AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème de sortie de flèche insoluble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 11:33

Bonjour

Voilà ce qui m'arrive : j'ai un Bowtech sentinel 2009, droitier, réglé à 29.75 et 51 livres, je tir des protour 420 coupées à 29.25 avec pointe 120 grains (poids totale de la flèche 381 grains encoche beiter In Out). J'essaye désespérement à avoir une sortie de flèche à peu pret droite hors je n'y arrive absolument pas. Test papier pointe à droite sur le même axe que les plumes (1,5 cm), j'ai essayé de rentrer le RF (Trophy ridge ou AS effacable) j'ai toujours la même déchirure à droite, même en réglant la puissance de 42 à 59 livres, la déchirure est identique. J'ai également essayé avec des ACE 400 à 30 pouces et pointe 120 grs, idem, des skyart carbon pro de 700 et oui j'ai essayé ça aussi, pareil une déchirure identique.

A noter que j'ai essayé de rentrer le RF par demi millimètre jusqu'à avoir la flèche à 9 mm de la poignée, je suis partis de 7/8 (soit 21) jusqu'à 9 mm et idem.

Avez vous un jour rencontré ce problème, sachant qu'avec le talc rien ne touche. De plus sur mon terrain j'ai tiré de 5 m en 5 m jusqu'à 45 mètres j'arrive à un alignement a peu pret bon (45 m une ligne avec des écarts de 5 cms maxi, mais la sortie de flèche est vraiment pourrie) à 50 m aucun groupement entre même deux flèches.

Excusez d'avoir fait si long mais depuis 1 mois je galère. En vous remerciant de vos explications.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 11:41

Est-ce que tu est sur que n'imprime pas de torque à ton arc ?

J'ai eu ce genre de problème un jour, et on m'as pointé un problème de décontraction du poignet. Ca allais tout de suite mieux avec une position de tir plus propre.

OU alors coté matos : peut être ton alignement de cames...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 11:44

Galak a écrit:
Est-ce que tu est sur que n'imprime pas de torque à ton arc ?

J'ai eu ce genre de problème un jour, et on m'as pointé un problème de décontraction du poignet. Ca allais tout de suite mieux avec une position de tir plus propre.

OU alors coté matos : peut être ton alignement de cames...

Cales Beiter et vérification d'un éventuelle torsion (poignée, branches)

As-tu essayé de durcir la lame ou l'assouplir sur ton TT??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 11:55

Pour Galak effectivement j'y est pensé au torque donc essai en tournant le poignet de droite à gauche et identique.

Pour Illyan j'ai essayé avec la lame 0.08 et la 0.10 celà fait pareil.

Pour l'alignement des cames effectivement j'ai un déclalage de la came du bas de 6 mm vis à vis de la came haute ( la haute centrée et celle du bas décalée vers la droite). Pourtant quand je l'ai acheté, çelà allait très bien, il est vrai qu'il a été stocké dans son carton, pendant ma maladie de 2009 à 2012 (janvier) mais il était debout dans une armoire dans le bureau. Mais possible qu'il ai bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 11:57

Vendée85 a écrit:
Pour Galak effectivement j'y est pensé au torque donc essai en tournant le poignet de droite à gauche et identique.

Pour Illyan j'ai essayé avec la lame 0.08 et la 0.10 celà fait pareil.

Pour l'alignement des cames effectivement j'ai un déclalage de la came du bas de 6 mm vis à vis de la came haute ( la haute centrée et celle du bas décalée vers la droite). Pourtant quand je l'ai acheté, çelà allait très bien, il est vrai qu'il a été stocké dans son carton, pendant ma maladie de 2009 à 2012 (janvier) mais il était debout dans une armoire dans le bureau. Mais possible qu'il ai bougé.

3 ans sans tirer?

Tu as pensé à changer les cordages??

Peut être l'un deux a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 12:27

C'est la première chose que j'ai faite Illyan, en neuf 452 X G.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 13:59

Sur mon Bowtech, une déchirure pointe à droite indique une flèche nettement trop rigide.

Si tu as plus souple ou si tu peux te faire prêter une flèche, essaye un spine de 500 pour vérifier avec ton test papier si la déchirure change de coté.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 14:08

nishiz a écrit:
Sur mon Bowtech, une déchirure pointe à droite indique une flèche nettement trop rigide.

Si tu as plus souple ou si tu peux te faire prêter une flèche, essaye un spine de 500 pour vérifier avec ton test papier si la déchirure change de coté.

Pas faux.. Mon arc est réglé autour de 50/52 Lbs pour 29'' de longueur de flèche et mes NANO PRO 500 ou MEDALLION 500 sortent parfaitement ( pointe 100 grains ). Ensuite, j'ai comme un doute sur le ''center shot'' avec le repose-flèche... Pour avoir équipé et réglé pas mal d'arcs BOWTECH ces dernières années, la fenêtre est très ouverte et il fallait souvent décaler le repose-flèche à fond à droite pour sortir dans l'axe..


Dernière édition par chris13310 le Ven 16 Mar 2012, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 14:12

nishiz a écrit:
Sur mon Bowtech, une déchirure pointe à droite indique une flèche nettement trop rigide.

Si tu as plus souple ou si tu peux te faire prêter une flèche, essaye un spine de 500 pour vérifier avec ton test papier si la déchirure change de coté.

J'ai essayé avec mes tubes classique d'entrainement des Carbone pro 700 et j'ai le même soucis, mais cette après midi je vais monter un set en Astro voir si j'ai le même problème, sinon je n'aurais plus qu'à changer d'arc. Comme de toute façon j'avais déjà dans l'idée de me prendre un second arc, mais là j'ai une grosse hésitation.

On m'avait prété un Dominator Pro Hybrid, mais je n'accroche pas du tout avec. Soit lui ne m'aime pas ou c'est moi, mais y'a incompatibilité d'humeur c'est sur. Pourtant agrable en main, assez doux et un bon ressenti en armement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 14:13

chris13310 a écrit:
nishiz a écrit:
Sur mon Bowtech, une déchirure pointe à droite indique une flèche nettement trop rigide.

Si tu as plus souple ou si tu peux te faire prêter une flèche, essaye un spine de 500 pour vérifier avec ton test papier si la déchirure change de coté.

Pas faux.. Mon arc est réglé autour de 50/52 Lbs pour 29'' de longueur de flèche et mes NANO PRO 500 ou MEDALLION 500 sortent parfaitement ( pointe 100 grains ).

Ok je vais essayer de prendre un tube en 500, mais j'ai 29.75 à 51 livres ca me parait un peu souple, mais je vais essayer quand même. Merci de ces renseignements précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble EmptyVen 16 Mar 2012, 17:17

De retour d'essai sur mon terrain plusieures choses faisaient que je ne pouvais sortir une flèche droite :

- 1ere piste le torque (Galak avait en partie raison) ma visette étant trop basse (ne faisant jusqu'à présent aucun effort la dessus) j'avais un point d'encrage visage totalement aléatoire car je baissais la tête pour voir mon scope et là bien sur jamais la bonne position.

- 2ème changement corde et cable en Astro et là ben je vois que la synchro n'est plus bonne (méaculpa, pourtant je devrais le savoir) réglage de la synchro sur le 3 ème trou des cames et non le 5 ème comme elle était tsss enfin.

- 3 ème contrôle du spine des protour, sur le Site easton il donnait : à 30 pouces et 50-55 livres des 380 - heureusement j'avais les 420, archery program pro plus précis me donnait des 420 coupée à 29.25 pointes 120 grains pour l'allonge de 29.5 et 50 livres donc j'ai retiré 0.25 d'allonge, Archers advantage me donnait pour les mêmes données une flèche un peu molle et SS xpert me donnait de la 420 pointe 100 à 29.25 et une force de 47 livres.

Donc je suis repartis comme ça et celà marche à peu pret, sortie papier pointe légèrement à gauche 3 mm (vous devinez ma surprise et mon sourire béa Very Happy ) du coup je suis resté comme ça et j'ai tiré de 5 en 5 avec une ligne parfaitement alignée.

Il est vrai toutefois que si j'avais été sur CE avec les correction les Nano pro serait en spine de 470.

Encore merci de m'avoir mis sur la piste car là je crois que j'abandonnais (enfin le poulie pas le classqiue Evil or Very Mad ).

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sortie de flèche insoluble Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie de flèche insoluble   Problème de sortie de flèche insoluble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sortie de flèche insoluble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Sortie de fleches + RF
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» vitesse de sortie de fleche
» Sortie de flèche en TL, quelle méthodes ?
» Problème flèche pour flatbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: