement intérieur extérieur c'est des UltraFast Orange, 12 tubes alu pour les compétitions en salle des Easton Platinium, 12 Carbone One que j'ai reçu comme cadeau de Noêl que je n'utilise pas trop, 12 ACC 3-04 pour le Fédéral et 12 ACG pour le FITA. Je viens de passer les ACC à mon fils et je viens de commander des Nano XR pour moi.

Les ACG ont été empennées avec des Elivanes mais je viens d'en changer au profit des Spin, les ACC avec des Blazer mais là aussi changement avec des X-Vanes Shield 1.5, les Carbone One X-Vanes également, les Platinium plumes naturelles 5,25" et enfin les UltraFast plumes Carbon Impact.

Pour le BB j'en ai maintenant 2 un déjà réglé pour la salle et un pour l'extérieur et je me sert d'un contrôleur de BB AGF pour sauvegarder mes réglages et je fais tous mes achats à le même archerie que toi. pirat
Revenir en haut Aller en bas
ereshkigal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : paris
Matériel : supra pse/ vendetta xl pour 3D
Date d'inscription : 18/02/2012

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:36

pour la salle : (12) 2214 x7



pour l'exterieur

pour le 3D je tirais lightspeed 500 (12) avant de rouler dessus en voiture grrr

pour fita vap v1 (12)



finalement je vais tirer vap V1 en 3 D et fita ( ca fera 24 )





si vous cherchez des carreaux pour arbalete a monter via un spine 500 en lightspeed, j ai de quoi vous rendre heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:25

ereshkigal a écrit:

pour le 3D je tirais lightspeed 500 (12) avant de rouler dessus en voiture grrr

bien joué .....
remarque l'autre jour j'ai un copain qui a oublié son viseur + scope sur le toit de sa voiture .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:47

Ben pour répondre à la question j'en utilise une à la fois Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:05

bien joué moulefrite mais a tu deja essayer avec 2 voir 3 (avec des blunt et un arc d'initiation de moins de 20# bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:34

Dans mon cas perso :

pour l'hiver un jeu de 5 flèches "concours" et un douzaine de tubes entrainements. même config ou presque.
Ce jeu concours ne sort que durant les compétitions, je change tous les 2/3 ans.

été :
Campagne 6 tubes ACE que je ne tire qu'en compet et prise de réglage.
Fédéral et Fita : 9 tubes "concours"(12 - 3 HS l'an passé car un peu trop frotté) et une vingtaine de tubes "entrainement"
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:29

Pour la salle 20 x7

Pour le fita 12 x10 d'entrainement qui ont une saison (jeu de compet de l'année derniere) et 12 x10 de compet toutes neuves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:39

Waouh ! Vaste programme !

Pour la salle, une douzaine de MAXIMA HUNTER 250 ( 11 en fait, j'en ai explosé une la semaine dernière sur une ferraille... ) Pour Nature et 3D, deux douzaines de MAXIMA 250.

Pour le Campagne, une vingtaine de flèches MEDALLION 500, et pour le Fédéral/FITA deux douzaines de NANO-PRO 500 ( 23 pour être exact, j'en ai aussi cassé une ). Ajoutons environ deux douzaines de flèches bois pour le long bow, deux douzaines de flèches HERITAGE 250 et à peu près 40 flèches alu XX78 pour mes recurves...

C'est beaucoup, mais ayant eu la chance professionnellement de pouvoir m'équiper à prix coûtant, j'en ai profité avant ma retraite pour me constituer un stock devant me durer quelques années !

Dernier point : pour la cible, je suis personnellement contre le principe de séparer flèches d'entraînement et flèches réservées à la compétition. J'essaie au contraire d'utiliser à peu près régulièrement toutes mes flèches de façon à éviter des écarts de réglage qui peuvent vite devenir pénalisants entre tubes ''usés'' et tubes moins utilisés. Particulièrement significatif avec les tubes alu ou alu/carbone qui ''vieillissent'' souvent vite et mal... mais je n'en utilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
Supervivi
Fleche Noire
Fleche Noire
Supervivi


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Lyon
Matériel : Prestige
Date d'inscription : 25/01/2012

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:06

Je dois avoir 10 tubes pour la salle

Et je crois avoir 25 navigators pour l'extérieur.

En fait je ne sais pas, je délègue la gestion du matériel Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:34

Bonjour,

salle: 12 X10 (moins celles que j'ai cassées)

à l'extérieur pour l'instant 10 VAP V3 et aussi les 9 medaillon XR qu'il me reste de l'an dernier.

Quand je tirais classique, un peu de tout des ACE et des ACC et des XX75 (du vieux stock)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:58

Supervivi a écrit:
Je dois avoir 10 tubes pour la salle

Et je crois avoir 25 navigators pour l'extérieur.

En fait je ne sais pas, je délègue la gestion du matériel Cool Cool Cool

Quelles plumes sur tes navigators ?
Revenir en haut Aller en bas
Supervivi
Fleche Noire
Fleche Noire
Supervivi


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Lyon
Matériel : Prestige
Date d'inscription : 25/01/2012

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:00

klaki a écrit:
Supervivi a écrit:
Je dois avoir 10 tubes pour la salle

Et je crois avoir 25 navigators pour l'extérieur.

En fait je ne sais pas, je délègue la gestion du matériel Cool Cool Cool

Quelles plumes sur tes navigators ?



En cours de changement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:37

En salle une quinzaine de carbone one pour l'entrainement et qques x10 pour les qques compétitions que je fais.

Dehors : 24 x10 pour l'entrainement (faut rentabiliser les allers retours à la cible) et 12 x10 triées pour la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:50

pour moi, 6 easton x7 2314 pour la salle et 9 vap v6 pour l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:52

10 medaillon XR (cassé 1 en estimant trop généreusement une distance en campagne, et une abîmée par un tir trop proche) pour la salle comme pour l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:37

Pour la salle 12 X7 2315

pour le FITA 12 VAP V1 400
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyVen 06 Avr 2012, 06:35

Donc, il faut avoir le double des flèches nécessaires pour un concours.
En salle on tire des volées de 3 flèches donc il faudrait en avoir 6, et en extérieur on peut tirée des volées de 6 donc il faudrait en avoir 12. (approximativement)
Ensuite soit on a des flèches polyvalentes, ou on configure un jeu pour chaque disciplines (c'est en fonction du budget et de l'envie).

Par contre je trouve un peu étrange de tirer un type de flèche à l'entrainement et un autre en compétition.
Je comprends que si on tire beaucoup et que l'on groupe bien on ne souhaite pas abimer les flèches de concours et que l'on préfère finir un jeu plus ancien.
Mais il doit y avoir une incidence sur les réglages de l'arc ? ou alors est ce si infime que l'on fait abstraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyVen 06 Avr 2012, 07:09

Je tire des types de flèches différentes à l'entrainement et en compet à cause de la casse une Ultrafast qui casse c'est 7 ou 10€ foutus en l'air en revanche une ACC c'est 11€, une ACG c'est 16€ et une Nano XR c'est 24€. Twisted Evil

Pour les réglages vu que c'est pour moi des spines équivalents et des pointes avec un poids quasiment identique je touche que le viseur soit je le remonte soi je le descends de quelques crans les réglages de mon BB conviennent à tous mes tubes. Cool

En salle, Fédéral ou Fita je commence toujours par m'échauffer avec mon fagot de Ultrafast avant de passer à un tube plus sérieux ce qui fait qu'en général j'ai peu de pertes ou de casse. pirat D'ailleurs toujours dans cette optique de faire des économies j'équipe autant que possible mes tubes de pins. Cool

Tiens un détail mais qui a son importance mes Ultrafast totalisent 12.000 lâchers et pas une casse excepté une pointe laissée dans le stramit et une autre dans le bois à 70 mètres. Embarassed En fin de compte en ayant adopté ce système mon seul investissement récurent c'est des encoches que je casse trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyVen 06 Avr 2012, 07:49

Ok.

Bon, en fait j'hésites entre l'achat de 12xV3 et celui de 12 Ultrafast orange. confused
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyVen 06 Avr 2012, 08:36

L ULTRAFAST orange ( pas la verte, trop chère ) est un très bon tube de milieu de gamme, léger et solide . Petit rappel : la marque ULTRAFAST a été créée par le français Pierre PUJOS, ex-patron de BEMAN, ''inventeur'' de la flèche 100% carbone, quand EASTON a racheté l'entreprise ( ou tout au moins les brevets et technologies ) avant de ''liquider'' BEMAN France... Donc, on pourrait dire que CARBON IMPACT est presque une marque française !

A noter que CARBON IMPACT distribue aux USA sous sa marque tous les produits ARC SYSTEME... qui distribue en retour CARBON IMPACT chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyVen 06 Avr 2012, 10:06

En ce qui me concerne je sépare les flèches d'entrainement et de concours, ca me permet de tirer des flèches pas top quand il s'agit de travailler (et eventuellement de faire des foirages), et de garder mes bonnes flèches pour faire du propre. Ca rallonge leur durée de vie.

Salle : 12 X7 2315 (6 en état correct pour l'entrainement, 6 impecables pour les concours)

Exter : 24 Nano XR, un fagot neuf acheté l'an passé que je ne sors qu'en concours, et un fagot de recup pour les entrainements (moyenne d'age des flèches 3 ans)

Parcours : 18 lightspeed au début, un peu moins maitenant Embarassed La par contre je ferai du réappro quand je serais en dessous du stock de sécurité

En général j'ai toujours le double du quota pour parer à toute eventualité en concours (sauf en parcours). J'ai fait l'expérience de tirer en concours les mêmes flèches qu'a l'entrainement, avec des mauvaises surprises (casse des flèches un peu trop secouées). Quand une flè-che du fagot des propres comment a se bouffer de trop, elle passe dans le fagot secondaire. Quand j'en ai plus assez pour tenir un concours, je passe par la case réassort... Une sorte de kanban du carquois Surprised (déformation professionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyVen 06 Avr 2012, 10:16

l'idéal étant d'avoir un fagot de 24 tubes et de faire un tri de flèches. On obtient une douzaine parfaite pour la compet, le reste est shooté à l'entrainement.

Pour le travail technique et de volume à courte distance j'ai un fagot de skyart pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyVen 06 Avr 2012, 10:26

Pas faux... Mais la on touche le perfectionnisme à l'état pur, et le budget n'est plus le même, sans compter qu'il faut avoir à dispo un appareil à trier, ce qui n'est pas très répandu.

Néanmoins, quand on commence à chatouiller un certain niveau, qui plus est en classique, c'est une démarche qui se tiens. Au mien et en poulies, c'est totalement insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? EmptyVen 06 Avr 2012, 10:40

Galak a écrit:
Au mien et en poulies, c'est totalement insensible.

COPAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de flèches utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de flèches utilisez-vous ?   Combien de flèches utilisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de flèches utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de fleches avez vous?
» Utilisez-vous des pins ?
» Quelle palette utilisez-vous ?
» utilisez vous : "archer advantage"
» PRESSE vous utilisez laquelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: