AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 HOYT Vantage Elite Plus

Aller en bas 
+6
Psykokwak
moulefrite
Maxence
pierrotbrisson
bauer.40
Vincent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:54

J'ai eu l'occasion d'avoir un vantage élite en main, et c'est vrai que la différence de grip est glagrante, mais je le trouve plus agréable sur le élite plus, peut être une question d'habitude !!
Sinon peut être que le fait de passer sur de la GTX a fait sauter le pas à plusieurs archers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:03

Psykokwak a écrit:

Quand a l'arc qui représente la plus grosse présence ds la section vente, c'est sans doute car c'est celui qui viens d’être renouveler et qui ( n'en déplaise a certain, ou alors c'est justement pour ça que ça leur déplait, les gens sont des moutons hein Wink ) représente une grosse proportion sur les pas de tir, donc forte présence a la revente ... faut en profiter du coup les prix sont bas Smile

ouai, j'y pensais aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:51

vous semblez etre des pro du vantage elite au vue du nombre de messages sur ce post donc question :

pour un archer tirant BT en permanence, vaut il mieux prendre de la gtx ou de la spiral cam, sachant que le cam 1/2+ et le BT c 'etait pas franchement top
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:02

fredo a écrit:
vous semblez etre des pro du vantage elite au vue du nombre de messages sur ce post donc question :

pour un archer tirant BT en permanence, vaut il mieux prendre de la gtx ou de la spiral cam, sachant que le cam 1/2+ et le BT c 'etait pas franchement top
Je dirais tout depends de ton niveau, de ton volume et assiduité a l'entrainement. La spiral est une CAM très très exigente, elle demande donc un bon, voir tres bon niveau pour la maitriser et éviter de se faire promener par sa CAM. La GTX est plus accessible, plus douce a l'armement, moins rapide tout en conservant un mur franc et une vallée courte ( moins courte que sur une spiral malgres tout ) et surtout possédant une plage de réglage de l'allonge d'1"1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:08

Dans l'idéal, si tu mets de côté le niveau ce serai la spiralX, mais comme le niveau de l'archers joue et fait partie intégrante de ce choix , je dirais faut voir !!


Dernière édition par vinz team HOYT le Mar 06 Mar 2012, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:20

vinz team HOYT a écrit:
Dans l'idéal, si tu mets de côté le niveau ce serai la spiralX, mais comme le niveau de l'archers joue et fait partie intdgrante de ce choix , je dirais faut voir !!

Beaucoup de très bons tireurs chez Hoyt tirent avec la GTX plutôt que la Spiral X:
- Erika Anschutz (Back-Tension)
- Kevin Wilkey (Back-Tension)
- Sandrine Vandionnant (Back Tension)
- Dave Cousins tirait les GTX quand il était encore chez Hoyt
- Etc.

Cependant, j'aurais tendance à dire que la Spiral X sera plus conseillée pour les petites allonges. Pour des questions de vitesse en partie.
Le problème c'est qu'il faut avoir les épaules solides.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:38

Histoire de savoir pourquoi, connais tu la raison de leur choix ??
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:06

Guillaume Rubben est en GTX egalement.
Sergio Pagni aussi, il tirait même si je me trompe pas des Cam1/2+ pendant un long moment.
Honnêtement cette CAM me fait rêver entre autres car j'ai une petite allonge ( 26.5" ), mais elle me fait peur aussi ^^.
Honnêtement je trouve la GTX vraiment très performante.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:27

Sergio Pagny tire encore la cam 1/2+ en tout cas à Nîmes et à Vegas !!
Oui la GTX est très performante, je verrais très bientôt ce que vaut la spiralX
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:35

vince, tu tires en BT?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:33

Aux doigts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:50

Alors Fredo, plus de retour ?? Wink
Ma réponse était sans doute incomplète, je tir dans la catégorie arc à poulies nu, donc décoche manuelle sans viseur et repère de visée autres que la pointe de la flèche , et avec une stab dont la somme des longueurs mesurés dans tout les sens (vers l'avant, l'arrière et les cotés) ne dépasse pas 13 cm !!
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 17:52

j attendais plus une reponse sur le rendement du couple BT/ cam plutot qu a une analyse du niveau de l archer.
je tire au BT depuis 2007 donc sans dire que je maitrise totalement le decocheur , je pense que je sais m en servir. et meme si parfois je fais des touches (tres rare), cela n entraine que tres tres rarement des decoches impromptues

donc sans vouloir vous vexer, la question etait plutot sur la mecanique.
sachant , comme je l ai ecrit precedemment, que cam 1/2 + BT n 'est pas optimal car je trouve cette cam trop souple.

je tire BT avec une XTR sur mon maxxis, j ai tiré BT avec mes apex et apex 7 ca passait bien.

la j hesite a monter le VE en spiral ou en GTX d ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:46

Ne tirant pas au BT je peux pas vous aider sur la question mécanique de la chose, mais sur le point de vu archer la spiralX est interessante si il y a de l'entrainement derière.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:22

fredo a écrit:
j attendais plus une reponse sur le rendement du couple BT/ cam plutot qu a une analyse du niveau de l archer.
je tire au BT depuis 2007 donc sans dire que je maitrise totalement le decocheur , je pense que je sais m en servir. et meme si parfois je fais des touches (tres rare), cela n entraine que tres tres rarement des decoches impromptues

donc sans vouloir vous vexer, la question etait plutot sur la mecanique.
sachant , comme je l ai ecrit precedemment, que cam 1/2 + BT n 'est pas optimal car je trouve cette cam trop souple.

je tire BT avec une XTR sur mon maxxis, j ai tiré BT avec mes apex et apex 7 ca passait bien.

la j hesite a monter le VE en spiral ou en GTX d ou ma question.

La Cam 1/2 passe quand même au BT, certain très bon tireur l'utilise, mais ça sous entend un tir très souple et une traction minimale.
Moi elle me générait des écarts de hauteur en cible suivant quand je lui rentrais dedans.

La spiral je ne la connais que très peu, j'ai tirer avec qu'une fois ou deux. Ce que je peux en dire c'est un mur en beton, une valée extra courte et un profil "hard" qui te ramène très facilement, c'est aussi la plus rapide des 3. Allonge non réglable.

La GTX maintenant que je tir depuis janvier. Pour info je tir au BT depuis janvier 2010. Avant avec une CAM1/2+ et maintenant avec une GTX.
L'armement d'abord, assez souple, le pic débute après quelque pouce, pour arriver sur vallée très courte et un mur vraiment franc.
J'ai fait différent essai, en lui rentrant plus ou moins dedans, tirant comme un veau dessus ou au contraire tout en souplesse, ça ne change pas grand chose en cible. Pas d'écart en hauteur comme avec la CAM1/2+. Mais elle marche malgré tout mieux avec une bonne traction, sinon hop retours au point de départ.
Elle a 4 positions de réglage d'allonge, mais il vaut mieux rester sur les 2 centrales ou la plus longue, pour un meilleur rendement. Voilas j'espere t'avoir aide, pour moi c'est tout simplement l'une des meilleures CAM a allonge réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HOYT Vantage Elite Plus   HOYT Vantage Elite Plus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOYT Vantage Elite Plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hoyt Vantage Elite +
» scope et hoyt vantage elite
» Cames pour Hoyt Vantage Elite
» Hoyt Vantage Elite Plus 2011 vs 2012
» hoyt vantage elite 2010 tune charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: