AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore un souci avec le chart selector Easton...

Aller en bas 
+2
Barre de lion
greg92350
6 participants
AuteurMessage
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptySam 17 Mar 2012, 23:51

Amis archer bonjour,

Petit souci avec le tableau Easton (encore). La je suis perdu...



Je souhaite trouver le bon spin en ACE pointe 100 - 110 grains

L'archer tire 36lbs (d'ici peu on devrait arriver à 40) avec une allonge de 25p exactement.

Je précise que ce sont des branches Uhuka donc rapide.



Suivant ce lien : http://eastonarchery.com/store/shaft_selector

Je tombe sur de l'ACE 780

Mais suivant le tableau : http://eastonarchery.com/uploads/files/52_target-sel-chart.pdf

Je tombe sur de l'ACE 850...



Perso je serai plus partant sur de l'ACE 780 monté en 110 grains.

Autre précision c'est pour du fita.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 02:24

Ah ce cher tableau Easton ....

Il y a tellement de paramètre que le tableau ne prend pas en compte ....

D'abord les branches. Tu dis que les branches Uukha sont rapides. C'est vrai, et d'ailleurs premier point, le tableau ne prend pas en compte le type de branche et donc la vitesse, ce qui influe évidemment sur le calibre adapté. Mais en même temps que la vitesse, il faut prendre en compte la rigidité en torsion de la branche. Si la branche est très rigide, la poussée se fera plus dans l'axe et donc il faudra un tube plus souple.

Et dans la même idée, le tableau ne prend pas en compte la technique et plus particulièrement l'échappement qui va avoir un impact très important sur la réaction des branches et donc sur le calibre adapté.

Tu parles également du point des pointes. Oui mais quel type ? J'ai du mal croire que 100 grains en break off ce soit la même chose que 100 grains en insert + pointes vissées et même dans cette seconde configuration, ce n'est pas la même chose d'avoir respectivement 49 + 51 ou 59 + 41.

Bref j'ai eu l'occasion de l'écrire plusieurs fois sur différents forum, le tableau Easton ne permet pas de trouver le bon tube, sauf coup de chance. C'est un indicateur, une base de réflexion.

Alors je sais bien que ce que je dis ne fait pas avancer le problème puisque ça ne permet pas de savoir quel tube est adapté.
Néanmoins, à partir de ce constat, on peut au moins faire preuve de prudence.
La première chose est de voir si on a pas quelqu'un dans son entourage qui a des flèches pas trop éloignées, pour se donner une idée. Si on n'a pas cette chance, il faut probablement se contenter d'acheter 3 ou 4 flèches pour essayer (mais ce n'est pas toujours facile).
L'autre option consiste à réfléchir à s'orienter vers ce que l'on va pouvoir améliorer en prenant en compte :
  • la puissance : si je suis vraiment à fond, il vaut mieux prendre des tubes qui risquent d'être un peu souples, quitte à retirer un demi tour au niveau de la puissance. Si en revanche je suis à l'aise, que j'ai de la marge au niveau du réglage et même que j'envisage d'augmenter, mieux vaut prendre des tubes qui risquent d'être un peu raides, quitte à ajouter un demi tour au niveau des chariots.
  • l'allonge : si je suis déjà en bout d'extension, mieux vaut prendre un tube un poil souple, quitte à recouper et raccourcir, et vice versa.
  • le poids des pointes (en corrélation avec la puissance et l'allonge) : si j'ai déjà des pointes lourdes pour ma puissance, mieux vaut prendre des flèches un poil souples. D'abord les tubes plus souples sont généralement plus légers (ce n'est pas toujours le cas) et puis je peux alléger les pointes.
  • le type de branche et la technique : c'est très difficile à anticiper, surtout pour le second.


Bon après il faut relativiser. En faisant un minimum attention à ces éléments, on arrive toujours à trouver un tube pas complètement inadapté, et on arrive à en faire qlq chose de pas absolument incohérent. En général, la première fois, on se plante, on fait avec et on fait mieux le coup d'après :p

Dans ton cas, effectivement, je partirais plus sur de la 780 en sachant qu'une augmentation de puissance est prévue (d'ailleurs, 4 livres, ça fait pas un peu beaucoup ? Si tu atteins les 40 livres, la question de pose peut-être plus entre les 780 et les 720 à mon avis ...)
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 03:41

Barre de lion -> Je ne sais pas qui tu es mais j'aime beaucoup ta réponse. J'en ai meme rallumé mon PC lol.



Si tu me le permet je suis d'accord et pas d'accord avec toi sur certain point.

La où on se rejoin totalement c'est sur le faite que le tableau est très loin d'etre complet. "Trouver le spin qui va bien" relève d'énormement de parametre : Hauteur d'arc - Type de branche - Allonge - Poids des pointes - Technique de tir - etc etc. Donc peut on vraiment blamer Easton?



Par contre je suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dis : Branche rapide donc il faut des tubes plus souple. Ce n'est que mon avis et je peux très facilement me tromper mais pour moi qui dit branche rapide dit grosse poussée donc écrasement de la flèche plus important au départ donc il faut un tube plus raide pour limiter les torsions. Non?



Par contre je suis d'accord sur le type de pointe. Des break-off sont plus en longeurs que des pointes visées. Donc ça influe sur le point d'équilibre de la flèche ainsi que sa rigidité. Mais bon n'est ce pas un peu chercher la petite bête? En choisissant un seul type de pointe pour les essais ça règle le problème.

La où on se rejoin encore c'est sur le faite qu'il faut prendre le tableau comme une base de réflexion plus qu'argent comptant. J'ai d'ailleur pour habitude de prendre un spin plus raide qu'indiqué dans le tableau. Mais c'est en poulie et avec des pointes en 120 grains. La c'est pour un classic.



Faire des tests est forcement la meilleurs des solutions mais financièrement ça représente un coup qui malheureusement ne peut pas etre envisagé et puis trouver quelqu'un avec +/- les meme caractéristiques c'est pas facile vu la petite allongue et la puissance lol.



Je suis aussi partisant des 780 montées avec des break-off en 110.

Je justifierai mon choix en me disant que coupé à 25p j'ai encore de la marge pour recouper un peu si c'est trop souple (de 0.5 à 0.75p) et que la puissance sera augmentée si c'est un peu trop raide.

Meme si on arrive a atteindre les 40lbs je pense quand meme que les 780 restent les plus adaptées en recoupant un peu. J'ai peur que le 720 soient vraiment trop raide pour le coup.



+4lbs ça peut sembler beaucoup mais on a du baisser un peu dernièrement faute de temps d'entrainement du aux études mais on a mis en place un programme de musculation spécifique qui devrait nous permettre d'atteindre +/- les 40lbs d'ici 3 mois si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 07:37

J'utilise le petit logiciel Easton pour choisir mes flèches et je n'ai jamais rencontré le moindre problème et pourtant je tire aussi des Uukha UX100. Je ne comprends pas ou se trouve le problème ou alors j'ai beaucoup de chance et je devrais jouer au loto un peu plus souvent.

En me fiant au logiciel mes choix de flèches ont toujours été les bons pour rappel ma "longueur de flèche" est de 28,25 pouces mes branches des 34lbs réglées selon le F.A.Q de Uukha et pesées à 35,7lbs sur la continuité de mon action au moment de mon lâché de corde c'est-à-dire 1 centimètre derrière mon clicker.

Setup retenu après essais :

Carbon One 660 90 grains X-vanes Shield 1.5"
ACC 3-04 80 grains Vane mini blazer
ACG 660 90 grains sans insert Spin Wing Elite gaucher
X7 1914 je ne me rappelle plus
Naturelles Delta Unies 100mm

En dehors de Easton mes Ultrafast vert d'entrainement sont des 710 pointes à 65 grains, X-vanes Shield 1.75" et mes Carbon Express Medaillon XR que j'utilise très peu des 700 pointes à 70 grains X-vanes Shield 1.5".

Toutes mes flèches sont pesées et réglées avec moins de 0,8 grains de différence par douzaine, mon tiller est de +5, le haut de mon encoche du bas à +5 également et ma corde c'est une 8125 12 brins non graissée. La semaine prochaine je passerais à une 8125 14 brins et je verrais aussi s'il y a une différence ou pas. Wink

La pesée exacte des flèches est la suivante :

Carbon One quasi identique - de 0.6 grains de différence sur la douzaine.
ACC - de 0,8 grains de différence toujours sur la douzaine.
ACG - de 0,2 grains sur la douzaine.
X7 pesées mais aucun souvenir je n'ai pas notée la différence sur 8 flèches.
UltraFast vert 710 au début plus de 3,4 grains de différence réduite à 1,2 grains et ensuite à 0,8 grains pour 12 flèches.
Medaillon XR 700 au début 2,4 grains de différence réduite à 0,8 grains sur 8 flèches.

Pour le fun voici les essais que j'ai fait avec mes différentes flèches sur 18 - 30 - 50 et 70 mètres :

Carbon One 660 de 100 grains à 90 grains, 80 grains puis à 70 grains : Pas de différence et moyen à 18-30 et 50 mètres en 100 grains meilleur groupement avec des 70 grains à 70 mètres et très bon compromis de 18 - 50 mètres en 90 grains.

ACC 3-04 d'abord avec des 100 grains puis avec mes 80 grains : A 18-30 mètres aucune différence à 50 mètres meilleur groupement en 80 grains pas essayées à 70 mètres.

ACG 660 en 100 - 90 - 80 grains : A 18 - 30 et 50 mètres même groupement en 100 et 80 grains mais bien meilleur en 90 grains à 70 mètres et quelque peu dégradé à 18 mètres bizarre...

UltraFast vert 710 en 100-90-80-70 et 65 grains : En 100-90-80 grains une catastrophe à toutes les distances à 70 et 65 grains bon groupement à 30 et 50 mètres et moyen à 70 mètres.

Medaillon XR 700 en 110-100-90-80-70 grains : En 110 grains une cata à toutes les distances de 18 à 70 mètres! en 100 grains propre à 18 et 30 mètres en 90 grains bien jusqu'à 50 mètres en 80 grains moyen en 18-30 mètres mais encore mieux à 50 mètres et enfin en 70 grains très moyen à 18-30 mètres, très bien à 50 mètres et surprenant à 70 mètres.

C'est simplement mon expérience si ça peut aider.... Cool

Le problème c'est que je me retrouve maintenant avec un stock de pointes à ne plus savoir quoi en faire. Suspect

Bon bon je l'admet je suis quelque peu maniaque mais je me soigne hein.... geek

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas ma femme tire en ce moment une poignée GreenHorn Sirius prêtée par notre BE que madame a adopté avec des RCX 34lbs réglées à 35,5 lbs à sa longueur de flèches qui est de 27,50" et tire des ACE 780, des UltraFast 820 et des Medaillon XR 800 comment c'est possible????????????????????????????? No elle doit être sous-spinée et ben non ça passe comme une lettre à la poste! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 09:01

greg92350 a écrit:
Barre de lion -> Je ne sais pas qui tu es
Bonjour, compte tenu de son parcours tu peux lui faire confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 09:21

le tableau préconise également de la 780 ( y a les deux spines d 'indiquer dans le groupe T2) et il dit de prendre le premier spines (la petite étoiles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 09:52

greg92350 a écrit:
Barre de lion -> Je ne sais pas qui tu es mais j'aime beaucoup ta réponse. J'en ai meme rallumé mon PC lol.


il parait que c'est un petit jeune qui fait parfois des points en compétition
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 10:04

greg92350 a écrit:

La où on se rejoin totalement c'est sur le faite que le tableau est très loin d'etre complet. "Trouver le spin qui va bien" relève d'énormement de parametre : Hauteur d'arc - Type de branche - Allonge - Poids des pointes - Technique de tir - etc etc. Donc peut on vraiment blamer Easton?

Blamer je ne sais pas, ne pas suivre aveuglément leur tableau sans aucun doute. On peut peut-être leur reprocher de ne pas suffisamment mettre en garde les utilisateurs sur la question.


greg92350 a écrit:
Par contre je suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dis : Branche rapide donc il faut des tubes plus souple. Ce n'est que mon avis et je peux très facilement me tromper mais pour moi qui dit branche rapide dit grosse poussée donc écrasement de la flèche plus important au départ donc il faut un tube plus raide pour limiter les torsions. Non?

Tout à fait. Je me suis peut-être mal exprimé ou alors tu as mal lu (à 3h du matin, les 2 options sont tout à fait envisageables Laughing Laughing )
En principe des branches plus rapides nécessitent des tubes plus raides. Mais ce n'est pas une vérité absolue. Pourquoi ? Parce qu'il y a une autre caractéristique des branches qui entre en ligne de compte : la rigidité en torsion des branches. Et pour reprendre l'exemple des Uukha, ce sont des branches certes plus rapide, donc la poussée et l'écrasement du tube est plus importante. Mais en même temps la corde pousse plus dans l'axe et donc la flèche se "tord" moins donc il faut un tube plus souple qu'avec des branches moins rigides. Lorsque je suis passé de Apecs Prime à Uukha, j'ai pris un peu plus d'une livre et je n'ai presque pas touché au berger (à peine un tour, ce qui est vraiment peu pour une livre de plus et des branches plus rapides).

Dimitri a écrit:
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas ma femme tire en ce moment une poignée GreenHorn Sirius prêtée par notre BE que madame a adopté avec des RCX 34lbs réglées à 35,5 lbs à sa longueur de flèches qui est de 27,50" et tire des ACE 780, des UltraFast 820 et des Medaillon XR 800 comment c'est possible????????????????????????????? elle doit être sous-spinée et ben non ça passe comme une lettre à la poste!
Tu parles des calibres donné par les différents constructeurs ou le calibre ne équivalence Easton ? Parce que ce n'est pas la même chose, ce qui expliquerait les différences.

@Bidicule : en principe, le calibre préconisé par Easton est le second, celui suivi du R qui correspond à Recurve. Le premier calibre étant destiné aux arcs à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 10:11

C'est le spine de ses flèches d'après le constructeur (CarbonImpact et Carbon Express) mais ils me semblent vraiment légers. J'avoue que les différents calculs de spine des constructeurs me dépassent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 10:16

ouaip je sais bien, mais a chaque fois que j ai eu a choisir des tubes sur le tableau easton je me suis toujours baser sur le tube poulie et j ai pas eu de soucis donc je me dit que les deux tubes son envisageable
Revenir en haut Aller en bas
RiVaL_PrO
Nouveau!
Nouveau!
RiVaL_PrO


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : BX HELL
Matériel : APEX 8
Date d'inscription : 22/05/2010

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 10:51

Utiliser le soft archer's advantage est d une aide tres precieuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 11:05

Cherche inventeur logiciel type OT2, où l'on pourra choisir sa poignée, ses branches, etc ...... pour les Classiques of course !!!
Wink
Allez on a bien quelques passionnés d'informatique et de TAA ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 12:11

@ Dimitri -> Toi tu aime les tests Laughing En meme temps tu as raison c'est le seul moyen de trouver ce qui te va le mieux. Ceci dit je trouve que tes pointes sont un peu légère (avis perso bien sur Wink )



@ SuperGG -> Je ne connais pas son parcours mais rien qu'a son explication on sent que c'est pas du "blabla" mais tiré de retour d'expérience.



Barre de lion a écrit:
Blamer je ne sais pas, ne pas suivre aveuglément leur tableau sans aucun doute. On peut peut-être leur reprocher de ne pas suffisamment mettre en garde les utilisateurs sur la question.


Ca c'est sur parce que je me mets à la place de qq1 qui s'y connait pas et qui paye +250€ pour se rendre compte que ça convient pas...



Barre de lion a écrit:
Tout à fait. Je me suis peut-être mal exprimé ou alors tu as mal lu (à 3h du matin, les 2 options sont tout à fait envisageables Laughing Laughing )

Pas faux Laughing


Barre de lion a écrit:
En principe des branches plus rapides nécessitent des tubes plus raides. Mais ce n'est pas une vérité absolue. Pourquoi ? Parce qu'il y a une autre caractéristique des branches qui entre en ligne de compte : la rigidité en torsion des branches. Et pour reprendre l'exemple des Uukha, ce sont des branches certes plus rapide, donc la poussée et l'écrasement du tube est plus importante. Mais en même temps la corde pousse plus dans l'axe et donc la flèche se "tord" moins donc il faut un tube plus souple qu'avec des branches moins rigides. Lorsque je suis passé de Apecs Prime à Uukha, j'ai pris un peu plus d'une livre et je n'ai presque pas touché au berger (à peine un tour, ce qui est vraiment peu pour une livre de plus et des branches plus rapides).

En gros ça ne fait pas avancer notre histoire Laughing

Donc un spin plus raide que donné dans le tableau avec une pointe relativement lourde peu nous donner le résultat recherché?


Barre de lion a écrit:
@Bidicule : en principe, le calibre préconisé par Easton est le second, celui suivi du R qui correspond à Recurve. Le premier calibre étant destiné aux arcs à poulies.

Marc et moi on se connait bien et comme je tire poulie il a peu etre un peu vite lu



@ Rival_pro -> On trouve où cette petite chose?



@ Amazone -> En voilà une bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 12:37

klaki a écrit:
greg92350 a écrit:
Barre de lion -> Je ne sais pas qui tu es mais j'aime beaucoup ta réponse. J'en ai meme rallumé mon PC lol.


il parait que c'est un petit jeune qui fait parfois des points en compétition
Quelque fois en effet .................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 12:53

SuperGG a écrit:
klaki a écrit:
greg92350 a écrit:
Barre de lion -> Je ne sais pas qui tu es mais j'aime beaucoup ta réponse. J'en ai meme rallumé mon PC lol.
il parait que c'est un petit jeune qui fait parfois des points en compétition
Quelque fois en effet .................... Wink

niveau matos je pense qu'il ne doit pas être loin de la connaissance de notre cher Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 13:11

greg92350 a écrit:

Donc un spin plus raide que donné dans le tableau avec une pointe relativement lourde peu nous donner le résultat recherché?

Oui, ça peut. Mais là encore, ce n'est pas absolu :p
Surtout qu'à choisir, je préfère un tube un poil raid rattrapé par un peu plus de poids à l'avant qu'un tube un poil souple rattrapé par moins de poids à l'avant (sans sombrer dans les excès, cela va de soi). La première option permet d'avoir une flèche plus stable, en particulier dans le vent. Je pose tout de même une réserve pour les disciplines de parcours où le gain de poids peut être plus avantageux qu'un léger gain de stabilité, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit en parcours :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 14:06

klaki a écrit:
SuperGG a écrit:
klaki a écrit:
greg92350 a écrit:
Barre de lion -> Je ne sais pas qui tu es mais j'aime beaucoup ta réponse. J'en ai meme rallumé mon PC lol.
il parait que c'est un petit jeune qui fait parfois des points en compétition
Quelque fois en effet .................... Wink

niveau matos je pense qu'il ne doit pas être loin de la connaissance de notre cher Dimitri

Si je pouvais aussi bien tirer je serais le plus heureux des hommes Cool mais bon je ne désespère pas un jour peut être qui sait... bounce
Revenir en haut Aller en bas
RiVaL_PrO
Nouveau!
Nouveau!
RiVaL_PrO


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : BX HELL
Matériel : APEX 8
Date d'inscription : 22/05/2010

Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 16:54

@greg sur leur site www.archersadvantage.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... EmptyDim 18 Mar 2012, 21:45

klaki a écrit:
SuperGG a écrit:
klaki a écrit:
greg92350 a écrit:
Barre de lion -> Je ne sais pas qui tu es mais j'aime beaucoup ta réponse. J'en ai meme rallumé mon PC lol.
il parait que c'est un petit jeune qui fait parfois des points en compétition
Quelque fois en effet .................... Wink

niveau matos je pense qu'il ne doit pas être loin de la connaissance de notre cher Dimitri
Oui en effet très Ukkha en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty
MessageSujet: Re: Encore un souci avec le chart selector Easton...   Encore un souci avec le chart selector Easton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un souci avec le chart selector Easton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easton Selector/OT2... et C2, C4... des ACE
» Easton shaft Selector 2010
» EASTON Shaft Selector 2014 ?
» partage d'expérience souci décocheur
» Tune Chart Hoyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: