AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients

Aller en bas 
+8
paillou
abe
Maxence
Zorg
Illyan
Matt
chris13310
Dimitri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 15:28

Salut tout le monde je voudrais bien savoir si certains d'entre vous font partie d'un club sponsorisé et qu'est-ce que cela a comme avantages et comme inconvénients? Question
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 17:15

Que ce soit pour un archer ou un Club, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur l'interprétation du mot ''sponsorisé'' qui peut recouvrir des choses extrêmement différentes... Entre une entreprise qui va verser au Club une somme conséquente et un commerçant qui va offrir une petite coupe à deux balles, les deux font du sponsoring !

Quelques éléments issus de mon expérience personnelle :

Quand j'avais mon magasin, j'avais un accord particulier avec deux clubs de mon secteur qui bénéficiaient d'une remise spéciale sur les achats de matériel, mais affichaient le logo du magasin sur leurs maillots.

Dans mon club actuel, les maillots portent les logos de deux commerces locaux moyennant ( je suppose ) une participation financière.

Sur un plan plus général, je pense que c'est le devoir de tout responsable d'association de chercher ( et si possible trouver ) des sources de financement ou d'aide matérielle autres que les cotisations des membres ou les subventions ''institutionnelles'' ( Mairie, Conseil Général ou Régional, FNDS, etc.. ). Sinon, je n' y vois que des avantages pour le Club et à priori aucun inconvénient.


Dernière édition par chris13310 le Mer 14 Mar 2012, 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 17:16

chris13310 a écrit:
Que ce soit pour un archer ou un Club, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur l'interprétation du mot ''sponsorisé'' qui peut recouvrir des choses extrêmement différentes...

+1
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 17:29

Bonne occasion de rappeler qu'il existe un règlement fixant de façon précise la surface maxi des publicités sur les maillots, règlement que certains oublient parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 17:42

On parle de ce sponsoring qui permet aussi à l'archer de s'acheter du matériel avec une bonne réduction de + ou - 7% parfois plus mais aussi du sponsoring qui permet d'acheter de l'équipement généraliste pour le club et contribuer à son fonctionnement général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 18:04

Matt a écrit:
chris13310 a écrit:
Que ce soit pour un archer ou un Club, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur l'interprétation du mot ''sponsorisé'' qui peut recouvrir des choses extrêmement différentes...

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 18:17

Dimitri a écrit:
On parle de ce sponsoring qui permet aussi à l'archer de s'acheter du matériel avec une bonne réduction de + ou - 7% parfois plus mais aussi du sponsoring qui permet d'acheter de l'équipement généraliste pour le club et contribuer à son fonctionnement général. Wink

Est-ce que le club as le logo du magasin sur son maillot?? Dans ce cas c'est du sponsring et il y a une règlementation sur ça, mais je ne pense pas que ce soit là le sujet de la discussion...

Mon club n'est pas sponsorisé officiel d'un fabricant ou un magasin, on a eu des sponsors pour les Championnat de France nature, mais pas plus...je voulais développer un petit truc avec un obscur petit fabricant d'accessoires pour les flèches, inconnu sur ce forum et dont l'administrateur n'est pas le représentant, mais il ne le faisait plus, suite à quelques soucis, notamment avec les magasins (M² arrêtes moi si je me gourre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 18:25

Pour préciser un peu je parle du sponsoring "officiel" avec par exemple une archerie (X) qui va permettre aux archers du club de s'acheter du matos avec une bonne remise par ex + ou - 7% mais aussi du sponsoring avec un fabricant d'arc comme (Win & Win ou Hoyt ou Y peu importe), un accessoiriste comme (Arc Système ou Shibuya) toujours dans l'optique de s'acheter son matos moins cher.

J'inclue dans tous ça et dans la même logique le sponsoring généraliste avec un fabricant de vêtements de sport, une banque ou autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyMer 14 Mar 2012, 22:43

A part la taille maximum du sponsor sur la tenue de club règlementaire ( 40cm² si je ne me trompe pas ), et les pubs sur les accessoires et autres: je ne vois pas d'inconvénients.
Juste rester dans les clous de la règlementation, après, pas d'inconvénient.

Il faut "juste" bien préciser avec le ou les sponsors, les termes de l'accord; qu'il n'y ait pas de zone d'ombre ou sujette à interprétations, car si tout n'est pas très clair, c'est le meilleur moyen pour créer des embrouilles.

Sinon, l'idée d'avoir une source de moyens autre que les institutionnels, me semble saine ( surtout en période de crise ou tout es les subventions se voient diminuer de manière plus ou moins inquiétante )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:37

Globalement, je ne vois pas trop où est le problème avec cette question. Comme je l'ai dit, rechercher un maximum d'aides financières ou matérielles, c'est une part non négligeable des devoirs des dirigeants de n'importe quel club ou association.

Ensuite, ne pas mélanger le sponsoring spécifique au club et le sponsoring ''archers'', qui sont deux choses totalement différentes. Quand j'étais en activité, je sponsorisais spécifiquement un club en tant que tel, mais pas les archers du club de façon générale. Le sponsoring "archer'' , c'est du coup par coup, sur des critères bien particuliers et plus ou moins variables. Personnellement, je préférais aider des jeunes prometteurs plutôt que des archers adultes.

Dans tous les cas, ne jamais oublier que ce sponsoring est forcément temporaire et peut s'arrêter à tout moment pour des tas de raisons, sportives ou extra-sportives .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:45

Richard, tu as surement une idée derrière ta question.

Alors accouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:59

Le sponsoring c'est le mal.
C'est comme vendre son âme au diable.

Et en plus faut que ce soit rentable pour la marque en question.
Très peu de clubs français sont sponsorisés par des marques de TAA. Les autres sont sponsorisés par le U du coin ou je ne sais quel autre commerce qui a cru que ca serait rentable pour lui. Ça doit être une question de déductibilité d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:15

Maxence a écrit:
Le sponsoring c'est le mal.
C'est comme vendre son âme au diable.

Et en plus faut que ce soit rentable pour la marque en question.
Très peu de clubs français sont sponsorisés par des marques de TAA. Les autres sont sponsorisés par le U du coin ou je ne sais quel autre commerce qui a cru que ca serait rentable pour lui. Ça doit être une question de déductibilité d'impôts.

Il me semble que Bohning sponsorise certain clubs en idf en tous cas c'etait le cas du mien l'année dernière mais pour des raisons on vas dire Obscures Laughing en tous cas que je ne peut évoquer ici cela n'a pas été reconduit cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:24

on est sur AO, on peut parler de tout, alors pourquoi pas reconduit ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:29

klaki a écrit:
on est sur AO, on peut parler de tout, alors pourquoi pas reconduit ?
No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:31

abe a écrit:
Maxence a écrit:
Le sponsoring c'est le mal.
C'est comme vendre son âme au diable.

Et en plus faut que ce soit rentable pour la marque en question.
Très peu de clubs français sont sponsorisés par des marques de TAA. Les autres sont sponsorisés par le U du coin ou je ne sais quel autre commerce qui a cru que ca serait rentable pour lui. Ça doit être une question de déductibilité d'impôts.

Il me semble que Bohning sponsorise certain clubs en idf en tous cas c'etait le cas du mien l'année dernière mais pour des raisons on vas dire Obscures Laughing en tous cas que je ne peut évoquer ici cela n'a pas été reconduit cette année

Oui, Bohning sponsorise quelques rares clubs.
Mais beaucoup de sponsorings ne sont pas reconduits parce qu'il n'y a pas assez de retours. Les gens sont contents de recevoir le matériel mais ne font pas de retours. Ou alors juste un mail pour dire "on a recu, merci".

Pour comprendre le sponsoring, il faut penser que c'est de l'argent, venant du budget sponsoring, dans le budget communication, dans le budget marketing.
Et il y a une règle unique: MONEY IS MONEY.
Donc quand on a pas de ROI, ou encore retour sur investissement, on coupe les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:37

Bonjour,

Lorsque je vais sur un concours et que je vois un archer avec un maillot Hoyt, une casquete PSE, ou un tee shirt marqué team Fivics, les questions qui me viennent tout de suite à la tête sont : on lui a donné? il l'a acheté? il a braqué un magasin d'archerie? ..... du coup je pense que çà peut créer la confusion dans les esprits sur le sponsoring, qu'en pensez vous?

En complément combien il y a t'il en France d'archer (homme et femme) qui ont réellement un contrat de partenariat avec un sponsor, à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:44

SuperGG a écrit:

Lorsque je vais sur un concours et que je vois un archer avec un maillot Hoyt, une casquete PSE, ou un tee shirt marqué team Fivics, les questions qui me viennent tout de suite à la tête sont : on lui a donné? il l'a acheté? il a braqué un magasin d'archerie? ..... du coup je pense que çà peut créer la confusion dans les esprits sur le sponsoring, qu'en pensez vous?
?

Généralement on connait les têtes et/ou les noms de ceux à qui on les a donné. Et ça se voit aussi parfois à l'attitude qu'ils ont sur les pas de tirs.

Pour les autres qui portent ces maillots, jsuis pas sur que ça fasse toujours du bien à la marque.
Pour ça que les marques ne me donnent rien je pense Very Happy
Et pourtant on me posait des questions et j'ai aidé à l'orientation pour du matos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:02

SuperGG a écrit:
En complément combien il y a t'il en France d'archer (homme et femme) qui ont réellement un contrat de partenariat avec un sponsor, à votre avis?

On ne te le dira jamais. Soit parce qu'on ne le sait pas à cause de la multiplicité de marques, mais aussi parce que les marques ne veulent pas déclarer tous leurs contrats.

Mais pour apporter une explication à cette folie du sponsoring, il faut se reporter à la Pyramide de Maslow. Le sponsoring c'est cool parce que ça répond à plusieurs besoins de cette pyramide.
Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Pyramide_maslow

Au sujet des maillots, cette tendance vient des USA, pays de l'industrie de TAA. Là bas, les gens aiment bien acheter un tee-shirt de leur marque préférée. Et au passage ils discutent un peu sur le stand avec les gens. Bref, 15$ pour un tee-shirt sympa que tu peux mettre pour aller faire ta compétition.

Aux USA ils sont contents d'avoir un tee-shirt dédié au tir à l'arc. En France, c'est utilisé pour "faire comme les pros". Faut croire que le français a un égo surdimensionné ou qu'il est con. Bon, tout n'est pas noir non plus, il y a quand même pas mal de gens en France qui achètent un maillot Hoyt pour avoir un maillot dédié à leur pratique au lieu d'utiliser un maillot Decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:09

Maxence a écrit:
abe a écrit:
Maxence a écrit:
Le sponsoring c'est le mal.
C'est comme vendre son âme au diable.

Et en plus faut que ce soit rentable pour la marque en question.
Très peu de clubs français sont sponsorisés par des marques de TAA. Les autres sont sponsorisés par le U du coin ou je ne sais quel autre commerce qui a cru que ca serait rentable pour lui. Ça doit être une question de déductibilité d'impôts.

Il me semble que Bohningsponsorise certain clubs en idf en tous cas c'etait le cas du mien l'année dernière mais pour des raisons on vas dire Obscures Laughing en tous cas que je ne peut évoquer ici cela n'a pas été reconduit cette année

Oui, Bohning sponsorise quelques rares clubs.
Mais beaucoup de sponsorings ne sont pas reconduits parce qu'il n'y a pas assez de retours. Les gens sont contents de recevoir le matériel mais ne font pas de retours. Ou alors juste un mail pour dire "on a recu, merci".

Pour comprendre le sponsoring, il faut penser que c'est de l'argent, venant du budget sponsoring, dans le budget communication, dans le budget marketing.
Et il y a une règle unique: MONEY IS MONEY.
Donc quand on a pas de ROI, ou encore retour sur investissement, on coupe les contrats.
Entièrement d'accord avec toi mais dans notre cas le problème était plutôt un mauvais retour que pas de retour Wink mais bon on ne maitrise pas forcement le comportement de certain individus ont le subit et après tous ça ne m’empêche pas de garder ma confiance à Bohning
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:10

klaki a écrit:

Pour ça que les marques ne me donnent rien je pense Very Happy

Personnellement j'ai une casquette Hoyt, c'est un collègue qui est passé sur Matthews qui me l'a donné, j'en ai une marquée Nesquick, elle me vient de ma chère et tendre, une marquée La Banque Postale (cherchez pas à savoir où je l'ai eu) et une marquée Ricard (en plus c'est la plus belle) celle là m'a été donné par des copains, et je n'ai jamais compris pourquoi,Evil or Very Mad et j'oublie les deux (une blanche et une rouge) que m'on fils m'a gentillement ramené des US, elle sont pas mal si ce n'est une espéce de virgule noire sur le côté, mais à par çà elles n'ont pas de marques Very Happy , mais je ne considére pas celà comme du sponsoring.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:42

Maxence a écrit:
En France, c'est utilisé pour "faire comme les pros". Faut croire que le français a un égo surdimensionné ou qu'il est con.

tu as trouvé une des clés du Grand Mystère de la vie


SuperGG a écrit:
klaki a écrit:

Pour ça que les marques ne me donnent rien je pense Very Happy

Personnellement j'ai une casquette Hoyt, c'est un collègue qui est passé sur Matthews qui me l'a donné, j'en ai une marquée Nesquick, elle me vient de ma chère et tendre, une marquée La Banque Postale (cherchez pas à savoir où je l'ai eu) et une marquée Ricard (en plus c'est la plus belle) celle là m'a été donné par des copains, et je n'ai jamais compris pourquoi,Evil or Very Mad et j'oublie les deux (une blanche et une rouge) que m'on fils m'a gentillement ramené des US, elle sont pas mal si ce n'est une espéce de virgule noire sur le côté, mais à par çà elles n'ont pas de marques Very Happy , mais je ne considére pas celà comme du sponsoring.

Bon, déjà je tire avec les maillot de mon club, pour le remercier de la confiance qu'il m'a accordé en voulant m'accueillir. Si demain on me donne un maillot de marque, je le porterai pour des raisons similaires.
Nous avons créé des casquettes spécifiques, pour l'équipe. En dehors de ça, j'ai évidemment ma casquette Hoyt que j'ai eu à Nimes, et celle que j'ai eu avec l'arc. Elles sont pratiques sur la plage : pas grave si on les abime ou si on les oublie.

Pour revenir sur la question de Richard, nous sommes au moins deux membres de mon équipe à nous approvisionner dans le même magasin, faudra que je demande aux autres.
Si, demain, en contrepartie d'un logo sur le maillot, nous pouvons avoir des remises et/ou des aides matériels, je suis loin d'être contre. Avec un petit contrat d'objectif pour le renouveler l'année suivante (finir dans les Xème premier de la DRE.. pourquoi pas?) et aussi mettre en avant le magasin, le matos dispo et les conseils avisés qu'on y trouve. En plus c'est vrai ! même pas besoin de mentir pour vendre (contrairement à certains commerciaux Very Happy)

Jvais voir ça à mon retour et en papoter avec les gars de l'équipe et des membres du bureau.

Concernant une aide plus large au niveau du club, pas forcément facile en fonction de la taille du club.
Et quel intérêt pour le magasin de faire 5% à un archer loisir qui ne lui rapportera jamais rien en retour ?


Inconvénient : seul qui me vient à l'esprit jusqu'à présent : en fonction des contraintes de l'accord un archer pourrait ne pas trouver dans son archerie-sponsor le matos qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:48

Ce qui se fait souvent c'est qu'un magasin accorde plus ou moins 5% à l'intégralité des membres d'un club sous réserve que le club y envoie tous ses archers.
J'aime bien ce système parce qu'en général ça crée des embrouilles. Bah oui tu sais, Claude il a acheté sa visette chez Kéké archerie alors qu'on doit acheter chez Kiki Archerie. Mais putain quel connard ce Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:54

Maxence a écrit:
Le sponsoring c'est le mal.
C'est comme vendre son âme au diable.

Et en plus faut que ce soit rentable pour la marque en question.
Très peu de clubs français sont sponsorisés par des marques de TAA. Les autres sont sponsorisés par le U du coin ou je ne sais quel autre commerce qui a cru que ca serait rentable pour lui. Ça doit être une question de déductibilité d'impôts.

Le sponsoring n'est jamais très rentable, sauf pour certains sports et à très haut niveau... Mais effectivement, c'est déductible fiscalement, et avoir son nom sur un champion mondialement connu booste forcément les ventes de matériel. Par contre, en cas de contre-publicité négative, le sponsor retourne très vite sa veste ! Le cas pour Tiger Woods il y a quelques temps.. De même pour une entreprise, avoir son nom sur le maillot d'une équipe de foot qui prend 4 à 0 tous les dimanches et traîne en queue de classement n'est pas très valorisant...

Sur le plan local, c'est plus des questions d'affinités et de cas plus ou moins particuliers. Dans mon ancien club, c'est la Mairie qui ''incitait fortement'' des entreprises nouvellement installées en Zone Industrielle avec de gros avantages ( prix du terrain, exonérations diverses, etc ) à renvoyer l'ascenseur en sponsorisant les clubs sportifs locaux. Résultat: un chèque de 1500 € pour le Tir à l'Arc sans aucune obligation en retour. Dans mon club actuel, ce sont des commerçants locaux ( Supermarché ou l'opticien d'Adriana Karembeu ) qui nous payent les maillots par leur publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:06

En ouvrant le sujet je ne parlais pas du sponsoring personnel mais celui du club...comme par exemple le fait d'être sponsorisé par une archerie, une marque, une banque, un fournisseur d'articles de sport, un accessoiriste ou tout autre chose.

Je connais tout le bénéfice que cela peut procurer au club mais nous archers qu'avons nous à y gagner c'est ça ma question. Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty
MessageSujet: Re: Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients   Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club sponsorisé ou pas avantage et incovénients
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de club
» Avantage du repose flèche plus proche de l'encoche
» première fois
» Club
» Assurance de club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: