AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Différence d'allonge poulie/classique

Aller en bas 
+5
JMG
NICO45 1%
DM5
abe
pascallee
9 participants
AuteurMessage
pascallee
Fleche Blanche
Fleche Blanche
pascallee


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
Matériel : Inno CXT, Xpert NX + Apecs Prime, WiNex - Shibuya Ultima - HMC Plus, HMC, Hoyt ProElite XT2000 - DS Advantage - Fuse, Kaya KTB
Date d'inscription : 11/08/2006

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMar 03 Avr 2012, 09:25

Salut à tous,

Je m'excuse si le sujet a déjà été discuté mais j'ai cherché sans trouvé une réponse précise.
Archer classique depuis 8 ans, je vais bientôt m'acheter une arc a poulie pour gouter aux nouvelles sensation de l'engin sans pour autant abandonner mon arme de prédilection.

Par contre, j'ai une question qui me tracasse car vu que je ne pourrai que commander l'arc par correspondance sans malheureusement avoir la possibilité de l'essayer, j'ai la crainte de prendre un arc avec une mauvaise allonge. J'ai entendu dire que l'allonge que tire quelqu'un en poulie est
différente de celle qu'il tire en classique a cause surtout du décocheur
et aussi du point d'ancrage différent sur le visage. L'option la plus sure, vous allez me le dire, serait d'acheter un arc avec une marge d'allonge réglable(ex. Hoyt Cam & 1/2) mais qu'en est-il pour un arc à allonge fixe comme par exemple des Mathews (ma préférence).

J'ai actuellement une petite allonge AMO de 25,5"(creux encoche/berger de 23,753 + 1,75") et je tire 41,5 lbs sur les doigts et je pense tirer l'arc à poulies avec un décocheur Backtension du type Carter Evolution. Est-ce que je dois prendre un arc avec une allonge de 25,5", plus ou moins?

Coté puissance, recommandez-des vous un 40-50lbs ou bien un 50-60lbs

Je fais donc appel aux archers qui ont déjà fait le changement de l'arc classique vers l'arc à poulies ou qui tires avec les deux, pour ce renseignements précieux.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArcheryMauritius
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMar 03 Avr 2012, 09:43

pascallee a écrit:
Salut à tous,

Je m'excuse si le sujet a déjà été discuté mais j'ai cherché sans trouvé une réponse précise.
Archer classique depuis 8 ans, je vais bientôt m'acheter une arc a poulie pour gouter aux nouvelles sensation de l'engin sans pour autant abandonner mon arme de prédilection.

Par contre, j'ai une question qui me tracasse car vu que je ne pourrai que commander l'arc par correspondance sans malheureusement avoir la possibilité de l'essayer, j'ai la crainte de prendre un arc avec une mauvaise allonge. J'ai entendu dire que l'allonge que tire quelqu'un en poulie est
différente de celle qu'il tire en classique a cause surtout du décocheur
et aussi du point d'ancrage différent sur le visage. L'option la plus sure, vous allez me le dire, serait d'acheter un arc avec une marge d'allonge réglable(ex. Hoyt Cam & 1/2) mais qu'en est-il pour un arc à allonge fixe comme par exemple des Mathews (ma préférence).

J'ai actuellement une petite allonge AMO de 25,5"(creux encoche/berger de 23,753 + 1,75") et je tire 41,5 lbs sur les doigts et je pense tirer l'arc à poulies avec un décocheur Backtension du type Carter Evolution. Est-ce que je dois prendre un arc avec une allonge de 25,5", plus ou moins?

Coté puissance, recommandez-des vous un 40-50lbs ou bien un 50-60lbs

Je fais donc appel aux archers qui ont déjà fait le changement de l'arc classique vers l'arc à poulies ou qui tires avec les deux, pour ce renseignements précieux.

Pascal
41,5 lbS en classique tu peut aller tranquille sur un 50-60lbs en poulie.
pour l'allonge dans ton cas commander un arc à allonge fixe est selon moi périlleux car il faut vraiment être sur de son allonge sur un poulie elle peut varier d'un modèle à l'autre vas plutôt sur un modele a allonge réglable qui offre une plage de réglage qui tourne au tour de ton allonge actuelle.
Pour le tir au BT il faut un arc avec un mur franc bien marqué évité les cam 1/2+
voila pour ma petite experience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMar 03 Avr 2012, 10:19

Salut Pascallee,

Même analyse qu'abe.

Je rajouterais même qu'en fonction du type de décocheur, ton allonge peut-être différente.

Tu n'aurais pas dans ton club des archers poulies afin de faire des essais, histoire de te faire une idée sur la variation possible d'allonge ?

Personnellement mon allonge poulie est plus courte que celle que j'avais en classsique mais ce n'est pas une règle absolue.

Mathews est un bon choix mais malheureusement allonge fixe Neutral (en cas d'erreur, c'est changement de poulie one cam pour un coût de 90 à 100 euros FDP compris mais en France métropolitaine, le prix est doublé sur un arc double cam)

Je te conseille vraiment comme Abe de partir sur de l'allonge réglable sur la marque de ton choix mais aussi de réfléchir aussi sur le choix one cam ou double cam.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMar 03 Avr 2012, 21:22

de plus attention, suivant le modèle de décocheur que tu choisiras, le réglage de ton arc pourra varier un peu .....
Le mieux est de partir avec un arc qui puisse être réglable..
si tu veux tirer en BT, il ta faudra un mur très franc
regardes chez PSE
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMar 03 Avr 2012, 22:16

si je puis aider aussi...

13 ans de classique, 3 ans de longbow, et je suis passé au poulie (oneida) mais tir aux doigts...depuis 3 ans...

effectivement, il y a un ecart entre les différents arcs pour les allonges

donc comme dit au dessus, ne pas prendre un arc sans plage de réglage pour l'allonge sinon risque de mauvaise allonge adaptée.
si tu tiens les 41.5 en classique, pas de soucis à priori pour un 50-60#

et oui aussi entre le tir aux doigts et avec décocheur, l'allonge peut varier, je viens de m'acheter un decocheur pour essayer le TL, c'est rigolo aussi, mais l'allonge a bougé...
Revenir en haut Aller en bas
pascallee
Fleche Blanche
Fleche Blanche
pascallee


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
Matériel : Inno CXT, Xpert NX + Apecs Prime, WiNex - Shibuya Ultima - HMC Plus, HMC, Hoyt ProElite XT2000 - DS Advantage - Fuse, Kaya KTB
Date d'inscription : 11/08/2006

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMar 03 Avr 2012, 23:01

Tout d'abord, je vous remercie tous pour vos réponses.

Mon choix commence à se préciser (Mathews à éviter absolument pour un début en poulies à cause de l’allonge fixe).

@DM5 Malheureuse à cause de ma petite allonge, je n’ai pas la possibilité d’essayer les arcs des autres et aussi, sur dans mon club, pas trop de poulies

Donc mo choix se porteras vers soit un Hoyt ou PSE de 50-60lbs avec allonge variable sachant que le Hoyt avec Cam & ½ n’est pas vraiment adapté pour le back tension (dans ce cas, peut-être la gâchette sera mieux pour moi).

Mon choix pour le tir au BT s’est porté surtout car c’est la façon de tir la plus proche d’un arc classique et en fouinant un peu plus sur le net, j’ai remarqué qu’il y a diffèrent type de décocheurs BT :

1. déclenchement à rotation et

2. déclenchement arrivé à une certaine puissance de tir.

Ça commence vraiment à devenir compliqué tout ça, avez-vous une préférence pour les diffèrent type de BT et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArcheryMauritius
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMar 03 Avr 2012, 23:17

pascallee a écrit:
Tout d'abord, je vous remercie tous pour vos réponses.

Mon choix commence à se préciser (Mathews à éviter absolument pour un début en poulies à cause de l’allonge fixe).

@DM5 Malheureuse à cause de ma petite allonge, je n’ai pas la possibilité d’essayer les arcs des autres et aussi, sur dans mon club, pas trop de poulies

Donc mo choix se porteras vers soit un Hoyt ou PSE de 50-60lbs avec allonge variable sachant que le Hoyt avec Cam & ½ n’est pas vraiment adapté pour le back tension (dans ce cas, peut-être la gâchette sera mieux pour moi).

Mon choix pour le tir au BT s’est porté surtout car c’est la façon de tir la plus proche d’un arc classique et en fouinant un peu plus sur le net, j’ai remarqué qu’il y a diffèrent type de décocheurs BT :

1. déclenchement à rotation et

2. déclenchement arrivé à une certaine puissance de tir.

Ça commence vraiment à devenir compliqué tout ça, avez-vous une préférence pour les diffèrent type de BT et pourquoi ?
alors difficile , rien de plus personnel qu'un décocheur ......

Personnellement après en avoir essayé différents, mon choix s'est porté sur un rotatif

il y a tellement de modèles avec des ergonomies différentes...

Franchement le BT, y a pas mieux sauf en plein vent .......


pour ton allonge regardes le supra de chez pse ...
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMer 04 Avr 2012, 08:35

J'adhère à la réponse de Nico45 1%.

Rien n'est plus personnel que le choix d'un décocheur et idéalement pouvoir en essayer plusieurs est la meilleure solution.

J'ai tiré pendant des années avec un décocheur à index Arc System avant de basculer sur un modèle à pouce de chez CARTER (le Target 4).

Afin de soigner un début de target panic, je me suis essayé au décocheur à traction (Evolution + de Carter et Stan Element) avec une préférence pour le premier, question d'ergonomie.

Le reproche que je peux faire sur le système à traction est que cela demande une forme physique constante, ce qui n'est pas évident mais en tout cas c'est ce principe qui se rapproche le plus de la technique de tir du classique.

Je suis avec un décocheur à rotation depuis quelques temps et ma foi cela n'est pas mal : on peut l'utiliser en technique de de traction + rotation des doigts ou en traction + rotation de l'épaule. Cependant il est facile de "tricher" en cassant le poignet pour déclencher le tir.

Je t'oriente également sur PSE avec un modèle comme le Supra avec une préférence en one cam : modèle léger, véloce, sans vibration à un prix abordable Very Happy

Un collègue est passé d'un HOYT Vantage X8 double cam au PSE Supra one cam et c'est que du bonheur : le modèle 2012 a perdu sa configuration one cam au profit de la double cam avec au passage un gain de 1/2 pouces sur l'allonge mini (26" en one cam, 25,5" en double cam) mais je laisse aux expert PSE t'apporter un avis plus éclairé.

Voilà je laisse la place à ceux voulant enrichir le débat study
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: am   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMer 04 Avr 2012, 08:56

Alors pour revenir sur ce que dit DM5 a propos du supra je confirme je tire avec le modele 2011 donc one cam depuis juillet j'ai fait toute la saison salle avec + un fédéral et un beurseault c'est un très bon arc apres pour le tir avec un BT je ne sait pas car je tire avec un pouce "Carter fits me too" mais j'ai eu des échos comme quoi le mur ne serait pas tout a fait assez franc pour le tir avec un BT mais je laisse des tireur qui ont deja essayé t'en dire plus. Sinon arc très souple suffisamment rapide bien équilibré en ce qui me concerne du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMer 04 Avr 2012, 09:13

Il me semble que le supra 2012 n'est plus en one cam...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyMer 04 Avr 2012, 09:32

NICO45 1% a écrit:
Il me semble que le supra 2012 n'est plus en one cam...
Exact après le mur je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyJeu 05 Avr 2012, 04:46

les supras on un mure a chier il est tout simplement super mou ... les cam et demis plus son paterrible non plus ... quand a la gtx sa peut aller la fuel sa passe bien et la spiral un regale.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyJeu 05 Avr 2012, 07:09

La cam& 1/2 + n'est plus au catalogue cette année !! Mais la GTX est vraiment super, pour la spiralX et bien j'attends d'avoir mon arc pour en parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:29

bidibule a écrit:
les supras on un mure a chier il est tout simplement super mou ... les cam et demis plus son paterrible non plus ... quand a la gtx sa peut aller la fuel sa passe bien et la spiral un regale.


Faut peu être pas exagérer le supra n'a pas pas un mur béton mais il est largement plus ferme que celui des cam 1/2 ou 1/2plus ( je sais de quoi je parle j'ai tirer les deux "pas seulement essayé hein Wink" ) et il convient tréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees bien pour un tir au décocheur non BT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:06

le mur des cam et demis est plus franc que ton supras ... le supra est l arc avec le mur le plus mou que j ai pu essayer et au bt c'est juste horrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:08

geek
bidibule a écrit:
le mur des cam et demis est plus franc que ton supras ... le supra est l arc avec le mur le plus mou que j ai pu essayer et au bt c'est juste horrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyVen 06 Avr 2012, 22:54

Si tu as essayé un SUPRA avec un mur mou c'est qu'il devait etre mal réglé.

Je suis passé d'un hoyt avec cam1/2 au SUPRA 2011 et j'ai vraiment trouvé un mur beaucoup plus franc.

Je pense que le changement d'arc est responsable pour une grande partie de ma progression + 10 points sur ma moyenne salle (de 572 à 582).

C'est un arc extremement facile à tirer. Contrairement a beaucoup d'autres, c'est aussi un arc relativement rapide et qui pardonne enormement.

De ce fait il en existe trés peu en occasion et lorsqu'il y en a, ils se vendent en quelques jours.

Le modèle 2012 n'est plus du tout le meme, malheureusement...

Mais si tu cherches une petite allonge le supra commence à 25.5. regarde le madness 3G.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptySam 07 Avr 2012, 09:14

robin200378 a écrit:
Si tu as essayé un SUPRA avec un mur mou c'est qu'il devait etre mal réglé.

Je suis passé d'un hoyt avec cam1/2 au SUPRA 2011 et j'ai vraiment trouvé un mur beaucoup plus franc.

Je pense que le changement d'arc est responsable pour une grande partie de ma progression + 10 points sur ma moyenne salle (de 572 à 582).

C'est un arc extremement facile à tirer. Contrairement a beaucoup d'autres, c'est aussi un arc relativement rapide et qui pardonne enormement.

De ce fait il en existe trés peu en occasion et lorsqu'il y en a, ils se vendent en quelques jours.

Le modèle 2012 n'est plus du tout le meme, malheureusement...

Mais si tu cherches une petite allonge le supra commence à 25.5. regarde le madness 3G.

Tout a fait d accord presque le même parcours même analyse hoyt vantage X8 (cam1/2plus) un martin shadowcat entre les deux puis le supra 2011 Différence d'allonge poulie/classique T3xla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptySam 07 Avr 2012, 10:15

heeey!!! robin200378 tu as l'air de t'y connaître tu mérites donc te faire connaître Laughing passes par la page présentation pour que le personnel de l'asile Différence d'allonge poulie/classique Vieux et de grands malades Différence d'allonge poulie/classique 866264 te passent le bonjour !!! je te rebienvenue là bas à toute suite !!!

et surtout merci t'avoir fait partagé ton expérience !!!! Différence d'allonge poulie/classique Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptySam 07 Avr 2012, 12:23

Et vous vous êtes jamais dit que c était vos hoyt qui était mal régler ? ....
Les poulie pse c'est juste une petite butée ronde sur hoyt y a plus de surface qui arrête les câbles et sur hoyt avais vous enlever le caoutchouc pour la chasse à mon avis non ...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptySam 07 Avr 2012, 13:03

bidibule a écrit:
Et vous vous êtes jamais dit que c était vos hoyt qui était mal régler ? ....
Les poulie pse c'est juste une petite butée ronde sur hoyt y a plus de surface qui arrête les câbles et sur hoyt avais vous enlever le caoutchouc pour la chasse à mon avis non ...
arrête de déconner marc mon hoyt était parfaitement réglé et la butée caoutchouc enlevée et pour avoir tirer les deux 2 ans le hoyt et maintenant 6 mois le pse donc pas juste essayé un fois comme ça je ré affirme le mur du supra est plus franc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptySam 07 Avr 2012, 13:08

Perso je trouve pas, le seul one cam que j'ai eu l ocasion de tirai avec un vrais mur était un apex 7 le mur sur les one cam pse est merdique je prendrais une photo de ton câble en bas tu comprendra pk je dit qu'il est super mou ...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptySam 07 Avr 2012, 13:16

bidibule a écrit:
Perso je trouve pas, le seul one cam que j'ai eu l ocasion de tirai avec un vrais mur était un apex 7 le mur sur les one cam pse est merdique je prendrais une photo de ton câble en bas tu comprendra pk je dit qu'il est super mou ...
Je n'ai pas besoin de le comprendre je le sent Rolling Eyes et je sort d'un martin avec butée sur branche "donc béton" certes le mur du supra ne l’est pas autant mais reste très acceptable .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique EmptyDim 08 Avr 2012, 09:26

j'ai tirer 10 ans hoyt, avec des scores plutot respectable dans la premiere page du classement national.

Si mes arcs étaient mal réglé je pense que je ne ferai pas de point.

Le probleme avec certains PSE one cam est qu'il existe des archers qui essaient de bidouiller pour modifier le let off et le faire passer de 75 à 65%.

Ce bidouillage modifie le mur et le rend plus mou.

Peux etre le PSE que tu as essayé était dans cette configuration là.

PS : mes cables ne sont pas mou sur mon PSE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence d'allonge poulie/classique Empty
MessageSujet: Re: Différence d'allonge poulie/classique   Différence d'allonge poulie/classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence d'allonge poulie/classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classique VS Poulie
» Classique ou poulie ??
» Viseur classique sur arc poulie ?
» Vous tirez classique ou poulie
» Convertir flèche classique en poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: