AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Choix difficile d'un décocheur

Aller en bas 
+8
abe
jeremdu90
Maxence
Bitchiack
maverickrou
AntHonY D
mmattila
Supervivi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyMer 28 Mar 2012, 20:12

yooo
salut a tous
alors je revient sur mon idée de passer au BT
donc je vait changer mon décocheur mais bon c'est pas facile y'en a pour tout les goût et les couleurs... n'y connaissant rien au BT sa aide pas pour faire un choix
alors c'est la que je fait appel a vous qui avez bien plus d'expérience (car sa me fait chier d'acheter un décocheur qui ne me conviendra pas)
si j'ai bien compris il a
les decocheur a rotation et ceux a tension (apparemment moins aimer du grand public,??)
et les decocheurs a rotation
moi je pense plus me tourner vers un decocheur a rotation mais deja la je ne comprend pas vraiment comment sa marche?? le d-loop lache car la rotation le fait sortir du petit crochet qui le tient? ou alors il y a quand même un petit mécanisme a l'intérieur?

ensuite parlons de modèle car j'ai fait le tours des site et je ne sait pas sur quoi me basé donc pour info je ne compte pas y mettre plus de 150€ (je trouve deja sa excessif pour un decocheur....)
j'ai vu se modèle vous en pensez quoi?
http://www.scottarchery.com/back-tension-releases/longhorn-series-releases-longhorn-hunter.php

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyMer 28 Mar 2012, 20:22

Un décocheur, c'est comme un préservatif.
Y'en a plein de modèles très efficaces dans différentes marques et de tailles différentes, mais pour choisir celui avec lequel tu te sens bien, qui devient une extension de toi, ne te gène pas dans la prise de plaisir quand tu tires, rien ne vaut plusieurs tests dans différentes conditions pour trouver le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Supervivi
Fleche Noire
Fleche Noire
Supervivi


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Lyon
Matériel : Prestige
Date d'inscription : 25/01/2012

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyMer 28 Mar 2012, 20:27

klaki a écrit:
Un décocheur, c'est comme un préservatif.
Y'en a plein de modèles très efficaces dans différentes marques et de tailles différentes, mais pour choisir celui avec lequel tu te sens bien, qui devient une extension de toi, ne te gène pas dans la prise de plaisir quand tu tires, rien ne vaut plusieurs tests dans différentes conditions pour trouver le bon.

Ou comme un homme un peu. Et quand tu trouves le bon cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyMer 28 Mar 2012, 20:42

Supervivi a écrit:
klaki a écrit:
Un décocheur, c'est comme un préservatif.
Y'en a plein de modèles très efficaces dans différentes marques et de tailles différentes, mais pour choisir celui avec lequel tu te sens bien, qui devient une extension de toi, ne te gène pas dans la prise de plaisir quand tu tires, rien ne vaut plusieurs tests dans différentes conditions pour trouver le bon.

Ou comme un homme un peu. Et quand tu trouves le bon cheers cheers cheers cheers

Adaptons ta comparaison à mon cas : comme un décocheur, tu peux choisir une personne sur catalogue, mais ce n'est très acceptable, et tout aussi difficile de tomber sur un bon modèle. Ce n'est pas parce que tu vas mettre le prix que ce sera le bon.


klaki a écrit:
Un décocheur, c'est comme un préservatif.
Y'en a plein de modèles très efficaces dans différentes marques et de tailles différentes, mais pour choisir celui avec lequel tu te sens bien, qui devient une extension de toi, ne te gène pas dans la prise de plaisir quand tu tires, rien ne vaut plusieurs tests dans différentes conditions pour trouver le bon.

Pour mon exemple, je déconseille l'occasion.
En revanche pour un décocheur c'est largement faisable.
C'est là que je rejoins l'exemple de la miss au dessus : l'occasion, c'est sympa, ça a fait ses preuves, mais c'est pas toujours garantie et y'a souvent des marques d'usures.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:06

ok donc en gros ya pas de modéle "miracle" qui va bien et que l'on conseil a distance mince sa m'aide pas tout sa :s
donc j'ai plus qua commander celui qui me fait plaisir et essayer si sa me va ou pas
(le scott je sait pas ce qu'il vaut mais il me plait par sa couleur et la fixation au bracelet comme sa sa m'evitera de le perdre)
sinon pas d'autres avis?
a+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:23

passer au classique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:47

essayer les modèles des potes .?
Revenir en haut Aller en bas
AntHonY D
Fleche Noire
Fleche Noire
AntHonY D


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Lannion
Matériel : Pro Comp Elite XL
Date d'inscription : 01/12/2008

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:03

attends le nouveau Back Tension Arc Système ?

Tu peux aller sur le site de Pierre Julien Deloche pour une petite description Wink

http://www.pjdeloche.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraps-adesign.fr
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:41

Achète le mien Very Happy c'est un BT rotation tout neuf.

Le TRUBALL HT https://www.archeryonline.net/t6470-decocheur-truball-ht

Le plus de ce modèle : un système visuel du réglages de la sensibilité,et la possibilité de mettre une dragonne .

Le système a rotation permet d'éliminer les gèstes parasites lors de la décoche. Il sagit de deux demi lune qui lors de la rotation rencontre un méplat qui libère le crochet.

La rotation ce fait en tractant avec le dos( ou en arrière Wink ) ta main va faire un mouvement de rotation. La sécurité c'est ton pouce tant qu'il est en bonne position pas de problème, arriver a tes repères visage tu enlève ton pouce et tu commence a tracter c'est partie....

Si interesser envoie moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:57

ou encore mieux : https://www.archeryonline.net/t6933-decocheur-carter-attraction-s-3-doigts

ça ça fait pouce ou BT, au choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:01

Et si tu as faim après tous ces essais de décocheur,

je te propose un petit-encas https://www.archeryonline.net/t6738-boite-batonnets-de-crabe-x27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:06

une petite question vite fait au passage sur un decocheur type tru ball BT gold 4 (et tout les déco qui on une cordelette)on peut suprimer la petite cordelette et utiliser le crochet direct sur le d-loop ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:07

vincent_74500 a écrit:
une petite question vite fait au passage sur un decocheur type tru ball BT gold 4 (et tout les déco qui on une cordelette)on peut suprimer la petite cordelette et utiliser le crochet direct sur le d-loop ou je me trompe?

Oui sur la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:24

ahhh super!!
je te remercie maxence car la deja j'y voit un peut plus claire c'est deja un bon debut
donc sa veut dire que je peut envisager d'achetet un BT gold 4 doigt comme sa sa me permet de tester le BT sans me ruinner
des avis sur se decocheur?
et le scot longhorn hunter j'imagine que c'est le méme que le longhorn mais revu pour la chasse! des avis aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:29

vincent_74500 a écrit:
ahhh super!!
je te remercie maxence car la deja j'y voit un peut plus claire c'est deja un bon debut
donc sa veut dire que je peut envisager d'achetet un BT gold 4 doigt comme sa sa me permet de tester le BT sans me ruinner
des avis sur se decocheur?
et le scot longhorn hunter j'imagine que c'est le méme que le longhorn mais revu pour la chasse! des avis aussi?

Le BT Gold est un bon décocheur BT. Perkins, recordman du monde indoor et champion du monde outdoor le tire pour te donner une référence. (en 3 doigts par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:56

et bien sa me conforte dans mon choix;)
comme quoi on a pas besoin d'un decocheur a 200€ pour bien tirer
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyVen 30 Mar 2012, 11:52

Je sais pas si tu as une archerie pas loin de chez toi demande lui a en essayer quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyVen 30 Mar 2012, 12:02

vincent_74500 a écrit:
ok donc en gros ya pas de modéle "miracle" qui va bien et que l'on conseil a distance mince sa m'aide pas tout sa :s
donc j'ai plus qua commander celui qui me fait plaisir et essayer si sa me va ou pas
(le scott je sait pas ce qu'il vaut mais il me plait par sa couleur et la fixation au bracelet comme sa sa m'evitera de le perdre)
sinon pas d'autres avis?
a+ et merci
Non hélas ce qui me convient parfaitement à moi pourra ne pas du tout te convenir et vice et versa j'ai bien du essayer une dizaine de décocheurs avant de rester avec mon fits me too qui me vas bien pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptySam 31 Mar 2012, 13:42

alors pour repondre a tout le monde
le classique euuuhhh non jamais de la vie j'ai jamais tiré avec un classique car pour moi c'est bien trop statique et disciplinaire Wink mais après j'ai rien contre le classique car il en faut pour tout les goût Wink
sinon j'ai vraiment pas de chance car j'habite un peut au bout du monde donc j'ai toujours du me débrouiller tout seul (que sa soit dans le tir ou autres loisirs) car dans mon club on est 5 poulie donc c'est pas facile pour trouver des conseil et tous tirent soit deco au pouce ou index
personne en BT mais par contre il m'ont tous fait peur quand j'ai dit que je me lance dans le BT (il on tous peur pour mon nez et ma mâchoire (certain on même dit qu'il préviendrais les pompiers avant que je commence a tiré))
le BT c'est si "dangereux" que sa au niveau des loupé au début? encore plus avec un BT a rotation qui n'a aucune sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Pocket Ten
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Isere
Matériel : old school compound
Date d'inscription : 31/03/2012

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptySam 31 Mar 2012, 14:18

Comme toi, perdre une dent sur une petite erreur est assez angoissant...Sinon au niveau de la traction c'est beaucoup plus agréable que mon décocheur a sangle au poignet !
Comparer aux decocheurs à pince, la sortie de flèche n'est t elle pas perturbée par le fait de vriller le d-loop ?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptySam 31 Mar 2012, 14:22

Le BT n'est pas dangereux A CONDITION de bien respecter ton protocole de tir.

Ta main doit être bien positionner en sécurité avec le pouce sur le support.

De la régulariter dans ton geste et y'a pas de problème.

Pour débuter j'ai commencer par le regler a fond et je me suis entrainner avec un lacet qui simulait mon allonge.

Une fois le geste acquis et maitriser j'ai regler le BT PETIT A PETIT vers une position de sensiblité qui me convenait.

Ne commence pas a te faire peur sinon tu va faire un bloquage.

L'idéal serait que quelqu'un te montre et regarde si tu t'y prend bien mais ça c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptySam 31 Mar 2012, 21:12

oui en effet personne ne pourra me montrer car personne n'utilise se genre de décocheur au club...
mais par contre oui j'avais penser a essayer avec un élastique histoire de ressentir le fonctionnement et après je pense faire quelques séances avec mon petit arc koréen samick pour vraiment avoir plus de ressenti dans de "vrai condition de tir" après on passera sur le poulie Wink
donc voilas je vais commander tout sa demain et en espérant pouvoir essayer sa dimanche prochain
a+ et merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyLun 02 Avr 2012, 19:16

cette fois c'est bon la peur n'a pas eu raison de moi
le BT est commandé je pense l'avoir d'ici vendredi :p

donc voila je vous tiendrais au courant pour le moment je me suis fabriqué un faux "arc" avec un bout d'élastique de tendeur une vieille corde et un D-loop afin de voir comment marche se décocheur sans me mettre de coup de poing dans le nez trop violent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyLun 02 Avr 2012, 19:19

Au pire tires aux doigts, tu verras ça fonctionne bien Smile Smile (mais sans viseur).

Sinon, tu as commandé quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  EmptyLun 02 Avr 2012, 20:03

oui mais non j'ai essayer et sa me dit rien pour le moment car j'ai envie d'aller au maximum de mes capacité dans ma config "chasse" mais il se peut qu'un jours je me lance dans le poulie nu pourquoi pas
et sinon comme je l'est dit plus haut j'ai prit un tru ball BT gold 4 doigts (j'enlèverais la cordelette et j'accrocherais directement sur mon D-loop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile d'un décocheur  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile d'un décocheur    Choix difficile d'un décocheur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile d'un décocheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc à poulie, choix difficile
» visée difficile
» Choix d'un décocheur
» [CO] Choix de la puissance et choix de l'arc
» Choix decocheur index

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: