AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La visée à l'arc à poulie très sombre

Aller en bas 
+9
Amazone
Illyan
Maxence
norbert
chris13310
Alnain
Dimitri
twAks
vivess
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivess
Fleche Blanche
Fleche Blanche
vivess


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Alsace
Matériel : hoyt matrix 2012
Date d'inscription : 18/02/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 09:06

Salut tous le monde,

Je suis passé au compound il n'y a pas très longtemps de cela. J'adore cette nouvelle discipline. Le seul gros problème que je rencontre c'est au niveau de ma visée avec le scope. Je trouve comparé au classique que mon organe de visée rend la visé très sombre. Rencontrez vous aussi ce problème et avez vous des moyens d'améliorer ceci?

Je tire avec un SCOPE BEITER KLENS 39mm avec une fibre optique rouge
Revenir en haut Aller en bas
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 09:13

salut

1- augmente le diamètre de ta visette.
2- vire une éventuelle visette correctrice.
3- augmenter le diamètre de ton scope.


bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vivess
Fleche Blanche
Fleche Blanche
vivess


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Alsace
Matériel : hoyt matrix 2012
Date d'inscription : 18/02/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 09:16

Pour la visette, je tire du 1.2 en correctrice
Revenir en haut Aller en bas
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 09:23

les visette correctrices assombrissent beaucoup le problème vient sans aucun doute de là...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 09:28

twAks a écrit:
les visette correctrices assombrissent beaucoup le problème vient sans aucun doute de là...
+1 c'est souvent du verre basique sans aucun traitement et poli à la machine et qui en plus d'être sombre il présente une visée avec des points de distortion. No
Revenir en haut Aller en bas
vivess
Fleche Blanche
Fleche Blanche
vivess


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Alsace
Matériel : hoyt matrix 2012
Date d'inscription : 18/02/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 09:40

Le problème c'est que si je n'utilise pas de correctrices mon point de visée est flou voilà tout le problème. Et si je change de scope sa n'irait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 09:52

en toute logique... si tu fix ton point de visé que ton image soit corrigé (donc net) n'est pas un problème étant donné que tu ne peu pas voire "tout" net.
honnêtement, le but c'est de mettre son point au milieu ... alors net ou pas ... on s'en fou (pour ma part ^^).

L'important c'est de ne pas avoir de distorsion.

Pour rendre un peu plus "net" sans correction:

1- rapprocher l'extension de ton viseur
2- diminuer la dioptrie de ta lentille
3- diminuer le diamètre de ta visette (perte de luminosité)
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 10:14

Les problème de luminosité sont souvent rencontrés en parcours. C'est pour cette raison que les tireurs avec viseurs utilisent de gros scopes (diam : 39 ou 42) avec un faible grossissement (x2 à x4) sans verre correcteur dans la visette.

Après il faut savoir qu'il faut cercler le viseur avant de mettre le point en face la cible.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 11:52

Suggestions :

1/ Augmenter le diamètre de la correctrice. J'ai aussi un Scope BEITER 39 ( X8 ) sans fibre optique, mais j'utilise une correctrice assez large, 1.6 ou équivalent.

2/ Jouer sur la qualité de la correctrice : j'utilise une visette SAP et netteté et luminosité sont parfaites dans toutes les conditions.
Essayer aussi en magasin plusieurs correctrices. Suivant la puissance du scope , on est souvent entre -2 ou -3. On finit toujours normalement par trouver la bonne combinaison entre diamètre de visette, correction et grossissement du scope, mais il faut faire des essais...
Ceci vaut bien évidemment pour la cible. En 3D j'ai un scope X4 HHA avec une visette simple de grand diamètre et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
vivess
Fleche Blanche
Fleche Blanche
vivess


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Alsace
Matériel : hoyt matrix 2012
Date d'inscription : 18/02/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 12:50

je vais voir sa merci à vous tous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 12:54

le matrix est un arc de 35 pouces d'entre axe, je ne sais pas quelle allonge tu as , ma question , est-ce que ta visette a le bon degré d'inclinaison par rapport à la corde a ton allonge? ,ce qui pourrait aussi assombrir le visée il faut aussi joué avec l'extension du viseur de façon d'avoir un compromis entre netteté et grossissement. je pense qu'avec une dioptrie maxi de 0,75 on peu ce passer de correction au niveau visette et jouer plus sur la grosseur du trou de cette visette . pour les discipline 3D 0,50 ou 030 sont suffisant
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 13:05

petit precision, moi en 3D je tirai sans lentille de scope , donc pas gener que s'est sombre ou quant il pleut , j'ai essayer un scope sure-loc 42mm et 0,60 de dioptrie , je pense que ce sera mon choix , par contre je tire sans visette sur la corde ,j'utilise un B.A.S qui se fixe sur la fenetre d'arc, comme ça je controle aussi mon torque.
Revenir en haut Aller en bas
vivess
Fleche Blanche
Fleche Blanche
vivess


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Alsace
Matériel : hoyt matrix 2012
Date d'inscription : 18/02/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 20:21

cette après midi.... L’inverse. Très éblouit due au soleil!!! Cool Je ne voyais rien dans ma visette et mon scope ( aucun changement à ce niveau là) vous avez des solutions pour ceci ???
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 20:23

Casquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 20:31

moulefrite dirait : recurve
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 20:37

Ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptySam 17 Mar 2012, 20:37

Normal que la visée est sombre, le compound c'est le coté obscur... La visée à l'arc à poulie très sombre  12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptyDim 18 Mar 2012, 10:10

norbert a raison, l'angle de la visette est à vérifier... Si ce n'est pas une 45° pour arc court, normal que la vision soit imparfaite, en dehors de la qualité très moyenne et surtout irrégulière des visettes AS...
Revenir en haut Aller en bas
vivess
Fleche Blanche
Fleche Blanche
vivess


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Alsace
Matériel : hoyt matrix 2012
Date d'inscription : 18/02/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptyDim 18 Mar 2012, 13:22

J'ai justement une visette AS
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptyDim 18 Mar 2012, 14:26

vivess a écrit:
J'ai justement une visette AS

Personne n'est parfait... Je blague, mais j'ai tiré des années avec scope et visette AS et dans les forts grossissements ( X8 ), j'avais du mal à avoir une visée parfaite. Ayant la chance de posséder une archerie, il m'arrivait de tester 4 ou 5 visettes AS de diamètre et correction identiques avec des résultats extrêmement différents, allant du ''correct'' au ''carrément inutilisable''.... Je veux bien défendre le ''made in France'', mais étant passé depuis sur visette SAP et scope BEITER, il n' y a vraiment pas photo...

Par contre, en toute objectivité, aucune envie de changer ma stab AS 6 tubes que je trouve absolument parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
vivess
Fleche Blanche
Fleche Blanche
vivess


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Alsace
Matériel : hoyt matrix 2012
Date d'inscription : 18/02/2012

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptyDim 18 Mar 2012, 18:17

donc chris tu me conseil un sap plutôt? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptyDim 18 Mar 2012, 18:25

vivess a écrit:
donc chris tu me conseil un sap plutôt? Rolling Eyes

En gros oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptyDim 18 Mar 2012, 19:25

Illyan a écrit:
vivess a écrit:
donc chris tu me conseil un sap plutôt? Rolling Eyes

En gros oui

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptyLun 19 Mar 2012, 09:47

pour moi le mieux c'est visette sans correction donc n'importe quel marque fera l'affaire parce que un trou c'est un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  EmptyMer 11 Avr 2012, 08:55

Bonjour j avais le meme problème, je l ais réglé en retirant la loupe du scope et la visette correctrice ,depuis

pus d éblouissement plus de poussiere plus d humidité, plus d em.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty
MessageSujet: Re: La visée à l'arc à poulie très sombre    La visée à l'arc à poulie très sombre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visée à l'arc à poulie très sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour au tir à larc
» tir à larc et apports
» Visée
» Améliorer sa visée
» Visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: