AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Décocheur à pouce

Aller en bas 
+3
Maxence
Illyan
barakuda
7 participants
AuteurMessage
barakuda
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : OBERNAI
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 11/05/2010

Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce EmptyDim 01 Avr 2012, 21:07

Bonjour voici quelques temps que l'envi de changer de décocheur me trotte dans la tête initialement je tire avec un décocheur à index arc système. Cet hiver je me suis essayer au décocheur back tension (scott longhorn) sans succès et à présent j'aimerais essayer le décocheur à pouce. Nous voici donc à ma question un décocheur à pouce oui mais lequel de prime à bord au niveau de la marque je pense prendre un décocheur Carter au vu du renommé de la marque autant pour le nombre d'utilisateur à haut niveau mais également pour leur qualité de fabrication et SAV. Alors si vous pouviez me donner votre ressenti et également pourquoi vous me conseillerez un modèle plutôt qu'un autre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce EmptyDim 01 Avr 2012, 21:19

Moi je tire avec une autre marque renommée: TRU Ball, qui fait moins de décocheurs différents que carter, mais de très bonne qualité.

Carter je ne connais pas, donc je ne peux pas te donner plus d'avis que ce qu'il se dit...

Au niveau des thumb TRU Ball, tu as l'Absolute Three-Sixty qui est le haut de gamme, et le ST 360 qui n'a pas le système de rotation de l'Absolute, prise de loop directe, blocage de la tête en rotation, trois ou quatre doigts (décoche à l'auriculaire sur les 4 doigts), ressort réglables et interchangeable. Le Boos X lui est un décocheur à pince, le reste du fonctionnement restant comme sur le ST, et tu as deux style de poignée et deux tailles.

On peux y attacher une dragonne pour le garder au poignet.

Après tu as quelques modèle rotatif dont un à sécurité..

Voilà pour ce que je connais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce EmptyLun 02 Avr 2012, 12:12

barakuda a écrit:
Bonjour voici quelques temps que l'envi de changer de décocheur me trotte dans la tête initialement je tire avec un décocheur à index arc système. Cet hiver je me suis essayer au décocheur back tension (scott longhorn) sans succès et à présent j'aimerais essayer le décocheur à pouce. Nous voici donc à ma question un décocheur à pouce oui mais lequel de prime à bord au niveau de la marque je pense prendre un décocheur Carter au vu du renommé de la marque autant pour le nombre d'utilisateur à haut niveau mais également pour leur qualité de fabrication et SAV. Alors si vous pouviez me donner votre ressenti et également pourquoi vous me conseillerez un modèle plutôt qu'un autre.

Merci d'avance

Rien à redire sur Carter.
Produits qui durent des années (voire décennies) si bien entretenu.
Mécanique propre et la plus fiable du marché pour les décocheurs au pouce.
SAV parfait, le plus rapide que je n'ai jamais vu pour du matériel de tir à l'arc.

J'ai tiré différents modèles au pouce mais mon préféré reste le Just B Cuz car il reprend la même forme que mon Atension. Parfait pour changer de décocheur tout en gardant les mêmes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce EmptyLun 02 Avr 2012, 13:29

Actuellement et depuis 1an 1/2 je tire un carter fits me too rien à redire j'ai testé d'autre deco mais j'y suis toujours revenu honnêtement carter tu peut y aller les yeux fermés en decocheur au pouce j'ai tiré un stan shootof excellent decocheur également mais j'aimais moins son ergonomie "affaire de gout" true ball jamais essayé donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce EmptyLun 02 Avr 2012, 15:26

Bonjour,

Utilisateur depuis des années d'un Carter Target 4, celui-ci ne m'a jamais laissé tombé.

Comme le dit Maxence et pour peu d'un minimum d'entretien, ces décocheurs peuvent durer des décennies.

Passé récemment sur un décocheur à rotation (Tru ball HT), je trouve également le sérieux et la qualité de fabrication rencontré chez Carter.

Après il en faut pour tous les goûts et les couleurs mais aussi pour tous les porte monnaies Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barakuda
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : OBERNAI
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 11/05/2010

Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce EmptyLun 02 Avr 2012, 19:12

Bonjour merci pour ces premières réponses. Par hasard l'un d'entre vous aurait il deja essayé le carter simple 1?
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce EmptyLun 02 Avr 2012, 19:27

barakuda a écrit:
Bonjour merci pour ces premières réponses. Par hasard l'un d'entre vous aurait il deja essayé le carter simple 1?

très bon décocheur (normal c'est du Carter)
tête très courte comparé aux autres décocheurs de la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce EmptyLun 02 Avr 2012, 20:30

Je tir un carter chocolate addiction, rien a dire superbe materiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décocheur à pouce Empty
MessageSujet: Re: Décocheur à pouce   Décocheur à pouce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décocheur à pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» Choisir un décocheur à pouce
» Décocheur pouce taille S
» Tenu du décocheur
» decocheur pouce debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: